comment faire?

Publié le

Premier message

comment faire?

#0 Posté le par DCF__1015

bonjour à tous

je ne sais vraiment si mon post est dans le bon forum, mais j'ai vu le mot "entraide" alors je me suis dit "pourquoi ne pas caser ici mon probleme?" alors me voilà...

bref, je vais essayer de résumer car ça pourrais etre long et peut etre meme gonflant pour vous qui me lisait

en fait ce n'est pas de moi que je voudrait parler mais de ma meilleure amie, elle a de gros problemes, elle fait des sortes de crises de spamophilie ou vaccales, je ne sais plus le nom exact mais quand ca lui arrive, elle tremble comme une feuille, et à l'impression que son coeur s'en va, et ca lui fait tres mal, elle angoisse et panique. Depuis peu, elle va voir une neuro-pedagogue, et compte aller voir un oestopate (je ne sais pas si c'est la bonne ortographe excusez-moi) pour ses maux de tête perpétuel. Elle supporte de moins en moins toutes les personnes qui l'entourent et dis qu'il n'y a que moi en qui elle a vraiment confiance et avec qui elle aime passer tout son temps , que je suis la seule personne qui l'a comprenne vraiment... bref je ne vais pas vous detailler le tout mais je suis sure que avez une idée de la situation où je me place.
Avec ses parents, ça va de plus en plus mal, ils l'a font etudier constamment, elle a très peu de temps pour se detendre, et à sa dernière crise, elle a eu droit a une dispute avec eux car ils croyent qu'elle le fait exprès. Elle m'a dis qu'elle avait l'impression que ses parents n'avait pas confiance en elle , en ses capacités, et d'etre constamment "agressée",ils sont toujours en train de la comparer a son frere...
elle aimerait leur dire tous ce qui ne va pas, et pas seulement a ses parents, mais avec tout le monde, mais le courage lui manque, parce que depuis qu'elle l'a fait avec sa grand mère, elle culpabilise

moi je suis "coincée" au milieu de tout ca, ses parents me regardent de plus en plus d'un mauvais oeil et je ne sais pas trop pourquoi, peut etre parce que je suis tres proche de leur fille... mais bref comme je vous ai dit ce n'est pas pour moi que je suis ici, mais pour ma copine, j'aimerai beaucoup l'aider mais je ne sais pas comment, je voudrait faire plus que de lui tenir la main quand elle a une crise meme si elle dis que ca fait deja beaucoup pour elle...

mais si l'un de vous pourriez m'aider pour qu'elle aille mieux, me donner un conseil, ou je ne sais pas quoi pour que je puisse faire beaucoup plus pour elle, pour qu'elle se sente mieux , parce que j'ai peur qu'elle fasse une bétise...

je vous remercie de m'avoir lu et je vous remercie aussi d'avance de tout mon coeur pour l'aide que j'espere recevoir en venant ici

bises
katy

Messages récents

c'est moi son amie

#10 Posté le par DCF__3395
tout d'abord je voudrais tous vous remercier pôur vos conseils.Katy ne m'avait pas dis qu'elle avait écrit sur moi, aussi cela m'a fait un choc de découvrir cette lettre sur ce site.je tiens à préciser que mes parents ne sont pas aussi stictes qu'elle vous les a décrit ils ont envie que je réussissent et c'est plutot normal pour des parents ils ont été présent quand je n'allais pas bien et mon bcp entouré.J'ai perdu mon grandpère suite à un cancer il voulais que je réussisse aussi j'ai peur de le décevoir de la ou il me regarde,mes crises ont commencé vers noel car j'ai réalisé qu'il ne serais plus jamais là pour voir ce que je deviendrais cette mort m'a causé un traumatisme qui s'est traduit par ces crises.Je ne me suis pas rendu compte que cela te touché autant katy désolé d'avoir pertubé ta vie avec mes problèmes, je t'écrit car je n'est pas eu la force de t'en parler
merci a tous
amélie

je le pense aussi

#9 Posté le par DCF__1015

salut stephanie, et merci pour ton message

aujourd'hui, elle va beaucoup mieux et a fini par parler avec ses parents, ils l'ont pas vraiment bien pris, la seule solution qu'elle a trouvé pour arranger la situation,c'est de me mettre au "milieu" si je peux le dire...j'ai donc joué les intermediaires, et ca va mieux, ils commencent a la comprendre, ou du moins a essayer(c'est deja beaucoup !)

actuellement, j'essaye de la convaincre de consulter un psychologue, mais elle hesite encore, pour le moment elle veut tenter de tout mettre de coté pour se concentrer sur le bac qui a lieu dans un mois, c'est pas plus mal, mais pas a long terme, je lui ai fait promettre de ne pas ingnorer son probleme et de le regler (ou tenter) apres...

bises
katy

ce que j'en pense

#8 Posté le par DCF__2186

En tout premier lieu je pense que ton amie devrais consulter , c'est important pour elle de savoir POURQUOI et Comment ces crises ont débuter . Tu sais il y a des psychologues qui sont gratuit , elle peut aller voir un medecin en tout premier lieu et lui parler de son problème , et ensuite il va de lui-même lui conseiller d'aller voir un psy . Ces parents ne sont pas obliger de la savoir qu'elle va consulter , tout ça va rester secret . Ce serais Une des choses importante à faire pour elle , le psychologue pourra l'aider à contrôler mieux ses crises , il ne va pas la guérir , mais plutôt lui donner des solutions et trouver la provenance de son malaise .

Mais je pense que ton amie se sens très incomprise , et de plus , de la façon que tu nous parle de ces parents , ils ont l'air d'être FERMER D'ESPRIT et peu compréhensif . C'est son choix à elle de leur parler ou non . Si elle ressens le besoin de leur dire la vérité elle devrait leur faire part de ses problèmes . Mais je pense que des fois il y a des situations ou ont a le droit de faire un peu à sa tête , surtout que ton amie à 18 ans , elle est majeure, donc , si ses parents refusent de la comprendre eh bien tant pis pour eux . Je pense que ton amie devrait penser à elle et non pas à ce que ces parents peuvent bien penser . Elle a assez de ces problèmes à elle , elle ne doit pas se sentir coupable , cela pourrais arriver à tout le monde de vivre de l'angoïsse ou des crises de ce genre .

Je dois dire que pour le moment ,il me semble que tu fais tout ton possible pour aider ton amie . Tu restes auprès d'elle , tu essaye de la conseiller , bref tu ne la laisse pas tomber . JuSTE LE fait que tu reste avec elle , malgré ces problèmes , que tu tente de l'aider du mieux que tu peut , c'est déjà beaucoup .

Sache que tu ne pourras jamais la guérir à sa place , ton amie devra aussi s'aider elle-même et faire des efforts pour s'en sortir . Sérieusement tu ne peut pas faire grand chose de plus . Elle devras ELLE aussi faire quelque chose en son pouvoir pour régler ce problème . Continue de l'écouter et de lui donner ton appuis , c'est le mieux que tu peut faire .

Bref ton amie devra trouver la sourçe de son problème , de ses crises , c'est ça qui est important . Elle devra faire face au jugement des autres parfois et je pense qu'il faudra qu'elle passe par-dessus ça pour se concentrer sur elle-même . Si elle tarde trop pour régler son problème ou peu importe son état d'âme , ça ne va qu'empirer et empirer , donc elle devrais s'y mettre le plus tôt possible pendant qu'elle est très jeune .

Tu es bien gentille de vouloir aider ton amie de la sorte , elle dois se compter chanceuse de t'avoir dans sa vie !!!!!
Bonne chance à toi , et bonne chance à ton amie , si elle s'aide , le ciel l'aidera !!! -xxx-

merci

#7 Posté le par DCF__1015

aujourd'hui, elle va beaucoup mieux, et ca fait un peit moment qu'elle n'a plus eu de crises, elle a parlé avec ses parents, et tout va bien, elle fait encore de petites angoisses/stress mais ca ne va plus aussi loin
je remerci tout ce qui m'ont repondu , et si je peux faire quelque chose pour vous n'hesitez pas ^_^

bises
katy

Chercher la cause

#6 Posté le par DCF__3470

Si elle ressent ces symptômes, c'est sûrement qu'il y a quelque chose que son corps essaie de lui faire attirer l'attention. Quand ça ne vas pas, notre corps trouve toujours un moyen pour nous l'indiquer. En tous cas, au moins je vois que je suis pas le seul à vivre des choses comme ça, durant une période l'an passé, je faisais des crises de panique la nuit et je passais des nuits blanches même que j'avais peur de perdre connaissance ou de faire une crise de coeur. Effectivement, il serait sûrement bon qu'elle voit un psychologue parce qu'elle semble vivre beaucoup de stress.

Je suis celui qui frappe dans la vie, à grand coup d’amour (Gerry Boulet)

aie...je pense pas que c est la bonne reponse

#5 Posté le par DCF__9423
allo, bon je suis vraiment pas sure de ce que je vais te dire alors, t en prend t en laisse ok? premierement un peut de je-m-en-foutisme lui ferais pas de tors,cours ou technique de relaxation, cassette audio avec parole pour vraiment relacher la tension et maintenir des pensée reposante, cour ou livre sur l estime de soi, rire beaucoup et revoir ses priorite. dans le cas ou elle prend ca plus relaxe pour les etudes, quel en seront les veritable conscequence enver elle de la part de sa famille? et en faire glisser les plus négative comme de l eau sur le dos d un canard! mmmm pas sure de ce que je t ai ecris mais....ca part d une bonne intention
amitiee
shea

oui

#4 Posté le par DCF__1015

c'est vrai que ca serait beaucoup plus simple si elle consulterait un psychologue, et elle n'a rien contre ça, mais elle n'as pas les moyens d'en consulter un par ses propres moyens, et ses parents refusent qu'elle en voit un , car ils considerent que ceux qui vont voir un psychologue, y vont car ils sont fous et que leur fille n'etant pas folle, elle n'a pas de raison d'en voir un . je sais que c'est vraiment idiot de penser comme ca mais bon , on ne peut pas refaire les gens...

c'est un peu difficile de definir un neuro-pedagogue,c'est une personne qui "s'occuppe " des problemes du système nerveux, dans le cas de mon amie, il paraitrai que le sien soit hypertendu, et donc ne relache jamais la pression et ce serait ce qui cause ses crises, et elle doit "debloquer" son systeme nerveux
je ne sais pas si c'est bien clair tout ca, mais c'est un peu compliqué...

consultation

#3 Posté le par DCF__5839
comment se fait-il que ses consultants(?)ne l'aident pas à trouver une solution?Qu'est-ce qu'un neuro-pédagogue?sachant que visiblement ton amie somatise beaucoup..un psychologue me paraît plus indiqué et t'allègerait dans ta "mission " de trouver 'toi' une issue.

et bien

#2 Posté le par DCF__1015
elle vient juste d'avoir 18ans, mais je crois que dans l'etat où elle se trouve elle puisse quitter le domicile familial et puis je crois qu'elle ne le veut pas non plus, quant à moi j'ai 17ans
tu penses que je peux faire quelque chose ?

bonjour katy

#1 Posté le par DCF__5839
c'est bien de te soucier de ton amie..mais quel âge avez-vous ttes les 2?selon la dépendance aux parents(financière ) la réponse peut être différente..à quel point peut-elle s'affranchir de leur aide?