Émotions TROP puissante

Publié le

Premier message

Émotions TROP puissante

#0 Posté le par DCF__8840

Bonjour ou Bonsoir À Tous ,
Mon problème est certainement minuscule à comparer à d'autre que j'ai pus lire au cours des dernières minutes , mais j'ai envis d'avoir vos opinions sur ma situation . Surement parce que je trouve que vous prenez vraiment de votre temps pour aider les gens , ce que je fait aussi sur ce forum quelque fois par semaine , mais bon .

Ce n'est pas un gros problème mais parfois c'est gênant . Je vit mes émotions d'une manière très intense , et ce , en tout temps . Je pleure pour un oui et un non , si je ne me retiendrais pas je pense que je pourrais pleurer pour une bonne partis de la journée , que ce sois pour une chanson triste , un oiseau écraser sur un chemin ou encore une vieille dame assise seule dans un autobus et que je trouve qu'elle a l'air seul .
Parfois les gens pensent que je fait " semblant " de pleurer pour attirer l'attention ou encore pour qu'ont s'occupe de moi , c'est TOTALEMENT faux . Je ne suis tout simplement pas capable de me retenir , c'est tout !

Quand je ris , je ris très fort et je peut rire , et j'exagère à peine , pendant une quizaine de minutes pour une blague lançer à tout hasard par une de mes copines par exemple . Losrque que mon quinze minutes de rire est passer , je reste calme quelque instant , et je peut recommençer encore deux minutes plus tard à rire comme une folle , ne sachant pas trop pourquoi . Encore une fois les gens me dévisage l'air de se dire " c'est qui cette folle là ? " Bref les gens ont l'air de me trouver hystérique parfois .

Bref il me semble que je ris toujours plus que les autres personnes que je connais , je pleure plus souvent que les autres que je connais , je me sens , disons , différente , car j'éprouve souvent des émotions très forte et personne ne semble vivre les même chose que moi . Ça va vous paraître tellement anodin , mais parfois je vous jure que mes émotions sont vraiment trop forte .
Chaque jour je dois me retenir pour ne pas pleurer parce qu'une situation , pour la plupart des gens , n'en vaut pas la peine . Je dois me retenir de rire comme une déchaîner parce qu'au fond pour les autres ne n'est vraiment pas drôle , mais moi la folle , je n'ai qu'a entendre le mot " pipi " et ça me fait rigoler comme une bonne . Non je n'ai pas 8 ans , J'ai bien 20 ans .

Je sais que ça dois être normal en quelque sorte , mais je ne peut m'empêcher de me trouver un peu différente et incomprise , raconter sur un site comme ça , ça l'air un peu enfantin mon problème , c'est vrai qu'il est anodin , mais cela me rend mal à L'aise parfois et je me questionne tout de même à savoir si j'aurais pas un problème .

Bref , merci de m'avoir lus , ça fait du bien de se vider un peu .
Passer une bonne journée

Messages récents

Merci Je suis Bien Contente

#8 Posté le par DCF__0957

Merci beaucoup d"avoir pris le temps de me répondre , j'en suis vraiment contente . Vos réponses m'ont fait sentir moins " mal " ( si je peut dire ça ainsi ) .

.....Je pense que je vais pleurer.....lol.....
c'est une blague.......!

Tu es chanceuse dans le fond!

#7 Posté le par DCF__2929

Bonjour TouToune!

J'ai été très toucher par ton message. Je crois sincèrement que tu es une bonne personne. Et faut dire que dans notre socièté il y en a de moins en moins. Tu me sembles vivre les choses à fond, beaucoup de gens aujourd'hui sont tellement artificiel ils ont peur d'être juger par les autres. Mon conseil est de rester comment tu es c'est à dire naturelle. Si ça dérange quelqu'un et bien tu devrais peut-être reviser ta relation avec cette ou ces personnes. Quand on aime quelqu'un on les accepte comme ils sont. De plus tu pourrais peut-être aller voir un psychologue ou une travailleuse sociale ils ont tellement une bonne oreille attentive et ne juge pas personne. Peut-être que cela pourrais t'aider.
Bon courage ma belle!

:-) :-)

#6 Posté le par DCF__7778
Moi aussi, je suis comme toi, TouToune...

Genesis

Emotions

#5 Posté le par DCF__1297

Bonjour,

Je ne suis pas vraiment qualifiée pour répondre mais j'ai pensé que ce trop plein d'énergie peut sans doute être canalisé par le sport. J'ai depuis toute petite été trop sensible, pleurant dès que l'on s'interessait à mon cas en bien ou en mal. Malheureusement, mes rires n'étaient pas proportionnels à mes pleurs (sans justification car je n'ai jamais été "Cosette"). Avec l'âge, la quarantaine à ce jour, une vie professionnelle, un mari et des enfants, je me suis recentrée sur eux et j'ai appris à moins pleurer, puis à ne plus pleurer que dans les cas extrêmes. Je ne suis pas tjrs sûre que ce soit l'idéal car ma sensibilité est moins à fleur de peau et mes plaisirs moins fréquents. J'ai un peu perdu mon don pour le dessin entres autres car je sens qu'il me faut à présent quelque chose d'exceptionnel pour m'émouvoir... des couleurs, des luminosités ... La lassitude me gagne.
Alors profite au maximum de tes émotions positives et défoule toi dans le sport quand tout va mal. Merci pour ce petit moment qui m'a fait bcp de bien.

Amicalement,

pourquoi?

#4 Posté le par DCF__3522

Même si tout cela semble "mignon" et "humain", je pense également qu'il serait bon de comprendre d'où viennent ces excès. Si ça ne te posait pas de problème, c'est vrai que ça serait génial mais là tu sembles en souffrir dans tes relations avec les gens.
Pour ce qui est des pleurs et de l'émotivité excessive, j'appelle ça de la sensiblerie...je le sais parce que j'en souffre parfois et en général, dans mon cas, ça annonce qu'une grosse déprime va suivre...
c'est vrai que c'est triste de voir une personne âgée toute seule dans le métro, ou un vieux monsieur qui mendie dans la rue...c'est triste mais ça ne justifie pas le fait de pleurer, ça ne devrait pas te toucher autant.
pour ce qui est des rires par contre, à priori ça ne doit pas te faire de mal...mais ça doit énerver tes copains ou copines, ce qui n'est pas très agréable non plus.
Je pense que tu devrais consulter, pouvoir mettre des mots sur cela, te détendre, ne plus avoir besoin de faire autant de bruit pour avoir une place...

Une dernière choses: tu sembles t'excuser dans ton message parce que ton problème te semble anodin par rapport aux problèmes d'autres, je voulais que tu saches que ta souffrance est aussi importante que n'importe quelle souffrance. Il n'y a pas de hiérarchie en ce domaine...

J'espère que tu seras bientôt libérée...

tres bien

#3 Posté le par DCF__1491
Je trouve ça magnifique d'avoir autant d'émotion... c'est sûr que ce doit être gênant par rapport au commun des mortels mais pour moi c'est une preuve d'humanité...quand on va tres mal en general on est trop coincé pour rire ou pour pleurer... c'est tres bon de rire ou de pleurer, ça libère le corps... pour moi tu es une perle rare... un ange...
continues comme ça

A fleur de peau

#2 Posté le par DCF__5946

Bonjour,

Je crois (mon humble avis) que c'est un probleme d'avoir les émotions a fleur de peau comme ca. Peut-etre serait il bon de consulter afin d'apporter un équilibre. Trop rire, trop pleurer, cela indique un comportement excessif.

Bonne chance

Jazzie

ça va pas t'aider.....

#1 Posté le par DCF__1851
j'ai 24 ans et je suis comme toi, seulement je pleure pas souvent, par contre, si j'entends "pipi" je rigole aussi, à m'en crisper les mandibules! alors tu vois ça s'arrange pas avec l'âge,mais moi je me sens bien comme ça, souvent!