famille j ais ete trop gentil

Publié le

Premier message

famille j ais ete trop gentil

#0 Posté le par DCF__3027

j ais donnée de ma gentillesse, j ais donnée de mon argent.
surtout de la gentillesse vue que je ne considere pas l argens comme de l affection.

je n est rien en retour, pourtent je suis le moin egoiste, et pourtent le plus delaissé.

alor aujourhui j arrete et je tourne de cape, je ne saurais plus gentil, je serais dorenavant pourquoi ma famille ne m aime pas.

je ne donnerais plus rien de moi.

ciao et bon commentaire

Messages récents

Donner-Recevoir

#26 Posté le par DCF__4863
Merci Jolima
Je suis nouvellement inscrite.
Tu viens de m'apprendre quelque chose d'important
Je souffre de ma generosite

selon l humeur

#25 Posté le par DCF__3027

oui il y tellement de bouq a lire que on n y metrais tout la vie a les lires et on as pas ça a faire tout la vie, on a bien autre chose a faire.

mes il ma fait un peu de bien ce bouq, je me sens moin anxieu.
ces comme si je dilué un noyau, dur, ou je le ramolissais quoi que je trouvais des reponse a décoite, a ce qui me fais bloc.
mes la partis n est pas gagné d avance vue que j y mes un but, donc une limite a depassé.

enfin voila

ciao

Galium

#24 Posté le par DCF__5708

Je suis content que ça t'est plu. Le deuxième je l'ai moins aimé. En fait le seule autre qui m'a vraiment aidé est celui sur les relations amoureuses: de l'exigence à la préférence...

Entk si tu veux d'autre suggestion de livres, ne te gène pas. Ce n'est pas le seule que j'ai trouvé bon.

Note : il est possible que je le relise, mais il y en a tellement à lire... On peut pas tous les lire et relire...

toute a fais d accor

#23 Posté le par DCF__3027

ce bouq aprend beaucoup sur son comportement.

du coup j ais acheté le deuxieme.
j ais hate de mieu me comprendre, et les penssés des aures que je prens pour mienne et qui sont les leurs et ils ont le droit de penssée de leur maniere comme moi j ais le droit de penssé au mienne.
mais ces un combat du jour, ou je dirais plus de l instant vecu.

n oublie pas,ces toi qui pensse.
si je peux me permettre

tu dis sur ce bouq:
Il défini quelle sont les choses qui sont les tiennent et les choses qui ne le sont pas. Il paraît égocentrique au début parce que tu es.....

ne serais til pas plus juste de dire:
quil montre des exemple de personne, qui vive les emotions des autres.
tu dis il defini, (mais ces toi qui le dis)lol

je te c onseille de leur relire si ce n est deja fait.
meme si toi tu n en vois pas l interet, qu est que tu peux perdre, 10 mn par jour ces tous, on pers bien, 10 mn devant le bus, la boulangerie, le tabas. lol

je te remerci, pour le ce bouq qui est presque une philosophie, des autres, mais la encor ces moi qui le dis.
ciao

Galium

#22 Posté le par DCF__5708

Ça commence à faire un bon bout de temps que j'ai lu ce livre. Ce que j'ai découvert entk c'est qu'il n'est pas égocentrique. Il défini quelle sont les choses qui sont les tiennent et les choses qui ne le sont pas. Il paraît égocentrique au début parce que tu es (comme moi) une personne à qui on a appris à se sentir responsable des émotion et de l'état des autres. Entk pour moi c'était comme ça.

Et lorsque j'ai compris que je mettais sur mes épaule un paquet de chose qui ne me concerne pas, ça m'a beaucoup libérer. il y avait beaucoup moins d'obligation envers moi et les autres. Conséquence : beaucoup plus de tolérence envers moi et les autres. Meilleur estime de moi aussi. C'est comme ça que ça a été pour moi, un grand soulagement. J'espère pour toi que ça en fera autant.

Note : je ne souvients pas d'avoir pratiqué quoi que ce soit. Quoi qu'il en dise...

Tu me dira quand tu auras fini. (Moi non plus je lis pas vite)

il aurais pue l intitulé, les idee qui rendent malade

#21 Posté le par DCF__3027

oui alor j en suis a l amoitiée et oui je lis pas vite lol mais bon je ne peu que lire deux 3 pages apres ça mais dur.

oui ces sur de comprendre la prase qui nous enferme dans une penssée qui tourne en rond et qui nous gaspille car n allume que toujour le meme poins de de n autre cerveau et ce fait en faite une crampe, du cerveau comme un sportif qui cours jusqua epuisment.

est ce que les angoisses de tous sorte serais une alerte du cerveau, vue que il n y pas pas de ners, qui nous avertise d une douleure?

enin voila

pour l instant je trouve ce bouq interessant car il confirme mais penssee que j avais.
mais point de vue, pratique pour l instant je ne vois pas tellment, comment faut il pratiqué ce yoga de la pensséé.
je trouve aussi que ces devenir un peu egoiste pour les autres, vue que il ne faut que penssé a ça personne, enfin ce n est pas tres juste ce que je dis vue que ces selon la personne.

enfin bref
et toi a tu arrivé a devenir plus souple dans tes penssée nefaste qui ne te permetais pas de voir plus loin que ton encrage.

ciao

Feedback

#20 Posté le par DCF__5708

Du Feedback c'est de donner de l'info sur quelqu'un ou quelque chose que quelqu'un t'as proposer. Par exemple si je te rends un service, me donner un feedback serait de me dire comment tu trouves le service.

Dans le cas présent, ça veut dire de me dire comment tu trouves le livre après l'avoir lu. Alors je disais que je trouve ça interressant que tu donne du feedback.

Galium

#18 Posté le par DCF__5708

Lis en un peu plus long avant de tirer des conclusions. Le livre lui même défait les idées nuisibles, il ne fait pas que montrer comment, il opère. Autrement dit il fait la tâche difficile à ta place. C'est à dire il te fait prendre conscience de l'idée malsaine et ensuite il te propose un idée plus saine... Je te propose de lire le début pour comprendre le livre et de lire sur une ou deux de ces idées pour voir qu'est ce que ça fait sur toi. Pour moi ça a été génial, ça ouvre l'esprit.

J'aime bien quand tu renvoies du feedback. C'est interressant.

byzard

#17 Posté le par DCF__3027

tu n a pas aimée la couverture.
je les reçus et je le lis.
mais deja je sais enfin je crois que ces de la comment on apelle ça deja?
therapie cognitive, je suis pas sur.
j ais deja lue 5, 6 pages.
mais je crois avoir deja tous lus, ces changée en faite ces, phrase negative en prase positive.
ces tres dur car ces, comme les tiques physique ces long a guerrir.
mais je suis d accort deja avec le debut quand on a vecu dans une famille et que l on epouse les pensse des ces pere et mere, eux sont les premiere source d aprentisage de n autre, façons de penssé, bien ou mal.
moi par exemple je suis comme mon pere, qui n aime pas demandée d aide et qui est tres froid.
ma mere plutot est conviviale avec les gens, et mon frere en as hérité.
il est bien plus apreçié que moi, partout.
un jour meme dans un camping un mec a dit a table:
en me parlant il me dis toi on seras pas comtenp de te voir mes ton frere peu venir quand il veux.
dir ça comme meme, a moi qui etais completement malade de la perte de ma chatte.
et de tous façons qu est ce que j en est a fiche lol, mais sur le coup ça fait pas du bien dentendre ça d un grop pretençieu qui ce prenais pour un homme, et pour dire que les femmes aime les gens comme ça, èèè dur realité.
enfin bref du jour
a oui j ais achete aussi les bouqs suivant.
qui est-tu?( j aime pas elle me tutoi dans son livre berccc lol)
l estime de soi( j ais pas encor lu)
je pourais lire tout les bouqs du monde je ne serais jamais comme j aurais voulu etre.

ciao

Galium

#16 Posté le par DCF__5708
Ben entk si tu l'achètes et que tu l'aimes donne m'en des nouvelles, c'est toujours interressant d'avoir un feedback....

ok vais voir

#15 Posté le par DCF__3027
si je peux me le procuré.
merci ciao

Galium

#14 Posté le par DCF__5708

Ben voilà,

je te propose de lire "S'aider soi-même (une thérapie par la raison) de Lucien Auger. Moi, j'aime pas la page couverture, mais j'ai adoré le livre...

si tu veux

#13 Posté le par DCF__3027
oui je veux bien.
merci
la longueur ne me derange pas, si ces un bon bouq je le lis facilment.
ciao

Livre

#12 Posté le par DCF__5708

J'ai déjà proposé plusieurs livres et psychomedia ne m'en a pas empèché. D'ailleur ils en propose eux-même. Et ils en ont proposé qui me font douter pas mal...

Si tu en veux un pas long à lire j'en ai un très bon à te proposé... vraiment pas long à lire...

ben rien

#11 Posté le par DCF__3027

quoi que j ais ete voir le doc pour mes problemme de sinusite, deja un pas.
apres.
ça me fait peur de me retrouvé dans le vide,(sociale)
je veux plus rien, devenir , mais je m acroche.
je crois que pour tes bouq ces pas possible psycomedia ne l accepte pas.

j ais un autre problemme, il y des gens qui croive beaucoup en moi, sur le net et ils ont dessus car ils voudraient me voir en reelle.
et moi je ne peux pas y allé j ais trop de manque de confiance et je me sens tellement petit envers des gens comme eux qui on pris leur vie qui dirige leur vie.
je me sens si enfant et eux sont des adulte mur.

ciao

Gentil

#10 Posté le par DCF__5708

Galium, tu as le droit de ne pas être gentil et tu as le droit de ne pas exprimer tes émotions... Ce sont des choses qui t'appartiennent et c'est toi qui décide se que tu en fais...

Qu'as-tu pensé faire pour régler ton problème d'estime personnel??? Si tu veux des idées ou des livres à lire pour comprendre n'ésite pas à le demander.

arf je tien meme pas mais parole snif

#9 Posté le par DCF__3027

je suis trop bon, de l interieur et je me tire les entrailles a etre moin bon ce n est pas ma nature d etre m auvais.

que la vie est dure, pour un etre senssible comme moi.
tous ma famille reussi, a avoir une personne qui tienne a eux et moi personne ne tien a moi.

ils sont le desir et moi je ne meme pas a cause de mon manque d estime que j ais ou les blocages que j ais.
je pensse toujour aux autre mais moi je ne me connais pas, je donnerais ma vie pour les autres.
bien sur pour les etre de ma famille, et je ne veux pas tout donné, a n importe qui.

je suis si seul, et pourtent je n aime pas que lon me preinne mon air, je n accepte et ne veux plus accepte les autres ils samuse avec mais faiblesse ou mais qualité.

je suis tres mefiant, j ais trop reçu d echec quand j ais voulu donne mais faiblesse a une personne que j aurais pue suposé etre un veritable ami, mais avec les annee je vois qu il a profité de moi.
mais aussi je peux etre parfois et le suis dans un sens pour les autres egoistes envers mais sentiments, je ne les partages pas ce qui frustre certainne personne.
et les sentiment ce sont tarrié avec la vie qui fui et dons ma vitesse depasse leur propre vitesse et les laisse comme des epaves au bord de la route, j aimerais ne pas pouvoir alle aussi vite que le temp et il roule aussi vite et meme plus, je les vois au loin et rouille comme des carcasse, ils sont comme des morceaux de fer dans mais main febrille et ce dessoude del air, je voudrais les tenir encor, meme tenir un atome de fer rouille par le temp qui passe, mais rien y fait tous s evapor, comme moi qui vielli.
ciao

Galium

#8 Posté le par DCF__5708

Salut Galium,

je suis content que tu exprimes un peu de ta frustration. Tu sembles en avoir beaucoup à exprimer et surtout envers ta famille... Il va falloir que tu en viennes à sortir tout ça de toi.

Tu vois moi j'ai eu des mots de ventre et des mal-être générals. Pour moi, c'était l'impacte d'émotions non exprimé, que je ne ressentais même plus pour la plupart.

De manière générale, tu es fait de ta génétique et de ton passé. Donc en regardant ta vie pour évalué se que tu es, tu pourrais avoir une opinion plus exacte de se que tu es. Et ensuite, tu pourrais mettre enoeuvre un plan pour améliorer ta vie.

Note : Tu es fais en bonne partie de ton passé, commence à te faire un beau passé à partir de maintenant.

pas bien

#7 Posté le par DCF__3027
j ais mal au ventre je suis fatigué tout le temp et tout les jours.
j en est ma claque de cette vie la.
ciao

Galium ???

#6 Posté le par DCF__7778

Bonjour Galium... tu vas bien ?

???

donner pour les mauvaises raisons

#5 Posté le par DCF__8840
C'est bien de donner , mais il faut donner pour les bonnes raisons , il faut que cela nous fasse plaisir , il ne faut pas donner pour se faire aimer , ou encore , pour monter dans l'estime des gens . Je pense que tu te rend compte , aujourd'hui , que cela n'a servis à rien finalement !!!! Ne pense pas que c'est avec l'argent que tu pourras acheter les gens . Je pense que tu l'as compris de toute façon . Tu peut continuer de donner , mais par contre , tu peut donner autre chose que de l'argent , donner n'est pas seulement dans le sens matériel , tu peut donner de ton temps , de ton aide , de ton amour et de tes connaissences .......! Choisis les personnes à qui tu veut donner aussi , une personne que tu es sur qui ne profitera pas de toi !

je te comprend americo

#4 Posté le par DCF__0241
Il est vrai que donner doit être un acte pur et humble, c'est à dire qu'il ne faut pas vivre dans le fait de donner pour n'attendre qu'exclusivement un retour. Dans ce cas ça risque d'être plus une souffrance pour celui qui donne, qu'un acte de générosité et plaisir, parce que celui qui donne devient angoissé dans cette attente de ce que l'autre va lui renvoyer comme image de ce qu'il estime "être sa valeur".
Donner est un acte formidable, mais encore faut-il savoir donner en ayant vraiment envie de faire plaisir à l'autre dans un but desinteressé. Voilà, je voulais en venir là, pour bien faire la nuance.
Donner aussi n'est pas seulement, un objet, il peut être, une attention, une parole, un sourir, un acte d'affection, donner de son temps pour être à l'écoute de l'autre, comprendre l'autre et l'accepter comme il est, l'aider, l'encourager,etc... c'est un acte d'une gratuité faite avec des sentiments sincère que l'on porte en soi et que l'on souhaite offrir à l'autre.
C'est pour celà Américo, que je pense que si l'on donne pour compenser un manque d'amour ou d'attention, dans l'intention d'attendre que l'autre vous le renvoie systèmatiquement, ça rentre dans l'ordre d'un certain dysfonctionnement qui souvent est malheureusement lié à "l'estime que l'on porte pour soi" parfois du à une carence affective. On ne s'aime pas alors on attend des autres qui nous le fassent ressentir.
J'avais une amie qui pensait comme celà en croyant qu'il fallait toujours montrer de la redevance envers les autres pour recevoir en retour leur mérite, et je t'assure qu'elle était bien malheureuse de se sentir si différente. Elle a fait un travail sur elle et maintenant, même si celà est encore très difficile, elle a compris le mécanisme de fonctionnement dans lequel elle était si imbriquée et qui la faisait tant souffrir, de se sentir tant distante des autres. Elle pensait bien faire, ça c'est certain !!!!

Galium..

#3 Posté le par DCF__6443
Je ne crois pas si cela va t'aider de savoir ce que les femmes recherches chez les hommes. Tu vas peut-être recevoir une opinion générale, mais je crois que l'important, c'est que tu saches ce que tu veux chez une femme. Je sais que tu as besoin que de l'amour Je crois qu'il faudra que tu prennes soin de toi. Je sais que tu envies de beaucoup de choses. Pourquoi ne pas les accomplirs ??? Tu souffres énormément à l'intérieur... Le monde n'est pas tous méchant, je t'assure!! Fais toi des amitiés féminine Galium. soit bien avec toi et avec elles. Et si jamais quelque chose se passe entre vous, elle pourra t'aimer pour que tu es vraiment. Je t'assure. Prends soin de toi d'abord!!

C'est joliment dit Jolima ...

#2 Posté le par DCF__4741
D'accord avec toi, mais je vais quand même pas lancer la première pierre à Galium J'ai mis du temps à me rendre compte que ce qui à le plus d'importance dans le fait de donner c'est de ... donner. Evidemment je vais pas "jouer" l'hypocrite en disant que recevoir "en échange" parfois n'est pas agréable. Mais si c'est dans cette attente que l'on donne, c'est que l'on a n'a pas vraiment envie de donner au départ ...

Suis-je assez clair ? je peux ré-essayer si je me suis mal exprimé

Bye.

galium

#1 Posté le par DCF__3652
Il me semble que tu cultives une certaine colère envers envers "les autres" ? Tu sembles rechercher l'affection et la reconnaissance à travers ce que tu donnes mais dans tout celà tu dis ne jamais rien recevoir en retour!!! Que veux tu dire par je suis le moins égoiste de tous ?
Penses tu qu'il est impératif pour recevoir en retour de la reconnaissance et de l'amour, de devoir systèmatiquement payer un certain prix ?
Pourquoi recherches tu tant à ce point cette valeur de l'estime a travers le regard des autres qu'ils portent sur toi ? Ne crois tu pas qu'il soit important principalement maintenant de travailler "ta propre estime" pour pouvoir te libérer de cette forme de souffrance qui demeure en toi ? Tu as certainement de grandes ressources intérieures que tu peux essayer de cultiver... mais essayes de ne pas te centrer exclusivement sur le "donner-recevoir", car tu risques d'être encore plus déçu, te sentir encore plus exclu, de n'être plus compris de personne, et vivre le poids d'une solitude qui t'embrique dans une espèce de cloison fermée. Il est important pour toi d'ouvrir les yeux afin de prendre conscience de l'importance d'apprendre à essayer de te réconcilier avec toi-même, et non vivre desespérément à travers l'attente de ce que les autres te renvoie comme "reflet".
Bisous,