perte d'une amie

Publié le

Premier message

perte d'une amie

#0 Posté le par DCF__3977

Bonjour,

je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle. Je parlais avec une bonne amie sur internet (je la connais personnellement là, c'est pas kekun que j'ai jamais vu) tout à l'heure et elle m'a dit que l'an prochain, elle s'en allait à Québec. Ça m'a fait mal. J'ai quatre bons amis: un déménage à l'été, et elle vient de m'anoncer qu'elle s'en va aussi. Il ne m'en reste que deux. Surtout que je tiens beaucoup à cette fille. C'est là que je vois combien elle m'est importante. Et mes deux amis qu'il me reste, un gars une fille (c'est ma meilleure amie) et ils sont toujours ensemble. Le gars a comme pris ma place. Alors je me suis lié plus avec la fille qui s'en va. Donc nous ne serons que trois l'an prochain et eux ils vont sûrement sortir ensemble un coup parti, alors moi, je vais être seul. Vous savez, c'est bizarre comment la vie est faite. Yen a qui ont plein d'amis, et que jamais l'un d'entre eux ne déménage. Et moi, je n'ai que quelques amis, et il y en a la moitié qui s'en vont. Et en plus, j'ai déjà perdu un ami il y a trois ans, c'était mon meilleur ami. Depuis, je ne le vois presque plus. Bref, la fille que j'aime s'en va. Et je suis comme pris de panique à penser à ce que je vais faire l'an prochain. J'ai d'autres amis, mais beaucoup moins proches. Je lui ai fait sentir qu'elle me manquerait. Ça lui faisait de la peine de s'en aller comme ça. C'est elle qui l'a décidé. Alors je ne sais pas si elle va revenir sur sa décision mais en ce moment, je m'inquiète beaucoup. J'avais l'intention de l'accompagner au bal de finissants l'année prochaine. Mais non, elle s'en va. Ça va mal.
Alors que dois-je penser ou bien faire? Je ne veux pas trop la faire changer d'idée, après tout c'est pas de mes affaires mais ça me touche en même temps beaucoup.

Merci de votre support,

Sum

Messages récents

Aimer c'est aussi laisser partir l'autre

#2 Posté le par DCF__3464

La vie est parfois mal faite , ont ne sais pas trop pourquoi mais ce sont des choses qui arrivent . Ton amie s'en va , tu l'aimes beaucoup et elle va te manquer , mais il reste toujours la joie de l'avoir connus non ??!! Et j'Imagine que vous aller pouvoir rester un peu en contact non ???? Sois par lettre ou par téléphone ?? Ton amie à prise une décision et je pense que tu devrais ne pas insister . L'amitié consiste aussi à laisser partir les autres .Bien sur tu as entièrement le DROIT de lui dire qu'elle va te manquer , que tu l'aimes , tu as le droit de lui exprimer ce que tu ressens face à sa décision .....sans toutefois essayer de la faire changer d'idée . Dit-lui ce que tu ressens , sors ce que tu as sur le coeur , au moins tu va avoir le sentiment de lui avoir tout dit ce que tu voulais lui dire .

Ne t'inquète pas trop pour l'avenir , des amis(es) tu peut en rencontrer d'autre , dans la vie les rencontres peuvent se faire dans des moments ou ont s'y attend le moins.....et un jour , tu rencontreras la personne qui resteras auprès de toi pour toujours . Ne pense pas que parce que tu perds certains amis(es) que tu ne t'en feras pas d'autre . L'année prochaine tu va peut-être rencontrer d'autres personnes YPER intéressante !!!!!!!!!!!!!!!

Trouve toi des projets , des rêves , pense à toi un peu , à ta vie , ne compte pas toujours sur les autres . Un départ ne signifie pas la fin de ton existance , même si c'est difficile de voir partir quelqun qu'ont aime .

Si cette personne sais que tu l'aimes ...et que tu sais que cette personne t'aime...peu importe si elle habite en CHINE elle se souviendra de toi pour toujours . Ton nom ne s,effacera pas avec la distance .

Sum

#1 Posté le par DCF__9015

Allo Sum !

J'aurais bien aimé savoir quel coin tu viens toi pour que "Québec" te sembles si loin... Bref, je voulais juste de dire que les vrai amitié sincère n'ont pas de distance... Il y a Internet bien sûr mais le téléphone aussi. Et puis si tu demeures au Québec, il aura toujours la possibilité de la revoir un jour...

bye !

Megan