Mon histoire est assez longue, je vais tenter d'être bref. Elle met en cause ma famille et surtout la relation que j'ai avec mon frère. Mon frère a 2 ans de plus que moi, j'en ai 27, c'est un ancien alcoolique et drogué qui a fait 3 séjours en prison, depuis il s'est replacé en arrêtant de tout consommer et s'est trouvé un emploi comme représentant. En 99 j'ai rencontré une femme avec qui je me suis marié en 2000, le hic est qu'elle venait d'un autre pays, mon frère a donc commencé à dire qu'elle venait ici seulement que pour la citoyenneté canadienne sans même la connaitre. En 2001 elle est tombé enceinte et il a alors dit qu'elle faisait cela pour avoir de l'argent(allocation familliale) des gouvernements, par la suite en 2002 elle est allé quelques semaines en voyage voir sa famille, mon frère a donc sauté sur l'occasion pour jeter son venin de nouveau en disant qu'elle ne voulait qu'un bébé de moi et ne reviendrait pas de son voyage. Depuis 3 ans il ne cesse de tenir de tel propos. Ma femme et moi avons tenté par tout les moyens de le faire arrêter de s'occuper de notre vie en disant de telles sotises à droite et à gauche, nous avons eu des arguments avec lui, nous l'avons ignoré...etc mais à chaque fois qu'il en a la chance il continue de parler de nous et ce devant peu importe qui est en sa présence. Ce qui rend les choses encore plus compliquées est le fait que ma mère surtout rie de ses commentaires comme si elle l'encourageait et mes parents semblent incapable de lui parler et lui faire entendre raison. Chaque fois d'ailleurs que je suis en présence de toute ma famille, il m'insulte, cherche la chicane..etc Je l'ignore pendant 15-20 minutes en souhaitant que mes parents lui disent va t-en si tu es venu ici pour causer la chicane, mais ma mère souvent rie de ses insultes à mon égard. Donc je pogne les nerfs et l'insulte à mon tour et ma mère me regarde avec des couteaux dans les yeux comme si j'étais le responsable de tout cela. Ma mère me jette de tels regards fréquemment et j'en suis rendu à me demander si ces 2 personnes(ma mère et mon frère) me détestent. Ma mère agit complétement différent avec lui et moi, elle est toujours de bonne humeur et gentille avec lui peu importe ce qu'il fait et avec moi elle est toujours de mauvaise humeur et semble incapable de me parler, de me respecter. De plus mes parents ne cessent de le mettre sur un piedestal comme si il était parfait et semblent incapable de lui faire la moindre remontrance, réprimande.
Lorsque j'en parle à mes parents il me traite de jaloux ce qui nous choque encore plus, comme vous voyez la communication est impossible, c'est comme parler à des sourds. Donc toute la famille croit qu'il est un bon gars excepté ma soeur qui a le même genre de probleme avec lui et le déteste, ma soeur et moi nous entendons à merveille soit dit en passant. J'en suis rendu au point où j'ai le gout de renier ma famille, ma femme est quant à elle tannée de toutes ces histoires et est très sensible face à tout ca et pleure parfois en voyant le manque de respect et d'amour qui m'est attribué dans ma famille car elle vient d'une famille où les relations sont vraies et honnetes, elle se demande pourquoi mes parents voire surtout ma mère traite mon frère si bien lui qui est si méchant et moi qui suis un bon gars soit traité à l'inverse. Donc j'aimerais savoir le pourquoi de tout cela? Quoi faire? Rompre tout lien avec certains d'entre eux? Pourquoi de telles injustices? Et la communication n'est pas permise comme solution car c'est impossible, j'ai essayé souvent. Ma femme lui a écrite une lettre cette semaine pour savoir pourquoi il était si méchant et il l'a déchiré et ma mère a ri du fait qu'il ne l'ai pas lu, toute fière semble t-il de son fils qui semble incapable de réfléchir.
Merci d'avance.
Ps j'aurais pu en ajouter pendant des heures tellement j'ai souffert de mauvais traitements psychologiques de certains membres de ma famille.