Déprime, Carrelages , Mari

Publié le

Premier message

Déprime, Carrelages , Mari

#0 Posté le par DCF__2017
Je suis complètement déprimée. Je désirerais remplacer les carrelages de ma cuisine et de mon salon. Il était convenu de le faire si j'arrêtais de fumer. Seulement, après un mois, j'ai craqué. Dès lors, mon mari refuse obstinément de carreler. J'y pense nuit et jour.
Sachant que je me sens incapable d'arrêter de fumer, que me conseillez vous ? Aidez-moi, j'en deviens malade .
Merci d'avance.

Messages récents

controle....

#6 Posté le par DCF__8607

bonjour à toi, quelqu'un qui oblige une autre personne à faire quelque chose est pour moi, une manière de controler. Qu'il ne puisse refaire le carelage pour des questions financières, je comprend, mais le chantage n'est jamais une bonne façon de demander qqchose....
je ne fume pas et n,ai jamais fumé, mon mari était un grand fumeur ..mais jamais je ne lui ai exigé une chose semblable..... c'est décidement une question de contrôle...enfin je crois...
ce n'est que mon opinion...

Petillante.......

du carralage????

#5 Posté le par DCF__3027
bizard tu deprime a cause du carlage que tu voudrais refaire???
ciao

carrelage ou tabagisme? Il faut choisir!

#4 Posté le par DCF__2526
Bonjour Christiane du 6 avril à 16h28! Je me suis arrêtée sur ton message car je pensais tout d'abord qu'il s'agissait d'une farce... Je fume alors je sais que c'est dure, et rare de pouvoir arrêter d'un seul coup. Il faudrait faire une petite place spéciale ici pour les personnes fumeuses qui doivent ou veulent arrêter. Pour le carrelage, je comprends. Moi aussi j'attache de l'importance à notre intérieur et notre environnement quotidien.
N'as-tu pas un époux qui t'aime tout simplement et est soucieux de ta santé? Si tu as tenu 2 mois ça vaudrait le coup qu'il commence une partie... Bon courage! Tiens-nous au courant...

Salut

#3 Posté le par DCF__3470

Si ça te rends malade, ça doit avoir une très grande importance pour toi. Est ce que tu te sens coupable de ne pas avoir tenu ta promesse d'arrêter de fumer? Il arrive à tous le monde de faire erreur, j'ai jamais fumé mais je sais que c'est très difficile de changer une habitude même quand on le veut vraiment. Si tu décides d'arrêter une fois pour toute en voyant que ça serait meilleur pour ta santé, donne toi une méthode, il se vend des patch qui te permettrais de diminuer graduellement ton besoin de nicotine. Surtout, donne toi du temps.

Sois toi même. Tu dois être quelqu'un et tous les autre personnes sont déja prises.

pourquoi?

#2 Posté le par DCF__9423
allo jojo,
je ne comprend pas pourquoi ton marie t'obige a arreter de fumer, c est toi et toi seule qui doit décider quand et comment tu arrete, il ne devrait pas y avoir de condition. tu veux un carrelage neuf? economise, sur plein de petite chose mais si tu n est pas prete a arreter de fumer, attend. moi j ai arreter il y a quelque annee, mais c'etait ma décision, si j aurais recommencée c'est moi seule qui en aurai subi les consequences.
bonne chance
shea

Quelle méthode ?

#1 Posté le par DCF__4096

Quelle méthode as-tu suivi pour arrêter de fumer ?
Il parait qu'il y en a qui marchent très bien (acupuncture, patchs...)

Je n'en sais pas plus car je n'ai jamais fumé.