Attaque de panique

Publié le

Premier message

Attaque de panique

#0 Posté le par DCF__6065

Bonjour , je sais qu'il y a un forum conçu exiprès pour ce sujet , mais il n'y a pas beaucoup de monde qui se tiennent à cette endroit et j'espère vraiment avoir des réponses et des conseils , car je me sens vraiment seul dans ce que je vit . Mon but c'est peut-être de me vider le coeur cet après-midi , de vous écrire ce que je garde depuis tellement longtemps et que je n'ai même pas parler avec ma PROPRE FAMILLE . mERCI pour ceux et celle qui vont me lire .

Je suis une femme de 20 ans et je fait des crises de panique depuis presque trois ans . Ça gâche vraiment ma vie et c'est quelque chose d'insupportable à endurer . Cela peut m'arriver à tout moment et les symptômes sont vraiment désagréable . Souvent cela se produis quand je suis dans une foule , dans l'autobus ou dans le métro ....je commençe à sentir mes mains , mes pieds , ma gorge , et même l'intérieur de ma bouche s'engourdir lourdement , ma respiration deviens très rapide et je sens mon coeur battre à cent mille à l'heure , j'ai mal au coeur ( je dois toujours me retenir pour ne pas vomir en publique ) , je suis étourdis et je me sens presque HORS-RÉALITÉ dans ces moments-là ! Dans ces moments-là je dois absolument sortir de l'autobus car au sinon j'ai l'impréssion de suffoquer , de mourire presque.........

Je ne sais pas comment çe se fait que j'ai commençer à avoir des crises , ça commençer tout d'un coup lorsque j'était dans un autobus durant mon adolescence . Depuis ça n'a jamais arrêter , j'ai peur de sortir , je m'enferme chez moi et j'ai perdus l'estime de moi-même . Ma famille , mes amies et mon entourage me trouve bizarre , ils pensent que je suis paresseuse , que je suis une bonne à rien , mes amies ne veulent plus me voir car je ne veut plus sortir .

J'ai peur de tout à cause de mes crises , je n'aime pas qu'ont me regarde , j'évite les endroits publique ...n'importe quoi qui pourrais me faire déclancher une crise au fond !
Chaque jour j'ai cette question dans ma tête : est-ce que je vais faire une crise aujourd'hui ????? Ça me hante jour et nuit !

Je ne sais plus quoi faire .......pourquoi cela m'arrive t'il ???? Est-ce je vais rester comme ça pour le reste de mes jours ???????

Messages récents

crise de panique

#1 Posté le par DCF__1130
je crois que tu dois identifier clairement à quel moment tu fais des crises de paniques. Les foules, les bruits .... Je crois qu'il est très important d'aviser les gens avec qui tu te trouve lorsque tu sens la panique te gagner. Tu peux simplement leur dire que tu ne te sens pas bien. Cela réduira une partie du stress (de bien paraître)devant tes amies. Ensuite permet toi de fermer les yeux et de visualiser quelque choses de beau (tes dernières vacance, un lac paisible, un coucher de soleil ..) et surtout de prendre une grande respiration en expirant très lentement. Occupe ton attention sur autre chose que le malaise qui te gagne.
Tu sais que lorsqu'on se laissent dominer par des crises comme celle là on enclenche un processus de rotation. C'est à dire moins on sort plus on a de crises et plus on a de crise moins on sort de chez soi. Ne laisse pas cette situation gâcher ta vie. Prend le contrôle de la situation. Il existe des thérapies seul ou en groupe pour ce genre de problèmes. Consulter te donnerais certainement des outils pour parvenir à contrôler cette état.
Bonne chance.