bonjour à tous
je ne sais vraiment si mon post est dans le bon forum, mais j'ai vu le mot "entraide" alors je me suis dit "pourquoi ne pas caser ici mon probleme?" alors me voilà...
bref, je vais essayer de résumer car ça pourrais etre long et peut etre meme gonflant pour vous qui me lisait
en fait ce n'est pas de moi que je voudrait parler mais de ma meilleure amie, elle a de gros problemes, elle fait des sortes de crises de spamophilie ou vaccales, je ne sais plus le nom exact mais quand ca lui arrive, elle tremble comme une feuille, et à l'impression que son coeur s'en va, et ca lui fait tres mal, elle angoisse et panique. Depuis peu, elle va voir une neuro-pedagogue, et compte aller voir un oestopate (je ne sais pas si c'est la bonne ortographe excusez-moi) pour ses maux de tête perpétuel. Elle supporte de moins en moins toutes les personnes qui l'entourent et dis qu'il n'y a que moi en qui elle a vraiment confiance et avec qui elle aime passer tout son temps , que je suis la seule personne qui l'a comprenne vraiment... bref je ne vais pas vous detailler le tout mais je suis sure que avez une idée de la situation où je me place.
Avec ses parents, ça va de plus en plus mal, ils l'a font etudier constamment, elle a très peu de temps pour se detendre, et à sa dernière crise, elle a eu droit a une dispute avec eux car ils croyent qu'elle le fait exprès. Elle m'a dis qu'elle avait l'impression que ses parents n'avait pas confiance en elle , en ses capacités, et d'etre constamment "agressée",ils sont toujours en train de la comparer a son frere...
elle aimerait leur dire tous ce qui ne va pas, et pas seulement a ses parents, mais avec tout le monde, mais le courage lui manque, parce que depuis qu'elle l'a fait avec sa grand mère, elle culpabilise
moi je suis "coincée" au milieu de tout ca, ses parents me regardent de plus en plus d'un mauvais oeil et je ne sais pas trop pourquoi, peut etre parce que je suis tres proche de leur fille... mais bref comme je vous ai dit ce n'est pas pour moi que je suis ici, mais pour ma copine, j'aimerai beaucoup l'aider mais je ne sais pas comment, je voudrait faire plus que de lui tenir la main quand elle a une crise meme si elle dis que ca fait deja beaucoup pour elle...
mais si l'un de vous pourriez m'aider pour qu'elle aille mieux, me donner un conseil, ou je ne sais pas quoi pour que je puisse faire beaucoup plus pour elle, pour qu'elle se sente mieux , parce que j'ai peur qu'elle fasse une bétise...
je vous remercie de m'avoir lu et je vous remercie aussi d'avance de tout mon coeur pour l'aide que j'espere recevoir en venant ici
bises
katy