en retard en amour

Publié le

Premier message

en retard en amour

#0 Posté le par DCF__3977

Salut,

je vous ai déjà écrit pour plein de choses que je ressentais. Et là je viens de voir deux jeunes, qui s'en vont en secondaire 1, s'embrasser extraordinairement, comme je n'ai encore jamais fait, et moi je vais finir mon secondaire cette année! Et même si je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas, ça me touche toujours. J'ai la vive impression d'être en retard. Ces jeunes ont 4 ans de moins que moi et ils sont déjà bien en avance comparé face à moi. Et en même temps je suis découragé. Je ne trouve toujours pas la fille qu'il me faut, l'âme-soeur. Toutes les filles de mon coin doivent se soûler à tous les partys, elles fument à l'occasion (cigarettes et autres...). Tout ça c'est déjà assez pour que je les mette toutes de côté. Suis-je trop exigeant? Ou il y a plein de filles qui pourraient correspondre à mes "critères"? C'est sûr que je n'habite pas en ville, donc la "sélection" est plus petite.

Merci de m'aider!

Sum

Messages récents

ces parfais.

#6 Posté le par DCF__3027
j aurais pas dit mieu.
ces ça l amour ces un aprentissage.
ciao

En retard

#5 Posté le par DCF__5743

Salut,

C vrai que c dure à supporter de voir les autres s’embrasser extraordinairement a un si jeune age quand on est plus vieux et qu’on n’a pas connu cela.
On est jaloux, on ce sent en retard, on a une perte de confiance en soi, on le désire et au plus vieux qu’on devient au plus qu’on le désire et au plus qu’on se sent en retard.

C encore plus grave qu’à 24 ans et demi on ne la jamais fait avec une fille meme pas embrasser ! C l’enfer au quotidien.

Cette pensée revient tout le temps, il faut juste que je regarde des jeunes s’embrasser ou s’amuser ensemble, et c le plongeon vers le moral a zéro.

C très dure, mais comme on dit c la vie :-/

Mon probleme

#4 Posté le par DCF__4168

J'ai pas le même problème mais il est different...bone je commence ..J'ai 18 ans ..J'ai jamais eu de blonde ..pour vous faire comprendre en ben plus ..Mise en situation ...J'ai eu un accident a la naissance.....sa fait que mon cerveau est endommager et je ne suis pas au régulier (si au adultes car je suis trop vieux pour l'école des jeunes)et j'ai de la misere a parler selon la situation ..je ne controle pas il n'y a pas de connextion du cerveau a ma bouche sa fait que genre sa peut sortir tout croche ou les personne ne comprendre rien..

Le probleme c'est que genre générale
ment ..comment dire ..pour les filles ..sont généralemt les plus belle qui s'interesse a moi .hé oui ..disont au secondaire ..commencer vers 15 ans ....au fille s'interesse a moi ....pour faire sa court pas reussi a lui parler ..et disont que sa pas marcher...16 m'en va sur m'est 17 une superbe fille s'interesse a moi ..j'espere que je fait la connaitre mais c'est pas le qu'a ..cette année meme chose sauf que j'ai plein d'espoir ..je me demande comment faire ...les mois passe ..debut mars (elle avait arrete de prende le bus de la ville car avait son auto et je le savait pas )...je reussis a lui parler ..(1 min) ..est devenu tout crisper..je me demande qu'est-ce que cela va faire ..disont elle vraiment très belle ....pour faire sa un peu court ..elle me poite du doit ..je sais que elle veut que je lui parle ..mais elle ne sais pas que j'ai des probleme que les autres n'aurait jamais ..et la cerise sur le sunday ...je la vois partir a mon bal de finisant .....et maintenant je suis pas vraiment capable de l'enlever de ma tête .........et sa fait mal ......personne peut m'aider pour sa ..sa aurait pu être different si ell m'aurait aider à la connaitre ....et je lui en veux pas car elle ne savait pas ..je l'aimait vraiment tres fort..et maintenant j'essaye de l'oublier ..j'ecoute de la musique pour me changer les idée .........

réponse

#3 Posté le par DCF__7597

Salut Sum,

Non, je ne te trouve pas trop exigeant quand tu dis que tu cherches une fille qui ne se saoûle pas et qui ne fume pas. Mais as-tu d'autres critères ? Si oui, quels sont-ils ? Moi, j'ai vécu le même problème que toi. J'avais 13 ans et je désespérais parce que toutes les filles de mon âge avaient un chum. Elles avaient l'air heureuses et parlaient tout le temps de leur chum. Je me disais :"Moi aussi j'aimerais ça avoir un chum! Pourquoi n'en ai-je pas ?" Dans ce temps là, je me trouvais pas belle, j'étais pas bien dans ma peau bref, je ne m'aimait pas. Et c'est très important de s'aimer avant d'entrer dans une relation amoureuse car sinon, elle est vouée à l'échec. Je le sais par expérience. Mais peut-être n'est-ce pas ton cas. J'avais aussi certains critères qui ont fini pas changer avec les années et l'expérience. Je voulais avant tout que mon chum soit beau, très beau même, pour faire l'envie de mes copines et pour vivre une passion! Mais avec le temps, je me suis rendue compte que la beauté n'apportait pas le bonheur. Alors maintenant, je cherche avant tout le respect, l'honnêteté, le plaisir, la confiance et la communication. Pour moi, à ce stade ci de ma vie (j'ai 23 ans en passant), ce sont les éléments qui feront que j'aurai une relation amoureuse réussie. La beauté, je la cherche de moins en moins. J'ai commencé à sortir avec les gars lorsque j'avais 14 ans. Oui, c'est plus jeune que toi mais crois-moi, je n'étais pas plus heureuse parce que je ne m'aimais pas et parce que je cherchais toujours des beaux gars, peu importe leur réputation. Alors inutile de te dire que j'ai eu ma peine de peines d'amour! Tout ça pour te dire qu'il faut s'aimer d'abord et avant tout avant de sortir avec quelqu'un et que les critères peuvent changer avec le temps, même si je crois que les tiens, en ce qui concerne l'alcool et la drogue, ne sont pas trop exigeants et qu'ils ne devraient pas changer. Je pense aussi qu'il est PRIMORDIAL de bien connaître la personne qui nous intéresse avant de sortir avec. Au moins, de faire quelques activités, pour voir si ça pourrait marcher. Moi, j'ai faite la gaffe de sortir avec des gars que je ne connaissais même pas...et ça été terrible!

J'espère donc que j'ai répondu à tes questions par mon témoignage et mes conseils.

Prends soin de toi et ne désespère pas ! Tu rencontreras sûrement la personne idéale pour toi mais quand ? Personne ne le sait mais en attendant, profites de la vie au max! Moi aussi, je cherche encore l'âme soeur à 23 ans!

Amicalement, titefolle

problème inversé

#2 Posté le par DCF__0471

j'ai le même problème que toi mais version masculine. tous les gars que je connais doivent se saoûler à tous les partys. tu n'es certainement pas trop exigeant juste assez responsable pour te poser des questions.

Et les amours de secondaire 1 sont assez ephémères de toute façon..

Il n'y a Pas d'ÂGE

#1 Posté le par DCF__8840

Je pense que tu ne devrais pas t"attarder sur ce qui se passe sur les terrains voisins , l'herbe y semble toujours plus verte que chez soi ! Tu sais beaucoup de jeunes vivent des histoires amoureuse mais cela ne veut pas dire qu'ils ont tous trouver leur âme soeur et qu'ils n'ont pas problème dans leur vie . Et de plus , il n'y a pas d'âge pour trouver le grand amour , certains le trouvent à 18 ans , d'autre 40 ans ....bref l'amour peut frapper n'importe quand , et souvent dans les moments ou ont ne s'y attend pas du tout . C'est beau l'amour , mais avant de vivre une relation amoureuse il faut être capable de s'aimer soi-même avant de pouvoir donner de l'amour à quelqun d'autre .
Ne pense pas que tu es en retard , à ce que je sache aucune lois n'a été établis celon laquel il fallais un âge précise pour vivre une relation amoureuse . Peut-être bien que certaines personnes le vivent étant plus jeune , et puis ??? Est-ce que cela signifis que tout le monde dois avoir une relation le plus tôt possible !!!!!???? Est-ce ces personnes sont plus heureuse ?? NON . Nous ne devons pas penser que l'amour règle tout nos problèmes d'un coup de baguette et que tout nos souçis quotidient vont disparaître . Bref , un peu de patience , tu es encore jeune , et l'amour ne devrais jamais être quelque chose de PRESSANT .......tu as en masse le temps de vivre tes expériences !!!!!!!!!!!!

Bonne Chance ! -xxx-