il me quitte à chaque problème

Publié le

Premier message

#0 Posté le par DCF__5546
Bonjour,
J'ai rencontré mon mari il y a 1 ans et demi, ns ns sommes mariés il y a à peine 7 mois et rien ne vas.
Il y a trois mois, nous nous sommes disputé au sujet de notre cérémonie religieuse car sa famille me déteste, sa mère en particulier et à chaque fois qu'ils se parle, elle arrive à le persuader que je suis la pire des épouses et qu'il devrait revenir chez elle (il a vécu chez sa maman jusqu'a notre rencontre)
Il a donc fait ses bagages en 5 minutes et est parti chez elle (facile car elle habite dans l'immeuble en face)
Deux jours plus tard, je reçu une demande de divorce par la poste.
J'étais effondrée! une semaine s'est écoulée sans nouvelle de sa part. Je ne l'ai pas appellé non plus.
Puis vint le drame;
Ma maman s'était enfermée chez elle depuis que mon mari l'avait contactée pour lui annoncer qu'il me quittait.
(Ils étaient assez proche et je penssait que c'était bien si mon mari s'entendait avec ma maman vu que la sienne était assez exclusive ds sa façon de l'aimer)
Elle était dépressive et avait tendance à se réfugier ds l'abus d'alcohol et de médicaments.
J'ai tenté de la persuader d'aller à l'hôpital sans succès, puis, trop inquiette, j'ai fait ouvrir sa porte par la police: trop tard, ma maman est décèdée à l'hôpital d'une "overdose" de ces substances et d'un choc septique.
Mon mari est revenu vers moi et je n'ai pas voulu épiloguer sur son comportement car il m'avait promi que c'était une crise de panique, qu'il regrettait et que plus jamais il ne me quitterait.
Il y a deux jours, il est allé rendre visite à sa soeur (qui vit aussi encore chez sa mère) et quand il est rentré, même scénario:
"Je pars car tu m'a mentis!" a-t-il dit.
"Quoi? j'ai fais quoi?tu pars car ta soeur dit que j'ai volé le courrier de ta mère?"
J'étais abasourdie par ce que j'entendais... je n'ai pas pu réagir, je l'ai laissé partir!
J'ai perdu ma maman que j'aimais tant il y a à peine 2 mois et mon mari demande le divorce aujourd'hui. Je ne sais plus à quel saint me vouer.
Je cherche des excuses à mon mari puis je me dis que je mérite quand même un peu plus de considération, puis je repense au fait que maintenant mon fils et moi sommes seules au monde car je n'avais pas d'autre famille que ma maman et mon mari. La vie est cruelle et je suis désespérée... Qu'ais-je donc à apprendre de tout celà? A quoi me racrocher? Mon fils à beaucoup souffert au décès de ma maman et encore maintenant la peine est très présente. Il adore mon mari et ne comprends pas pourquoi il est parti. Je n'ai plus grand monde vers qui me tourner, s'il vous plait, j'ai besoin de conseils pour ne pas craquer si mon mari décide à nouveau de revenir, je ne peux pas le laisser entrer et sortir de ma vie sans égard pour mon fils et moi.vos témoignage si vous aussi avez vécu avec un homme si peu mature et trop couvé par sa maman ou alors si vous aussi avez une belle mère qui vous déteste.
merci
Natacha

Messages récents

une nouvelle vie

#9 Posté le par DCF__0805

Ciao Natacharco,

Je sais que cela peut te sembler encore tôt, mais ne penses-tu pas préférable d'envisager une nouvelle vie ? Si on regarde bien, ton mari ne fait pas grand cas de son beau-fils, sinon il aurait fait en sorte de maintenir un contact avec lui, combien même vos relations ne sont plus au beau fixe. A mon sens, c'est peut-être mieux comme tu dis, de faire sans lui. Alors si tel est le cas, retrousse tes manches et montre à ton fils quelle mère courageuse tu as toujours été pour lui et pour toi. De toute évidence, il souffre de cet absence mais préfère mettre en avant ta propre peine. C'est bien, mais il ne faudrait pas que ça dure. Encourage-le à partir en vacances et rencontrer d'autres jeunes gens de son âge. C'est important.

Prends soin de toi également, fais-toi plaisir. Tu verras, c'est très bon pour le moral et pour une meilleur confiance en soi. Enfin, tout ceci peut te paraître surfait, mais je crois qu'il n'y a rien dans ce que je t'ai dit que tu ne saches déja.

Que Dieu vous garde.

Suite et réponse à "il me quitte à chaque problème"

#8 Posté le par DCF__5546
Je souhaitais tout d'abord remercier tout ceux qui ont eu la gentillesse de m'écrire et me conseiller.
Voici maintenant 2 semaines que mon mari est parti. Je n'ai pas eu de nouvelle de sa part et c'est sans doute mieu ainsi.
Je m'inquiète pour mon fils qui depuis à tendance à faire des jeux de rôles: il met toujours la table pour trois, mange une fois à sa place, une fois à celle de mon mari. Il ne veut plus partir en colognie de vacance car il se dit "trop inquiet de me laisser seule" et me demande constament si je n'ai pas eu de nouvelle de son beau père (mon fils n'a pas connu son papa du tout et mon mari est le premier homme qui est réèllement entré dans sa vie)
Pour ma part, j'ai pas vraiment le moral mais ça ira, vos messages mon réchauffé le coeur et je vous en remercie.
Amitié à vous tous
Natacha

la doch

#7 Posté le par DCF__4733
si il y a une coupable c ta belle mere.
il y des belle mere qui monte la tete de leur fils contre leur femme par jalousie

courage...

#6 Posté le par DCF__0805

Natacha,
je ne sais si c'est une impression, ou encore l'aisance que témoigne tes derniers propos, mais tu me sembles bien plus forte que tu ne le crois. Je sais que ce n'est pas évident d'entendre dire que l'homme qu'on aime ne nous le rend pas de la même façon, mais parfois cela fait du bien. Lorsqu'on réussit à émerger un peu de tout cela, on sait à quel point c'est important d'avoir d'autres regards.

Bien à toi et ton fils.

#5 Posté le par DCF__5546

Chère Festelle,

Tu as sans aucun doute raison mais c'est toujours plus facile quand ça vient d'une tierce personne d'admettre que l'homme qu'on aime ne vous aime pas en retour de la même façon.
Nous étions en thérapie de couple depuis quelques mois et le psy à soulever certaine choses qu'il n'est à première vue pas prêt à admettre. Pour ma part, je vai suivre ton conseil et entreprendre une thérapie individuelle je crois.
Merci mille fois d'avoir prit le temps de m'écrire, c'est la première fois que j'utilise activement ce site et je suis très touchée par la gentillesse des membres, c'est formidable.
A bientôt
natacha

#4 Posté le par DCF__5546
merci de tout coeur petit lion pour ces conseils.
C'est vrai que j'avais déjà songé à déménager et je pense maintenant que je vai m'y consacrer activement.
Effectivement je travaille, donc ça ne devrait pas poser de problème et puis quoi qu'il advienne de notre couple, ce sera plus facile à gérer en étant loin de lui et sa famille.
Merci encore
Natacha

je pense aussi ça

#3 Posté le par DCF__1851
Festelle dit bien l'essentiel.
Tu n'es pas toute seule, tu as une famille, ton fils. Et je suis sure qu'un peu de large te ferai le plus grand bien pour y voir clair. Ton histoire souffre de tristesse et il y a toujours des choix à faire pour changer cela. De plus, si ton mari prend conscience de son "esclavage maternisé", il reviendra vers toi, si tu es toujours d'accord...
Toi seule peux savoir ce que tu veux, ce qui est le mieux, ou le moins pire si rien ne te sourit...
toutes mes pensées pour ton fils et ta famille.

Déménage

#2 Posté le par DCF__5050

Je sais et je connais la peine que tu peux ressentir, car d'après les propos que ton mari a l'air de tenir, il voudrait essayer en plus de te faire sentir coupable en t'accusant pour minimiser son propre comportement.
Je ne sais pas comment tu vis, si tu travailles etc... mais à ta place et bien même si c'est dur je partirais, ailleurs, dans une autre ville par exemple, car ça sera bien moins facile pour ton mari s'il revient vers toi de courir dans le giron de sa mère au moindre problème si vous habitez loin de chez elle. Il faut qu'il puisse "couper le cordon ombilical", et c'est lui qui devrait consulter un psy, sinon même s'il t'aime, il ne le fera jamais, il sera toujours tiraillé entre son amour pour toi et l'amour exclusif de sa famille. De plus un conseil, ne dénigre surtout pas sa mère ou sa soeur, car il faut essayer de lui faire comprendre que tu es au-dessus de tout ça.

C'est triste pour ta maman, une maman est irremplaçable, mais elle doit veiller de là-haut, sur toi et sur ton fils alors ne baisse pas les bras et bats-toi pour sauver ton couple.

Bon courage

Petit Lion

prends ta vie en main

#1 Posté le par DCF__0805

Bonsoir Natacha,

je m'excuse de la brutalité de mon sujet, mais ce que je lis me fait de la peine. Je ne peux réprimer ce sentiment. Ton mari se conduit égoïstement. Il ne semble pas savoir ce qu'il veut ou plutôt préfère t-il continuer à laisser sa mère et sa soeur gérer sa vie. Si tel est le cas, à mon sens, tu devrais le mettre sur le fait accompli; qu'il choisisse entre ta mère et ton fils et toi. J'entends par là qu'il doit décider de faire la séparation des choses. Il y a une relation avec sa famille et une autre avec vous. Je sais que c'est difficile à entendre, mais ton fils qui assiste à tout cela en souffre plus que tu ne crois et peut même inconsciemment t'en rendre totalement responsable. Je t'en prie donne-lui une bonne image de toi-même. Sois digne pour toi et lui. Peut-être devrais-tu aller consulter un psy ? Ne fusse que pour évacuer et y voir plus clair. Pense à toi. Je t'assure. Si ton mari t'aime, il verra rapidement que sa "soi-disant famille" l'empêche de s'épanouir.

Que dieu vous garde toi et ta famille.