stérilité

Publié le

Premier message

stérilité

#0 Posté le par DCF__2644

bonjour a tous

la solitude liée au problème de stérilité est terrible, le vide est immense et semble bien insurmontable même après des années a tenter d'en faire le deuil.
Y a-t-il quelqu'un qui puisse me comprendre ici?.....

Messages récents

Je ne savais pas que tu avais en plus perdu un enfant!

#5 Posté le par DCF__4028

Kasa, Non seulement tu n'auras pas d'enfant mais tu en as perdu un...Ça c'est tres presque impensable et innacceptable pour une mere.

On peut jamais s'imaginer qu'un jour nos enfants vont mourir avant nous. nous les avons créés pour nous succeder, pour continuer la race. C'est se qui se perpétue depuis des siecles.

La,tu as goûté a la joie d'être mere et maintenant détresse de tout perdre.Ta peine doit être immense, invivable.Tu dois bine pleurer toutes les larmes de ton corps.

L'adoption ne réglera pas tout c'est vrai! Mais tu seras si utile pour ses petits qui attende une maman depuis si longtemps. Tu as tant d'amour a leurs donner , eux qui en ont tant besoins. Je te souhaites de trouver un enfant presque nouveau né...

Car tu ne mérite pas en plus un chemin des plus abrupte. Un enfant abandonné doit le ressentir et il faut beaucoup d'amour du prochain pour aimer un enfant qui ne vient pas de notre ventre.

Moi , je sais que je l'aimerais autant que mes enfants, j'en ai élevés tellement , Un voisin avait perdu sa mere a la rentré de la maternel, je l'ai littéralement remplacée mais j'ai déménagé et cela a dû être écoeurant pour lui, une deuxiement séparation.

Je pense a lui souvent ! Mais il m'en veut peut-être??? je n'ai jamais eu de nouvelle, il a 24ans aujourd'hui.

La vie nous réserve de drôle de situations et on se demande ou on va chercher tooutes l'énergie pour passer au travers.

Essaie de lâcher prise, c'est difficile , je le sais , mais si tu mets ta confiance en la providence, plein de choses viendront a toi pour te soulager de ton grand vide.
Pom

merci

#4 Posté le par DCF__2644

Bonjour Pom,

ton message est plein de gentillesse, ça fait du bien de voir que quelqu'un comprend cette douleur particulière.

Tu as raison, l'attente en adoption est longue a cause des gens de mauvaise intention, c'est triste aussi pour ces enfants pour qui l'attente est pénible aussi...

Merci, et bonne journée a toi
kasa

L'adoption c'est long

#3 Posté le par DCF__4028

Kasa, Tu sais que c'est a cause des profiteurs et des gens malhonêtes qu'on subi cette attente si longue.

Je vais penser tres fort a toi pour que ton calvaire se termine et que tu puisse enfin serrer un enfant dans tes bras.

Le ptit bout de toi , oui c'est dure tres dure!Moitié toi moitié lui...On dit que les enfants qu'on élevent prennent des airs de nous et qu'il finissent par nous ressembler.

Bonne journée! Pom

merci pour le message

#2 Posté le par DCF__2644

bonjour pom,

merci pour ton message, ça fait plaisir de te lire. Tu as raison pour ce qui est de s'occuper des enfants des autres, je suis en cours d'adoption (c'est très long) et m'en réjouis, je m'occupe aussi d'enfants délaissés, c'est déja ça mais il faut dire que ça laisse un hoût amer, de se dire qu'il y a tant d'enfants mal lottis et que nous qui les attendons si désespérément n'en avons pas. C'est une chose, tu as raison, de porter un enfant dans son corps et sa chair, c'en est une autre d'en adopter un, c'est beaucoup d'amour mais le vide reste bien la.
Je suppose qu'il y a encore du chemin a faire, chaque femme enceinte ou bébé que je vois sur mon chemin me donne un coup de poing dans le ventre, me fait venir les larmes aux yeux, je ne verrai jamais de petit bout de moi, issu de l'amour entre mon mari et moi, en tout cas merci encore pour ton mot qui me rappelle que pour beaucoup la vie est dure et, on doit bien essayer de faire avec...
Bonne journée a toi!

en effet ça doit être tres dure!!

#1 Posté le par DCF__4028

Kasa,
Ta solitude liée au problème de stérilité est terrible, j'imagine intolérable, un vide immense rien pour te consoler,ni pour te réconforter.Presque insurmontable même si tu as tout tanté pour faire ton deuil.

La seul chose que tu peux faire c'est t'occuper des enfants des autres. Ceux qui en ont , sont parfois si préocupés dans leurs carrieres qu'ils les délaisses aux mains des gardiennes...

Il y a aussi l'adoption , il y a tant d'enfant abandonnés, tu pourrais les considérer comme ta propre chair...

Mais je sais ! Ça ne te fais accoucher, avoir un gros ventre,allaitté, être une vraie maman , pour un bébé , bien a toi!

Ta tristesse est profonde et bien compréhensible, moi qui est une mere, je sais combien c'est important dans la vie d'une femme...

J'ai une soeur qui est stérile et qui enseigne en gymnastique ,elle est toujours avec des enfants...On peut casiment dire qu'elle les éleves presque ...Ils sont des années en formation avec elle...Mais elle dit , Qu'elle est bien , sans enfant enfin de compte, qu'elle n'aurait pas l'énergie avec les enfants d'aujourd'hui.

Moi, je n'aurais pas aimer être a ta place et je te trouve bien courageuse , continue de travailler sur ton deuil , tu finiras par accepter et voir les bons côtés de ta situation...Il faut vivre avec se qu'on a malheureusement , et apprécier et trouver des avantages a notre misere.

Bonne nuit! petite maman! dans le coeur et la tête! Pom