Comment vas-tu NIck ???

Publié le

Premier message

Comment vas-tu NIck ???

#0 Posté le par DCF__6443
Donnes moi de tes nouvelles pour savoir si les choses se portent bien pour toi.

Messages récents

salut

#11 Posté le par DCF__3470

Je parlais du DEC en arts & lettres en 1 an parce que tout mes cours de la formation générale sont terminés. J'ai demandé au conseillé pédagogique du cégep et théoriquement, ça serait faisable en 1 an mais il y an un risque de conflit d'horaire ;-( . Ça m'énerve royalement parce que le temps est de plus en plus précieux comme je disais. J'vas rappeler pour savoir si des cours seraient faisable par correspondance mais tk. Ça semble un peu désespéré mon cas. L'art de s'emmerder encore plus creux en voulant se démerder, c'est bien moi ça.

L'amour est un tournoi où tombent tour à tour les guerriers maladroits noyés dans la bravoure. (Richard Desjardins)

:o)

#10 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 23-juin-02 à 01h05  (EST)

Accroche toi Nick, si tu te fais plaisir, si tu découvre ce que tu aimes, si tu prends la peine de découvrir tes nombreux talents, peut-être seras-tu certain de tes choix ? C'est bon de prendre son temps, mais d'avoir fait le bon choix plutot que de se presser et de regretter.

Les vacances sont plate oui, mais moi je les trouves plate à cause que quelqu'un me rends malheureuse. Je m'ennuie aussi. Mais c'est pas la même chose que toi. Si je ne me trompe pas, personne ne te rends malheureux ? Pourtant les vacances s'est fait pour s'amuser.... avec cette chaleur..

Tu vois, on peut tous utiliser des mots, mais nous n'avons pas tous les même définitions....

Pourquoi ne veux-tu pas faire des activités comme les autres, si tu les envies ? As-tu peur de rester seul avec toi - même ? Ce n'est pourtant pas très mauvais!! Si il y a quelqu'un qui ne te trahira pas sur la terre, c'est bien soi-même, non ? Tu ne trouves pas ?

Le bonheur pour une personne , n'est surement pas la même chose pour quelqu'un d'autre. Quel est ton propre sens du bonheur ? :o)

je comprends

#9 Posté le par DCF__6443
je comprends ce que tu veux dire, ce ne sont surement pas des paroles qui vont t'aider à aller mieux n'est-ce pas ? Peut-être que tu cherches trop ? Ou peut-être que tu as besoin de ressentir des nouvelles sensations, d'autres émotions. Les rêves n'en tien qu'à toi en tout cas. J'ai déja fais un tas de rêve moi, avoir de l'argent, pleins d'amis, avoir un copain, être aimé des gens, pis d'un coup que tu as ça, tu te rends compte que ce n'étais pas ça le bonheur. J'ai passé ma vie jusqu'ici à me plaindre et me tracasser les esprits et tout ce que je devais faire pourtant, c'étais de vivre sans me faire du mal. Un jour le moral va bien, pis l'autre jour ça ne va pas. Je te comprends très bien. Mais faire un petit voyage, ça aide énormément, ca change les esprits. Tu changes d'air. En tout cas pour moi, c'est pour l'instant, ma seule porte de sortie.

c'est deux ans

#8 Posté le par DCF__4028
Pour le dec , il faut que tu fasse 2 ans et c'est l'université apres!

Maudite vie

#7 Posté le par DCF__3470

Maudite vie qui va toujours tout croche oui. Là je pensais être soulagé avec ces bonnes nouvelles mais j'ai appris que je pourrais peut-être pas finir mon DEC en 1 an. Je suis tanné que tous mes projets se foutent en l'air, si ça continue ça sera ma vie que sera foutu en l'air. J'ai pas encore de vrai bonne job pour l'été a part une job de bouche trou qui rapporte presque rien pis je fous rien de mes journées comme un gros paresseux. Attendre, attendre toujours attendre que pour que notre sort s'améliore, j'en ai plein mon casque d'attendre. J'ai des rêves à réaliser tout de suite moi. Des rêves fous peut-être qui sait, comme de devenir travailleur social?

L'amour est un tournoi où tombent tour à tour les guerriers maladroits noyés dans la bravoure. (Richard Desjardins)

allo

#6 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 19-juin-02 à 18h58  (EST)

Bravo Nick ! Comme ça fais du bien d'être soulagé n'est-ce pas ? Continue de découvrir la bonne personne que tu es ! Les choses iront bien si tu prends la chance de croire en toi.

Wouhou!!!

#5 Posté le par DCF__3470

J'ai un poid d'une tonne qui vient de s'enlever de sur mes épaules. J'ai eu mon bulletin de cégep après-midi et je passe partout donc, je pourrais continuer mon cheminement pour aller à l'université l'an prochain.

L'amour est un tournoi où tombent tour à tour les guerriers maladroits noyés dans la bravoure. (Richard Desjardins)

re-salut

#4 Posté le par DCF__3470
J'ai effectivement des projets pour changer de job, Je vais passé une entrevue pour être agent touristique pendant l'été. Je me souhaite la meilleure des chances . Je m'inquiète énormément pour rien aussi, Si j'avais continué en informatique comme certaine vieilles personnes me disait, j'aurais décroché un emploi d'été à 320$ par semaine mais à quoi bon si je n'aime pas ça?? Là, je pense m'en aller en lettres et communication et finir mon DEC en 2003 pis je vais être en résidence au cégep, l'an prochain aussi. Ça aussi ça me stresse pas mal mais j'ai pris la décision pour apprendre à être autonome tout de suite. On dirait que tout se bouscule en même temps, toute les décisions que j'aurais dû prendre avant arrivent là. En tous cas, je pense quand même que ça valait la peine de faire les démarches que j'ai faite.

L'amour est un tournoi où tombent tour à tour les guerriers maladroits noyés dans la bravoure. (Richard Desjardins)

salut..

#3 Posté le par DCF__6443
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, mais c'est triste de te voir vivre dans ce stress. Pour ta job, tu pourrais peut-être la changer.. mais au moin tu es payé et tu pourras t'acheter des trucs non ? Pour ce qui est du cégep, je trouves cela bizarre que tu n'as rien recu encore.. Oui, il n'est pas trop tard pour soigner ta déprime, car elle est très sérieuse et ce serait important que tu puisses constater des talent que tu as. Le problème c'est que, penser négatif ammène beaucoup de négatif, je suis certaine que tu ne cours pas après les échecs.

Il faut continuer de s'accrocher le plus que possible même si les difficultés paraissent longue et difficile à surmonter. Et le pire, l'été s'annonce plate. Je m'emmerde personnellement déja. J'ai l'impression que mon été va ressembler à regarder des films. Pas très le fun.... Quand il fait un gros soleil, je ne fais rien et je ne sors pas et puis, lorsqu'il pleut, je me plain de la température! C'est ridicule n'est-ce pas... J'espère avoir le courage de vouloir sortir et faire des activités, cela ne me ferais pas de tord. Je t'apprécie bien Nick. Et je vois bien à quel point toi aussi tu as besoin de te changer les idées, car tu t'inquiète énormément. IL faut essayer de relaxer, même si tu risque de t'ennuyer. J'espère que tu as des projets pour te tenir occuppé. Tu m'en donneras des nouvelles

Allo Sweetcherie

#2 Posté le par DCF__3470

Moi, les choses vont de mal en pis. Au moins j'ai trouvé un travail pour l'été mais c'est une job de bouche-trous à temps partiel. Je cherche toujours d'autre chose à temps plein. Je crois que ça iras mieux lorsque j'aurais eu mes notes de cégep parce que là je m'inquiète tout le temps de savoir si je vas pocher un cour ou non. Je faisais des efforts pour passer mes cours, la session passée mais quand j'arrivais le soir, j'étais tellement fatigué que j'avais plus le goût de rien faire. Il était temps que je soigne ma déprime. Mais bon, comment s'aimer lorsqu'on court après les échecs et qui notre vie semble aller tout croche depuis toujours??

L'amour est un tournoi où tombent tour à tour les guerriers maladroits noyés dans la bravoure. (Richard Desjardins)

Les 5 clés du bonheur

#1 Posté le par DCF__6443

Les 5 clés du bonheur

Le bonheur ne s’achète pas chez un concessionnaire, mais se cultive plutôt comme un jardin. Certains lui courent après, d’autres le savourent, mais tous nous y aspirons. Pour vous aider dans cette quête, des spécialistes vous proposent cinq pistes

Le bonheur est dans le pré, pour les uns. Pour d’autres, il est dans les bras de l’être aimé, ou au détour d’une galerie d’art. Chacun le sien, donc, et tout le monde y a droit ! Parfois, il est à portée de mains, souvent on passe à côté. Disposition de l’esprit ou don du ciel ? Peu importe ! L’important est de le cultiver. Il existe plusieurs pistes, toutes reposent sur des attitudes et une pratique au quotidien. Alors suivez nos conseils

1 - Retrouvez l’estime de soi

Certaines personnes ont le don de se dévaloriser, d’autres savent qu’elles sont un cadeau au monde. La différence entre les 2 ? L’estime de soi ! C’est un gage de bonheur, une dimension de votre personnalité qui a besoin d’être alimentée. Une personne qui a une haute estime d’elle-même, se traite en diva, "elle prend la responsabilité de sa vie, et donc de son bonheur, sans blâmer les autres", explique le psychiatre Christophe André. Celle qui en a peu ne s’apprécie jamais assez et rencontre d’innombrables difficultés. Pour la cultiver, commencez par dérouler le film de vos succès. En fin de journée, vous avez pris l’habitude de vous souvenir des mauvaises nouvelles : ce dossier est inextricable, il a plu tout le week-end. Pensez plutôt en positif : une petite victoire au boulot, un compliment de votre amoureux... et c’est bien agréable.

2 - Cultivez de bonnes relations avec les autres

Le bonheur ? Bichonner ses amis. "En contrepoint à l’ego attitude, penser aux autres est important pour être heureux" affirme Albert Ellis, fondateur de l’approche émotivo-rationnelle. Son conseil : ne cherchez pas à vous sentir systématiquement aimé ou accepté par votre entourage. Faites de l’approbation des autres un objectif souhaitable, mais non indispensable. Au lieu d’attendre des autres, soyez prêt à donner. N’hésitez pas à rendre service ou à multiplier les occasions de faire la fête. Invitez vos voisins à dîner ou organisez des brunchs avec vos amis, le dimanche. Ça demande bien moins de temps et de moyens qu’on l’imagine.

3 - Donnez-vous des petits plaisirs

Et si le bonheur de vivre, était une suite de petits bonheurs ? Les petits plaisirs mettent le moral au beau fixe... une pause café avec un collègue qu’on aime bien, un rayon de soleil au cœur de l’hiver… Le bonheur, c’est comme la santé, ça s’entretient tous les jours. Faites-vous du bien, et surtout éviter de multiplier les corvées, les vitres, les comptes, les courses à Carrefour. Vous pouvez aussi penser en terme de récompenses, de bénéfices personnels. "Si je décroche ce budget, je m’offre un week-end en amoureux" ! Prenez le parti de la gaieté : la joie augmente le taux d’endorphine, ces hormones relaxantes, molécules du bonheur.

4 - Faites la paix avec votre passé

De vieilles rancunes au sujet d’un ex, une histoire familiale difficile... il arrive que les souvenirs soient parfois encombrants. Pour gagner en légèreté et donc en capital bonheur faire la paix avec son passé est souvent une nécessité. Il suffit parfois d’en parler. C’est souvent plus facile, avec une amie, même si l’objet de la discorde est sensible. Dans le cadre du couple ou de la famille, c’est parfois plus délicat. Le travail de deuil ou de pardon ne se fait pas tout seul, l’accepter est déjà un pas vers la résolution du problème. Aujourd’hui consulter un psy est devenu courant. Pour comprendre, mettre à jour et s’en délivrer, consulter un professionnel est parfois la bonne solution. Surtout si vos angoisses, ou un certain mal-être, deviennent un obstacle à votre bonheur. Faire la paix avec son passé est aussi un signe de maturité.

5 - Développez votre créativité

Combattre la routine, s’ouvrir à l’inconnu... Et si on essayait la créativité, un des piliers du bonheur ! D’après Christian Boiron, philosophe, pour explorer, exprimer sa personnalité et être heureux, cette qualité est essentielle. Votre matière première : la curiosité ! Autorisez-vous les erreurs, les tâtonnements... dans de nombreux domaines. Tout le monde peut s’y mettre ! Dans la cuisine, par exemple. Que ce soit pour un dîner en amoureux, ou un goûter d’enfants, amusez-vous et inventez. L’écriture, aussi est agréable. Imaginez des personnages de roman en regardant les gens de votre entourage (façon, Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain). Ou préparez un voyage, sans forcément avoir recours à des agences.