bonjour tout le monde!je me presente...je suis une jeune fille de 15 qui souffre de borderline!javoue que c difficile a vivre!comme la ca fait juste depuis lundi que je suis revenue chez moi car jétait en fugue depuis jeudi dernier!javais trop mal en dedans de moi!et je ne voulais pas faire subir ma mauvaise humeur a ma famille!hé bien jespere que vous mapprécirez meme si jai que 15 ans et je suis une enfant a vos yeux!merci aurevoir!
ange
Premier message
toi aussi!!!
alors comme ca tu es pas mal dans le domaine des jeunes!?c cool ca!ca me derange vraiment pas que tu me tu toi!sinon je me sentirais vieille!lolll!et toi ca va bien?moi super!tk aujourdhui!ca va etre cool car vendredi je vais enfin voir mon chum!pis jai hate car je mennui de lui!tk c ca alors ciao la bisous
ange
ange
T'es sympa
Bien sûr que tu peux me tutoyer. D'ailleurs, je t'ai tutoyée sans te le demander. J'espère que tu ne m'en veux pas. Comme je suis souvent avec des jeunes, j'ai pris cette habitude... Excuse-moi.
tres bien apprécié!
merci beaucoup ronini!japprécie vraiment!aujourdhui jai été voir ma spychiatre et mon spy!c tu quoi ils mont dit!?aimerais tu mieux arreter de prendre tes médicaments?vraiment!c con!je vais etre deux fois pire si jai pas de médic!ca serais lenfer sur terre!mondieu quel drole didée!mais la tk c ca pour linstant tout va bien!jai un copain ,une bonne tite famille qui prend bien soin de moi alors je devrais me débrouiller de mon mieux pour que je passe ma mauvaise passe!mais si je sens que ca va pas mieux je técrit!merci vraiment!aurevoir...
ps ca te dérange tu que je te tu toi?car je peux te vous voyer!c comme tu veux!
bye bye
ange
ps ca te dérange tu que je te tu toi?car je peux te vous voyer!c comme tu veux!
bye bye
ange
Si tu veux...
Halo Ange,
si tu es en colère et si tu as besoin de dire ce qui te passe par la tête, tu peux le faire ici ou tu peux m’écrire. Mon e-Mail est ⋯@⋯.de
si tu es en colère et si tu as besoin de dire ce qui te passe par la tête, tu peux le faire ici ou tu peux m’écrire. Mon e-Mail est ⋯@⋯.de
ha bien...
alors je crois comprendre que peut-etre que je vais guérir de ca!?je croyais que cétait pour la vie et que seul les médicaments pourrais aider!je me fis sur les paroles de ma spy!mais je vais essayer den savoir plus long!merci xxx
ange
ange
merci...
je suis partie en fugue avec une fille qui mas fait prendre de la drogue et ce êndant 4 jours de temps...ma famille me comprend parfaitement sauf que moi quand je vais pas bien je suis agrresive envers ceux que jaime et qui maime.alors comme je ne voulais pas leurs faire de mal je suis partie ok ils se sont inquièter beaucoup mais ils savaient que cétait une mauvaise passe pour moi car ma mere lavait détecter 1 mois avant ma fugue!mais la ca été plus fort que mes autres crise,javais mal en moi tout me déchirais de lintérieur ,je ne voyais plus aucune raison a la vie je me sentait perdu !mais oui jai un spycologue (humaniste)et une spychiatre!mais jai arreter des voir!jinventait des raisons pour pas aller les voir et depuis tout allais mal!mais ca me fait trop bizarre dans moi quand je vais parler avec mon spy!il me fouille trop et ca me fait peur!tu me dit quil faut que je pleur beaucoup...c un bon conseil...pour un autre car moi dans ma petite vie jai pleuré peut-etre maximum 3 fois!pleuré pour pleuré la je parle!pas juste chigner la!jai un probleme avec mes sentiments je ne suis pas capable danaliser si je suis heureuse ou si jai peur ou de la peine!mais je suis tres capable de savoir si je suis en colere!ca oui!mais la je sais plus trop quoi faire!apart avaler un tas de pilules matin et soir ,je sais pas trop quoi faire pour repouser mes mauvaise passe!sur ce je te dit merci beaucoup pis bone chance pour toi aussi merci xxxx
ange
ange
Mal en dedans...
Chère Ange,
Tu dis que tu ne voulais pas faire subir ta mauvaise humeur à ta famille et que tu as fait une fugue pendant plusieurs jours. Qu’est-ce que tu as fait pendant ces quatre jours ? Est-ce que quelqu’un t’a accueillie ? Je l’espère.
Si tu souffres de borderline, ce n’est pas de ta faute, c’est un trouble de la personnalité et tu sais que ce trouble très sérieux vient en général d’un traumatisme vécu dans l’enfance. Tu n’y es pour rien, tu n’es pas responsable de ce qui t’arrive. Tu as le droit d’être de mauvaise humeur, tu as le droit de faire savoir à ta famille que tu ne vas pas bien et ils ont le devoir de t’aider. J’ai cette vague impression que ta famille ne te comprend pas beaucoup, sinon tu n’aurais pas fait de fugue. Ou alors tu ne veux vraiment pas leur faire de peine. Mais dans ce cas-là pourquoi faire un fugue, ce qui a dû les inquiéter.. Si tu as fait une fugue, c’est que ne n’as pas trouvé d’autre solution, et là non plus, tu n’es pas responsable.
Ce qu’il faut faire maintenant, c’est être forte, courageuse, te dire que tu vas t’en sortir avec de la volonté. Mais laisse sortir le mal. Parles-en, écris ton journal tous les jours, pleure un bon coup ça fait du bien. Et n’aie pas honte de toi, les troubles de la personnalité ne sont pas drôles à vivre, mais on peut arriver à un équilibre. Il faut du temps, et de la patience... beaucoup de patience.
Est-ce que tu reçois de l’aide de l’extérieur (psy, groupe d’entraide, médecin, copine ? ? ?)
Et tu n’es plus une enfant, mais une adolescente qui a envie de mordre la vie à pleines dents. Tu vas y arriver comme beaucoup d’autres y sont y arriver.
Je pense beaucoup à toi.
Tu dis que tu ne voulais pas faire subir ta mauvaise humeur à ta famille et que tu as fait une fugue pendant plusieurs jours. Qu’est-ce que tu as fait pendant ces quatre jours ? Est-ce que quelqu’un t’a accueillie ? Je l’espère.
Si tu souffres de borderline, ce n’est pas de ta faute, c’est un trouble de la personnalité et tu sais que ce trouble très sérieux vient en général d’un traumatisme vécu dans l’enfance. Tu n’y es pour rien, tu n’es pas responsable de ce qui t’arrive. Tu as le droit d’être de mauvaise humeur, tu as le droit de faire savoir à ta famille que tu ne vas pas bien et ils ont le devoir de t’aider. J’ai cette vague impression que ta famille ne te comprend pas beaucoup, sinon tu n’aurais pas fait de fugue. Ou alors tu ne veux vraiment pas leur faire de peine. Mais dans ce cas-là pourquoi faire un fugue, ce qui a dû les inquiéter.. Si tu as fait une fugue, c’est que ne n’as pas trouvé d’autre solution, et là non plus, tu n’es pas responsable.
Ce qu’il faut faire maintenant, c’est être forte, courageuse, te dire que tu vas t’en sortir avec de la volonté. Mais laisse sortir le mal. Parles-en, écris ton journal tous les jours, pleure un bon coup ça fait du bien. Et n’aie pas honte de toi, les troubles de la personnalité ne sont pas drôles à vivre, mais on peut arriver à un équilibre. Il faut du temps, et de la patience... beaucoup de patience.
Est-ce que tu reçois de l’aide de l’extérieur (psy, groupe d’entraide, médecin, copine ? ? ?)
Et tu n’es plus une enfant, mais une adolescente qui a envie de mordre la vie à pleines dents. Tu vas y arriver comme beaucoup d’autres y sont y arriver.
Je pense beaucoup à toi.
une adolescente
ben ces pas toujour facile d aprendre que l on a une maladie, mes les maladies ce soigne.
alor ne pers pas espoire.
ciao jeune fille
alor ne pers pas espoire.
ciao jeune fille