il me trompe, il me quitte et il revient

Publié le

Premier message

il me trompe, il me quitte et il revient

#0 Posté le par DCF__3307
voilà mon histoire : je suis avec mon homme depuis 8 ans et en ce moment notre relation va mal. Il m'a trompé, quitté et il est revenu vers moi en me disant que j'étais la femme de sa vie et qu'il avait commis une erreur. La routine et le manque de communication sont, d'après lui, les causes de ce malaise. Je suis d'accord, et moi, bonne poire que je suis et pensant qu'il avait changé et que l'on repartirait sur de bonnes bases, je les repris. Seulement voilà, j'ai l'impression qu'il n'a rien compris et que l'on ne parle pas la meme langue. Son comportement est le même qu'avant et j'ai l'impression que l'on avance toujours pas. J'étouffe mais je l'aime
D'après vous, comment faire pour qu'il m'écoute et que l'on soit sur la même longueur d'onde

Messages récents

chantal

#7 Posté le (anonymement)
bonjours a toutes et tous mon mari ma laisser sa fais 7 moi il a u une aventure15 jours apres mavoir quitter et il reviend et repart je nen peut plus mes enfants souffre et bienssure il dit quil a perssone il dort avec sont portable il le quitte plus il viend de repartir ya 4 jours sans rien nous dire et moi je l'ai repris a chaque fois mais la il dit quil a tenter de suver sont couple il nen est rien se coup si par texto il ma dit tu fouille dans mes affaire je repart il me laisse avec les dèttes et le reste que doije faire pour pouvoir savois se quil en est

fais attention à toi

#6 Posté le par DCF__3307
non mais attend, d'après ce que tu dis ton mari te tiendrait responsable d'avoir briser sa relation avec cette femme. Je rêve là! excuse moi mais tu mérites mieux qu'un mari qui t'agresse et te puni d'avoir essayer de préserver ta famille. Tu sais, mes parents ont divorcés lorsque j'avais 9 ans. Mon père était très volage et il faisait passé son bonheur avant celui de sa propre famille. Ma mère, ne pouvant plus supporter cette situation, a entamé une procédure de divorce. Et, crois moi, c'est tellement mieux comme ca. Ma mère nous a donné tellement d'amour et elle était tellement plus épanoui. Crois moi, si elle était rester avec un lui, elle aurait était malheureuse. Je ne veux pas t'inciter à divorcer mais pense à ton bonheur et à celui de tes enfants. Crois tu qu'il seraient plus heureux de voir leur maman pleurer tout le temps à cause de leur papa. Prend toi en main, ne t'appitoie pas sur ton sort. Il te manque totalement de respect et te fais culpabiliser, et bien laisse le bouder dans son coin. Et vis ta vie pour toi et pas toujours en fonction de lui. Vois comment il réagit face à ton indifférence. Si c'est pire, laisse tomber car ca ne servirait à rien de se battre pour une cause perdue.
Bon courage à toi
Amitié

j'ai un probléme

#5 Posté le par DCF__4291
mon mari a rencontré une autre femme, il en ai tombé amoureux, ne pouvais plu passer une journée sans la voir, javais accépté cette relation, mais lorsque mon mari a mis de coté d'aller chercher le lait de notre fils (il a 7 mois)pour la rejoindre j'ai craquée j'ai appellé cette femme et je lui ai dit que cette relation prenait le pas sur ma vie de famille et que je ne pouvais le supporter, deux jours aprés elle disait la vérité à son mari à elle, et rompait avec le mien, depuis mon mari m'en veut à mort, dort dans le canapé et m'agresse verbalement, j'hésite à divorcer car j'ai deux petits mais l'amour peut'il continuer en cohabitant?

infidélité!

#4 Posté le par DCF__4225
allo Crioulie! Bon courage, ce n'est pas facile la vie à deux n'est ce pas? Je vis également des problèmes mais pas l'Infidélité mais je l'ai déja vécu dans le passé..j'ai une idée la dessus dit moi ce que tu en penses...Je crois que les hommes qui sont infidèle a plusieurs reprises se disent pourquoi pas? elle va me reprendre elle m'aime et sait que je l'aime..(je ne prends pas leurs côtés!!) tu sais les hommes sont comme des enfants il faut leurs mettre des limites bien clairs et précis...ex: Je n'acceptera plus jamais que tu me fasses ceci.... je dis ça bien sur dans un contexte ou la personne aime vraiment sont conjoint et qu'elle sent qu'il l'aime également..j'ai lu un commentaire plus bas qui disait qu'on ne peux changer une personne...mais SI cette personne est prêt à changer!!!??? alors crioulie tu peux lui dire je t'ai repris mais là rien à changer ..je m'imagine que tu veux dire pas de communication et encore la routine..aveez vous des enfants?? Est-ce que tu lui en a parler de tes sentiments que rien "avance" comme tu dis.. il faut absolument que quelque chose change car il va peut-être recommencer..la SOLUTION le dialogue oui je le sais c'est plus facile à dire qu'a faire!!! Si vous avez trop de difficulté dans ce sens aller consulter un psy. il vous aidera a mieux communiquer...Bonne Chance et bon courage!!!

Impossible

#3 Posté le par DCF__2186
je m'y connais dans ce domaine et laisse-moi te dire que c'est presque impossible de retrouver une relation SAINE et NORMAL après avoir vécu l'infidélité . Tu ne lui feras surement plus jamais confience comme avant et tu auras toujours des doutes sur lui . C'est impossible d'avoir une relation SAINE avec quelqun en qui ont ne peut pas avoir confience . Tu dis que votre relation n'est plus la même , il est clair qu'il y a un certain malaise entre vous deux . Un homme infidèle reste un homme infidèle , je ne veut pas dire ça pour te faire peur , mais ne pense pas qu'il ne pourrais pas encore recommençer . Mon ancien amoureux m'a TROMPER trois fois et pourtant il n'arrêtais pas de me dire qu'il M'aimais vraiment , je lui ai pardonner parce que je l'aimais mais pourtant mon dieu que j'aurais dû le LAISSER le plus tôt possible .

Salut...

#2 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 26-avr-02 à 09h09  (EST)

Moi j'aurais une question... dans la vie de couple, les gens ont des problèmes, se quittent.. et reviennent...? Mais pourquoi pensez-vous que les choses redevienne les mêmes??? il me semble que lorsque vous savez que certaines choses ne sont pas bonne à faire, pourquoi les refaires???

J'ai toujours pensé que c'est plus facile de ce concentrer sur les attitudes positives de la relation et non ce concentrer à trouver des solutions. La personne pourra prendre le temps de s'améliorer sans se sentir attaqué ou sur la défensive... Ce n'est pas parce qu'une personne n'agis pas comme nous, qu'il ou elle n'est pas la bonne personne. On ne peut pas changer personne, mais des fois, juste le fait de voir les choses sous un autre angle peut bien faire toute une différence... Si vous vous aimez, la rupture n'est pas la solution. La bonne manière d'agir n,est pas nécessairement la même pour l'autre personne et c'est tout ce mélange qui nous mène à dire que nous ne sommes pas fait l'un pour l'autre... c'est vraiment dommage les gens qui pensent comme ça... Mais si vos problèmes ont passé la limite de vos principes moral, comme par exemple, l'infidélité, là, c'est une autre paire de manche. La vie est si compliqué et elle pourrait être si simple si on n'apprenait pas de nos erreurs. Le bonheur, on ne le vois pas... et c'est toujours après qu'on se rend compte que nous étions heureux finalement. bonne chance..

idée

#1 Posté le par DCF__8739
Juste une idée en passant car je vis actuellment une relation différente mais aussi difficile...nous allons aller voir un conseiller conjugal, car comme vous il y a des pbs ds notre couple, mon ami me blesse, semble comprendre, reviens vers moi puis tout recommence et il semble qu'on n'en sortira pas tous seuls...je ne sais pas ce que tu en penses mais cela pourrait vous aider..si il ne veut pas commence par y aller seule, pour en parler ..gros bisous et bon courage