Ma vie ...

Publié le

Premier message

Ma vie ...

#0 Posté le par DCF__5677
Bon voila ... toute ma vie j'ai été abandonné
( perte d amis , membres de familles ) et ca c est agravé au secondaire. Ya maintenant 6 mois que je n ai plus d amis, que je ne sors jamais avec un grand J de chez moi. Qui dit solide dit drogue... j ai alors consommé pendant un mois tous les jours du cannabis... j ai stopper un mois apres et j ai fait un depression... je pleurait comme un veau et donc j ai recommencer donc a fumer du cannabis et du hash et bientot j en aurais plus ... je ressens des douleurs partout je suis en train de devenir fou mais sans la drogue je mourais d ennuie je n ai pas d ami on me rejete la vie est un cauchemar ... j ai tenté a mainte reprise de m enlever la vie en me pendant ou en mourrant avec trop de monoxyde de carbone... mes journée consiste a voyager sur le net a la recherche d idée de suicide.. ou comme aujourd hui un moyen un de m en sortir en ayant trouvé le site de psychomedia ( que j apprécie enormement )... je n en ai parler a personne de mon probleme je suis si seul je ne fais rien de mes vacances et bientot l enfer de l ecole va recommencer... je deteste la vie et je n ai jamais demandé a vivre pourquoi moi je ne peut etre heureux comme tlm c est injuste... au revoir

Messages récents

j ai peur ...

#10 Posté le par DCF__9109
Je me demande bien ce que peux me donner d ecrire ici. Je suis trop ... je me suis promené en ville et j ai honte de moi pourtant je ne suis pas necessairement laid .. j ai l impression que tlm me regarde et me traite de con etc.. je n aime pas la vie je me detruit moi meme et sa m ai egal.. d autre personne en depression voudrait continuer a vivre normalement mais moi je n ai plus de motivation et deja un mois des vacances d ete que j ai rien fait ce n est pas une vie ! je ne veux moi meme plus de moi

alalalala

#9 Posté le par DCF__3027
tu va pas en finir a cause des gens qui sont trop con a ton egard.
justement affronte, ces les gens qui te font du mal, faut dire ce qui est il y a plus de pouris sur terre que de gens honnete.
ciao

ma vie

#8 Posté le par DCF__1473
ben voila moi j'ai 26 ans et j'ai vecu la meme chose aton age,puis apres je me construis une image d'un gars fort qui ne souffre jamais ,le grand sage et intelligent dont tout le monde a besoin pour parler de ses problemes.j'ai eu les meilleurs nanas ,les meilleurs etudes ,premier de la classe,belle voiture.et puis boom 'il ya un an tout a bascule.en fait je faisais une depression et j'ai comme meme continuer a etudier comme un fou,de perdre de perdre le prestige de mon image.et puis tout a coup l'enorme angoisse......et tout ce qui va avec.je ne te cache pas que depuis 1 an 4 fois par semaine j'ai des envies suicidaires(pourtant je crois en dieu),et j'ai l'impression de vivre la folie depuis 1 an.pourtant je ne le suis pas.en fait comme la dit la personne dans le forum qui te soutient,il faut apprivoiser la peur.effectivement c'est le cote noir de la vie.cette peur il faut l'apprivoiser et non l'ignorer(c'est l'erreur que j'ai fait en construisant ma belle image).la peur fait partie de nous,c'est le diable en nous.je l'ai laisse faire pendant voila deja 2 ans: j'ai eu mes enormes attaques de panique,mes crises ,et tout cela en cachette parce que c'etait la honte que les autres me voient.en tout cas c'est un cercle vicieux.mais il n'ya qu'une solution,mais qui prend du temps,de la patience,et de la discipline.je dis ces beaux mots mais je suis dans un drole de petrin,surtout que je suis perfectionniste.j'ai envie que ca se regles sur le tas de voir un psy et kil me regle ca comme un mechanicien remplace une piece.helas notre esprit avec la peur est comme un cheval kon doit dresser.donc voila acceptes ta peur,ne t'identifies a elle ,commences a la connaitre ,a sympathiser avec elle ;),faut connaitre avant de maitriser.fais toi aider par un specialiste et tu y arriveras .la taura le controle de ta vie et de ton bonheur.fais le vite parce que apres c'est une foutue spirale que je vis ,dont j'ai putain l'intention de briser la merde kelle a foutue dans ma vie.dis toi ke te pas seul dans la vie aussi.sinon fais des activites ki tamusent meme en solitaire mais tout en travaillant sur ta peur et un jour ,tu ne le realiseras que plus tard,tu seras avec des amis en train de rigoler de faire le con .et al tu seras fier de toi.desormais le monde et ton monde t'appartiennent. ;)
bon courage

Les Bêtes Sauvages...

#7 Posté le par DCF__4657

Bien,
Tu as raison, tu as répondu à mes questions.
Le problème, c’est que je suis extrèmement chiant et j’ai toujours plus de questions à poser dès qu’on commence à m’apporter des réponses.

Mais, avant de te les poser je dois préciser deux choses...
La première: j’ai vingt ans (depuis moins d’un mois), je suis de la "génération actuelle" ?
La deuxième: Je ne crois pas avoir parler d’un endroit magnifique en évoquant l’école. Simplement, les rapports entre élèves sont (de mon point de vue) plus facile à entreprendre (et à entretenir) que les rapports entre collègues de travail par exemple.
C’est ce que je voulais dire dans le premier message, je me suis apparemment très mal exprimé.

Donc,
Les devoirs te font chier.
J’ai une bonne nouvelle, tu es normal (je n’ai jamais rencontrer d’élève que les devoirs passionnait).
Pour les travaux en classe, c’est la même chose

Parlons en de la classe (Cet Enfer).
Es-tu toujours tout seul dans ton coin isolé en classe ?
Tu n’es jamais assis à côté de personne pendant les cours ?
Il n’y a pas de petit groupe dans ta classe dans lequel tu pourrais espérer t’intégrer ?

Si tu habites dans une petite ville morte où rien ne bouge jamais, le seul endroit (non-magnifique) où tu pourras te faire des amis, ce sera ton école… Désolé.

Tu dis ne pas savoir t’entendre avec les gens et avoir honte. De quoi ? De quoi as-tu honte ?
De ne pas sortir ?
De ne pas avoir d’amis ?
Depuis quand ça doit être une honte ?

Je sais trop bien qu’on ne peut pas toujours être à l’aise devant les autres…
Devant ces gens qu’on ne connais pas.
Pire, devant ces gens qu’on croit connaître.
Mais ce mal-aise ne doit pas être une honte.
Explique-moi.

Je suis quelqu’un de très timide.
Et je suis terrorisé (En fait, c’est de moins en moins vrai. Disons que je suis fulnérable: Si une personne me rejette d’une façon ou d’une autre, je me trouve complètement déstabilisé) à chaque fois que je dois aller parler à quelqu’un que je ne connais pas.
Les peurs et la douleur sont des bêtes sauvages. Les bêtes sauvages, soit tu les apprivoises, soit elles te bouffent.
Pas le choix.

Il faut commencer par y aller doucement, petit à petit.
On apprivoise pas une bête sauvage en deux minutes...
Aller vers les autres demande du temps et des efforts mais c’est la seule façon de sortir de sa timidité de sa… Honte (???).

Je suis sur d’une chose:
Tu ne peux pas haïr tout le monde.
Et tout le monde ne peux pas te haïr.

Donne une chance à ceux qui t’entourent.
Commence par aller voir ceux qui te semble le plus proche de toi.
Où à défault, ceux qui te semble les plus compréhensifs.

Tu sais, ils doivent se poser des tas de questions sur toi.
Pourquoi tu es toujours seul ?
Pourquoi tu ne leur parle pas ?

Ils ne te connaissent pas (pas encore).
Et ce que l’on ne connaît pas nous inquiète

Mais je vais peut-être trop vite.
Explique-moi d’abord pourquoi tu dis ne pas savoir t’entendre avec les autres et surtout de quoi tu as honte.
Est-ce que quelques chose te bloque, t’empêche d’aller vers les autres ?
(Si oui, détaille moi cette chose).

Que penses tu de "l’aide" conseillée par Galium et Toutoune ?

Courage!

#6 Posté le par DCF__7750
Bonjour Anonyma!
Dans votre message, votre mal-être se fait ressentir! En revanche, votre situation n'est pas désespérée puisque vous dites " un moyen de m'en sortir"! C'est déjà un premier pas de vouloir s'en sortir : c'est bien, je vous encourage à continuer!
A travers votre message, je peux comprendre que vous allez encore à l'école! Moi aussi, j'y vais encore et c'est vrai que ce n'est pas un endroit toujours agréable!
Vous vous êtes sentie abandonné toute votre vie, certes cela peut expliquer ce que vous ressentez d'autant plus que vous gardez toutes vos peines pour vous puisque vous n'avez personne à qui en parler!
J'aimerai bien vous aider mais pour cela je dois vous comprendre!
Moi, j'aurais bientôt dix-sept ans, on me dit souvent que j'ai grandie trop vite psychologiquement ; en effet certaines épreuves de la vie m'ont fait comprendre que la vie est loin d'être belle!
Je n'ai jamais touché à la drogue mais je ne pense pas que cela soit une bonne solution, au contraire cela va vous poser encore plus de problèmes! D'ailleurs, le suicide non plus n'est pas une bonne solution!
Vous n'avez jamais demander à vivre, moi non plus! Et je crois que personne n'a demandé cela! Mais, on nous a mis sur cette terre sans prendre notre avis, alors affrontons la vie! Je pense que la vie est fait de bons moments et de mauvais! Alors gardez espoir, vos mauvais moments sont passés, dites-vous que vous avez connu pire, et que maintenant vous allez tout faire pour avoir une vie meilleure!
Evidemment, cela ne va pas se faire en un coup de baguette magique, mais prenez toute la force et tout le courage qui vous reste pour vous battre pour connaître le bonheur! Tout le monde y a droit!!!
Sur ce, je vous laisse et à bientôt si vous le voulez!
Courage!
Frédérique.

les meufs?

#5 Posté le par DCF__3027

a tu des copines?
bien moi non plus l ecole n a pas ete tres interessant l ecole, j ais redoublé deux 5eme et puis aprentissage forçé.

maintenent ces vraix que si tu est seul dans ton coin que tu te sens inutil que tu te sens rejeté par les autres.

on va pas te dire que ces facile a vivre.

mais tu as des choses a savoir

ciao anonyma

Va chercher de L'aide

#4 Posté le par DCF__8840

Si il te reste encore un peu de forçe et de courage , je te conseil fortement d'aller chercher de l'aide auprès d'un psychologue . En plus de t'écouter , il pourra te donner de bonne solution à tes problèmes ....bien sur tu devras toi aussi faire des efforts de ton côté . Je pense que c'est presque la seul chose qui pourrais t'aider , car tu sembles vraiment déprimer au plus haut point .
Tu devrais essayer de te trouver des buts , ou encore , un projet , une passion......quelque chose qui te rendrais fière d'accomplir . cela te donnerais une raison de vivre que d'avoir un buts , que d'avoir quelque chose à atteindre . Cela peut avoir l'air minime , mais les petites réussites , nous rendent fière de nous , ça nous donne confience pour voir encore plus loin par la suite .
Avec tout les problèmes que tu semble avoir , tu devrais vraiment aller en thérapie , ça te ferais le plus grand bien , en plus que tu pourrais enfin parler à quelqun .

Bonne chance dans ton cheminement !

reponse

#3 Posté le par DCF__9109
Salut, et merci de ton message.
Pour ce qui est de l ecole non seulement je me fais chier par les autres et je passe de longues récréations seul sans parler mais ya les travaux et les devoirs qui me font chier ... j entend des eleves se raconter le fin de semaine ou ce qu il vont faire et bien sur moi je fais rien. Mais sérieusement je crois que tu n est pas de la generation actuel car l ecole c est pas un " endroit magnique " je m en irais en 3 l année prochaine. ( 3 e secondaire ) Je ne sors jamais car chez moi je n ai qu un ordinateur sur lequel je passe mes journée. J'habite une petite ville donc il n y a pas d endroit ou des jeunes se rencontrent et meme si il en avait un je n y irais pas j ai trop honte et je ne sais pas m entendre avec les gens car je n ai pas eu bcp d ami. Voila je crois avoir repondu a des questions. Bye

Raconte Moi L'Enfer...

#2 Posté le par DCF__4657

Je veux essayer de t’aider.

Mais,
Il vaut mieux que je te prévienne tout de suite, je ne suis pas certains de pouvoir y arriver.
Non pas que ton cas soit déséspéré (aucun cas ne l’est vraiment), mais je ne suis pas sûr de pouvoir bien te comprendre: Je n’ai jamais touché aucune drogue et j’ai une philosophie de la vie qui me pousse à m’entourer d’un maximum gens (donc à me faire des amis, ou du moins, des copains).
Sauf qu’en ce moment, beaucoup d’entre eux sont partis en vacances.
Moi, je bosse et je ne partirai pas cette année. Ceux qui restent semblent avoir mieux à faire que d’essayer de me voir (il faut dire qu’ils bossent aussi, ce n’est pas toujours facile de faire ce que l’on veut).
Nous sommes donc assez différent (au premier abord) mais je ferais de mon mieux pour essayer de te comprendre, de te conseiller et de t’aider.
Voilà, j’arrête de parler de moi sinon je vais déprimer et ça ne sera pas d’une grande utilité (ni pour toi, ni pour moi).

Donc.

Le sort s’est acharné sur toi.
Tu te sens abandonné et tu ne vois aucune issue à ta situation actuelle.

Tu dis ne plus avoir d’amis, et, d’après ce que je comprend, tu es à l’école.
C’est un endroit où il est pourtant simple de créer des liens amicaux.
Mais tu parles de l’Enfer en évoquant l’école.
Qui a t’il de si terrible là-bas ? Est-ce que quelqu’un te fait souffrir ? Est-ce que tu crains quelque chose ?
Explique moi ce que c’est que cet Enfer.

De toutes façons, l’école, c’est dans deux mois, ça nous laisse un peu de temps pour trouver une solution

D’ici là, il y a un tas d’autres endroit où tu peux rencontrer des gens et espèrer te faire d’autres amis que ceux que tu as perdu.
Des amis, on peut en avoir, mais on peut surtout s’en faire.
Ce n’est pas en restant toujours chez toi que tu pourras te sortir du cercle vicieux dans lequel tu te trouves:
DEPRIME => SORS PAS => PAS D’AMIS => DEPRIME =>

Tu te réfugies dans la drogue pour échapper à ta douleur mais ce n’est pas une issue.
Juste un échapatoire temporaire.
Tu retrouveras toujours la réalité que tu as laissée derrière toi en revenant d’un trip hash.
Je ne penses pas que la drogue sois une solution (le suicide non plus d’ailleurs).
Pas à long terme en tous cas.
Pour tout te dire, je pense que la drogue est un remède pire que le mal (le suicide aussi d’ailleurs).
A toi de me démontrer le contraire si tu penses différement.

Pour l’instant je ne peux que t’écouter parler de ce qui ne va pas dans ta vie.
J’ai bien compris que tu sentais abandonné, que tu avais perdu des membres de ta famille, des amis…
Mais je ne comprends pas pourquoi l’école est un Enfer, pourquoi tu ne sors jamais, pourquoi tu n’as jamais parler de tout ça à personne… ???
Je dois te comprendre pour pouvoir t’aider.
Et il n’y a qu’en t’écoutant que je pourrais espérer te comprendre…
Aide moi à te comprendre, je t’aiderais quand je t’aurais compris.
Pour l’instant je ne peux que t’écouter.

Tu sais,
Moi non plus, je ne me souviens pas d’avoir demander à vivre.
Mais il faut faire avec…
Même si ce n’est pas toujours facile.

Une dernière chose.
En voyageant sur ce site tu te rendras compte que tout le monde n’est pas heureux.
En fait, les gens heureux font partie d’une minorité, les autres font de leur mieux avec ce qu’ils ont

Au fait.
Je travaille souvent tard alors ne t’inquiétes pas trop si je met quelques jours à répondre entre deux messages.
Voilà pour le premier message (à toi de décider s’il sera aussi le dernier).

va consulté

#1 Posté le par DCF__3027

va voir un doc
le canabis tu la arrete d un coup alor normal que tu ressente des symptomes de manque.

le mieu ces d alle voir une asociation il dois y avoir ça sur le net ou psycomedia.
ciao