ma "vie"

Publié le

Premier message

ma "vie"

#0 Posté le par DCF__1079
Bonjour tout le monde, j'espère que des gens liront mon message car je suis à bout.
Voila, j'ai 19 ans (preque 20) et je n'ai jamais eu de copine, c'est invivable et je n'en peux plus. Ma vie se limite à mes amis et à ma chambre! et c'est vraiment tout.
Ma timidité (uniquement avec les filles) est sans égal, j'ai l'impression que je préfèrerais mourir que de prendre la situation en main (faire des avoeux ou qque chose comme ca). J'ai pourtant tout essayé pour reprendre confiance, comme la compation, l'ambition, la patience et beaucoup d'autres mais j'en suis toujours au niveau zéro!
La seule solution que je vois, c de trouver une fille d'à peu prés mon age qui aie la même inexpérience que moi (Attention, je n'ai pas la prétention de vouloir trouver l'Amour mais juste une confidente et une première expérience).
En tout cas, si vous avez une idée,je vous en prie éclairez moi. Merci

Messages récents

tu n'es pas le seul

#7 Posté le par DCF__6916
Alors moi c'est pire que toi j'ai 24 ans je n'ai jamais eu de relation sexuelle ni de petit copain.
Pas d'amour à recevoir de personne et personne à qui donner tout l'amour que j'ai en moi.
Je me sens vide, nulle moche et très honteuse par rapport aux autres et la société.
Je le vis mal depuis quelques temps.
ça me rend triste et ça me fait pleurer. Parfois je pense à la mort mais je ne veux pas faire de mal à mes amis et à ma famille.
Alors je subit ou plutot je survis je ne vis pas et je me dis qu'il y a plus malheureux que moi.
ça me fait mal au coeur et me fait avoir des idées suicidaires.
Je me dis qu'il faudrait que je me jette sur le 1er venu juste pour savoir ce que c'est, mais c'est aussi idiot car si je fais ça je me sentirais encore + mal et sali. Car les sentiments c'est quand même important.
Je ne sais pas ce qui cloche chez moi car je pense etre une personne normale pas trop moche un peu timide. Alors je me dis que mon heure viendra un jour et que je finirais bien par trouver un homme qui veuille de moi.
c'est vrai que la solitude c'est horrible c'est cruel ça fait mal ça brise, ça rend triste, et ça me donne envie de mourir et de partir de ce monde que je trouve injuste et égoïste mais j'ai pas le courage. Alors je reste là avec cette impression de vide et de douleur en moi.
En discutant sur le net j'ai découvert qu'il y avait beaucoup de personnes comme moi, vierge, sans expérience que ce soit des filles ou des mecs et j'en ai connu aussi des plus agé. Et ça me fait du bien d'en parler , ça me rassure et m'apaise et surtout ça me fait du bien d'en parler avec des gens qui ont mon problème ma particularité.
J'ai fait la connaissance d'un garçon qui est comme moi, qui a crée un site pour qu'on puisse parler de ça de cette solitude et du mal que ça fait, cela s'appelle Attente d'amour. Alors si tu veux y aller fais moi le savoir.
j'aimerais bien pouvoir en parler avec toi alors si tu veux donnes moi ton mail.
bon je te laisse
merci de m'avoir lu.
A+

Réponses (Trop ?) Tardives…

#6 Posté le par DCF__4657

Me revoilà (décidément, je viens ici trop peu souvent !).
Je reviens pour essayer d’apporter quelques réponses (dans les limites de mes capacités).

Lorsque nous avons dialogué il y a maintenant quatre ou cinq mois, nous n’avions trouver aucune solution valable, c’est vrai. Mais il faut avouer que cette discussions relevait plus du dialogue de sourds que de l’entraide (c’est peut-être ce que voulait dire Pom dans "Allons les amis…").
Ça ne veut pas dire que les discussions ne menent à rien, peut-être que nous devrions tout simplement nous écouter d’avantage et essayer de nous comprendre au lieu de toujours vouloir trouver une solution (mais peut-être aussi que nous devrions tous aller vivre tout nus dans les bois, loin du béton de cette société matérialiste où cupidité et hypocrisie règnent en maîtres… Fin de divaguations idéalistes).
En clair (et pour répondre enfin à l’une de tes question), oui, j’en suis toujours au même point.

Pour ce qui est de la déprime, deux ans et demi, c’est beaucoup trop long ! Il faut trouver un moyen de s’en sortir maintenant.
Le fait de parler de ton mal être ici ne peut pas te faire de mal, c’est sûr, mais je doute fort que cela suffise à t’en faire sortir.
Puisque tu as des amis (ils doivent bien se rendre compte que tu vas mal) demandes leur de t’accompagner dans les sorties en tout genre dont parle Pollux: Qu’ils te poussent quand tu refuses d’avancer, qu’ils fassent venir les autres à toi quand tu ne te sens pas capable d’aller vers les autres. Les amis des amis sont très souvent des gens biens que nous connaissons mal. Il y a peut-être une personne semblable à celle que tu cherches quelque part au milieu de ces êtres mal-connus
Pas de faux espoir, ça serait quand même un énorme coups de bol que la solution de ton (tes) problème(s) soit aussi simple. Mais bon, on ne sait jamais

En ce qui conserne la bouteille à la mer, tu t’es gourré de plage.
Ici on discute par écran interposés mais on ne se rencontre jamais.
C’est LA régle.
Peut-être qu’en essayant sur un Tchat classique tu auras plus de chance. J’ai une amie pour qui ça a fonctionné

On est donc d’accord sur le fait que ce n’est pas vraiment de la timidité.
Je ne sais pas ce que c’est au juste mais ça se surpasse, ça c’est sûr.

Et pour finir, je me doutais bien que tu aurais essayer si tu avais eu l’amie en question. Mais il ne faut pas oublier que tes amis, eux, ont sûrement des amies, et ces amies là, elles, elles ont des amies, qui ont des amies, qui ont des amies …
Il doit y avoir un peu plus de trois milliards de femmes qui s’agitent sur cette terre, et toi, tu en cherches… une.
La situation n’est pas tout à fait désépérée.

Bon courage quand même.

oups....

#5 Posté le par DCF__1851
je comprends que tu n'aies envie de rien quand tu vas pas bien...mais alors quels mots te feront te sentir mieux?
je suis pas beaucoup plus âgée que toi et je peux pas te promettre que ces moments de mal-être disparaissent en prenant de l'âge....par contre ce qui change, c'est la façon de les vivre, parce que tu vois les choses plus largement et finalement tu sais que ça finit par aller mieux, même si tu sais aussi que bientôt ça pourrait à nouveau aller mal. dans ces moments ou je me sens pas bien, je pense à l'avenir, j'essaie de me réjouir de rire dans 70 ans de ces moments de profondes déprimes qui seront pmbragés par les moments de bonheur, et en attendant, je pense que ces moments sont-là pour nous faire comprendre qu'il faut faire des changements dans nos vies afin d'atténuer ce mal-être.
Penses que ta vie recommence à chaque jour qui se lève. Chaque jour tu peux faire quelque chose de nouveau, c'est pas fabuleux ça? et toi, jeune homme, tu as la vie devant toi, demain ça commence!

Ah

#4 Posté le par DCF__1079
Tout d'abord, je suis sur que tu avais une excellente excuse pour ne pas aller sur ce site le moi dernier. Corriges moi si je me trompe, tu te disais que c bien beau de dialoguer mais que finalement t'en est toujours au même point.
Enfin bref, je vais tenter de réagir le + objectivement possible à cerataines de tes remarques.
Si si, je vois de quoi tu parles en ce qui concerne les moments de déprime, je suis en plein dedans d'ailleur et disons même que la dernière fois ou j'ai été "heureux" remonte à au moins 2ans 1/2.
Je suis d'accord avec toi, il y en a vraiment trés peu et je ne compte pas spécialement la dessus, disons que je jette une bouteille à la mer.
Effectivement, moi non plus je ne suis pas sur qu'il s'agisse réellement de timidité, mais il faut bien nommer ce trait de caractère humain contre lequel nous ne pouvons rien (toujours à débatre).
Oh, je t'assure que s'il y avait une telle personne (l'éventuelle amie dont tu parles à la fin), je ferais tout ce que je peux pour lui en parler, mais il s'avère que je n'ai aucune amie, juste des amis.
En tout cas, merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.

réponse

#3 Posté le par DCF__1079
Oui, tout ce que tu dis est vrai mais en réalité ce sont des choses auxquelles j'ai déja pensé, et puis quand ca va mal, je n'arrive ni ne veut rien faire. C'est sur qu'il faut trouver qque chose d'intéressant à faire mais tout est contre moi en ce moment et la motivation n'est plus au rendez vous. Dés que ca ira mieux (et la j'ai bien peur de m'avancer parceque je serais bien étonné que ca aille mieux 1 jour) je suivrai t conseils.

une idée...

#2 Posté le par DCF__1851
salut Yougou,
je lis dans ton message que ta vie se résume à tes amis et ta chambre..et bien pourquoi ne pas élargir tes horizons....tu peux faire un tas de trucs qui te permettent de rencontrer d'autres personnes, de ton âge ou pas (les différences sont toujours enrichissantes...)je sais pas ce qui te branche, faire du sport en équipe, aller au cinéma, au théâtre, flâner dans les bibliothèques, les musées ethno et autres...sortir de ton environnement quotidien, oser aller voir ailleurs ce qu'il se passe et faire de nouvelles rencontres....
et un dernier petit conseil: pour qu'une personne t'aborde il est nécessaire d'être ouvert sur le monde et pas fermé sur soi...pense à ce que tu pourrais offrir à l'autre, il y aura sûrement quelqu'un pour le recevoir.

Un P'tit Peu De Lumière (?)

#1 Posté le par DCF__4657

Pas simple d’être heureux, pas facile d’être timide, pas drôle d’être seul…
Mais justement, on est pas complètement seuls. En fouillant dans les archives, tu trouveras les vestiges d’une très longue (trop longue ?) discussion entre plusieurs personnes, plus ou moins déprimées, se trouvant dans la même situation que toi (et moi du coups) et quelques autres personnes, très sympas, cherchant des solutions.
Pour la timidité, nous étions trois, quatre à avoir entamé une discussions mais je n’ai pas vraiment visité ce site le mois dernier (inutile de me chercher une excuse, je n’en ai aucune valable) et apparemment la discussion est close(c’est certainement ma faute).
Peut-être que tout ce monde va se réveiller soudainement à la lecture de ton message (je l’espère).

Passons.
Je me doute bien que nos discussions datant d’un temps où tu ne connaissait peut-être pas encore ce site ne t’intéresse que très moyennement alors penchons nous sur ton problème et tâchons d’être constructifs (et plus efficace que la dernière fois se serais encourageant).

Etre seul et l’avoir toujours été quand on a dix-neuf ans, c’est dur (parfois très dur dans les moments de déprime profonde (j’espère que tu ne vois pas de quoi je parle), mais contrairement à ce que lesdits moments de déprime profonde nous laissent croirent, ce n’est pas dramatique.
Se trouver une amie, une confidente qui serait prête à entamer une relation un peu (beaucoup) plus qu’amicale, c’est une très bonne idée mais si j’en crois mon inexpérience à moi, ce genre de personne est plus que relativement rare. Ce qui ne dois pas t’empêcher de chercher.

Pour ce qui est de la timidité, je ne pense pas t’apprendre grand’chose en te disant que pour s’en sortir c’est une longue succession d’efforts permanents sur soi-même. Une progression très lente, une modification de sa propre personnalité ne peut pas se faire du jour au lendemain…
De toutes façons, timide ou pas, il y a une différence énorme entre le fait de pouvoir parler à ses amis, aborder un parfait étranger dans la rue et parler sincérement à une fille pour qui on ressent des sentiments réels (pour ce dernier cas, je pense que nous avons tous plus ou moins de mal à ouvrir notre cœur, ce n’est peut-être pas de la timidité, juste un trait de caractère humain contre lequel nous ne pouvons pas lutter. A débattre…).

La meilleurs chose à faire (à mon avis) c’est de ne pas trop réfléchir au moment où l’on s’adresse à la fille en question, de prendre une bonne grosse respiration du genre qui fait du bien par où elle passe et de se lancer sans essayer de réciter des jolies petites phrases préparées plusieurs nuits blanches auparavant (là, je crois que tu vois de quoi je parle).

Une dernière chose, si une fille te repousse (je ne te le souhaite pas mais ça arrive à tout le monde) n’y accordes pas trop d’importance, ça fait mal, c’est sûr, mais ce n’est qu’exceptionnellement insurmontable.

Regardes parmis tes proches, tu as certainement une amies qui, sans véritablement te faire des avances franches, à un comportement disons ambiguë vis à vis de toi. Si tu crois pouvoir ressentir un quelque chose pour elle, essayes de lui en parler.

Je ne suis pas sûr d’être de bon conseils, après tout, je suis dans le même cas que toi. Mais je pense que tu as raison de rechercher quelqu’un qui pourra te comprendre et avec qui tu te sentira à l’aise. Je devrais peut-être essayer

Bon courage.