J'ai déjà écrit sur ce forum il y a quelque temps à propos de mon ami qui a une personnalité schizoïde mais de nouveau j'ai besoin d'aide car cela a empiré depuis, de plus, il ne VEUT PAS se faire soigner ni suivre une thérapie du tout.
Je résume, donc, depuis 3 ans, j'ai des relations avec cet homme qui joue au yoyo avec mes sentiments. Tantôt, il m'aime, tantôt il me jette.
15 jours seulement après m'avoir demandé de vivre avec lui, il m'a rejettée de nouveau en disant qu'il m'avait proposé un CDD et pas un CDI !
Il habite à 300 kms de chez moi et il voulait se rapprocher de moi mais maintenant il ne veut même plus me revoir... avant longtemps...
Il sait que je l'aime plus que tout et que je lui pardonne toujours mais j'ai été au bord du suicide à cause de lui, il y a deux ans et je n'en peux vraiment plus.
Que signifie une telle attitude de sa part ? J'ai lu un article sur la "phobie d'aimer", est-ce que ça serait ça, en plus de sa froideur affective liée à ses problèmes psychologiques ? Quelqu'un a-t-il déjà vécu la même expérience ?
Merci d'avance
Petit Lion