bonjour à tous
Je ne sais pas trop où demander de l'aide pour le problème qui m'accable.
Il ya de cela 5 ans ma mère est morte. Mon père tient plus ou moins bien le coups, ma soeur ne dit rien mes elle souffre, moi j'essai de tenir bon la route...
Mais, le problème grâve c'est mon frère. Depuis l'année dernière il refuse d'aller à l'école. Un problème pas trop grâve vous direz pour un gosse de 13 ans... C'est normal personne n'aime allé à l'école! Mais, non là c'est annormal. Pour le mettre dans le voiture, mon père est obliger de la treiner. Quand il est dedans (même si la voiture est en marche), il saute par la portière ou par la fenêtre. Il donne des coups pour ne pas entré allé à l'école. Il a déjà changer une fois de collège. Cette année, il est même allé dans un centre psychiatre (enfin je ne sais pas trop ce que c'est comme truc... mais c'est un truc ou y'a plein de gosse qui sont dans le même cas que mon frère). Les psycologues, et compagnie n'ont pas vraiment aidé ni mon frère... et encore moins mon père. Car, selon eux tout vient de mon père. Mon père est si, mon père est ça... nianiania et blablabla...
Enfin bref, tout ça mine le moral de mon père (qui n'a déjà pas acepter la mort de ma maman, donc de sa femme). Il me parle sans arrêt de suicide si mon frère continu comme ça... et moi qui n'ai jamais été proche de mon père (faut savoir que notre famille était divisé en "2 clan". D'un coté moi et ma mère, de l'autre mon père mon frère et ma soeur) je ne sais pas quoi dire.
A coté ma soeur souffre ennormément de tout ça, mais ne dit rien. Et moi, j'ai peur de tout ça. Elle ne désire qu'une chose c'est partir à l'internat comme moi pour ne plus avoir affaires avec mon frère.
Il faut aussi savoir que depuis les vacances, mon frère reste tout le temps sur internet à jouer à des jeux on-line. Et dès que mon père fait quelque chose pour l'en empêcher, mon frère entre dans une colère noire, il casse tout... Le pire c'est quand on commence à parler d'école. Alors là, c'est plus la peine!!!
Enfin bref, moi je sais plus quoi faire là-dedans. Mon frère risque de partir dans une famille d'accueil ou un truc du genre. Mon père risque la prison (mon frère à 13 ans, la scolarisation est obligatoire jusque 16 ans ne pas oublier ce point), et ma soeur souffre dans un silence des plus total!
bah, je sais pas si c'est vraiment là que je vais trouver de l'aide, mais je suis obliger de faire quelque chose.