jalousie... justifiée?

Publié le

Premier message

jalousie... justifiée?

#0 Posté le par DCF__3977

Salut!
je n'arrive toujours pas à supporter le comportement de mon amie. Nous nous connaissons depuis la maternelle et nous avons toujours été "meilleurs amis". Le problème c'est que dans notre petite gang, nous sommes 3 gars et 3 filles. Or, mon amie est toujours en train de se coller à un des mes amis. C'est supposément son ami aussi, mais elle le préfère pas mal plus à moi. Ce matin, par exemple, elle est arrivée et elle l'a serrée pas derrière est se mettant la tête sur ses épaules, pour être bien collée après. Elle ne m'a même pas dit salut. En plus, en sortant de l'école ce midi, elle est allé à son encontre pour le serrer dans ses bras encore. Un peu plus pis a l'embrasse... pis ça serait encore son ami?? Moi je me dis que tant qu'à faire ça, elle a juste à sortir avec. Parce que si c'est son ami, je trouve qu'elle m'abandonne pas mal. Si c'était son chum, je comprendrais mais là, c'est choquant.
Mais j'ai aussi pensé à ce qu'elle pouvait ressentir. Là je viens de vous dire ce que je pense (ce qui me dérange), mais peut-être qu'elle aussi a été dérangée par ce que j'aurais pu faire. J'ai une autre amie, et on se colle parfois, mais sans s'enlacer quand même. Qui de nous deux a commencé à choquer l'autre? Et encore là, peut-être qu'elle ne s'est pas sentie délaissée du tout et que présentement, elle ne pense pas à combien ça me touche qu'elle me remplace comme ça.
Je n'ose pas lui dire que ça me dérange qu'elle agisse ainsi sinon elle va dire que je suis jaloux. Mais j'ai certaines raisons. Ou bien je pense que j'en ai, à vous de me le dire. En plus, elle a tout un caractère, donc ses réactions sont assez imprévisibles.
C'est quoi je pourrais faire?

Merci,

Sum

Messages récents

tu pense trop

#5 Posté le par DCF__3027

sais parceque tu te fait un film, juste avant.
a oui la ta loupe coche avec la fille.
tes trop correcte toi lol.
je connais un ga a mon boulot lui il a pas de scupule il sais au moin 5 femmes du boulot et certainne sont marié.

ben je crois que la meilleur solution, ces que tu continu comme tu le fait.
tu finiras bien par rencontre une femme qui te mes plus a l aise.
et fonce te preocupe pas de ce qui va ce passe avec pensse a TOI
accompagne ton envie, tu as envie de l embrasse ben embrasse la.
et un petit baise n a jamais fait de mal.
ciao

raté à plusieurs reprises

#4 Posté le par DCF__3977

Tu me dis que les gars doivent faire les premiers pas vers la fille. Je sais et j'ai bien de la misère avec ça. En y pensant bien, j'ai raté des occasions de sortir avec des filles. Par exemple, l'été passé, ya une fille que je connais qui est venue chez moi pis elle voulait m'emmener au festival pis après on est allé marché dans le village. On est allé en arrière d'un bâtiment (elle m'y a emmené) et on s'est assis. Qu'est-ce que vous croyez qu'elle voulait?! Ben non, moi j'avais peur de m'engager et je ne lui ai pas demandé ce que vous pensez. Maintenant, elle pense probablement que je ne sortirai jamais avec elle. De toute façon, lui demander maintenant serait incorrect puisqu'elle a un chum. Malheureusement pour moi. Et l'aure fille dont je vous parlais, j'ai peur qu'elle dise non si je lui demande et qu'elle s'éloigne de moi à cause que je lui aurais demandé ça. Je sais pas pourquoi j'ai peur de leurs réactions comme ça. J'imagine que c'est le cas d'autres gars mais yen a qui ont pas ce problème là!

Merci

Sum

essais

#3 Posté le par DCF__3027
essais de sortir seul avec.
n oublie pas que ces toi qui est amoureux d elle.
si elle ne l est pas, ça va pas etre facile pour ton coeur.
peut etre que tu as trop attendu.
avec les femmes faut pas attendre enfin pas trop.
sinon elle va voir ailleur.
et peut etre que pour elle ces peut etre non plus pas facile.
tu n as qu une solution,savoir.
pensse que pour toi ça seras comme quelle chose a aprendre, si ça ne marche pas.
si ça ne marche pas, ben tu la garderas comme une amie.
aprens ciao
a oui une chose
ces aux hommes de faire les pas et pas a la femme.
j y suis pour rien ces comme ça.

peut-être

#2 Posté le par DCF__3977

Si j'en suis amoureux, ce n'est pas réciproque. Et en plus, elle est beaucoup trope xpérimenté côté sexuel, je capoterais, moi qui n'a encore jamais eu de relation sexuelle. Et on se connaît trop, ça risquerait de gâcher notre amitié. Je voudrais plus sortir avec une autre fille, celle dont je vous parlais dans l'autre message. Mais je ne veux pas la perdre comme amie, elle m'est très chère... et elle me délaisse pour un autre que je connais très bien d'ailleurs. Si elle sortait avec, ça serait moins pire. Au moins, elle ne briserait pas notre amitié. Comme c'est là, elle préfère se tenir avec lui, dans les cours à l'école, à la récré... C'est probablement le fait que nous avons toujours fait tout ensemble. Depuis le secondaire, on s'est TOUJOURS mis en équipe pour des travaux, des activités. Et ça change maintenant.
Vous comprenez maintenant? C'est peut-être une longue histoire d'amour qui ne s'est jamais révélé... en plus, je ne suis pas très habile là-dedans, je n'ai pas eu de blonde encore, et j'ai 16 ans. Je suis tout déboussolé, je ne sais pas torp quoi en penser, et je ne sais pas si ce que je pense est correct ou pas. Peut-être que je devrais pas me poser ces questions? Merci de me guider un peu dans mes problèmes pas mal compliqués!

Sum