Juste pour parler d'elle

Publié le

Premier message

Juste pour parler d'elle

#0 Posté le par DCF__6945

J'ai juste besoin de dire à quelqu'un qui peut sûrement comprendre la dynamique que nous vivons en tant que famille d'une ado borderline que en ce moment même je suis très inquiète pour ma fille.

Après avoir été placée pour presqu'un mois en centre d'acceuil pour un arrêt d'agir parce qu'elle se mettait vraiment trop à risque de par ses agirs, voilà qu'elle recommence à se foutre de tout même d'elle.

Elle n'est pas rentrée depuis mardi soir, se tient à nouveau avec des vendeurs de drogue et des consommateurs, ne prends plus ses médicaments, et n'appelle même pas pour au moins me sécuriser, me faire voir qu"elle est encore en vie quelque part.

J'ai trouvé tantôt dans son sac d'effets personnels, oui j'ai osé fouillé puisque cela fait déjà deux jours qu'elle n'est pas rentré et qu'il lui arrive d'avoir envie de mourir, et j'ai trouvé une lettre qu'elle adresse à nous sa famille mais aussi à ceux avec qui elle s'est mise à risque ces derniers mois dans laquelle elle souhaite à chacuns d'entre nous d'être heureux. Elle souhaite aussi à son ex-chum d'arrêter de prendre de la drogue ainsi qu'à son amie de fille d'aller se faire soigner pour sa maladie. A moi, sa mère et à ses frères et soeurs, elle s'excuse de n'avoir pas su être heureuse malgré tout l'amour qu'elle nous porte.

Je ne comprend pas, j'ai l'impression que je ne la reverrrai plus jamais. Mais je ne veux pas trop m'en faire puisque ce ne serait pas la première fois que ma fille me ferait croire qu'elle veut se suicider. C'est triste j'en suis rendue à ne pllus la prendre au sérieux tellement elle est peut être un as de la manipulation. Je n'arrive plus à distinguer losqu'il y a danger réel pour elle ou simplement une crise d'adolesçente.

Habituellement je part à sa recherche, je fais tous les endroits suceptibles d'attirer des jeunes qui ont le mal de vivre. J'allarme tous mes voisins, mes ami(e)s, son jeune frère de 13 ans part aussi avec son vélo la chercher partout surtout sur les bords des rivières etc....mais là je suis tellement tannée de m'inquiéter pour elle et de ne pas savoir quoi faire pour l'aider à trouver le bonheur que je suis là à attendre son retour comme si de rien n'était.

Si vous saviez comme c'est dur pour une mère et les proches d'essayer de comprendre ce qui se passe dans la tête et le coeur de ceux qui souffre de cette maudite maladie! Même la pédo-psychiatre de ma fille se fait manipulée par elle, et comme elle m'a dit, on ne peut rien faire pour ma grande tant que celle-ci n'acceptera pas de s'inverstir vraiment dans un procésus de guérison.

Si vous saviez à quel point elle est doué ma fille! Je ne comprends pas qu'elle se fasse autant de mal comme cela et ce, malgré toutes les lectures qu'il m'a été recommandées sur le borderline.

ouf, je pourrais vous parler encore longuement de ma grande tellement j'ai le coeur rempli d'émotions mais je vais mettre fin à ce message, de toute façon j'ai rdv avec l'enquêteur de la police afin de lui remettre la lettre que j'ai trouvé tantôt. Ils vont activer les recherches ENFIN je l'espère! C'est qu'ils ne prennent pas assez au sérieux ce que peut vivre certains adolescents dans notre région, il y a tellement de délinquance que nos jeunes ados souffrant de maladies mentales ou de problèmes neurologiques sont catalogués par le milieu social comme étant des ados ayant de simples troubles de comportement.....si seulement ce n'était que cela.

Si quelqu'un peut me dire ce que je devrais faire quand ma grande agit de cette façon, j'apprécierais beaucoup de pouvoir mieux comprendre ce qu'elle vit.

Je reviendrai vous donner des nouvelles, j'espère qu'elle ne fait qu'une crise d'ado rebelle, je le souhaite de toutes mes forces.

Messages récents

Au sujet d'Ange

#10 Posté le par DCF__2561

J'aimerais connaître les nouveaux développements, comment se porte votre fille?

Je viens de lire ce qui vous afflige datant du moins d'août puis après plus rien.

Chère Maman d Ange

#9 Posté le par DCF__6071
Je suis moi-même mère de 5 enfants et vous lire m a fait pleurée,je tenais a vous dire que vous êtes belle intérieurement et que j aurais aimer une mère comme vous...
Merci xx

Elle ma écrit a mon addresse emails

#8 Posté le par DCF__5630

cette semaine elle ma écrit .^( 3 fois en tout )

Elle ma dit qu elle trouvais sa difficile et qu elle s ennuiyais de ses enciens copains .. Alors ses un peu normal qu elle retombe tant en tant dans ses enciens parterne , surtout qu elle a pas été longtemps en Centre , Moi j y est rester deux ans , sinon juste 3 semaines sa n aurrai pas donenr grand chose ..

Je trouve sa meme bizzard quils l est laisser sortir si tot. Ils aurrait pu continuer a la suivre aussi .. Mais d apres moi elle a eu envie de refaire un trip avec ses chums , elle va revenir toute honteuse en excuse ...

Il faudrais qu elle se trouve quel que chose a faire pour se changer les idées ,
je vais aller voir dans mon emails si elle ma reecrit ,,,

Vous avez juste a m écrire vous aussi dans le mien ,,, ⋯@⋯.ca

pour l instemps il vous faut juste être patiante encore plus avec elle , et lui mettre de la dicipline quand elle revienndra a la maison ..

Lui parler de se que vous resenter quand elle fait sa ? La crise d ados je connais ben sa ,, ont en fait vivre des choses a nos parents dans se temps la ,,,
Moi je fesais expres de fuguer juste pour voir si ma mere me rechercherais !!! quand je voyais que non , la je fesais encore plus de connerie ,,
je fesais meme semblant de vouloir me tuer et j en est ecrit des lettres de suicide , mais j allais jamais ben loin , couper les veines , des fois a par sa je savais quand m arreter ..

je vous laisse la dessus ,,, et je viendrai vous dire si elle ma reecrit oki
bonne chance bisou

j avais compris

#7 Posté le par DCF__3027
j espere quelle va bien.
ces tous ce que je peux dire pour l instant.
ciao

Ronini et Linda

#6 Posté le par DCF__3310

Merci à vous deux de penser aussi fort à ma fille. Merci surtout à vous Ronini qui par votre expérience avec une grande qui souffre aussi de TPL (trouble de personnalité limite...je trouve cela plus doux comme appelation) m'avez donné un p'tit coup dans le dos ce matin.

J'avoue que je commence à sérieusement m'inquiéter comme si on pouvait l'être plus...Aujourd'hui, les policiers devraient lancer un avis de recherche dans les journaux selon ce qu'ils m'avaient dit jeudi passé.

J'ai rêvé à elle cette nuit; j'ai rêvé qu'elle était très amochée mais qu'elle me jurait qu'elle tenait le coup et qu'elle n'abandonnerait pas. Ais-je vraiment rêvé ou si c'est tout simplement un souhait inconscient, en tout les cas, je persiste à espérer qu'elle va bien et qu'elle sera de retour lorsque sa passion sera atténuée.

Je reviendrai vous lire lorsque j'en aurai besoin, comme ce matin, j'expérimente pour la première fois de ma vie ce qu'est une crise d'angoisse. C'est pas drôle du tout, maintenant je comprends mieux comment peut se sentir ma fille intérieurement alors qu'elle en souffre quasiment constamment et ce, malgré les médicaments que la pédo-psy lui fait prendre pour cet aspect de la maladie.

Ouf, j'en avais à dire, j'espère que vous n'avez pas un déficit d'attention et que mon message ne vous occasionnera pas de migraine.

Aurevoir à vous deux.

Maman d'Ange

PS Pour Gallium, oui c'est important pour elle de pouvoir préciser qu'elle a 15 ans et demi et non pas seulement 15. Cela la rapproche de son 16 ans qui semble pour elle, représenter une nouvelle étape de sa vie, du moins si je me fies à ce qu'elle m'en a déjà dit.

j'ai oublié de dire quelque chose...

#5 Posté le par DCF__7311
Quand vous aurez retrouvé Ange, s'il vous plaît, dites-lui que je pense beaucoup à elle et que ça me ferait plaisir de lire un message de sa part. Dites-lui aussi que Linda pense à elle (en ce moment son ordi à des problèmes, mais je sais qu'elle est de mon avis)
A+
Ronini

Je me tiens les pouces pour Ange

#4 Posté le par DCF__7311

Chère Maman de petite Ange,

Je commençais à m’inquiéter pour Ange. En effet, elle donnait de ses nouvelles régulièrement dans le net, et cette semaine rien.

Si je lui ai répondu régulièrement, c’est parce que, dès que j’ai commencé à lire ses messages, j’ai remarqué qu’elle est adorable, tendre, courageuse et qu’elle a tellement envie de guérir et de vivre sans problème. C’est toujours avec plaisir que je lis ses dernières informations.

Comme ma fille était (et est encore faiblement) borderline, les escapades et exagérations de votre fille ne m’ont pas étonnée. Une borderline vit l’enfer, c’est clair, et nous parents, nous ne pouvons rien faire, ou si peu. Seulement être là quand elles en ont besoin, être là pour leur donner de la tendresse sans poser de questions. Regarder comme elles se détruisent mais toujours les soutenir. Enfin, vous connaissez aussi, je n’ai pas besoin de vous expliquer, cette maladie détruit tout.

Ça me fait tellement mal au cœur de savoir qu’elle a repris contact avec ses copains qui ont une mauvaise influence sur elle, mais c’est comme ça, ils ont eux-mêmes des problèmes. Quand ils sont entre eux, ils se comprennent, ils vivent tous le même drame de ne pas se sentir bien dans leur peau.

Comme vous avez lu de la documentation sur le problème de borderline, je n’ai pas besoin de vous dire qu’il y a de faibles chances qu’elle passe à l’acte, même si elle menace encore de se suicider. Encore une fois, une fois de plus. Elle est borderline et c’est une façon pour eux de montrer comment ils se sentent. Bien sûr, il faut être quand même vigilant. J’espère que la police prendra la lettre au sérieux et se mettra à sa recherche. Pauvre petite Ange, elle n’a pas mérité de rechuter.

Un jour, elle se mettra sérieusement au travail et décidera de se soigner. Peut-être cette fois-ci, qui sait ? Ne vous inquiétez pas trop, les borderlines sont trop intelligentes pour ne pas se reprendre. Et je fais confiance à Ange. Je suis très heureuse pour elle qu’elle peut compter sur vous, de savoir que vous non plus, vous n’abandonnez pas. Luttez, ça en vaut la peine. Un jour, vous serez fière de vous, fière d’elle et vous vous direz que toute la force que vous avez dépensée à la soutenir n’était pas vaine.

Pensez aussi à vous, faites en sorte de toujours trouver de la force. Je n’ai pas de recette, c’est très dur.

Je pense bien à vous et vous envoie un peu d’énergie. Ça dure un peu, elle doit traverser l’Atlantique, mais elle va peut-être vous aider un peu à tenir le coup.

Ronini qui trouve aussi que la vie peut être trop injuste

a cette age tres importent?

#3 Posté le par DCF__3027
crois tu que a cette age et pas un autre sois plus imoportent?
estce elle ou toi qui donne de l importence a cette age?
quelle age a tu ?
ciao

Son âge:

#2 Posté le par DCF__3310
Bonjour Galium,
Ma fille a 15 ans et demi. Je précise la demi parce qu'à cet âge c'est très important pour eux!
Aurevoir,

elle a quelle age

#1 Posté le par DCF__3027
quelle age a t elle votre fille?
aurevoir