Pour que vous compreniez ma démarche, j'ai déjà écrit dans ce forum, le thème "Amour et schizophrénie".
Voilà, j'ai fait récemment une chose un peu folle je crois en suivant mon intuition, et je voudrais votre avis, que vous soyez schizophrène vous aussi ou pas.
Comme mon ami est pratiquement partagé en deux par sa maladie, un côté qui m'aime et un côté qui me fait du mal et qui me déstabilise, et que je n'arrive presque plus à l'atteindre car en ce moment, son côté incohérent prend le pas presque totalement sur l'autre, je lui ai adressé deux lettres différentes dans le même email. Une à celui qui m'aime en lui disant plein de mots d'amour et faisant comme si de rien n'était, et une autre lui disant ma peine de voir combien ce côté de sa personnalité empiétait presque totalement sur son côté "normal". Ma conclusion à ses deux lettres étant de lui dire mon amour pour lui montrer que quoiqu'il fasse, je l'aime toujours, et en entier, bon ou mauvais côté.
C'est comme si j'étais face à un mur, il se renferme sur lui-même de plus en plus, et je me suis dit que c'était le seul moyen de lui faire comprendre qu'il avait besoin de consulter un médecin malgré son refus et pour lui montrer combien c'est difficile de le comprendre. Je ne sais pas comment il va réagir, peut-être que c'est lui qui va me traiter de folle. Croyez-vous qu'un schizophrène, on peut lui parler de deux façons séparées, lui tenir deux discours différents mais en même temps ?
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Petit Lion