Premier message
pollux sourit toujours!
ne sois pas triste pour moi, parce que je ne le suis pas. C'est la vie qui a voulu qu'on se rencontre et malgré tout, il m'a beaucoup apporté et continue de le faire. Je peux aussi dire qu'il va bien mieux maintenant, sa violence s'est atténuée au fur et à mesure qu'il a appris à l'apprivoiser. Cela dit, ça reste comme une épée de Damoclès sur nos têtes.
Je vais réfléchir à tout ça, faire le point.
Je te souhaite du bonheur, tout plein.
pollux
RE: ne sois pas triste pour moi!
Différent chez moi
Mon conjoint est loin de ses émotions, il ne les exprime pas. C'est une huître. Mais il n'est pas du tout violent, seulement, quand il est contrarié, il se ferme, il devient une roche, froide et muette. Je n'ai pas vécu la violence dont tu parles, et malheureusement, je ne sais pas quoi te dire pour t'aider. Peut-être devrais-tu aller demander l'avis d'un psy. Même si c'est lui qui a le problème, je doute qu'il soit ouvert à faire une thérapie. Toi, tu peux quand même aller chercher du soutien professionel. Si tu habites au Québec, tu peux peut-être avoir de l'aide au CLSC gratuitement.
xx Zazou triste pour toi
c'est bien ça le hic!
Merci pour ton message, tu connais le même problème?
ouf!
Ma pauvre amie, lentement!
Armes-toi de courage, de patience et de tolérence, tu ne compteras ni les jours, ni les mois, à peine les ans... ça te prendras peut-être une vie.
N'essaie pas de le faire parler de force, essaie plutôt de lui dire ce que tu crois deviner de lui, puis demandes-lui au minimum de te donner du feedback sur ce que tu dis, de te confirmer ou infirmer, de dire oui ou non. C'est une façon pour lui de te parler sans avoir les mots. Quand tu tombes dans le mille, ça avance, quand tu te trompe, fais attention que ça ne devienne pas un sujet de dispute.
Encore une fois, sois patiente.
xxx Zazou