plus envie de rien
Est ce quelqu'un s'est déja senti comme ça? Suis je simplement égocentique et paresseuse?? qu'est ce que je peux faire pour me sentir revivre??
merci de m'aider...
alors Choupette tu me semble pas très bien. Si tu continu tu vas "péter un cable".
Si tu veux mon avis tu devrais consulter un médecin plus adapter et qui te comprendrais mieux
(un psy). Je crois que ton malaise ne va pas se passer seul et que tu dois en parler avec quelqu'un et puis aussi prendre un traitement. Ton état me rapelle le mien il y a quelques années et si tu ne fais rien je ne pense pas que cela va s'améliorer. Tu dois faire face et essayer de comprendre pourquoi tu es dans cet état. Seule je crois que c'est impossible.
Serais tu prêtes à consulter un psy ?
Je consulte un psy et je dois dire que je vais beaucoup mieux. Mon problème remonte à 1994, et après deux épisodes assez "graves" je dois dire que depuis deux ans environ tout va bien et mon état est stable. C'est long mais tellement apréciable!...
si tu veux en parler pas de problème.
a bientôt peut être.
Psychée.
Bonjour Choupette. Peut-être as-tu trouvé une solution à ton problème? Je te le souhaites. Autrement, voici quelques pistes de solutions qui pourraient te redonner le goût de vivre. Les rêves, les projets et les buts à atteindre sont des motivations à la vie. Lorsqu'ils ne font pas partie des pensées immédiates, il est possible d'en créer en étant plus en contact avec toi-même. La méditation est un excellent moyen de te détacher complètement de la réalité tout en gardant les deux pieds sur terre. Le simple fait de prendre le temps d'être totalement à l'écoute et de vivre tes émotions peut libérer ton esprit pour des actions et des pensées plus positives.
Tu racontes que tu as eu des problèmes avec tes collègues de travail. Je te pose la question à savoir si tu as pris le temps de te questionner de la raison pour laquelle tu as eu des conflits. Si il y a eu une première fois, il y en aura sûrement une seconde. Afin de l'éviter, il est très important de comprendre et de corriger, s'il y a lieu, le comportement qui nous a mis dans le trouble. Par le fait même, je parle pour tout individu. Tu n'es pas la seule à vivre des conflits. Bonne chance.
Bonjour encore !
C'est bien tu commençe déjà à faire des progrès ! Tu as l'air motiver à changer des choses . Prend ça relaxe ne va pas trop vite , c'est la meilleur chose à faire que de régler une chose à la fois ! Effectivement c'est évident que la décision d'aller voir un PSY t'appartiens ! Ton amoureux , sans vouloir lui manquer de respect , n'a rien à dire là-dedans , c'est à TOI de décider et je pense que tu le sais déjà de toute façon ! Comme tu le dis si bien , avec le temps les choses vont s'arranger ! Garde Espoir et Garde Courage , les malheurs ne durent jamais éternelement . tu sembles sur la bonne voie !
Pour ce qui est des anti-dépresseur , d'après moi ça dois avoir un lien . C'est sur que les effets secondaire sont parfois désagréable . Mais faut dire que je ne m'y connais pas assez dans ce domaine donc j'aime mieux pas emmettre de commentaire trop objectif là-dessus !!!
En tout cas , garde espoir ! À force de faire des petites choses pour t'aider ça va débloquer . Moi-même si des fois j'ai encore des rechutes , j'essaye de me trouver des petits bonheur , j'accepte les invitations que j'ai , je me gâte un peu , je me fait plaisir et j'essaye de voir les choses positivement et d'avoir confience en moi !
J'espère vraiment que tu trouveras le bonheur !
Je vit un peu la même situation que toi en ce moment , voilà peut-être pourquoi j'ai été toucher par ton message , je me suis reconnus un peu à travers ton histoire .
Tu n'est pas égocentrique , ça j'en suis sur . Il serais important pour toi de ne pas trop écouter les gens autour de toi . Ils ne veulent peut-être pas être méchant avec toi , je pensent juste qu'il ne comprennent pas ta situation , ils ne peuvent pas vraiment te comprendre dans ce que tu vis . La seul chose , il ne faut pas croire ce que tu entends sur toi . Il faut en prendre et en laisser . Je suis que tu n'est pas paresseuse non plus , je pense seulement que tu traverse une mauvaise passe .
Comment se fait-il que tu en sois rendus là ?? As-tu vécu certaines déceptions au cours des dernières années ? As-tu vécu certaines angoisse , certaines peine ? Peut-être n'as-tu pas entièrement régler certains problèmes du passée et que ça te hante encore ?
Une chose est sur , tout ça dois avoir partit de quelque chose , tu n'est surement pas devenus déprimer du jour au lendemain comme ça , sans raison . Parfois il faut aller chercher loin , mais je pense que tu as quelques chose à apprendre là-dedans , il y a quelque chose que tu dois découvrir ! Il se cache quelque chose derrière ton comportement . En faite , ce n'est que ma vision des choses .....dans mon livre à moi ce genre de situation ne peut pas partir de rien .
As-tu penser à aller chercher de l'aide chez un professionel , un psychologue par exemple . Je suis au courant que ce n'est pas tout le monde qui a les moyens de se payer une thérapie , mais si jamais tu en as les moyens je suis sur que ça pourrais t'aider à trouver de bonnes solution , à trouver le pourquoi du comment !!! Tu pourrais demander à ton medecin de te transferer et de te suggérer un bon psychologue , sache que si c'est ton MEDECIN qui décide d'un rendez-vous avec un PSY , ce sera gratuit ...je veut dire tu auras les service d'un psychologue gratuit .
Si jamais tu n'as aucunement envis d'aller voir un psy , il faudras que tu essayes de retrouver lentement des petits plaisirs dans ta vie . Ne serais-ce que des petits bonheurs anodin . Tu devrais prendre une feuille de papier et un crayon et écrire sur toi-même , comme pour te remettre en perspective un peu . Essaye de te trouver un but , une passion , quelque chose qui pourrais te donner le goût de vivre . Ça peut être quelque chose de petit ...comme disons , un exemple comme ça ....jouer un instrument de musique , prendre des cours de danse , etc.....
Quand il y a des copines qui t'invite à des endroits ou qui essaye de reprendre contact avec toi , ne l'ai repousse pas ! De cette façon tu t'enfonce encore PLUS dans ta solitude et dans ta déprime . Essaye de t,encourager un peu , même si ça ne te tente pas DU TOUT de sortir et de voir du monde , fait-le quand même , dit-toi que sur le coup c'est dur , mais qu'après quand tu va être avec eux(elles), ça va surement être plaisant . En refusant de voir des gens et en restant seul tu te creuse un long tunnel , tu t,enfonçe encore plus dans un cercle vicieux . Tu dois en parler à quelqun ......c'est ce que j'ai finis par faire et ça m'a fait du bien de me sentir écouter et comprise .
Une chose est sur , tu as quelque chose à apprendre de cette expérience , et je pense qu'il faut falloir que tu t'aides un peu pour t'en sortir . Essaye de trouver ce qui t'a mener à être dans cet état .
Je te souhaite bonne chance et j'espère que tu va avoir la force et le courage de faire en sorte de t'en sortir . Prend Soin De Toi ! -xxxx-
Alors la tu as énuméré tous mes symptomes. Je suis dans une phase ou le ciel pourrait me tomber sur la tête, et je ne broncherais pas. J'ai du mal a faire les moindres petites tâches. J'ai plus envie de rien, ni personne. Meme pas moi.
Alors oui, il yen a d'autres qui comme toi son en dépression.
Je ne suis pas trop encourageante, je n'ai aucune idée comment me sortir de ma propre torpeur. Le temps j'imagine va arranger les choses, et la thérapie.
Bon courage Choupette
Jazzie
oui si tes pass dans le moule et ben tes ejecte sur la planete de lui on n en veux pas.
oui oui oui
je connais ausi leur petit soiree et toi tes pas invitée ça fait mal ça.
moi je bosse dans une grande surface.
ça fait 3 ans, je tien le coup
moi ces croche patte, essais de faire tombé.
les fruit pourit dans mes rayons l air de dire que je suis un pouris.
au debut j avais le droit au insulte.
trenche embié
meilleur de la couvé
gros naze etc
ça va mieu car certainne personne son parti.
et moi quand j explose ben j explose et je fait atention au moindre petit d etaille et j attaqueeeeeeee
et j ais arrete de dire bonjour a certainne personne, mais je suis pas tombe dans le piege.
je dis comme meme bonjour a certainne personne sinon je vais etre trop exlus.
pourtent je suis pas mechant et j en suis que tu n est pas mechante non plus.
comme tu la dis il y les vieux loup de mer qui ce croivent au dessu de toi car ils sont plus d année que toi.
ça ces les gros pouris.
faut que toi aussi tu aprenne a combatre ce jors de personne.
il y a tout un mecanisme de groupe a comprendre, car ces vraiment triste a dire il y en a partout.
des gros salaus et salope lol
tu peux pas te faire muté ailleur?
pour ma petit histoir sache que, quand je suis rentre dans ce travaille, j etais depressif majeur comme y dise.
mais je suis rentre a mie temp au debut
alo j ais pue voir.
ciao respire un bon coup tu n as plus a eprouve cela pour l instant profite de ce repos et te remettre en etat de combatre.