Je souhaite vous demander votre opinion sur ma situation , car je me pose certaines questions et je suis un peu mélanger en ce moment .
Merci de prendre la peine de lire mon témoignage .
J'ai 19 ans et je suis " supposé " être une adulte maintenant , mais en faite je suis encore un gros bébé la-la et je refuse de grandir . Durant toute mon enfance , je dirais entre trois et onze ans ma mère m'a faite subir énormément de violence psychologique . Peut-être qu'elle m'en n'a fait subir aussi avant l'âge de trois ans mais je ne m'en souviens pas du tout . Ce que je veut dire par là c'est qu'elle me faisait des menaces de mort , elle m'ignorait constament et ne me permettais pas d'exprimer mes sentiments et mes opinions . Bref je devais constament surveiller mes moindres gestes pour ne pas éveiller son agressivité , car un RIEN la faisais grimper dans les rideau . Jamais elle ne m'a dite " je t'aime " et jamais elle n'a montrer aucun signe d'affection à mon égard , bref elle m'a fait sentir coupable toute mon enfance D'EXISTER , j,avais l'impréssion qu'elle me détestais royalement .
Aujourd'hui je lui en veut toujours , car même si elle ne m'a jamais battus elle à complètement détruis l'estime que j'avais de moi-même lorsque j'étais petite et je lui en veut de m'avoir fait sentir que j'était une petite merde ( excuser le mot mais faut bien dire les vraies affaires ) .
J'ai 19 ans , je suis yper agressive , rebelle et j,ai tendance à tout voir les choses d'une manière négative , pensez-vous que cela peut avoir un rapport avec ce que ma mère m'a fait subir ???????????? Ça peut avoir l'air con mais je me le demande . Peut-être est-je subis un traumatisme quelconque...je ne sais pas . Est- ce que vous pensez que c'est une bonne raison pour aller voir un psychologue , devrais-je en parler à un psychologue de ce que j'ai vécu dans mon enfance ou ça vaut pas la peine ?????
Ça peut paraître un peu stupide comme question , mais j,aimerais avoir des opinions car je ne suis pas trop sur de savoir quoi faire ..
UN GROS MERCI EN AVANCE , JE VOUS RESPECTE TOUS .