Bonjour tout le monde,
Moi, j'ai vraiment besoin d'aide et de conseils car tout va mal dans ma vie en ce moment. J'ai 23 ans et voilà 5 mois environ, j'ai fait une fausse couche. J'étais enceinte d'un gars qui me manquait de respect car il était violent psychologiquement. Après ma fausse couche, il m'a fait une scène terrible alors je l'ai quitté. 1 mois plus tard, je sortais avec un autre gars, gentil celui-là. Fin et respectueux comme ça m'était jamais arrivé! J'ai jamais été aussi heureuse avec un gars qu'avec lui. Seulement, je manquais d'estime de moi et lui aussi, ce qui a causé une rupture...Deux ruptupres et une fausse couche en l'espace de 6 mois, sans parler que j'ai perdu ma job d'été dans ce temps là aussi...Je suis encore étudiante alors je reste encore chez mes parents mais là, je suis pu capable de rester avec eux autres! J'étouffe! Ils ne se parlent presque pas car ma mère a une maladie mentale et mon père est malheureux de ça, en plus du fait qu'il est très froid et réservé de nature. J'ai d'ailleurs beaucoup souffert de sa froideur. En revanche, ils me couvent au boutte et ça a toujours été le cas, ce qui n'a pas contribué à mon estime de moi! En plus, je suis fille unique! Ma mère ne travaille pas et a de constantes sautes d'humeur. Je dois donc l'endurer à la maison. Ils n'arrêtent pas de se mêler de ma vie et de me donner des conseils ! Mon père m'a fait entrer dans l'entreprise familiale contre mon gré. Ma mère est malade mentalement, comme je vous l'ai dit, et j'ai de la misère à supporter ça! Je veux partir de la maison, être indépendante, je pense que je me sentirais beaucoup mieux si je m'éloignais d'eux mais je suis encore aux études et c'est mes parents qui les paient...J'ai énormément de difficulté à me trouver une job car elles sont presque toutes à temps plein ou si elles sont à temps partiel, elles ne me conviennent pas...Je suis très timide alors j'ai de la difficulté à travailler avec le public. J'étudie dans le but d'être rédactrice mais il y a très peu d'offres dans ce domaine et je manque de compétences pour celles qu'il y a : je ne suis pas bilingue et je ne connais que Word comme logiciel...en plus du fait que je suis encore aux études et que je vis dans la région de Chaudière-Appalaches...
C'est rendu que je me demande s'il ne vaudrait pas mieux retourner avec le gars de qui je suis tombée enceinte pour fuir le domicile conjugal! Même si je sais qu'il me manquait de respect, je me dis que j'aimerais mieux endurer ça plutôt que de rester une minute de plus aux crochets de mes parents. Parce que je veux partir de la maison, je pense même à laisser mes études!
Est-ce qu'il y a du monde qui pourrait me remonter un peu le moral ou me donner des conseils car je suis en train de capoter!!!
Merci à l'avance,
D'une fille désespérée!