plus envie de rien

Publié le

Premier message

plus envie de rien

#0 Posté le par DCF__7136
Bonjour a tous...j'ai 26 ans et j'ai l'impression que rien ne tourne rond chez moi...Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déja eu cette impression de perdre pied, de ne plus savoir comment gerer sa vie. C'est ce qui m'arrive...j'ai beaucoup de mal a définir ce qui se passe dans ma tete. j'entend autour de moi (enfin, mon ami surtout) que je suis trop égocentrique, que je me créé mes propres problémes...je ne sais plus que penser. Je suis mal, avec moi meme, avec les autres, avec la vie. En ce moment, je ne me sens pas particulierremnt triste, mais lasse. lasse de tout. je n'ai plus aucune energie, rien ne m'interresse. En ce moment je suis en arret maladie car j'ai décidé de demissionner de mon boulot, ça se passait trop mal avec mes collégues. Mon médecin m'a fait cet arret pour que je puisse me reposer et pendant ce temps la, ça me permet de toucher un salaire avant de trouver autre chose...mais je sais que de toutes façon, je ne retournerais pas bosser la bas, je ne veux plus y retourner...bref, je devrais donc profiter de ce moment pour chercher un autre emploi, faire des trucs qui m'interresse, m'occuper quoi! eh bien non, je ne fais rien. Je n'arrive pas a sortir, affronter la foule, les gens toute seule ça me semble trop dur, je n'ai plus aucun courage. je dors au moins 11 h par nuit, et je me sens toujours fatiguée. Tout ce que je sais faire, c'est jouer a un jeu sur l'ordinateur, ça me permet de penser a rien. Au lieu de faire ce que je devrais faire...je m'en veux tellment d'etre si paresseuse. Je dois passer un concours bientot et evidemment je n'arrive pas a me mettre a mes révisions. Une amie perdue de vue a essayé de me recontacter et je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas a la rappeler, je n'ai envie de voir personne. Si je pouvais je resterais chez moi toute seule avec mon ordinateur. les seuls moments ou ça va c'est quand mon ami est la...mais il ne me comprend pas et malgré sa volonté de me "pousser" a faire des choses je n'y arrive pas...je sens qu'il va se lasser de moi, il me dit déja que je ressemble a une "larve"! et me fais des reflexions quand je lui dit que je suis a peine sortie de la journée...je sais qu'il fait ça pour me motiver mais ça ne me motive pas. Ou alors je me force tellment que je n'ai qu'une envie rentrer chez moi. Il n'y a que la que je me sens bien.Enfin...pas vraiment car je me rend compte que je ne "vis" pas, que l'on ne peut pas rester comme ça a rien faire, et sans voir personne...mais je n'ai plus aucune envies.
Est ce quelqu'un s'est déja senti comme ça? Suis je simplement égocentique et paresseuse?? qu'est ce que je peux faire pour me sentir revivre??
merci de m'aider...

Messages récents

oui j'y ai pensé

#13 Posté le par DCF__7136
merci psychée pour ta réponse...ça fait longtemps que je me dis qu'aller voir un psy me ferait beaucoup de bien...Il y a quelques temps je suis allée voir une conseillere conjugale parcequ'a ce momentla c'est avec mon ami que ça n'allaitpas...elle a voulu merevoir seule car elle sentait que c'est surtout moi qui n'allait pas bien mais elle ne m'a rien apportée, elle n'a pas eu l'air de comprendre ce qui n'allait pas réellemnt, elle avait pas l'air de penser que j'avais besoin d'un psy...Et puis mon ami n'a pas l'air trés enthousiaste, il dit que je recherche une solution miracle, qu'un psy ne me la donnera pas, que je suis trop influençable, etc...mais je le soupçonne de vouloir peut etre inconsciemment me controller, je me dis qu'il a peut etre peur que j'aille mieux et que je le quitte. Toujours est il que j'y pense mais que en meme temps je ne sais pas trop ce que je lui raconterais au psy...j'ai peur que comme tout le monde il ne me prenne pas au sérieux, c'est vrai que mon cas n'est pas aussi grave que certains. Enfin, je presumme qu'il faut se sentir prete, j'y pense mais il y a quelque chose qui me retiens. Peut etre est ce moi qui ai peur d'aller mieux! enfin bref, je suis compliquée. En tous merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour me répondre. ciao

réponse à choupette

#12 Posté le par DCF__5942

alors Choupette tu me semble pas très bien. Si tu continu tu vas "péter un cable".
Si tu veux mon avis tu devrais consulter un médecin plus adapter et qui te comprendrais mieux
(un psy). Je crois que ton malaise ne va pas se passer seul et que tu dois en parler avec quelqu'un et puis aussi prendre un traitement. Ton état me rapelle le mien il y a quelques années et si tu ne fais rien je ne pense pas que cela va s'améliorer. Tu dois faire face et essayer de comprendre pourquoi tu es dans cet état. Seule je crois que c'est impossible.
Serais tu prêtes à consulter un psy ?
Je consulte un psy et je dois dire que je vais beaucoup mieux. Mon problème remonte à 1994, et après deux épisodes assez "graves" je dois dire que depuis deux ans environ tout va bien et mon état est stable. C'est long mais tellement apréciable!...
si tu veux en parler pas de problème.
a bientôt peut être.

Psychée.

la spiritualité

#11 Posté le par DCF__0753

Bonjour Choupette. Peut-être as-tu trouvé une solution à ton problème? Je te le souhaites. Autrement, voici quelques pistes de solutions qui pourraient te redonner le goût de vivre. Les rêves, les projets et les buts à atteindre sont des motivations à la vie. Lorsqu'ils ne font pas partie des pensées immédiates, il est possible d'en créer en étant plus en contact avec toi-même. La méditation est un excellent moyen de te détacher complètement de la réalité tout en gardant les deux pieds sur terre. Le simple fait de prendre le temps d'être totalement à l'écoute et de vivre tes émotions peut libérer ton esprit pour des actions et des pensées plus positives.
Tu racontes que tu as eu des problèmes avec tes collègues de travail. Je te pose la question à savoir si tu as pris le temps de te questionner de la raison pour laquelle tu as eu des conflits. Si il y a eu une première fois, il y en aura sûrement une seconde. Afin de l'éviter, il est très important de comprendre et de corriger, s'il y a lieu, le comportement qui nous a mis dans le trouble. Par le fait même, je parle pour tout individu. Tu n'es pas la seule à vivre des conflits. Bonne chance.


J'imagine Que Oui

#10 Posté le par DCF__8840

Bonjour encore !

C'est bien tu commençe déjà à faire des progrès ! Tu as l'air motiver à changer des choses . Prend ça relaxe ne va pas trop vite , c'est la meilleur chose à faire que de régler une chose à la fois ! Effectivement c'est évident que la décision d'aller voir un PSY t'appartiens ! Ton amoureux , sans vouloir lui manquer de respect , n'a rien à dire là-dedans , c'est à TOI de décider et je pense que tu le sais déjà de toute façon ! Comme tu le dis si bien , avec le temps les choses vont s'arranger ! Garde Espoir et Garde Courage , les malheurs ne durent jamais éternelement . tu sembles sur la bonne voie !

Pour ce qui est des anti-dépresseur , d'après moi ça dois avoir un lien . C'est sur que les effets secondaire sont parfois désagréable . Mais faut dire que je ne m'y connais pas assez dans ce domaine donc j'aime mieux pas emmettre de commentaire trop objectif là-dessus !!!

En tout cas , garde espoir ! À force de faire des petites choses pour t'aider ça va débloquer . Moi-même si des fois j'ai encore des rechutes , j'essaye de me trouver des petits bonheur , j'accepte les invitations que j'ai , je me gâte un peu , je me fait plaisir et j'essaye de voir les choses positivement et d'avoir confience en moi !

J'espère vraiment que tu trouveras le bonheur !

ça va un peu mieux

#9 Posté le par DCF__7136
merci beaucoup toutoune pour ton soutien...ça me touche énormément...Il y a beaucoup de choses vraies dans ton message, comme le fait que je n'ai surement pas réglé des problemes du passé...ce n'est pas la premiere fois que je me sens comme ça. Avant de rencontrer mon amoureux, ça n'allait pas du tout, j'étais paumée, je faisais la fete tout le temps et surtout je buvais trop d'alcool...j'ai meme essayé de me couper les veines. Ce n'est pas que je voulais mourir mais encore une fois, je voulais que l'on prenne au sérieux ma souffrance...qu'on m'aide. J'ai essayé d'aller voir un psy mais j'ai pas continué. J'y suis allée que deux fois. Maintenant j'aimerais consulter encore, essayer de comprendre pourquoi j'ai aussi peu d'estime de moi, pourquoi je reagis de certaines façons...mais mon ami a l'air de dire que je n'en ai pas besoin, que je cherche encore une solution miracle pour aller mieux sans faire d'efforts...il dit que je suis trop influençable et que je risque de me faire avoir par le premier psy venu...je ne sais plus trop quoi penser. Enfin, je pense que j'irais en voir un bientot, que mon ami soit d'accord ou pas..je pense que qd je me sentirais prete, ça pourra me faire du bien.
C'est bizarre car avant de le rencontrer (mon ami) j'étais paumée comme je te le disais et puis grace a l'amour, je me suis sentie mieux. g eu l'impression qu'enfin j'étais aimée et comprise...et puis voila que mes anciens démons reviennent...avec mon ami, on a souvent de grosses crises.on s'aime, mais c'est assez tumultueux. Juste avant cette histoire de boulot, on était au bord de la rupture, j'étais trés mal, trés perturbée. Je crois que c'est la somme de tout ça qui fait que j'au un peu craqué. Maintenant ça va mieux entre nous mais il n'empeche que je dois regler ce pb de boulot...
En tous cas, aujourd'hui ça va un peu mieux. J'ai recontacté mon amie et elle m'a proposé d'aller a la piscine et j'ai dit oui. J'adore nager, ça me manque et toute seule je n'aurais jamais eu le courage d'y retourner. Je crois que ça va me faire beaucoup de bien. Je pense que le temps va m'aider. par contre je prend un anti dépresseur prescrit par mon médecin, je n'en prend qu'un par jour mais ça me met a plat! je dors tout le temps! je ne sais pas si c le médicament mais a mon avis ça doit etre lié non?
voila, j'arrete la, je suis bavarde...merci encore pour ton soutien et n'hesite pas a me parler de toi si tu le veut! a bientot

Je Te Comprend

#8 Posté le par DCF__0957

Je vit un peu la même situation que toi en ce moment , voilà peut-être pourquoi j'ai été toucher par ton message , je me suis reconnus un peu à travers ton histoire .

Tu n'est pas égocentrique , ça j'en suis sur . Il serais important pour toi de ne pas trop écouter les gens autour de toi . Ils ne veulent peut-être pas être méchant avec toi , je pensent juste qu'il ne comprennent pas ta situation , ils ne peuvent pas vraiment te comprendre dans ce que tu vis . La seul chose , il ne faut pas croire ce que tu entends sur toi . Il faut en prendre et en laisser . Je suis que tu n'est pas paresseuse non plus , je pense seulement que tu traverse une mauvaise passe .

Comment se fait-il que tu en sois rendus là ?? As-tu vécu certaines déceptions au cours des dernières années ? As-tu vécu certaines angoisse , certaines peine ? Peut-être n'as-tu pas entièrement régler certains problèmes du passée et que ça te hante encore ?
Une chose est sur , tout ça dois avoir partit de quelque chose , tu n'est surement pas devenus déprimer du jour au lendemain comme ça , sans raison . Parfois il faut aller chercher loin , mais je pense que tu as quelques chose à apprendre là-dedans , il y a quelque chose que tu dois découvrir ! Il se cache quelque chose derrière ton comportement . En faite , ce n'est que ma vision des choses .....dans mon livre à moi ce genre de situation ne peut pas partir de rien .

As-tu penser à aller chercher de l'aide chez un professionel , un psychologue par exemple . Je suis au courant que ce n'est pas tout le monde qui a les moyens de se payer une thérapie , mais si jamais tu en as les moyens je suis sur que ça pourrais t'aider à trouver de bonnes solution , à trouver le pourquoi du comment !!! Tu pourrais demander à ton medecin de te transferer et de te suggérer un bon psychologue , sache que si c'est ton MEDECIN qui décide d'un rendez-vous avec un PSY , ce sera gratuit ...je veut dire tu auras les service d'un psychologue gratuit .

Si jamais tu n'as aucunement envis d'aller voir un psy , il faudras que tu essayes de retrouver lentement des petits plaisirs dans ta vie . Ne serais-ce que des petits bonheurs anodin . Tu devrais prendre une feuille de papier et un crayon et écrire sur toi-même , comme pour te remettre en perspective un peu . Essaye de te trouver un but , une passion , quelque chose qui pourrais te donner le goût de vivre . Ça peut être quelque chose de petit ...comme disons , un exemple comme ça ....jouer un instrument de musique , prendre des cours de danse , etc.....

Quand il y a des copines qui t'invite à des endroits ou qui essaye de reprendre contact avec toi , ne l'ai repousse pas ! De cette façon tu t'enfonce encore PLUS dans ta solitude et dans ta déprime . Essaye de t,encourager un peu , même si ça ne te tente pas DU TOUT de sortir et de voir du monde , fait-le quand même , dit-toi que sur le coup c'est dur , mais qu'après quand tu va être avec eux(elles), ça va surement être plaisant . En refusant de voir des gens et en restant seul tu te creuse un long tunnel , tu t,enfonçe encore plus dans un cercle vicieux . Tu dois en parler à quelqun ......c'est ce que j'ai finis par faire et ça m'a fait du bien de me sentir écouter et comprise .

Une chose est sur , tu as quelque chose à apprendre de cette expérience , et je pense qu'il faut falloir que tu t'aides un peu pour t'en sortir . Essaye de trouver ce qui t'a mener à être dans cet état .

Je te souhaite bonne chance et j'espère que tu va avoir la force et le courage de faire en sorte de t'en sortir . Prend Soin De Toi ! -xxxx-

Ditto

#7 Posté le par DCF__5946

Alors la tu as énuméré tous mes symptomes. Je suis dans une phase ou le ciel pourrait me tomber sur la tête, et je ne broncherais pas. J'ai du mal a faire les moindres petites tâches. J'ai plus envie de rien, ni personne. Meme pas moi.

Alors oui, il yen a d'autres qui comme toi son en dépression.

Je ne suis pas trop encourageante, je n'ai aucune idée comment me sortir de ma propre torpeur. Le temps j'imagine va arranger les choses, et la thérapie.

Bon courage Choupette

Jazzie

être soi même

#6 Posté le par DCF__1491
de toute façon même si le but de la vie est d'aider les plus misérables que soi, il faut dèjà commencer par être heureux et en paix soi même...
Et toi tu n'as pas pour l'heure à penser aux plus démunis que toi... il faut d'abord que tu te trouves toi même comme tu dis... ne te compare pas... il faut pour l'instant que tu penses à toi et que tu trouves des moyens d'être heureuse et équilibrée... cherche ce qui pourrait t'épanouir et te plaire... et si pour l'instant il te faut dormir et bien dors!!
bonne chance choupette-choupette

ça fait du bien

#5 Posté le par DCF__7136
Merci merci beaucoup pour ton message, ça m'a remonté le moral, tu sais. Je sais que c'est pas si grave ce qu'il m'arrive mais j'ai du mal a ne pas culpabiliser. Je culpabilise tout le temps! si seulement j'arrivais a être un peu plus indulgente avec moi meme. C'est vrai que j'ai besoin de décompresser mais je peux pas m'empecher de me dire que je n'en ai pas le droit.
Y a tellment de gens qui galére dans leur boulot mais qui s'accrochent, qui se battent pour tenir, pour gagner leur vie...et moi je suis la, a me regarder le nombril, a me plaindre, alors que je sais bien que je ne suis pas si malheureuse que ça objectivement. j'en ai assez de "m'écouter grossir", de passer mon temps a me trouver moche et nulle, alors qu'encore une fois je sais objectivement qu'il y a mille fois pire...Mais je n'arrive pas a vivre telle que je suis, je ne m'aime pas, je voudrais etre différente, et tant que je ne me sentirais pas en accord avec moi meme je n'arriverais pas a me sentir bien avec les autres et avec moi. Ahlala...en tous cas, je pense que je vais suivre ton conseil et essayer de pas trop me prendre la tete, me dire que j'ai le droit de décompresser, de ne pas me forcer a faire plein de choses alors que pour 'instant je n'en ai pas le courage...comme tu dis au bout d'un moment je pense que l'envie et le désir de bouger et de faire des choses reviendra...je vais bien finir par m'ennuyer! merci beaucoup pour ton soutien et a bientot.

tu as subi de tension

#4 Posté le par DCF__1491
C'est normal que tu fasses une petite dépression vu la vie que tu as mené à ton travail... lorsque l'esprit subit pendant un long laps de temps de grosses pressions et bien c'est normal qu'après il veuille se détendre... c'est ce qu'il se passe pour toi en ce moment... tu as vécu dans un environnement de travail difficile... maintenant tu décompresses...
je pense qu'il te faut ce temps de décompression suite à quoi tu retrouveras peu à peu l'envie de vivre, des désirs et de l'espoir quant à l'avenir... ne te culpabilise pas... essaies de trouver des petits plaisirs... joue sur ton ordinateur mais pas trop... essaie de faire de toutes petites promenades pour profiter du bon air, va au cinema... avec les autres ça reviendra petit à petit...
bonne chance ma choupette

arf je connais trop bien

#3 Posté le par DCF__3027

oui si tes pass dans le moule et ben tes ejecte sur la planete de lui on n en veux pas.
oui oui oui
je connais ausi leur petit soiree et toi tes pas invitée ça fait mal ça.
moi je bosse dans une grande surface.
ça fait 3 ans, je tien le coup
moi ces croche patte, essais de faire tombé.
les fruit pourit dans mes rayons l air de dire que je suis un pouris.
au debut j avais le droit au insulte.
trenche embié
meilleur de la couvé
gros naze etc
ça va mieu car certainne personne son parti.
et moi quand j explose ben j explose et je fait atention au moindre petit d etaille et j attaqueeeeeeee
et j ais arrete de dire bonjour a certainne personne, mais je suis pas tombe dans le piege.
je dis comme meme bonjour a certainne personne sinon je vais etre trop exlus.
pourtent je suis pas mechant et j en suis que tu n est pas mechante non plus.
comme tu la dis il y les vieux loup de mer qui ce croivent au dessu de toi car ils sont plus d année que toi.
ça ces les gros pouris.
faut que toi aussi tu aprenne a combatre ce jors de personne.
il y a tout un mecanisme de groupe a comprendre, car ces vraiment triste a dire il y en a partout.
des gros salaus et salope lol

tu peux pas te faire muté ailleur?

pour ma petit histoir sache que, quand je suis rentre dans ce travaille, j etais depressif majeur comme y dise.
mais je suis rentre a mie temp au debut
alo j ais pue voir.

ciao respire un bon coup tu n as plus a eprouve cela pour l instant profite de ce repos et te remettre en etat de combatre.

réponse

#2 Posté le par DCF__7136
Y se passe que j'ai des collégues méchants et débiles. Je suis aide éducatrice dans un lycée, j'ai commencé il y a un an et demi et des le début il y a eu des tensions avec les autres aides educateurs...Ils forment un petit groupe, se voit en dehors du boulot, font des soirées...bref, si tu ne rentres pas dans le "moule" eh ben ils se vengent en t'excluant de leur conversations, prétendent que tu ne fous rien et bien sur, comme ce sont les anciens, ils sont "protégés" par les chefs hierarchiques...moi j'avais décidé deles ignorer, de continuer a faire mon taf sans m'occuper d'eux mais ça a été trop loin, une des filles du groupe m'a donné un ordre sur un ton vraiment méprisant, puis elle s'est acharné sur moi en disant que je faisais rien de mes journées etc...Le pire fut la responsable des aides éducateurs et bien sur "copine" de ce groupe qui m'a répondu quand j'ai dis que j'allais donné ma démission :"ben vaz y on attend que ça!!"...c'était horrible, j'étais en larmes...je ne suis pas la seule a qui c'est arrivé et certaines personnes ont pris ma défense..toujours est il que je ne supporte plus ces conditions...je m'en rendais malade, il m'arrivait de pleurer le matin tellment avant d'aller bosser,je ne pouvais plus supporter cette ambiance..enfin bref, voila. Bien sur tout le monde me dit que c'est de la folie de donner ma demission sans rien derriere mais il faut me comprendre! si c'est pour etre angoissée et mal, ce n'est pas la peine...Mais je ne sais pas si mon état actuel de démotivation de tout et de tout le monde est dû a ce qui s'est passé..je n'en sais rien.je voudrais tellment retrouver le désir de vivre et de faire des choses..j'ai 26 ans et le temps passe vite, je m'en rend compte et pourtant rien, je n'arrive pas a me bouger et me sentir bien avec moi meme...En tous cas merci du fond du coeur de m'avoir répondu..pourquoi as tu mis "bienvenu au club"?? il t'arrive la meme chose??

berc bien venu au club

#1 Posté le par DCF__3027
qu est ce qui ces passe a ton taff pour que tu sois si fatigue de bossé, de donne de l energie sans rien en retour.
ciao