Bonjour,
Voilà, cela fait depuis 1 mois environ que je souffre vraiment de "proscratination" aigüe comme vous dites au Canada.
- Or, cela commence à avoir des répercussions sur ma santé, mes finances et mon avenir plus généralement.
Pour vous donner des exemples: je reste sur internet jusqu'à parfois 8h du mat même si j'ai sommeil et sans avoir mangé, la moindre tâche un peu contraingnante m'apparait comme affreuse et insurmontable (rangement, entretien.. ), j'arrive systématiquement en retard à tous mes RDV (qd j'y vais), je vais de - en - en cours et je reporte systématiquement mes travaux de révisions...
De plus, j'ai de plus en plus de phases ou je m'échappe de ma vie en retardant le moment de rentrer chez moi (par des achats inconsidérés, des baladdes qui n'en finissent plus...) ou plus grâve en me réfugiant dans une ambiance d'un endroit (ex: gdes surfaces, cinémas...) et en partant le + loin et le + longtemps possible de chez moi...
- Je souffre d'une légère phobie soc liée à une peur d'échouer, de ne pas être à la hauteur (je pense) et comme je n'ai rien fait pour mes exams dans 1 semaine, je pense que cela est lié à la peur de redoubler.
Mais le pb c'est que j'ai tj eu ces types de comportements + ou - intenses...
En soirées par ex:, j'ai tj eu besoin de penser que j'étais ailleurs (à l'abris) tout en souhaitant rester avec les autres. J'ai vu des psy mais je n'ai jms réussi à comprendre les causes de mon pb...
- Ce qui est bizarre, c'est que j'ai des relations, une copine, et une ambition universitaire... Mais je crois que je n'arrive pas à sortir de cette obligation de perfection et de réussite et de cette peur d'échouer, d'être nul, mal jugé, abandonné...
Excusez moi pour la longueur mais là je n'en peux plus, tout fout le camp, je suis stressé, fatigué et j'ai besoin de conseils rapidement.
Donc, si vous aviez des idées sur les causes de mes comportments et de mes peurs, je vous remercierai bcp de m'aider ou de me livrer vos expériences, conseil etc.
A bientôt.