On s'aime a 7000 km

Publié le

Premier message

On s'aime a 7000 km

#0 Posté le par DCF__5211
Bonjour, je ne suis pas sur d'être dans la bonne rubrique, mais bon, je pense quand même y trouver du monde pour discuter...
Mon probleme est tres compliqué et je ne sais pas vraiment par ou commencer. Disons que je suis follement amoureuse depuis + de 10 ans de X. et c'est réciproque. il y a 5 ans nous nous avons essayé de nous séparer et j'en ai profité pour réaliser mon rêve: quitter l'europe et vivre au Québec... Malheureusement nous n'avons jamais réussi a nous séparer pour de bon et ce malgres les millliers de km... Nous savons que nous sommes fait pour vivre ensemble. Aujourdhui, alors que je me suis résolu a retourner vivre auprès de lui, voila qu'on me propose en emploi de rêve... Alors, dois-je choisir le coeur ou le travail... la est la question...

Messages récents

Oui Sweety,

#11 Posté le par DCF__4028

Sweety, Pour qu'un couple soit en harmonie, il faut s'enttendre sur tous les points...

L'amour a distance pour fantasmer c'est bien !Même si c'est juste du spirituel ou platonique...

Mais pour vivre a deux toute une vie, il faut s'accorder comme les cordes d'un luthe vibres du même son....

La sexualité est tres importante , c'est sur ça que la majorité des couples plantes...Si la personne est froide ,il lui faut sont égal...

Mais l'amour ça s'apprends et si cette jeune fille veut faire l'effort de lui dire la vérité et lui montrer se qui lui plait dans l'amour, tout peut changer...

Mais son travail est important,la-bas, pas sûr qu'elle trouvera, donc moi si j'étais elle, je commencerais par me solidifier côté travail, je continurais mes ébats a distance, car les conversations a distances aussi solidifie notre compréhension de l'amour envers l'autre...Collé un sur l'autre souvent , on ne discute pas autant...
Pom

vivre d amour et d eau fraiche

#10 Posté le par DCF__3027
ces que sais beau l amour mes.
ça nouris pas, et ça ne remplace pas tous ces amies.
un couple ces prendre un peux de l autre, accepte un peu de l autre.
et bien sur, que tu peux vivre en couple comme ça, car ces dans la tete.
peut etre que avec x tu vois autre chose que de l amour?
tu trouve une mentalite de quoi en europe?
ciao

ce que moi je comprends pas...

#9 Posté le par DCF__6443
C'est peut-être vrai que cela doit être difficile de faire un choix entre ses priorités. L'amour ou le travail. Mais si vous doutez, c'est peut-être parce que vous tenez absolument à ce travail....
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que la raison vous vous donnez pour vous consoler, c'est que le sex avec lui n'est pas bon????? Honnêtement, je n'y comprends rien! Est-ce vraiment un détail important.....?

amour / travail

#8 Posté le par DCF__1851

Tu ne trouveras pas l'amour que tu partages avec lui dans ton travail.

Tu ne trouveras pas dans cette amour la satisfaction d'un travail épanouissant.

Et ici en Europe, tu peux pas trouver un travail qui ressemble à celui qu'on te propose? Tu voudrais peut-être fonder une famille, et arrêter de travailler?
Tu ne le vois pas avec qqn d'autre et toi tu ne te vois pas avec qqn d'autre non plus, c'est bien parce que ça fait longtemps que vous vivez une relation, même à 7'000km, et qu'il y a toujours de l'amour entre vous, ou en tout cas de l'attachement.

C'est à toi d'y penser

#7 Posté le par DCF__2186

C'est à toi de bien y penser , mais remarque
que moi je pense que le coeur passe avant le
travail . Mais c'est vraiment à toi de bien
réfléchir , si tu reviendrais auprès de ton
amour seriez-vous bien financièrement ????
As-tu vraiment envis de quitter le Québec ??
Je veut dire c'était ton rêve de venir ici ,
donc il ne faut pas non plus le gâcher pour
une personne . Tout cela dépend vraiment de
toi , moi je ne sais pas quoi te dire ,
parce que c'est toi qui sais ce que tu veut
et ce que tu désires .

Bonne chance -xxx-

lui, venir ici ! impossible

#6 Posté le par DCF__5211

Non lui ne pourrait pas vivre ici. Il est deja venu plusieurs fois mais le mode de vie ne lui convient pas, de plus il a une très grande famille en europe qu'il ne pourrait pas quitter comme ça et je ne parle pas de son travail. Il ne pourrait pas trouver de travail ici dans son domaine et de toutes façon, les materiaux et les normes sont bcp trop différentes.
Ca fait maintenant 4 ans qu'on est séparé par 7000 km, il m'a laissé partir, essayer mais maintenant, 4 ans c long et je le comprend... il m'a attendu pdt tout ce tps mais je ne pense pas qu'il m'attendra encore longtemps... c dommage parce je ne le vois vraiment pas avc une autre... et je ne me vois vraiment pas avc un autre...

Définitivement je pense le rejoindre... ah si il n'y avait pas ce nouveau travail ! ma décision serait tellement moins "arrachante".

on comprend mieux

#5 Posté le par DCF__1851
Salut kao,
plus tu écris et plus on peut comprendre, je crois.
On dirait que ta vie te plais sincèrement et qu'en changer te fais mal.
Pour moi le sexe ça peut évoluer dans un couple, mais tu n'es pas encore partie que tu as déjà peur de tout perdre. Peut-être tu pourrais commencer doucement avec lui, à 7000 km de distance, si l'amour et la volonté des deux est pour le couple, ça marchera.
Et pourquoi ce serait pas lui quitterait l'Europe pour te rejoindre? Est-ce que tu parles de ça avec lui?

merci mais...

#4 Posté le par DCF__5211
C'est sur, j'ai bien envie de choisir le coeur mais... il y a toujours un mais... Le rejoindre signifie aussi quitter mon pays que j'aime temps... surtout que j'ai bcp de mal a m'adapter en Europe, le mode de vie ne me correspond pas... En plus, coté sexuel, c'est pas la grande joie avc lui, un peu une incompatibilité... poutrtant j'ai parfois d'autres partenaires avc qui c'est génial mais avc X. je suis bloquée... Alors, si je quitte mon beau pays pour le rejoindre et si dans quelques années ça ne marche entre nous... Moi je perds TOUT :(
Croyez-vous qu'il est possible de vivre a 7000 km de distance ? moi je vais en europe disons 4 a 6 mois par an... pensez-vous qu'1 couple peut vivre comme ça ?

raisonnable

#3 Posté le par DCF__1851
Tu as l'air très raisonnable de te poser ainsi la question. Mais justement, tu essaies de peser le pour et le contre de deux choses qui n'ont rien à voir ensemble. Le travail et l'amour? As-tu connu un autre amour que celui-ci? A ton âge, quel est ta priorité, n'as-tu pas l'impression d'avoir réussi une partie de ta vie, si oui laquelle? Professionnelle ou privée? Et tu dis que tu étais résolu à retourner auprès de cette personne, ton coeur a donc déjà choisi, non? Ce job qu'on te propose peut aussi être comme un échappatoire à cette vie avec l'autre qui te fait un peu peur, peut-être?

Pourquoi?

#2 Posté le par DCF__2108

Pour t’aider à commencer,

Alors que tu es follement amoureuse, pourquoi as-tu essayé de te séparer?

(Nous savons que nous sommes fait pour vivre ensemble) Comment sais-tu que tu es fait pour vivre avec?

(Dois-je choisir le coeur ou le travail...) Pourquoi pas les deux?

Aller bonne réflexion et donne nous en des nouvelles.

Amicalement,

Suit ton intuition

#1 Posté le par DCF__3470

La réponse est en-dedans de toi. Imagine toi dans 10 ou 20 ans et demande toi si tu regretteras la décision que tu auras prises. Moi je pense que si même avec l'éloignement, vous voyez que vous êtes fais pour vivre ensemble, tu devrais choisir le coeur mais ça dépend de tes valeurs.

La vie est comme un jeu vidéo, quand on sait comment bien jouer, ça devient plus façile.