Salut!
je n'arrive toujours pas à supporter le comportement de mon amie. Nous nous connaissons depuis la maternelle et nous avons toujours été "meilleurs amis". Le problème c'est que dans notre petite gang, nous sommes 3 gars et 3 filles. Or, mon amie est toujours en train de se coller à un des mes amis. C'est supposément son ami aussi, mais elle le préfère pas mal plus à moi. Ce matin, par exemple, elle est arrivée et elle l'a serrée pas derrière est se mettant la tête sur ses épaules, pour être bien collée après. Elle ne m'a même pas dit salut. En plus, en sortant de l'école ce midi, elle est allé à son encontre pour le serrer dans ses bras encore. Un peu plus pis a l'embrasse... pis ça serait encore son ami?? Moi je me dis que tant qu'à faire ça, elle a juste à sortir avec. Parce que si c'est son ami, je trouve qu'elle m'abandonne pas mal. Si c'était son chum, je comprendrais mais là, c'est choquant.
Mais j'ai aussi pensé à ce qu'elle pouvait ressentir. Là je viens de vous dire ce que je pense (ce qui me dérange), mais peut-être qu'elle aussi a été dérangée par ce que j'aurais pu faire. J'ai une autre amie, et on se colle parfois, mais sans s'enlacer quand même. Qui de nous deux a commencé à choquer l'autre? Et encore là, peut-être qu'elle ne s'est pas sentie délaissée du tout et que présentement, elle ne pense pas à combien ça me touche qu'elle me remplace comme ça.
Je n'ose pas lui dire que ça me dérange qu'elle agisse ainsi sinon elle va dire que je suis jaloux. Mais j'ai certaines raisons. Ou bien je pense que j'en ai, à vous de me le dire. En plus, elle a tout un caractère, donc ses réactions sont assez imprévisibles.
C'est quoi je pourrais faire?
Merci,
Sum