la thérapie révèle trop de choses...

Publié le

Premier message

la thérapie révèle trop de choses...

#0 Posté le par DCF__3522
bonjour,
j'ai entammé une thérapie il y a trois semaines suite à une grosse déprime, tout me semblait très lourd...
je suis une business woman, je joue ce rôle de femme forte depuis trop longtemps alors que mon passé m'encombre (mon père s'est suicidé le jour de mes 6 ans, c'est juste un morceau du problème...).
je sens que cette thérapie me fera du bien à long terme mais là, il y a trop de choses qui ont été mises à nu et j'ai des difficultés à les gérer entre les séances. je ne pense pratiquement qu'à ça, mes crises d'angoisse ont augmenté...ça me fait très peur.
pouvez-vous me conseiller, me dire si tout cela est bien normal ou pas?
merci!

Messages récents

Devenir soi-même

#7 Posté le par DCF__3470

Tu as raison, un jour il faut couper le nombril pour découvrir sa vrai personnalité. Normalement, je pense que cette révolte se vit à l'adolescence mais moi, j'ai pas eu l'occasion de la vivre durant ce temps à cause que j'avais trop peur de l'autorité de mon père. C'est maintenant que je découvre que je suis pas obligé d'avoir les mêmes goûts que mes parents et que je suis pas obligé de faire comme eux. Comme tu vois, il n'est jamais trop tard.

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible...

Médicament

#6 Posté le par DCF__3470

C'est sûr que les effets peuvent changer pour chaque personne mais, moi je prend du Paxil parce j'étais rendu sur le bord de pêter ma coche et ça m'a pas rendu zombie et ça me paraît pas dans la face que je prend ça. Dans mon cas, ça n'a pas repoussé les émotions n'ont plus, j'ai juste moins de difficulté à relativiser les choses quand je déprime et je panique moins souvent.

c est trop tot pour moi

#5 Posté le par DCF__3027
oui recommençé mes comment.
d allée la bas ces terible.
ces comme ce jete dans rien.
meme d y pensse ça me repulse.
elle avais bien essaye de me retenir, elle aurais continué, j airais sens doute fait encor un peu de chemin.
et a ce moment la, j avais une place pour du travaille et j ais choisi le travaille et pas de me soignée je me suis dans un petrin pas possible.
mais je gagne de l argent pass beaucoup, mais je bosse, c etais importent pour moi.
ciao
j ais lachée prise, je reconnais que ces quelle que chose, qui aporte beaucoup.
ça serais devenir moi meme,ça serais d abandonnée mes parent, pour devenir adulte??? mystere.

recommence !

#4 Posté le par DCF__3522
Alors pourquoi ne pas recommencer?
Tu sais, je n'en suis pas à mon coup d'essai non plus mais cette fois c'est la bonne, cette thérapie me fait très mal...je suppose que c'est pour un bien...

médicaments

#3 Posté le par DCF__3522
Tout d'abord merci de ces conseils, c'était mon premier message sur ce forum et je suis heureuse qu'il ne soit pas resté "lettre morte".
Pour répondre à ta question, j'ai déjà pris du prozac et d'autres anti-dépresseurs quand j'étais plus jeune (j'ai aujourd'hui 26 ans), ça allait mieux mais je n'arrivais plus à exprimer le moindre sentiment, ce qui est incompatible avec une thérapie...
je prends du sulpiride à très petite dose et de temps en temps un xanaxs,quand je panique trop ça m'aide à me détendre mais j'ai très peur des médicaments, peur d'être dépendante, peur d'en prendre un peu trop aussi parfois (bien que je ne sois pas suicidaire), j'ai surtout peur que ça dissimule les symptômes parce que cette fois, j'ai vraiment envie de m'en sortir.
J'ai cette étrange impression que les médicaments vont repousser les émotions plus profondemment et qu'il sera d'autant plus difficile d'aller les rechercher.
qu'en pense tu?

Dur travail

#2 Posté le par DCF__3470

Même si ce travail sur toi peux sembler très dur, ça peut être important pour les bénéfices que tu en retireras plus tard. As-tu penser à aller voir un médecin pour qu'il te prescrive quelque chose pour réduire ton angoisse? C'est sûr que c'est pas ça qui règlera le problème mais au moins, ça peut t'aider à tenir le coup et te servir de béquille pendant un moment jusqu'à ce que tu te sentes assez forte pour t'en passer.

le noyau

#1 Posté le par DCF__3027
ce raproche de ce que l on est, est dur a accepte.
moi j ais pas pus continé, j ais du faire 5 seance je crois.
je commençais a tremblé de peur.
j ais pas pu continé, peut etre que dans certainne categorie de personne ces normal.
enfin voila moi mon cheminemet personnel.
mais je regrette d avoir abandonné.
ciao