Agressivité

Publié le

Premier message

Agressivité

#0 Posté le par DCF__9406

Bonjour,

j'ai un père qui peut devenir très agressif verbalement. Il donne l'impression de perdre le contrôle de lui.

Moi pour régler mes problèmes, je suis aller faire mon bac en appartement et suivit des thérapies.

Le problème est que j'ai l'impression qu'il a de la difficulté à accepter que je prenne confiance en moi. Dernièrement, il a fait une crise.

"On ne parle pas comme ça à son père..." et truc du genre. C'est difficile de savoir exactement se qu'il veut. Il embarque plein de sujet pour me planter. Je songe sérieusement à voire mes parents de moins en moins souvent.

Bref tout ça pour en venir à demander s'il y a quelqu'un qui n'aurait pas un truc pour faire face à ça.

Messages récents

oui , le psy est de bon conseille

#13 Posté le par DCF__4028
Message modifié le 07-avr-02 à 08h37  (EST)

Dilly,c'est bien si tu es conscient à présent et que tu as délaissé ton mécanisme de défence (dissossiation) au fait dans un de mes livres cela signifie plus un dédoublement...Quel est ton réel problème relié à se qui c'est passé?

Si tu as plus de difficulté à t'exprimer quand il est là , est-ce à cause de toutes les colères qu'il t'as fait quand tu étais jeune et quand il t'apprenait tes devoirs, avec force et violence?

Tu t'imagines et tu anticipes de façon négative tout ça bien avant que ça ne se produise. Alors n'appelles-tu pas ainsi le résultat...

Pour l'instant, acquérir un peu plus d'indépendance et t'éloingner de son mauvais influence ,te seras profitable mais il faudra bien qu'un jour tu lui fasses front, ou seulement lui faire voir comme dans un miroir ce qu'il te fait et te cause comme tourment...Je crois qu'il ne se voit pas et ne se rends pas conte du mal qu'il te fais...sinon il serait un monstre, mais je crois qu'il est seulement mal habile avec toi et sa maladie ne l'aide pas, c'est un manque de contrôle et de changement d'humeur...

Oui , concentres-toi sur ta thérapie et trouve ta confiance en toi dans les autres situations.

Si tu as tout tout de suite que te resteras -t-il à espérer d'autre?

Lâche pas Dilly tu avance à grand pas...Tu changes grâce à cette thérapie, c'est bien de changer pour le mieux, pour arriver à une libération du soi. Et qui a dit qu'on ne changeait pas???

Pom

Problème...

#12 Posté le par DCF__9406

Ben voilà, je suis maintenant conscient que j'ai un problème relié à se qui c'est passé. J'ai plus de difficulté à m'exprimer quand il est là. Même quand j'imagine. Il y a une anticipation négative. Pour l'instant, je vais être plus indépendant.

Si je suis plus indépendant, je vais pouvoir me concentrer sur ma thérapie et avoir confiance en moi dans les autres situations. Ça déteindra sur celles avec la famille. Le tout est de ne pas vouloir avoir tout tout de suite. Évidemment, je vais demander régulièrement conseille au psy.

il ne peut pas toujours être dans cette phase

#11 Posté le par DCF__4028

Dilly tant mieux s'il n'est pas toujours comme ça!
Tu étais s'en doute plus sur de toi cet fois là...
Souhaitons que se soit un évènement isolé comme tu dis...

Mais n'oublie pas continu de t'affirmer et de ressentir la douleur que cela t'ocasionne et retourne lui tes émotions...ai une réaction chaque fois que tu as mal, exprime là! Pom

Pom

#10 Posté le par DCF__9406

Salut Pom,

ben finalement je suis retourné chez mes parents pour une entrevue. Tout c'est bien passé. Il est resté calme. Ce qui montre selon moi que c'est probablement un événement isolé. C'est très rassurent.

tu as un besoin financier

#9 Posté le par DCF__4028

Dilly, Je sais qu'il vaut mieux ne pas provoquer les colériques, mais il faut que tu exprime tes besoins sans insulter toi...Je crois que de dire à la personne , se qu'on ressent quand il se comporte comme ça envers nous au lieu de toujours plier à ses quatres volontés...Ça lui renvois véritablement la situation en face...Quiand tu me traite de vaut rien parce que j'ai perdu ma job tu m'enlises plus profondément encore et je me sens moche à tes yeux et incompétant pour faire une recherche d'emploi donc diminué et c'est entièrment ta façon de me voir toi qui me coupe les ailes pour réussir car je ne me sens pas appuyé , ni aimé par mon père...Tu devrais êtrela première personne à m'encourager et tu me détruit plutôt...Pourquoi fais-tu ça papa? Veux-tu me nuir pour que je sois à ton crochet pour la vie...

Encourage moi ! Aimes-moi ! Je suis ton fils pourquoi me traites-tu en étranger ou du pire espèce....Moi j'ai besoin de chaleur d'un foyer avec des gens à l'intérieur qui me souhaites du bonheur et qui peuvent m'appuyer en tout temps...

Oui il faut faire des sacrifices quand on est mal prit , mais tu peux essaier d'être entier en disant se que tu ressens simplement , souvent si on ne dit rien comment l'autre pourrait savoir les dégas qu'il cause délibérément,on ne s'affirme jamais...
Pom

Pom

#8 Posté le par DCF__9406

J'espère de tout mon coeur que ça finisse sur une note aussi positive. Seulement je ne pense pas. Car mon père est fragile psychologiquement. S'il ne gagne pas à t'écraser, il s'effondre. Et alors c'est toue la famille qui te le reproche. Jamais il ne s'excusera. Même quand il t'engueule comme du poisson pourrit, c'est de ma faute tout ce qui arrive et c'est moi qui doit s'excuser.

En fait, le problème est que je n'ai pas d'emploi. Donc, je risque d'avoir besoin d'eux. Le jour ou je me trouve un emploi, je n'aurai plus à les voir souvent. À se moment là, le problème sera presque réglé. Si tu trouves des trucs, vas-y ne te gène pas...

je te comprends!

#7 Posté le par DCF__4028

Dilly, J'ai le même problème, je suis dans l'étappe d'affrontement...Imagine à mon âge je n'ai pas encore réglée complètement ça!

Espérons que tu y arrive bien avant!

Il y a quelques semaines; c'était la première fois que j'élevais la voix devant mon mari...Il a été vraiment surpris...

J'ai pas dis grand chose, Juste!" je te l'avais dit déjà se qui arrive aujourd'hui!" et j'élevais la voix plus fort chaque fois que lui l'élevait la voix + des reproches ou des menaces moi je disais que je te l'avais dis! et j'ai cessé toute communication en quittant la pièce c'était à l'heure du souper et à minuit , j'ai pris mon bain et il est revenu me rejoindre et il s'est excusé d'avoir crier à près moi ...

J'ai rie sur le moment, j'ai dis je me suis défoulée et je l'ai embrassé en signe d'accord , qu'il était pardonné...

Vois-tu , le lendemain ma fille et mon mari me respectaient plus que jamais avant...

Donc! si on n'est pas respecté , c'est qu'on se laisse faire, il faut s'affirmer et dire que nous aussi notre opinon valent la leurs...
Il ne faut pas oublier que les gens ne doivent pas piler sur nos frontières quand c'est irecevable ou acceptable...

Nous nous oublions toujours pour faire plaisir aux autres et nous négligeons nos propres besoins. Alors si quelqu'un nous insulte ,il ne faut pas le laisser continuer dans se sens , ila faut dire non! c'est faux!

J'ai beaucoup de livres à lire, Emile Meurice , paychiatrie sociale , explique les cas et donne des moyens pour guérir certains symptômes...Quand je termine mes lectures , j'irai voir sur l'affirmation, l'estime de soi , s'il y a pas des bons livres...
Pom

Pom

#6 Posté le par DCF__9406

C'est bien possible qu'il veuille me contrôler. Seulement, la seule chose qu'il réussit à faire, C'est de m'éloigner de lui. Les rencontres moins fréquente c'est se que je fais. De toute façon, même si je voulais faire le contraire, je pense que je ne serais pas capable de le voir souvent.

Le but est de trouver des trucs pour lui faire face au le moment présent quand ça arrive. Il est plutôt imprevisible. Autrement dit, un truc pour m'exprimer pendant qu'il explose. Je le fait un peu, mais c'est très difficile.

Véronica

#5 Posté le par DCF__9406

Mon psy est au courant de la situation, seulement c'est plus du long terme son affaire. Ça fonctionne très bien, mais si quelqu'un avait d'autre truc, je serais très content de les avoir.

Je ne sais pas s'il me considère bon ou mauvais. Il est difficile de savoir qu'il pense en fin de compte. Quand ça va bien il ne dit rien. Il est juste là pour le négatif.

Ton psy lui qu'est-ce qu'il en pense ????

#4 Posté le par DCF__4490

Il est clair que ton père te fait subir de la violence psychologique en quelque sorte . Et dieu sais que la violence verbal peut être AUSSI pire que la violence physique , puisque ça peut miner totalement l'estime de quelqun .

Tu dis que tu suis des thérapies , je ne sais pas si tu en n'a discuter avec ton PSY de cette situation mais j'Imagine qu'il t'a surement proposer d'en parler avec ton père . C'est sur que ce serais une bonne chose que d'en discuter avec lui , de chercher à savoir POURQUOI il agit de cette façon , mais je sais que c'est quelque chose de très difficile à faire . Ça prend du courage . Alors moi je vais te dire de faire ce que tu sens ce qui est le mieux pour toi . Si tu veut t'éloigner de lui pour un certain moment , alors fais-le . Montre toi indépendante , montre-lui que tu es encore plus capable de faire ta vie qu'il le pense .

Bonne chance .

tu commence à t'affirmer

#3 Posté le par DCF__4028

Dilly, toi qui as toujours été sage et soumis à ton père , cela sera difficile à accepter pour ton père au début...Tu dois t'affirmer en levant la voix ou dire des mots directs et assurés, cela le déconcerte,il n'est pas habitué de te voir répondre mais à la long il te respectera comme il ne l'a jamais fait au paravant parce que tu avais trop peur de l'affronter...

Tu sais rien n'est dit qu'il faut s'obliger à visiter des parents qui nous nuisent...Toi tu as pris ton envol et tu ne dois plus te laisser freiner par leur peur de perdre leurs ptit gars...
Tu es un homme et ils faut qu'ils accepte que tu es capable de faire ta vie au loin d'eux , on est pas le prolongment de nos parents , nous sommes des être complèt , entier , capable de réussir sans l'aide de nos parents, ils nous ont donné la poussé pour partir maintenant tu dois bâttre de l'aile seul , tu en es capable et tu réussiras comme n'importe quel être humain qui a réussit avant toi...

Pour ton un père qui peut devenir très agressif verbalement. Il donne l'impression de perdre le contrôle de lui.Sa peur de perdre le contrôle sur toi , le rend ainsi mais chaque fois que tu t'affirmeras davantage , il verra bien que tu es devenu un homme , lui l'est devenu , bien qu'il te laisse être toi et toi tu n'as plus a être son chien savant qui l'obéit pour son plaisir...Tu lui dois le respect bien qu'il te respecte à son tour si non les visites se feront de moins en moins pour lui...

Il ne faut pas être impoli pour se faire respecter mais si parfois il faut parler plus fort qu'eux...

C'est difficile de savoir exactement se qu'il veut(te contrôler)pour que tu sois son ptit comme avant car ne plus avoir le contrôle le déstabilise ....

Un truc pour faire face à ça. Continu à t'affirmer c'est le chemin de la réussite...
POm