comment m'en sortir ?

Publié le

Premier message

comment m'en sortir ?

#0 Posté le par DCF__8697

Bonjour tout le monde,

Moi, j'ai vraiment besoin d'aide et de conseils car tout va mal dans ma vie en ce moment. J'ai 23 ans et voilà 5 mois environ, j'ai fait une fausse couche. J'étais enceinte d'un gars qui me manquait de respect car il était violent psychologiquement. Après ma fausse couche, il m'a fait une scène terrible alors je l'ai quitté. 1 mois plus tard, je sortais avec un autre gars, gentil celui-là. Fin et respectueux comme ça m'était jamais arrivé! J'ai jamais été aussi heureuse avec un gars qu'avec lui. Seulement, je manquais d'estime de moi et lui aussi, ce qui a causé une rupture...Deux ruptupres et une fausse couche en l'espace de 6 mois, sans parler que j'ai perdu ma job d'été dans ce temps là aussi...Je suis encore étudiante alors je reste encore chez mes parents mais là, je suis pu capable de rester avec eux autres! J'étouffe! Ils ne se parlent presque pas car ma mère a une maladie mentale et mon père est malheureux de ça, en plus du fait qu'il est très froid et réservé de nature. J'ai d'ailleurs beaucoup souffert de sa froideur. En revanche, ils me couvent au boutte et ça a toujours été le cas, ce qui n'a pas contribué à mon estime de moi! En plus, je suis fille unique! Ma mère ne travaille pas et a de constantes sautes d'humeur. Je dois donc l'endurer à la maison. Ils n'arrêtent pas de se mêler de ma vie et de me donner des conseils ! Mon père m'a fait entrer dans l'entreprise familiale contre mon gré. Ma mère est malade mentalement, comme je vous l'ai dit, et j'ai de la misère à supporter ça! Je veux partir de la maison, être indépendante, je pense que je me sentirais beaucoup mieux si je m'éloignais d'eux mais je suis encore aux études et c'est mes parents qui les paient...J'ai énormément de difficulté à me trouver une job car elles sont presque toutes à temps plein ou si elles sont à temps partiel, elles ne me conviennent pas...Je suis très timide alors j'ai de la difficulté à travailler avec le public. J'étudie dans le but d'être rédactrice mais il y a très peu d'offres dans ce domaine et je manque de compétences pour celles qu'il y a : je ne suis pas bilingue et je ne connais que Word comme logiciel...en plus du fait que je suis encore aux études et que je vis dans la région de Chaudière-Appalaches...

C'est rendu que je me demande s'il ne vaudrait pas mieux retourner avec le gars de qui je suis tombée enceinte pour fuir le domicile conjugal! Même si je sais qu'il me manquait de respect, je me dis que j'aimerais mieux endurer ça plutôt que de rester une minute de plus aux crochets de mes parents. Parce que je veux partir de la maison, je pense même à laisser mes études!

Est-ce qu'il y a du monde qui pourrait me remonter un peu le moral ou me donner des conseils car je suis en train de capoter!!!

Merci à l'avance,

D'une fille désespérée!

Messages récents

allo , la beauceronne

#7 Posté le par DCF__7341

Je t encourage moi aussi a pas lacher ...

Esseie de te trouver une tite jobine de fin de semaine pour être moin souvent a la maison peut-etre ...
Mais ne retourne pas avec un mec qui manque de respect envers toi .. Surtout dans la bce y en a du travaille , peut-etre pas le meilleurs job
de ta vie mais au moin sa va te sortir de la maison ...
Des fois faut pas être trop difficile et prendre se qui nous est offert comme travail , sa peut être sur une fermette sa manques pas des fermes dans la bce ..

Ou trouve toi un hobby qui va te faire passer le temps .. Et esseie de jaser avec ton pere de se que tu vie il peut comprendre aussi !!!
Qui sait tout peut s arenger alors bonne chance véro xx

petit coup de main?

#6 Posté le par DCF__9423

allo,
loll moi je suis plus vielle que toi, alors voici selon mon experience personnel la petite liste que tu devrais faire.
1 faire le deuil de ta fausse couche
2 faire une reorientation de tes etudes, et que le choix final soi pour toi et selon tes aptitude
3 remettre les pendules a l heure avec papa
4 va voir quel sorte d aide tu peut obtenir de ton clsc, pour pouvoir reprendre ta vie en main, ton estime personnel et comprendre certain comportement que tu a (yiach la je parle d une gaffe monumentale de retourner avec un homme violent psychologiquement pour obtenir ta liberte)

bon c est plus facile a dire qu a faire, mais fais la liste et coche au fur et a mesure que tu aura reussi
surtout prend soin de toi
souris
amitiee
shea

Courage!

#5 Posté le par DCF__7750
Bonjour!
Même si je suis un peu plus jeune que vous, je me permets de vous faire part de mon opinion!
Vous savez sans doute mieux que moi, d'après votre expérience, que la vie n'est pas belle tous les jours! Cependant, il faut garder espoir et se dire qu'après la pluie vient le beau temps! Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire!
D'après ce que vous écrivez, je comprends que vous soyez blasée! Etre fille unique et surprotégée par ses parents, c'est vrai que ça devient étouffant quand on grandit! Mais être parent ne doit pas être facile, et c'est pour cela qu'il ne faut pas trop les en vouloir de leur comportement! Mais peut-être que vous pourriez essayer de parler à votre père, vous savez les personnes froides et réservées sont pas aussi méchants que ça!...
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'arrêter vos études, certes parfois c'est agaçant voir même décourageant, mais il faut tout de même essayer! Si vous réussissez vous pourrez être fière de vous, et même si vous échouez ( ce que je ne vous souhaite pas) vous pourrez quand même être fière de vous puisque vous vous êtes donné à fond!
Quant à revivre avec une personne qui ne vous respecte pas, je ne pense pas que ce soit une bonne solution! Vous serez malheureuse même si chez vos parents vous n'avez pas vraiment l'air épanouie ; au moins eux, je pense, qu'ils vous respectent!
C'est sûr que je ne suis pas à votre place, mais je crois qu'il serait préférable pour vous de rester chez vos parents encore quelques temps, de continuer vos études, de trouver un p'tit boulot et ainsi mettre l'argent de côté pour vous payer un appartement! Je vous conseillerez aussi de faire des choses qui vous passionnent, ce sera une sorte de distractions!
Bien voilà, je vous laisse en espérant avoir pu vous aider!
Si mon aide peut vous être utile, n'hésitez pas!
Bon courage!
Et n'oubliez jamais, tous les problèmes ont leurs solutions! Tout le monde a droit à sa place au soleil!
Avec l'espoir, le courage, la volonté et la patience, je crois qu'on peut arriver à son but!
Frédérique.

Merci à toi aussi

#4 Posté le par DCF__6790

Salut Judy,

Je te remercie beaucoup pour ton mot de réconfort. Quand je l'ai lu, ça m'a fait un bien immense! Je vais réfléchir et tenir compte de ce que tu m'as dit. Si tu as besoin de conseils toi aussi, n'hésites pas à me parler si tu veux.

Amicalement, Véro

tout fini par s'arranger

#3 Posté le par DCF__4823

Bonjour,

Premièrement, tu sais que de vivre avec quelqu'un qui te rends malheureuse, n'enlèvera pas la douleur que tu transporte avec toi déjà.

Tu ne dois pas te découragée, il faut que tu sois forte. Tu devrais prendre le temps de finir tes études, même si ça prends du temps, c'est pas important, car plustard, tu pourras te dire que tu as faite quelque chose dont tu peux être fière maintenant.

Partir en appartement, c'est bien, mais prends ton temps, trouve toi un emploi, même si c'est pas un emploi idéal, mais au moins ça va te permettre de changer un peu ta vie, en attendant que tu termines tes études.

Mais ne retourne pas avec un homme qui ne te respecte pas, ça n'en vaut pas le peine, cela va seulement te rendre malheureuse. Tu mérites mieux qu'un homme qui ne se soucis guère de toi. Tu devrais plutôt en profiter pour faire des activités qui te changeront les iddées, faire des choses que tu aime, voir tes amis... Prends du temps pour toi, reste seule un moment, tu finiras par rencontrer quelqu'un qui t'aimeras vraiment et qui sera te respecter.Tu dois commencer par faire ton deuil de tes ruptures précédante et de ta fausse couche, et ensuite tu pourras penser à être avec un autre.

Tu finiras par trouver le bon homme pour toi avec lequel tu auras des enfants, prends juste un peu de recul.

Je comprends que ta situation avec tes parents n'est pas évidentes, mais tu sais tu peux prendre un peu de temps et en parler avec ton père. Ta mère est malade, mais dis toi qu'elle t'aime et qu'elle à besoin de toi. Tu es leur seule enfant, c'est normal qu'ils veulent te protèger. Même si parfois ça peut devenir énervant, ils ne font pas ça pour être méchant, mais l'amour des parents envers leur enfant, c'est probablement le plus fort amour qu'il existe.

Prends soin de toi, tout finira par s'arranger. Ne pousse pas le choses.

Judy

merci

#2 Posté le par DCF__6790

Rebonjour pounayou,

Je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre. Ton message a été un vrai baûme pour mon coeur. J'ai des amis, c'est vrai, mais ils travaillent. Je peux quand même les voir quelques fois la semaine mais surtout, les fins de semaine. Ça me remonte beaucoup le moral! Je suis aussi en train de me chercher une job parce que j'aimerais bien faire quelques activités mais je n'ai pas d'argent. Je pense que je vais me chercher n'importe quoi, pourvu que je travaille! ça va me faire sortir de la maison et je vais pouvoir m'éloigner de mes parents, mon voeu le plus cher!!! Je ne chercherai peut-être pas un travail comme vendeuse mais je vais sûrement trouver quelque chose d'autre. Pour ce qui est du monde au pair, j'y ai déjà pensé mais je ne pourrai pas y aller avant que j'aie terminé mes études...En passant, il me reste 2 ans pour terminer mes études car j'ai pris moins de cours...Encore deux ans! ça me décourage un peu mais tu as raison, il ne faut pas que je lâche!

Encore merci de m'avoir répondu car j'avais vraiment besoin d'un p'tit remontant! J'espère aussi que ton problème se règlera et s'il y a d'autres personnes qui ont vécu la même situation que moi et qui veulent me livrer leur témoignage ou me donner d'autres conseils, ne vous gênez surtout pas! Je suis très ouverte!

Véro, qui est un peu moins désespérée

garde espoir!

#1 Posté le par DCF__8739
re coucou...ton histoire m'a beaucoup touché...ce que tu vis ne doit pas etre trés facile a gerer, et je comprend que tu te sentes désemparée. sache que tu n'es pas toute seule et tu as bien fait de venir sur ce forum, il y a plein de gens sympa ici qui peuvent t'aider a surmonter ces épreuves. Moi, je suis pas trés douée pour ça mais je vais essayer. j'ai 26 ans et j'ai fini mes études. J'habite en france alors je pense que ce n'est pas tout a fait pareil qu'au canada, mais j'ai fais des études qui ont duré 2 ans et j'ai eu un diplome. Tu en as encore pour combien de temps??
je pense qu'il ne faut pas que tu arretes tes études et surtout il ne faut pas que tu retournes avec ton ex!!! il t'a fait beaucoup de mal et il faut que tu l'oublies, que tu le fasse sortir de ta vie une bonne fois pour toutes. si tu retournes avec lui, tu seras loin de tes parents mais seras tu vraiment beaucoup plus heureuse???
A part tes études as tu une passion? fais tu du sport? il faudrait que tu trouve une ou des activités qui te permette de passer le moins de temps possible chez toi et qui te permette de "t'evader", de penser a autre chose. tu rencontrerais des gens, tu verrais du monde...c'est horrible a dire car je sais que tu souffres mais il faudrais que tu prenne ton mal en patience. finit tes études, trouves toi un job, meme si il te convient pas vraiment dans un premier temps (moi au début j'ai été vendeuse dans un magazin, alors que je voulais travailler dans une bibliotheque)et dés que tu as assez d'argent, trouve un petit appart et pars de chez toi. Tu pourrais aussi etre jeune fille au pair! pourquoi pas??? en france par exemple! tu serais payée, loin de chez toi, pendant un an...ça te ferait peut etre du bien!! il y a des organismes trés bien pour ça! il faut absolument que tu arrives a tenir le coup, sans lacher tes études et sans retourner ac ton ex. dis toi que c'est une question de temps, que tu es encore jeune et que tu seras bientot indépendante et tout ira mieux... il faut que tu sortes le plus possible, que tu vois des gens, que tu reprennes gout a la vie. enfin voila, quelques pistes pour l'instant...saches que tu n'es pas seule et n'hésites pas a venir ici aussi souvent que tu en ressens le besoin! sois forte! je t'embrasse