J'ai juste besoin de dire à quelqu'un qui peut sûrement comprendre la dynamique que nous vivons en tant que famille d'une ado borderline que en ce moment même je suis très inquiète pour ma fille.
Après avoir été placée pour presqu'un mois en centre d'acceuil pour un arrêt d'agir parce qu'elle se mettait vraiment trop à risque de par ses agirs, voilà qu'elle recommence à se foutre de tout même d'elle.
Elle n'est pas rentrée depuis mardi soir, se tient à nouveau avec des vendeurs de drogue et des consommateurs, ne prends plus ses médicaments, et n'appelle même pas pour au moins me sécuriser, me faire voir qu"elle est encore en vie quelque part.
J'ai trouvé tantôt dans son sac d'effets personnels, oui j'ai osé fouillé puisque cela fait déjà deux jours qu'elle n'est pas rentré et qu'il lui arrive d'avoir envie de mourir, et j'ai trouvé une lettre qu'elle adresse à nous sa famille mais aussi à ceux avec qui elle s'est mise à risque ces derniers mois dans laquelle elle souhaite à chacuns d'entre nous d'être heureux. Elle souhaite aussi à son ex-chum d'arrêter de prendre de la drogue ainsi qu'à son amie de fille d'aller se faire soigner pour sa maladie. A moi, sa mère et à ses frères et soeurs, elle s'excuse de n'avoir pas su être heureuse malgré tout l'amour qu'elle nous porte.
Je ne comprend pas, j'ai l'impression que je ne la reverrrai plus jamais. Mais je ne veux pas trop m'en faire puisque ce ne serait pas la première fois que ma fille me ferait croire qu'elle veut se suicider. C'est triste j'en suis rendue à ne pllus la prendre au sérieux tellement elle est peut être un as de la manipulation. Je n'arrive plus à distinguer losqu'il y a danger réel pour elle ou simplement une crise d'adolesçente.
Habituellement je part à sa recherche, je fais tous les endroits suceptibles d'attirer des jeunes qui ont le mal de vivre. J'allarme tous mes voisins, mes ami(e)s, son jeune frère de 13 ans part aussi avec son vélo la chercher partout surtout sur les bords des rivières etc....mais là je suis tellement tannée de m'inquiéter pour elle et de ne pas savoir quoi faire pour l'aider à trouver le bonheur que je suis là à attendre son retour comme si de rien n'était.
Si vous saviez comme c'est dur pour une mère et les proches d'essayer de comprendre ce qui se passe dans la tête et le coeur de ceux qui souffre de cette maudite maladie! Même la pédo-psychiatre de ma fille se fait manipulée par elle, et comme elle m'a dit, on ne peut rien faire pour ma grande tant que celle-ci n'acceptera pas de s'inverstir vraiment dans un procésus de guérison.
Si vous saviez à quel point elle est doué ma fille! Je ne comprends pas qu'elle se fasse autant de mal comme cela et ce, malgré toutes les lectures qu'il m'a été recommandées sur le borderline.
ouf, je pourrais vous parler encore longuement de ma grande tellement j'ai le coeur rempli d'émotions mais je vais mettre fin à ce message, de toute façon j'ai rdv avec l'enquêteur de la police afin de lui remettre la lettre que j'ai trouvé tantôt. Ils vont activer les recherches ENFIN je l'espère! C'est qu'ils ne prennent pas assez au sérieux ce que peut vivre certains adolescents dans notre région, il y a tellement de délinquance que nos jeunes ados souffrant de maladies mentales ou de problèmes neurologiques sont catalogués par le milieu social comme étant des ados ayant de simples troubles de comportement.....si seulement ce n'était que cela.
Si quelqu'un peut me dire ce que je devrais faire quand ma grande agit de cette façon, j'apprécierais beaucoup de pouvoir mieux comprendre ce qu'elle vit.
Je reviendrai vous donner des nouvelles, j'espère qu'elle ne fait qu'une crise d'ado rebelle, je le souhaite de toutes mes forces.