mal etre

Publié le

Premier message

mal etre

#0 Posté le par DCF__6916

bonjour,

J'ai 24 ans et je suis étudiante.
je ne sais pas pourquoi j'écris peut etre pour me soulager, pour parler de mon mal etre.
Je sais que depuis quelque temps je ne vais pas bien. Je me sens vide, nulle, moche, inutile sur cette terre.
J'ai + rien envie de faire, je reste enfermée.
Dans mon coeur c'est tout nuageux.
Mon avenir professionnel est flou, je ne sais pas ce que je vais devenir et ça m'angoisse beaucoup.
J'ai très peu d'amis, ma meilleure amie est très loin. Je n'ai pas de petit copain. Et même à mon age je n'ai jamais eu de petit copain ni de relation sexuelle. Pour moi c'est honteux surtout par rapport aux autres, je me sens vraiment anormale et différente.
J'ai discuté sur internet avec des mecs et des filles + vieux que moi qui ont mon problème mais pourquoi eux ils le prennent bien et pas moi.
Il y a personne pour me donner de l'amour et j'ai personne à qui donner tout l'amour que j'ai en moi.
La solitude c'est affreux c'est horrible, ça pése énormément.
La solitude ça me fait peur, ça me fait souffrir.
J'ai des idées noires pleins la tete, j'ai envie de mourir, juste pour ne plus souffrir. J'aimerais dormir pendant 100 ans.
C'est vrai que je me dis qu'il y a plus malheureux que moi et que je suis en bonne santé. Mais au fond de moi ça va pas, le moral ne va pas.
Je me renferme dans ma coquille de jour en jour.
J'ai peur de faire une betise un jour.
Je ne suis pas courageuse pour mourir et je ne veux pas faire du mal à ce que j'aime mais vivre c'est très dur.
Je me sens toute sensible, toute fragile comme si je n'avais pas beaucoup de force.
Je me sens abandonnée et rejettée. Je me demande à quoi je sers dans ce monde.
J'aimerais ne + exister et devenir toute petite.
J'arrete pas de pleurer et d'être triste, je me sens toute fragile.
J'aimerais qu'on me console et me réconforte, que quelqu'un soit là tout près de moi pour me dire "t'inquiètes pas je suis là et tout va aller bien pour toi".

Je ne sais + quoi penser de moi , je ne sais plus quoi penser de ma vie.
Je ne sais plus ce que je dois faire.
J'écoute des chansons déprimantes et j'attends que la journée passe. Je ne vis pas, je sais que je survis.
Si vous pouviez m'aider à me sentir mieux ça serait gentil.
Merci de m'avoir lu

Messages récents

Ne vois tu pas, le beau temps est arrivé?

#11 Posté le par DCF__6992

Certes, nous avons tous eu 1 jour un coup de barre. Prends du recul et tentes d'identifier
tes besoins qui te sont propres à toi. Ton besoin
de donner et de te sentir aimer semblent devenus
une priorité pour toi.

Alors, qu'attends tu? Sèches tes pleurs, souries
à la vie! Elle t'attend, bienveillante et chaleureuse. L'amour n'est pas une fin en soi,
c'est un complément de vie.

Le mal de vivre nous bouche la vue quelquefois,
il est difficile de voir au-delà de notre souffrance, mais dis-toi que tu n'es pas seul.
Regardes bien autour de toi, ouvres tes yeux,
soit attentive et surtout ouvres-toi à la vie...

Bye :)

Humhum "pas vraiment besoin des autres pour être heureux ?&

#10 Posté le par DCF__4741
bin si quand même un peu je trouve , à part peut être les ermites ... et encore faut voir la raison pour laquelle ils le deviennent :)

Tu n'est pas seule :)

#9 Posté le par DCF__4741
Salut Nanou,

J'ai beaucoup hésité à répondre à ton message car j'ai souvent peur de faire plus de mal que de bien. Finalement, Je me suis dis que j'ai peut être aussi le "droit" de te parler de "ca" comme le font les autres personnes sur ce fil car j'ai déjà vecu ce type de période difficile ... et peut être même que j'en aurais encore d'autres :)

Biensur qu'il faut que tu essaie de faire "l'effort pour prendre soin de toi" ou de te "reconstruire une confiance en toi". Mais selon moi, si tu est encore dans cet état et si tu me permettrais de te donner un "conseil" ce serait en premier de continuer d'en parler le plus possible. Continue d'en parler jusqu'à ce que tu en ai même marre C'est très difficile de garder tout ca pour soi. Je pense sincèrement que seul les gens qui ont connu cela peuvent avoir une idée de la douleur tu ressens. Essaie de faire sortir de ta tête toute ces idées noires, il faut que tu en loupe pas une seule, exprime les toutes ! Si pour le moment tu peux pas le faire avec quelqun en "tête à tête" fais le sur un papier (ou dans un forum :) ). Si tu n'en parles pas, au "mieux" ca partira tout seul à un moment mais tu souffriras plus et ca risque de revenir plustard.

T'inquiète pas NANOU ! tu n'est pas seule, je suis là aussi et tout va aller bien pour toi. J'en suis persuadé :-D

à bientôt.

galium

#7 Posté le par DCF__0241
Je crois que tu n'as pas tout à fait bien compris la position de Sweetcherie ? Elle n'a pas tout à fait tord dans ce qu'elle dit. Dans la relation d'aide lorsqu'une personne est en grande souffrance, tu peux lui apporter de l'attention... tu peux l'encourager... tu peux lui donner de l'affection et même de l'amour...lui apporter des pistes de reflexion, mais tu ne peux pas agir pour elle, si cette personne ne réalise pas qu'elle doit pour elle-même entreprendre une démarche afin de s'en sortir, et celà n'est absolument pas une forme d'égoïsme, je crois même que c'est dans ce but là que tous ces forums existent parce dans bien des cas, ces personnes en souffrances ressentent tellement fortement leur douleur qu'elle ne savent plus très bien comment naviguer dans ce monde qui leur est si difficile. Certains parfois ont besoin de conseils, d'appui, d'encouragement, d'affection, de pistes de reflexion, de prise de conscience, etc...
Quant à se nourrir d'amour! bien entendu, c'est évident que l'on ait tous besoin de se nourrir d'amour mais peut-être que sweetcherie voulait exprimer par là, le fait qu'il est principalement important d'arriver à trouver le moyen de s'aimer soi-même, dans ce cas, c'est vrai que celà est très important lorsque l'on est emprisonné dans cette vision de la recherche éperdue d'amour chez les autres ? Et la seule manière maintenant je pense dans ce type de situation c'est de trouver le moyen de faire une recherche sur soi-même avec l'aide d'un professionnel compétent qui vous aide à retrouver un équilibre dans les émotions à travers le vécu et l'histoire que chacun porte en soi.
Bisous à toi Galium,

ce n etais pas le bon

#6 Posté le par DCF__3027

quoi que il y plusieur type de personne, il y ce qui veulent etre aimee et ceux qui veulent donnée.

ce nourrir et vivre d affection et de securité.
si tu pensse trop a toi tu deviendras egoiste, comme tout ce que je cotois chere sweecherie.

vasy raconte moi ce que je devrais decouvrir, ça peux toujour servire.
bise ton psdo faut pas le lire bourré lol

réponse

#5 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 02-juil-02 à 16h06  (EST)

je me suis fais rejeté par ce copain Galium et je crois qu'il y a rien de pire que de ce sentir rejeté par la personne à qui tu t'es donné. Et si ce n'étais pas du courage que j'ai pour prendre soin de moi, je crois que je serais encore à terre en ce moment. L'amour ne sert pas à se nourrir ni à vivre. C'est autre chose que tu finiras bien par découvrir avec le temps.

Nanou, Courage, tu n'es pas seule. Relève toi et prends soin de toi pour pouvoir accueillir l'élue de ton coeur. "Toutoune" dit exactement ce que je penses de ta situation. Courage

Solitude

#4 Posté le par DCF__8840

Je pense que tu aurais besoin de reconstruire une confience en toi . Nous n'avons pas vraiment besoin des autres pour être heureux , même si cela est très agréable de sentir que nous avons quelqun sur qui ont peut compter .... avant d'avoir besoins des autres il faut aussi s'aimer soi-même , il faut être bien avec sa personne . Et je pense , sans le vouloir , et cela est très normal comme réaction , que tu t'enfonçe encore plus dans ta déprime au lieu d'essayer de t'en sortir . Tu es déjà malheureuse , mais en plus , il me semble que tu te trouve des raisons pour l'être encore plus !!!!!! Mais je te ne blâme pas du tout , l'être humain est comme ça , c'est comme un cercle vicieux .

Je pense que tu devrais essayer de te trouver des buts , une passion , ou encore , un projet qui te tiendrais à coeur , quand ont a un but dans la vie ça nous donne une raison d'exister , ont a envis d'aller plus loin , de réaliser quelque chose . Profite des tes moments de solitude pour te retrouver un peu , prend une feuille de papier et un crayon et prend le temps de bien réfléchir à ce que tu veut dans la vie , tes envis , tes désirs ......ne pense pas à ce que tu n'as pas , mais pense plutôt à ce que tu as déjà .....peut-être as-tu un talent que tu pourrais explorer plus à fond .

Tu ne devrais pas voir cela comme une honte que tu sois encore vierge , au contraire , ...écoute , il n'y a pas d'âge pour faire l'amour , l'occasion ne c'est juste pas présenter ,cela prouve aussi que tu n'as pas baiser avec le premier venus .....tu devrais même être fière de ça ! Dis- toi bien que tu te réserve pour l'homme que tu va vraiment aimer et qui va vraiment t'aimer . Je connais beaucoup de gens qui respecte cela .....si tu savais à quel point cela ne change rien de faire l'amour ou non . Ne pense pas que les gens qui sont actif sexuellement sont plus " cool " ou encore " plus heureux " .

mmm une etudiante

#3 Posté le par DCF__3027

tu etudie dans quelle domaine?
bien oui ces pas facile a ton age d avoir personne a qui te confier a qui pouvoir etre avec, juste pour le plaisir.

tu as peur de faire du mal aux autre en te otent la vie? ou autre?

personne le prend bien d avoir jamais fait l amour, mais sache une chose, ces que le sexe n est rien comparé au sentiment, le sexe n est que les 10% pourcent de l aicberg.(ahicberg lol)

moi je suis la, ces deja pas mal non?

tu est depressive tu vois la vie en noire ça m arrive aussi, parfois, mais bon on peu pas trop lutté contre cette etat d ame ou du corp.

j espere que ça te feras un peu de bien.
ciao

a tu un copain sweetcherie

#2 Posté le par DCF__3027

car si ces le k tu peux vraiment pas la comprendre.
tu dis que il faut s occupé de sois meme parceque personne le fait a n autre place.
alor a quoi ça sers l amour???

bise

une chose

#1 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 02-juil-02 à 13h09  (EST)

Chose certaine, je te comprends énormément. Sauf que j'ai appris que c'est à nous de faire l'effort pour prendre soin de nous. Malheureusement, personne ne le fera à notre place. Le temps doit te paraitre très long et tu dois t'ennuyer énormément. C'Est incroyable comment il y a beaucoup de gens qui se sente comme ça ces derniers temps. Cela parait toujours plus facile à dire qu'à faire, mais il ne faut pas lacher. La vie parait un combat à chaque jour, mais nous seule peuvent changer la situation. Comment ? Aucune idée... Depuis que tu as de l'initiative et du courage, peut-être verras-tu les choses autrement... Notre histoire ne dépend pas sur les gens.... aussi plate que cela puisse paraitre. Accroche toi au peu que tu as. La pire chose à faire c'est de rassembler tout tes problèmes ensemble et te définir par cela. Tu vaux beaucoup plus que ça et tant pis si les gens ne le vois pas. Si toi tu le sais, c'est l'important. En tout cas, je te comprends. Courage