Amour et alcool

Publié le

Premier message

Amour et alcool

#0 Posté le par DCF__2058
Bonjour, j'ai fais la rencontre d'un homme il y a de cela 3 mois. Nous avons beaucoup de plaisir ensemble et je me sens énormément bien avec lui. Mais j'ai découvert qu'il était en pleine rechute après avoir été sobre pendant 10 ans (mouvement AA). Parfois il part sans me donner de ses nouvelles pour 2-3 jours. Il m'explique que lorsqu'il consomme avec des amis, il oublie tout mais qu'à son retour il se sent tellement coupable de m'avoir abandonné qu'il nose même pas m'appeler. Il dit qu'il est très heureux avec moi et me demande pardon. Il me rassure que tout cela n'a rien avoir avec l'amour qu'il a pour moi mais que c'est lui qui a un problème de consommation. Dernièrement il s'est rapproché de moi. ^ca fait 2 semaines qu'il vient me voir tous les jours et qu'il ne fréquente pas les bars. Cependant il consomme encore. De mon coté, je crois en lui, je le sens amoureux de moi. Mais je trouve difficile sont indépendance envers moi. Après le travail, il va à la taverne pour boire, sa vie tourne autour de la boisson et pendant ce temps il me manque. Je l'aime, j'apprécie sa présence, il n'est pas du tout méchant mais j'ai peur que mes besoins passent toujours après les siens parce qu'il est dépendant de l'alcool, très très dépendant. J'essais de ne pas prendre personnelle le fait qu'il n'est pas toujours avec moi, je sais qu'il vit des choses puiqu'il se confie à moi mais parfois des amis me disent: Bien voyons s'il t'aimerait vraiment il ne te ferait pas cela. Mais pourquoi serait-il dans ma vie alors??? Ce n'est pas pour le sexe car parfois il vient et on fait juste dormir dans nos bras et il me dit se sentir bien avec moi. Dois-je l'accepter comme il est??? N'est-ce pas cela le vrai amour?? Après tout il n'est pas violent, méchant ou.... Il est juste dépendant. Qu'en pensez-vous. Merci!!

Messages récents

Merci toutoune

#2 Posté le par DCF__7343
Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre. Vos commentaires m'aident à mieux saisir la situation que je vis avec mon copain. Je pense que j'irais voir un organisme genre alanon pour m'aider dans cette situation. J'aime mon chum et je ne crois pas que c'est en abandonnant quelqu'un qu'on peut l'aider. Je pense plutot qu'il a besoin de se sentir aimé et sentir que des gens crois en lui. Merci!!!

cela reste VOTRE choix

#1 Posté le par DCF__8840

J'ai une chose à vous dire en tout premier lieu , n'écoutez surtout pas votre entourage , écoutez VOTRE COEUR . Il est évident que pour vous protéger et parce qu'ils vous aiment , votre entourage aura tendance à vous conseiller de le laisser , mais je pense que cette décision vous appartiens .

Si vous sentez que vous pouvez être capable d"accepter et d'endurer cela , eh bien continuer votre relation ! Effectivement vous ne pouvez pas le changer , ça c'est évident , c'est votre amoureux qui devra prendre ce choix par LUI-MÊME , autrement il ne va jamais arrêter . Même si il voudrais arrêter par amour pour vous , cela serais impossible .

Vous pouvez , par contre , imposer certaines limites ! Exiger qu'il ne prenne pas de boisson en votre présence , essayer de lui conseiller d'aller chercher de l'aide , je veut dire , vous pouvez toujours essayer de l'aider . Tout dépend de votre patience , peut-être que pendant un certains temps , vous allez être capable de vivre avec cela , mais un jour ou l'autre , votre relation devra bien aller plus loin , et c'est à partir de ce moment que vous pourriez vous tanner un peu .

J'ai déjà vécu ce genre de relation , sauf que moi mon amoureux fumais de la marijuana en quantité industriel , j'ai compris et accepter cette situation pendant un certains temps , mais j'ai finis par en avoir assez au bout de quelques mois , car je voyais qu'il ne changeais pas du tout et qu'il n'étais pas prêt de changer non plus .

bref n'ayez pas peur d'imposer vos limites , si vous voyez qu'il va trop loin ou quoi que ce sois . C'est bien d'accepter l'autre , mais il ne faut pas TROP en accepter non plus !

Bonne Chance !