je dors (un peu) mieux :o)

Publié le

Premier message

je dors (un peu) mieux :o)

#0 Posté le par DCF__4416
Salut la compagnie, pour ceux qui me reconnaisse, mes phobies nocturnes sont moins intenses depuis mon retour de vacances, du fait que j'essaie une méthode perso, lire dans mon lit avec une peluche. le sommeil vient plus facilement que devant la télé. je sursaute encore au moindre bruit, mais au moins je m'endore plus tôt (2h du mat' contre 6h la dernière fois que je suis venue sur ce forum). belle progression non? :o)

Messages récents

:o)

#2 Posté le par DCF__4416
Merci steph, pas mal le coup des oiseaux, je vais essayer d'en trouver qui soit calmes le reste du temps, parce que si ça piaille tte la nuit pour rien, se sera une nvelle source d'insomnie :o)))
Je prend bcps sur moi pour rationnaliser cette peur, en effet, je me convainc tant bien que mal, c peut-être pour ça que j'arrive à m'endormir convenablement c derniers temps...je revie, même si j'aimerais m'endormir à minuit plutôt qu'à 2h....j'ai espoir.

C'est un bon debut

#1 Posté le par DCF__7398

Je suis content que tu aies retrouver un peu le sommeil. Je connais cela les nuits blanches, c'est vraiment penible, fatigant et pour moi déprimant.
Maintenant, que tu as pu récuperer, tu peux te pencher plus facilement sur la source de tes insomnies. J'ai lu tes précedents messages et j'ai qlq suggestions à te faire lorsque cette phobie surviendra. Ce qu'il faut c'est tu arrives à te convaincre que tu ne cours raisonnablement aucun danger dans ta maison.
Les premières choses à faire, c'est d'installer un sentiment de sécurité, comme laisser lumière dans ta chambre ou dans le couloir. Cela te rassurera de pouvoir voir ton environnement à tout moment et constaté qu'il n'y a pas de danger. Tu peux aussi faire installer des petits systèmes d'alarmes. Il existe des petits boitiers avec des chainettes qui se place sur les portes et qui hurle lorsqu'on ouvre la porte sans avoir retirer la chainette. Ou mieux tu peux opter pour des systèmes d'alarmes à poil ou à plumes, des oiseaux par exemple, dans le hall d'entrée, c'est quand même plus sympa.
Bon ca c'est le coté, sécurisation rapide. Mais cela ne t'apportera pas de réel sécurité. Car plus, on se protege plus on a le sentiment qu'il faut se proteger. La deuxième étape est de comprendre que tu n'es pas plus en danger chez toi la nuit que le jour au bureau. Dans un de tes messages, tu disais que lorsque tu regardais les actualités se rapportant aux crimes et à la pédophilie, cela te faissait affreusement peur. Cette peur est irrationnel car les crimes sont en général des crimes passionnels et comme pour la pédophilie cela ne se passe le plus souvent que dans le cercle familial.

Voilà, j'espère que ces quelques petits trucs pouront t'aider à vaincre cette peur.