pas de titre

Publié le

Premier message

pas de titre

#0 Posté le par DCF__5486

bonsoir,
et oui encore moi...
tout d'abord, j'ai un peu honte de revenir me plaindre ici car il ne m'arrive rien de vraiment grave. et puis je connais la solution, j'ai juste besoin d'en parler. je vais avoir 27 ans cette année. après une jeunesse mouvementée au 4 coins du monde, j'ai décidé il y a 3 ans d'arrêter les conneries et de reprendre les études où je les avais laissé (c-à-d très jeune). je suis donc revenu à bruxelles vivre chez mon père et j'ai passé mon bac au bout de deux ans avec bonne mention. encouragé par mes prof, je me suis inscrit à la faculté des sciences en septembre mais une rupture survenue en même temps m'a fait rater le début de l'année. j'ai complétement abandonné les cours (peur de l'échec) et ça fait un an que je suis enfermé dans ma chambre, je ne sors quasi jamais si ce n'est pour m'acquitter de tâches ménagères.
je ne vois plus que quelques membres de ma famille. j'ai consulté mais les psy m'ont parus tellement sans ressources et désarmés que j'ai vite abandonné. bon, mais jusque là, il n'y a pas encore trop de problèmes :)
pour sortir de cette situation, finir de construire mon identité d'homme et me revaloriser à mes propres yeux, il faut que je m'émancipe... à 27 ans, je crois qu'il est temps. le problème c'est que enfermé dans ma bulle comme je le suis, je n'arrive pas à faire les démarches nécessaires pour trouver du boulot et trouver des cours du soir. je remets toujours tout à demain. mon père dit qu'il n'a pas à me dire ce que je dois faire, ça doit venir de moi.
j'oscille donc entre le désir de partir et la peur de me retrouver seul dans une chambre de bonne dans une ville et un pays que je déteste. peur de retomber sur mon ex que je n'arrive pas à oublier, peur d'être exploité et mal consideré par un patron... mon problème est que j'ai toujours vécu dans un univers protégé et privilégié (jusqu'à 23 ans dans une petite île ensoleillée). mes amis sont restés là-bas. je compte y retourner mais il me faut avcquérir un diplôme, je ne veux pas arriver là-bas dans la même situation que lors de mon départ.
comment vaincre toutes ces peurs, comment faire une croix sur mes rêves de voyages et d'aventure et me réduire à une vie si astreignante dans un endroit si laid... bruxelles est vraiment très moche... les quelques quartiers sympas sont ceux où traîne mon ex petite-amie et son nouveau petit ami que je n'ai que trop peur de connaître. je les évite donc à tout prix... instable affectivement, dépendant, j'ai très mal vecu cette rupture (voir posts dans séparation et rupture)

excusez si c'est un peu confus, mais je suis comme ça. je ne cherche pas vraiment de solution juste un peu de dialogue...

Messages récents

C'est bien!

#14 Posté le par DCF__4028
Joe , Beau mois de juillet,en prespective...Mon frere aussi participe a beaucoup de course de voilier mais aller jusqu'au Danemark c'est bien! Je ne suis pas allé dans se pays la !Je voulais masi j'ai déscendu plutôt ...L' Espagne c'est tres beau surtout le sud. Pour les études,tu compte aller ou en septembre ? Si tu veux je peux te donner un ptit coup sur la tête,perte total de mémoire , tu l'aurai peut-être enfin oublié un peu plus et qui sait? peut-être même remplacé par une tres joli femme passionnée et attentionnée qui ne quitte pas une homme aussi aimant comme toi ...
Pom

été

#13 Posté le par DCF__5486

un peu de respect pour les soulards, stp Pom! :)

au mois de juillet, je participe à une régate jusqu'au Danemark et en Août je vais aller voir ma soeur et ma mère en Espagne. Pour les études, il faut que je prenne sur moi, d'ici septembre je l'aurai oublié un peu plus et qui sait? peut-être même remplacé...

Bon nuit!

#12 Posté le par DCF__4028

Joe, C'est le temps de faire des démarches , tu pourrais faire un stage a l'étranger , toi qui aimes le voyage...Si j'étais jeune , c'est se que je ferais , partir tout l'été et la tu pourrais peut-être enfin l'oublier et tu serais sûr de ne pas tomber sur elle a tout moment...Il y a plein de travails pour les étudiants...Tu t'inscris a l'université pour l'an prochain dans un autre ville puisque tu n'aime pas la ville de Brel!
Je l'ai visitée justement a cause de lui! Et c'est effectivement tres laid et plein de soulards!!!!Je ne veux pas avoir l'air raciste....

Pom

re bonjour

#11 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 21-juin-02 à 21h30  (EST)

Merci joe, de m'avoir lu. C'est drôle aussi de voir les titres que tu donnes lorsque tu écris une réponse. :o)

Peut-être que pour toi, tu ne te sens pas fort. Mais je sais très bien par quoi tu vis. Tout les jours c'est un combat pour toi. La vie a complètement perdu son sens et tu es certain que personne ne pourra la remplacer. Peut-être que si tu t'étais battue pour la garder, peut-être aurais-tu eu beaucoup plus mal! Dans ta lacheté et la fuite, tu as pu te protéger au moin.

J'espère que vous allez passer un bel été...

Technical Information

#10 Posté le par DCF__5486

merci pour ton réconfort, pom. je vais me coucher car il est tard et demain, je voudrais commencer à faire ces fameuses démarches pour mes études et pour trouver un emploi...

je repasserai sans doute demain.
encore merci.

Joe ,tu es blessé!

#9 Posté le par DCF__4028

Joe, Tu te sens décomposé ...Nuance! Tu t'es enfermé dans cette solitude par amour pour elle et tu ne décroche pas...

Tu n'as pas terminé tes études? Tu n'as pas de travail?

Tu as quitté tes amis en même temps que ta petite amie . Si tu sors un peu allieur que dans les endroits oû sort ta douce, tu trouveras de nouveaux amis... Mais tu es si démoli , tu dois te reconstruire. Mais delà à dire que tu es rien!!!!!

Moi j'arrive même à mon âge à me faire de nouveaux amis à chaque année...

Joe , tu l'aimais beaucoup cette fille! J'espères qu'elle le mérite au moins...Ne dit plus que tu es rien c'est faux! Pour un moins que rien , je trouve que tu t'exprime bien...

Pom

Composez votre message:

#8 Posté le par DCF__5486
pom tu dois comprendre que m^me si je rêve de faire ce que tu me dis tellement ça me bouffe de l'intérieur, je ne peux pas. premièrment parceque ça n'a que très peu de chances de fonctionner, esnuite si par miracle elle revenait, je suis exactement dans la même situation que quand elle m'a quitté, pire même car mon moral et ma confiance en moi-même en ont pris un sérieux coup, une année de plus a passé et je n'ai absolument plus aucun projet de vie... plus de vie sociale... bref je ne suis plus rien.
il faut d'abord que je me reconstruise, pierre par pierre.

Message auquel vous répondez

#7 Posté le par DCF__5486

sweetcherie (joli pseudo),
en ce qui concerne ton histoire, j'ai un peu de mal à comprendre. d'abord, pourquoi te quitte-t'il alors que vous avez des problèmes extérieurs au couple? est-ce définitivement ou momentané? en plus tu me dis qu'il t'aime encore... comment peut-on aimer et ne pas vouloir être aux côtés de celui (ou celle) qu'on aime? c'est quelquechose que je ne conçois pas mais évidémment je ne connais pas la nature des problèmes que vous avez traversé.
par contre, je comprends aisément ta douleur. c'est justement pour éviter cette situation que j'ai décidé de faire le ménage autour de moi.

dans mon cas, je ne pense pas être fort car si je l'étais, je n'aurais pas laissé les choses se passer de la sorte, je me serais battu bec et ongles pour la garder et j'aurais redoublé d'ingéniosité pour la séduire à nouveau. ce que j'ai fait relève plutôt de la lâcheté et de la fuite ou, sans être si négatif, de l'instinct de survie. mais peut-être que c'est mon manque de confiance qui parle et que tu as raison... en tous cas, couper les ponts, c'est une bonne manière de limiter les dégats et surtout, la douleur! crois-moi!

courage!

l'héroine

#6 Posté le par DCF__4028

Joe, Je me souviens maintenant ton problème avec la drogue...Ça c'est merveilleux de t'en être débarrassé.

Je disais seulement qu'elle peut très bien être seule depuis le temps...Ma fille a changé 5 fois de gars depuis qu'elle a quitté son premier amour, elle n'arrive pas à rester 2 semaines avec un tipe.

Son chum l'a rapellé et elle est resortie 6 mois et elle l'a quitté pour de bon , j'espères , parce que lui , il est super dépendant affectif et il ne fou rien dans la vie.

Mais quand on est jeune les amours ne dure pas toujours. Toi tu l'aimes encore, alors pourquoi ne pas lui dire et lui demander si elle n'a pas de regret de t'avoir quitté...Tu serais fixé pour la suite...Ne plus jamais penser à elle!

Et tu pourrais discuter avec Sweet qui a ton problème, vous pourriez vous comprendre...

Pom

buvez... coca-cola!

#5 Posté le par DCF__5486

chère pom,
si je laisse mes amis lui faire le message, c'est parce que, comme tu le sais, j'ai décidé depuis l'année passée de couper les ponts pour la bonne et simple raison que je ne me sens pas assez fort que pour continuez à la fréquenter tout en l'aimant encore. je ne sais pas quelle pourrait être ma réaction si je la voyais dans les bras d'un ami que l'on avait en commun. connaissant mon penchant naturel pour les vices, je replongerais sans doute très vite dans l'héroïne...
or, cela fait trois ans que j'en suis sorti et malgré cela, j'y pense encore régulièrement, donc je préfère mettre toutes les chances de mon côté et me protéger de mes pulsions auto-destructrices.

mes erreurs? je ne sais pas... pas assez confiance en moi... mais en même temps je sais que j'ai beaucoup de qualités humaines, mes proches me disent altruiste, gentil, doux, j'ai fait les 400 coups donc je sais déconner quand il faut. tout ça fait que je me dis que tout ne vient pas seulement de mon côté, et pour ceette raison précise, je lui en veut énormément car moi, j'acceptais ses défauts. aujourd'hui, cette haine m'aide à essayer de l'oublier. il faut juste que je devienne un homme c'est tout... que je m'affirme, d'où mon premier post ;o)

pom et joe..

#4 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 22-juin-02 à 09h24  (EST)

Bonjour Joe, et laisse moi te dire à quel point je te trouve très fort et très courageux. C'est dure une rupture, surtout quand tu es follement amoureux. Je t'ai lu à plusieurs reprise et je trouves cela triste.

En tout cas, joe, même si c'est difficile, seul le temps pourra t'aider à t'en sortir... Tu as aimé de tout ton coeur...j'en suis désolé.

les erreurs!

#3 Posté le par DCF__4028

Joe, Tu laisses tes amis lui faire le message!
Le feront-ils? Non , moi, je lui téléphonerais et lui dirais moi-même.

Le temps a passé et tu laisserais son orgueil te larguer et t'oublier.

Tu es dépendant affectif, qu'as-tu fait comme erreurs? l'étouffer? C'est que submergé d'amour ça noierait un morceau de bois... Je suis un saule inconsolable, le plus desemparé des arbres...

Que dois-tu changer dans ta personnalité pour être un homme qui sait aimer?

Pom

sans sujet

#2 Posté le par DCF__5486

coucou pom!
non, je ne lui ai pas reparlé. elle sait que je ne veux avoir aucun contact afin de me protéger et elle le respecte.
comme je te l'avais écrit la dernière fois, j'ai revu deux amis qu'on avait en commun et s'ils ne sont pas trop bêtes, ils auront compris que je souffre encore et le lui diront... mais de toutes manières, j'avais laissé les choses très claires après notre séparation. SI JAMAIS elle éprouvait un jour des remords, elle devait mettre son orgeuil de côté et, sans hésiter une seconde, revenir... mais je n'espère plus car ça me fait plus de tord que de bien. il faut que je pense à moi et aux erreurs à ne plus recommencer.... et pour en revenir à mon message, tout ça passe forcément par l'émancipation.

merci de ta réponse

vivre mal la séparation

#1 Posté le par DCF__4028

Joe, Je me souviens la première fois que tu as écris...C'est justement ça ! Tu te cloître parce que tu as peur de rencontrer ton ex et elle va oû tu allais. En la perdant tu perds tout!

C'est pas évident , revoir son ex accompagné d'un autre ...Ton coeur saingne et tu n'as pas encore accepté la défaite...

Tu lui as reparlé? Tu sais parfois , il y a séparation et reconnection...Pourquoi ne l'appeles-tu pas pour lui dire ton désarois et lui parler des endroits que t'aimerais fréquenter ,si elle pourrait les éviter pour un temps si ele ne t'aime vraiment plus...

Te donner la chance de l'effacer,ou lui dire que tu l'aime encore puisque c'est vrai!Ça donnera peut-être rien , mais tu auras pu lui dire une dernière fois...

Pom