Premier message
J'ai trop été fan de films d'horreur, qui pendant bien longtemps m'on forgé une réputation de "sans coeur"...on sème ce que l'on récolte...Vivement ces vacances parce qu'hier aussi c'était dodo à 6h...!
Des nouvelles fraîches de mon état à partir du 5 août, à savoir maintenant QUAND un psy pourra me voir (avec leurs agenda over bookés).
merci en tout cas de ce réconfort que je n'ai pas sû trouver en France, puisque j'ai déjà utilisé 2 forum français et personne ne m'a répondu...
Vous allez y à arriver!
D'après ce que vous dites votre peur remonte à l'enfance! C'est peut-être dû à des films (ou même des dessins-animés) que vous avez vus ou bien à des livres lus! C'est très souvent ce genre de choses qui provoquent la peur!
C'est déjà très bien de vous rendre compte depuis combien de temps que vous avez peur!
Je suppose que dès votre retour de vacances, vous irez consulter un psychologue! Je pense que c'est la meilleure solution, il saura trouver ce qui vous a tant traumatisé lors de votre enfance et qui, inconsciemment, continue encore aujourd'hui!
je comprends aussi que vous n'avez jamais osé parler de votre problème à un proche étant donné que vous avez une réputation de "tempérament fort". C'est vrai que c'est très difficile de "détruire" une réputation! Et puis, je pense qu'il y a aussi une certaine "orgueil" ( je ne sais pas si le mot est juste, mais je ne veux rien dire là de péjoratif) car vous ne voulez pas détruire l' "image" que vos amis ont de vous pour une raison ou pour une autre, et je comprends très bien votre réaction!
Profitez bien de vos vacances, essayez d'oublier votre problème, relaxez-vous au maximum!
Très bonnes vacances à vous! Bon courage!
Je souhaite de tout coeur que votre problème se résoud! et je pense que cela va se faire, puisque si vous avez une réputation de "tempérament fort" c'est que quelque part c'est vrai, n'est-ce pas!...
Tenez-moi au courant si vous le voulez!
Frédérique.
merci :)
Le fait d'être seule y est peut-être pour quelque chose, mais depuis toute enfant j'ai peur en fait...Je bricolait même des systèmes d'alarme (bille qui tombe...etc..)au cas ou "quelque chose" ouvrirait ma porte dans la nuit...et plus tard quand je vivait avec mon ami, il m'arrivait de prendre une peur panique soudaine et de me blottir en tremblant contre lui...pffff...j'ai un vrai pb maintenant que j'y pense....je part dimanche en vacance avec des amis (et ma fille bien sûr)ça me fera du bien, je sais que je dormirais bien (enfin!) vu que nous partagerons un mobil-home.De retour dans 2 semaines j'aviserai et vous mettrais au courrant, ça fait tellement de bien d'en parler et de se sentir compris...merci encore à tous ceux qui ont répondus et/ou répondront encore.
Ne vous inquiétez pas trop...
Je pense que le mot "psychose" est un peu fort. Je pense plutôt que c'est une phobie. N'ayez pas peur des étiquettes : ce n'est pas parce que vous allez visiter un psychologue que vous êtes psychotique, folle ou peu importe. Dans le monde de fou où nous vivons, je ne connais pas grand monde qui n'aurait pas besoin de consulter!! Plus tôt vous réglez votre problème, plus mince sont les chance que la situation dégénère.
C'est vrai qu'il se passe des choses dégueulasses dans le monde et moi aussi j'y suis sensible et j'ai peur qu'il m'arrive quelque chose parfois, mais il ne faut pas focusser là-dessus.
jo
Cela ne doit pas être évident...
Je ne sais pas si je vous serais d'une grande aide mais je ferais de mon mieux!
D'après ce que vous dites, ce n'est pas du sommeil que vous avez peur mais du noir! Je ne sais pas si je vous rassurerais en vous disant que votre cas n'est pas aussi critique que vous le pensez peut-être ; étant donné que je connais des personnes (des adultes) qui ont peur de rester seule dans une maison ou même ailleurs!
Mais je reviens à votre problème! Pourquoi ne pas essayer de dormir avec de la lumière? Pas forcément dans votre chambre mais dans la pièce la plus proche de celle-ci en laissant votre porte de séparation ouverte! Ou alors, laissez votre lampe de chevet allumer durant la nuit!
Vous avez peut-être déjà essayer cela!
Alors demandez-vous de quoi vous avez peur?... Quelque chose d'horrible vous aie peut-être arrivé la nuit? Aviez-vous peur avant ( durant votre enfance, etc)?
Vous dites : "cela fait 3 ans que je vis seule avec ma fille, je ne sais pas si cela à un rapport!" Cela veut dire qu'avant vous ne viviez pas seule avec votre fille! Peut-être que l'effet de vous retrouver "seule" maintenant vous fait peur! Je dis "seule" même si vous vivez en ce moment avec votre fille parce-que c'est plutôt vous qui la protégez et qui la rassurez! En revanche, vous avez peut-être besoin de quelqu'un qui vous rassure vous, ce que vous aviez peut-être avant! Mais la vie est ainsi faite qu'on se retrouve seule souvent!
Vous envisagez peut-être de voir un psychologue! C'est sans doute une bonne solution si vous n'arrivez pas à résoudre votre problème!
C'est sûre qu'il faudrait affronter votre problème en face! Sinon que pouvez-vous faire à part cela?... Travailler la nuit et dormir le jour! c'est une solution mais ce n'est pas possible quand on a un enfant! Et c'est pas facile non plus de trouver un boulot! Non, et puis, c'est pas en fuyant un problème qu'on va le résoudre!
Courage! Je pense que tous les problèmes ont leurs solutions!...
Si vous avez besoin de mon aide, n'hésitez pas, vous pouvez compter sur moi bien que je ne pense pas que je vous serais d'une grande utilité!
Bon courage!
Tenez moi au courant, si vous le voulez!
Frédérique.
possible???
je pourais pas te dire.
mais du moment que ton enfant n est pas en dangé.
je vois pas pourquoi il ferais ça.
vos mieu que tu te soigne, si ces pas pour toi fait le pour ton gosse.
de tous façon ces aparut donc ces que ça peu d isparetre.
ciao
"psychose?" !!!!
si je vais voir un psy qui me diagnostique psychotique, celà pourrait-il avoir des répercussions sur la garde de mon enfant? Là sérieusement, c de- en - drôle et ça remet sérieusement en cause mon envie de consulter...d'1 autre côté g vraiment envie de m'en sortir...
psychose?
ben oui si tu peux pas dormir la nuit ces pas facile, tu a peur de ten dormir.
oui faudrais alle voir deja le docteur et oui voir un psychiatre.
qu est qui a declanché cette peur?
mais en attendans d alle voir un doc tu pourais essaye de dormir
le jour ou la nuit, l heure qui te semble la plus protectrice pour toi.
ça te permetra un peu de recupéré
essais de te reposé 5 mn tu te relaxe le plus possible, en fermant les yeux, mais attens pas que ta ou tes phobies vienne.
essais de savoir combien de temp tu peux prendre de repos en mn sens que ça ce declenche.
ciao+
je ne dors plus
la lumière la nuit: impossible, je n'ai qu'une chambre et la partage avec ma fille,
le chien: j'y ai bien pensé, mais j'ai dû me débarasser du miens il y à 3 ans car je travaille à plein temps et ne peux m'en occuper (en + mon proprio n'en veux pas),
il ne m'est rien arrivé que je sache, le pb viens peut-être que j'adore les films d'horreur...je sais c pas malin d'en regarder (quoi que bcps moins maintenant)de + quand je vois des faits d'actualités se rapportant aux crimes ou à la pédophilie, j'ai une peur affreuse que quelqu'un (ou ququechose) penetre dans mon appartement pour nous faire subir les mêmes choses...
Merci pour vos suggestions, si vous ou d'autres personnes avez d'autres arguments, je suis toute ouïe :)
Peur la nuit
Mon dieu! Je ne sais pas comment vous faites pour tenir debout en dormant aussi peu! Il serait impératif de régler ce pbl au plus vite.
Voici quelques pistes et suggestions :
1- Je ne sais pas si ça peut marcher mais laissez la lumière de votre chambre allumée ainsi que quelques lumières dans la maison, peut-être que cela vous rassurerait.
2- Questionnez-vous à savoir pourquoi vous avez peur de la nuit à ce point, s'il vous déjà arrivé un évènement malheureux pendant la nuit.
3- Si vous le pouvez, considérez l'achat d'un chien de garde qui veillera sur vous et votre fille.
4- Je ne peux enfin que vous conseiller de consulter un bon psychologue. Votre problème, il s'agit d'une phobie qui se traite habituellement par une thérapie cognitive.
J'espère que vous saurez bientôt dormir sur vos deux oreilles.
Amicalement, jo