Mon père souffrait lui-même de diverses troubles psychologiques et était de ce fait assez absent de mon éducation. Quand j'avais 11 ans, il est parti (a été chassé?) de chez moi. J'ai donc dès l'ores vécu seul avec ma mère. Quand j'en avais 18, il est mort, ce qui, il faut le dire, ne m'a pas fortement affecté.
J'ai actuellement 27 ans. Mes différentes relations ont toutes été semblables et je me demande comment me débarasser de ces problèmes.
Je m'explique: je suis tout d'abord passioné, fou d'Amour, et rend généralement la personne en face dans un état très proche. Je promets la lune, rêve que l'on soit Heureux comme ça ne doit même pas exister, et commence une aventure géniale.. quelques mois. J'éprouve très rapidement le besoin d'aller vite (s'installer ensemble, etc...) et je souhaite en réalité que tout marche et que ce soit "parfait". JE fais tout pour rendre ma compagne heureuse, au risque (souvent atteint) de me perdre moi-même et de ne plus faire les choses pour moi. j'en arrive assez rpaidement à un point ou je ne sais plus réellement qui je suis, ou je fais les choses que ma compagne m'a dit à un moent ou un autre être "bien" ou qu'elle voudrait voir réalisées. JE vis pour l'autre et ai une grosse crainte, unique, que tout s'écroule que tout s'effondre... (alors qu'li est clair que mon comportement nous conduit irrémediablement dans le mur). De plus, si quelque problème que ce soit survient dans le couple (mineur, type désaccord sur un choix ou une façon de faire, ou plus "majeur" tel la jalousie de l'autre...), c'est de suite une grande catastrophe et je me sens comme un enfant (oui je sais c'est révélateur) que l'on accuse d'une grosse bêtise qu'il n'a pas commise ou n'a pas voulu commettre. Ce qui a deux conséquences: pour moi c'est très diffcilement vivable, et pour ma compagne cela peut se révéler très frustrant car si elle a "besoin de moi", je suis totalement absent, prenant les choses pour moi et ne cherchant qu'à me disculper.
Je voudrais pouvoir vivre normalement (ou à peu près), et surtout pouvoir vivre, rester équilibré et être moi-même, tout en étant en couple.
NOta: j'ai volontairement homis ici, mon comportement de "célibataire", tout fou, qui ne peut faire que des choses "héroiques", "aimer" tout le monde, vouloir aider tout le monde, et surtout, je crois, être aimé...
MErci pour votre aide...