Bonjour,
je viens sur votre site car il y a trois semaines mon frère (dépressif depuis longtemps suivi par un psy depuis des années) a fait une tentative de suicide. Ayant dû mal a comprendre son geste je suis venu me documenter.
En lisant vos pages sur "les personnalités" et la maniaco dépression je me fais peur car nombre de ces troubles me ressemble...
Je suis plutôt de nature joyeuse et gaie mais il m'arrive 3 à 4 fois par mois de "péter les plombs" sur une phrase ou une attitude qui me déplait chez autrui...
Je me dispute très souvent avec ma mère (qui certes n'a pas un caractère facile !!!) et avec mon futur mari (cela part pour une phrase sarcastique de sa part que j'encaisse mal, à un manque d'attention qu'il a mon égard, de la jalousie etc les sujets sont variés !). Mon couple est actuellement en péril aujourd'hui d'ailleurs et mon futur mari ne supporte plus ces crises à répétition et ne les comprend pas toujours. Ces disputes a répétition m'usent et j'ai beau de me raisonner reviennent régulièrement. Je tiens a préciser que j'ai des amis de longues dates et professionnelement touva bien....
Je pensais avoir "du ou mauvais" caractère, je pensais aussi que ces "pétages de plombs" étaient liées à la situation de mon futur mari (divorcé avec 3 enfants , situation forcément complexe et difficile a gérer)
En lisant certains paragraphes je m'interroge : suis je hystérique, maniaco-déprenssive, bi-polaire ???
Peut on être irritable, avoir des sautes d'humeur sans pour autant avoir une pathologie ??
Je ne sais pas si vous êtes psychologue (psychiatre....) mais pouvez me renseigner ? J'ai déja fait la démarche de voir un professionnel suite a une rupture sentimental il y quelques temps, mais cela a toujours été très bref car ils m'orientent systématiquement vers mes relations avec mon père, mon enfance etc.... et cela ne me dis rien mais alors rien du tout ! Je ne souhaite pas faire d'analyse.
Merci de m'aider car depuis que je suis allée sur votre site je me pose des questions???
Bien cordialement
emmanuelle