bonsoir,
et oui encore moi...
tout d'abord, j'ai un peu honte de revenir me plaindre ici car il ne m'arrive rien de vraiment grave. et puis je connais la solution, j'ai juste besoin d'en parler. je vais avoir 27 ans cette année. après une jeunesse mouvementée au 4 coins du monde, j'ai décidé il y a 3 ans d'arrêter les conneries et de reprendre les études où je les avais laissé (c-à-d très jeune). je suis donc revenu à bruxelles vivre chez mon père et j'ai passé mon bac au bout de deux ans avec bonne mention. encouragé par mes prof, je me suis inscrit à la faculté des sciences en septembre mais une rupture survenue en même temps m'a fait rater le début de l'année. j'ai complétement abandonné les cours (peur de l'échec) et ça fait un an que je suis enfermé dans ma chambre, je ne sors quasi jamais si ce n'est pour m'acquitter de tâches ménagères.
je ne vois plus que quelques membres de ma famille. j'ai consulté mais les psy m'ont parus tellement sans ressources et désarmés que j'ai vite abandonné. bon, mais jusque là, il n'y a pas encore trop de problèmes :)
pour sortir de cette situation, finir de construire mon identité d'homme et me revaloriser à mes propres yeux, il faut que je m'émancipe... à 27 ans, je crois qu'il est temps. le problème c'est que enfermé dans ma bulle comme je le suis, je n'arrive pas à faire les démarches nécessaires pour trouver du boulot et trouver des cours du soir. je remets toujours tout à demain. mon père dit qu'il n'a pas à me dire ce que je dois faire, ça doit venir de moi.
j'oscille donc entre le désir de partir et la peur de me retrouver seul dans une chambre de bonne dans une ville et un pays que je déteste. peur de retomber sur mon ex que je n'arrive pas à oublier, peur d'être exploité et mal consideré par un patron... mon problème est que j'ai toujours vécu dans un univers protégé et privilégié (jusqu'à 23 ans dans une petite île ensoleillée). mes amis sont restés là-bas. je compte y retourner mais il me faut avcquérir un diplôme, je ne veux pas arriver là-bas dans la même situation que lors de mon départ.
comment vaincre toutes ces peurs, comment faire une croix sur mes rêves de voyages et d'aventure et me réduire à une vie si astreignante dans un endroit si laid... bruxelles est vraiment très moche... les quelques quartiers sympas sont ceux où traîne mon ex petite-amie et son nouveau petit ami que je n'ai que trop peur de connaître. je les évite donc à tout prix... instable affectivement, dépendant, j'ai très mal vecu cette rupture (voir posts dans séparation et rupture)
excusez si c'est un peu confus, mais je suis comme ça. je ne cherche pas vraiment de solution juste un peu de dialogue...