MARIAGE HOMOSEXUALITÉ REJET

Publié le

Premier message

MARIAGE HOMOSEXUALITÉ REJET

#0 Posté le par DCF__8920
Message modifié le 12-mars-02 à 23h35  (EST)



C’est la première fois que j’écris ici mais je viens depuis quelques temps lire certains témoignages et je suis rendu dans ma vie ou j’ai un besoin urgent d’aide. Mon histoire est compliquée, je ne savais pas dans quel groupe me référé je l’ai envoyé dans la section témoignage mais avec le nombre de lettres pas sur que quelqu’un pourrait me lire alors je l’envoi ici, je vais essayer de me résumer. Je dois vous dire que je suis dans une période ou je ne sais pu si je dois continuer ma vie tellement je souffre en silence.

Je suis au début de la quarantaine, marié et père d’une enfant. Je suis avec ma femme je la connais depuis mon enfance soit plus de 25 ans et bientôt 20 ans de mariage et nous cohabitons plutôt en amis depuis quelques années. Tout le bouleversement dans ma vie a débuté en été 1996 lorsque sur le net j’ai rencontré non pas une femme mais un homme avec qui je me suis lié d’amitié. Cet homme je l’ai rencontré à quelques reprises même si plusieurs centaines de kilomètres nous séparait. J’ai tout de suite eu de l’attirance envers lui et lui aussi il avait 14 ans de plus que moi. Il était marié et père de 3 ados. Suite à cela ce fut tout un choc pour moi je n’avait jamais eu de relation homosexuelles, oui j’avais déjà eu de l’attirance pour les hommes durant mon adolescence mais sans plus, en tk je me fessais croire que je préférais les femmes jusqu’à cette rencontre. Alors un an plus tard cet homme me laissa tombé pour un autre, la distance n’aidant pas et nos engagements familiaux aussi, tout s’est terminé comme cela avait commencé virtuellement sans une chance de pouvoir se parler face à face. Ma femme à cette époque ne se doutait de rien encore. Malheureusement j’ai appris par un ami que mon premier amour gay s’est suicidé l’an passé.



J’ai vécu quelques jours de déprime suite a se rejet mais en retournant sur le même canal espérant de pouvoir lui causer un peu, je fis la connaissance d’un autre homme qui demeurait pas trop loin de chez moi. Nous nous sommes vu 2 semaines après seulement ma rupture avec le premier et tout cela en cachette bien attendu. Ce fût le coup de foudre immédiat et total de part et d’autre. J’ai même oublié l’autre rapidement, j’étais abasourdi par ça que je ne comprenais pas du tout comment je pouvais ne plus ressentir de peine face à ma rupture. Mon nouvel amour était en relation de couple avec une femme. Lui aussi était à ses premières armes dans les relations homosexuelles et mon aîné de 5 années. Durant la même année ma femme découvrit un écrit de nos échanges venant de lui et moi sur mon ordinateur. Ce fut un dur moment à passer pour elle et moi mais tout resta sans rediscutions à ce niveau depuis tout ce temps aucune allusion mais je me sent surveiller. Je sais qu’elle est malheureuse de tout cela et je tenais à régler cela bientôt.

Quant à mon ami il se sépara de sa conjointe et non pas à cause de notre relation mais pour incompatibilité, de toute façon elle n’était pas au courant de son orientation et pour nous 2. Sa va faire maintenant près de 5 ans que nous nous voyons à l’occasion bien souvent rapidement c’est vraiment la personne qui m’avait redonner goût à la vie avec lui j’envisageais un futur des plus heureux nos rêves nos projections coïncidaient. Je lui avais mentionné il y a 3 ans que je me donnais encore un an pour me séparer, je tenais à ce que ma fille soit assez indépendante, etc. pour me séparer afin qu’on puisse vivre ensemble lui et moi. Mais les circonstances ne m’ont pas permis de réaliser cette étape importante jusqu’à maintenant. Dans mon cheminement j’étais rendu à ce que cette séparation se réalise cette année tout prenait sa place j’avais enfin trouver la solution pour réaliser mon départ. Pour la première fois j’avais planifié mon départ en prenant soin d’éclabousser le moins de personne possible …



Mais là lors d’un échange téléphonique avec mon amour il y a 3 semaines tout s’écroule d’un seul coup. Il me dit par la suite par courriel qu’il n’est plus capable de me dire je t’aime et désire d’une certaine façon rompre qu’il m’aimera toujours autant mais que cela ne veut plus dire qu’Il est possible que nous vivions quelque chose ensemble. Cet homme si merveilleux qui me disait continuellement pas grave si tu ne peux pas vivre avec moi pour l’instant l’important c’est que tu sois en santé et correct….

Voici un passage de l’une de ses lettres envoyés suite à cet appel :

Je me souviens à Noel 98, tu me disais que tu te donnais encore une année, je sais que rien n'est facile pour toi, je sais que tout s'est toujours bousculé, je sais je sais je sais. j'ai fait des réserves avec ces simples mots,(je me donne encore un an) comme un écureuil qui fait ses provisions parce que le froid approche, mes réserves sont vides. je me questionne aussi sur les rêveurs que nous sommes, tu as beau avoir les plus beaux grands yeux bleus du monde, nous avons plus rêvé notre vie qu'agi dans notre vie. Nous n'avons eu que quelques heures volées ça et là dans ces presque 5 années de cachettes, tout cela je le regarde maintenant en face, non plus comme un ti gars en amour avec l'amour mais comme un homme de ans qui ose confronter les contradictions de sa propre vie. L'ado que j'ai été et que je suis encore est attaché à toi mais l'homme qui se réveille enfin, qui regarde les choses de sa vie en face...se questionne…

_________________

Mais là au moment tant attendu de notre part je me retrouve abandonné sans avertissement sans signe avant coureur encore une fois. Je n’ai personne à qui en parler, nous devons nous voir après pâques afin de conclure tout cela. Je le sens très malheureux et il me dit ne pas avoir personne d’autre dans sa vie pour l’instant.

Je sais que mon histoire n’est pas courante et j’ai de la difficulté à poursuivre plus capable de réunir mes pensées j’ai peur peur de mes idées noires j’ai tellement mal à pleurer en silence.

Je l’aime tellement me comprends plus du tout je suis en ti morceaux

Patrice



Messages récents

térrifié et épeurépar ses idées! Quelles idées?

#9 Posté le par DCF__4028

Patrice,

Donc vous n'êtes pas encore séparé, Ta femme le sait et elle vie une histoire d'amour elle aussi de son bord? tous ça silencieusement pour le bonheur de ta fille?

C'est sympa! C'est vrai que les hommes vous pouvez vous rencontrer après bureau...

Tu n'as plus l’énergie de continuer d’un côté ou de l’autre. Tu es mélanger ou le fait qu'il ne te dise pas c'est pour la vie ça ta un peu ça t'as foutu tes rêves à terre...Ce soir la tempête fait rage dans ta tête.

Ton silence , c'est une réflexion sur l'avenir... son silence c'est pour qu'il puisse sentir que tu existe , il y en a quicris pour se sentir vivant d'autre qui se taise et c'est plus évisent...

Patrice tu ne vas pas bien? et pourquoi au juste le sais-tu ? Tu dis que tu te protège mais de quoi? Tu souffre tant mais où au juste? isolement parfois nous réconforte mais il faut un écho pour faire rebondir les réponses à nos questionnements.

La réflexion est nécessaire quand on trâme des questions si importantes, prends tout ton temps et si tu as des abattements vient nous en parler ou parle en à un ami ou a ton amour en temps et lieu quand il aura compris l'importance pour toi de ta relation avec lui ...que c'est plus que du sérieux...Que t'as foutu ta vie en l'air pour lui c'est vrai que c'est toi qui l'as fais et que tu dois en subir les conséquence sans le mettre sur son dos mais que c'est tout de même par amour que t'en ai arrivé là...

Mais toute situation a sa solution et tu vas en trouver une pour le mieux j'ai bien confiance en toi! tu vas t'en sortir une peine d'amour,ca ne dure pas toujours! si on ne nourri pas l'idée à jamais... Pom

Tempête

#8 Posté le par DCF__8920

Pom,Non je ne suis pas séparé non penser à lui me fait pas oublié mes obligations envers ma fille mais plutôt la manière que je me perçois l’énergie que n’ai plus pour continuer d’un côté ou de l’autre. Ce soir au centre commercial j’ai passé une heure assis à regarder les quelques personnes qui avaient défié la tempête pour magasiner. Mais ce soir c’est plus dans ma tête que la tempête fait rage. Ha oui je viens de recevoir un courriel de lui. Il me parle de sa semaine d’enfer ( il a un travail des plus exigent) et et me dit qu’il a lu attentivement mes courriels de la semaine dernière… Et il se demande si je vais bien avec mon silence qui devient pour moi une protection je crois. Chu de même quand je souffre trop plus rien ne sort de moi et je m’isole. Certain diront brasse toi un peu pis fonce .. maintenant je comprends tous ceux qui peuvent passer par ce que je vis présentement. L’homme rationnel que j’étais est maintenant terrifié et épeuré par ses idées

Bye chère Pom

Patrice

Que veux-tu dire?

#7 Posté le par DCF__4028

Patrice, Père à 50 % tu vie séparé? ou le fait de penser qu'à lui te fait oublier tes oubligations de père?

Je ne sais pas l'âge de ta fille mais une relation de qualité vaut en quantité...Une fille a besoin d'un reconnaissance de la part de son père , lui dire qu'elle est jolie , et reconnaître sa valeur intrinsecte, et la souligner souvent du moins le plus souvent pour lui donner confiance en elle,et lui offrir ton amour paternel, c'est vraiment tout se donc elle a besoin , ça peut se faire à distance aussi par lettre souvent c'est plus intence...

Pour ce qui est de ta grande peine d'amour vaut-elle la chute de ton mariage??? Reconsidère le tout car ça ne veut pas dire que cet homme sera là demain et qu'il en aura un autre qui aura les qualités qui t'ont fait chavirer de l'autre côté...

Si oui et que tout autre homme est mieux positionnée qu'une femme pour te rendre heureux, bien soit que tu te contente de lui par petit bout , c'est mieux que rien du tout!
Pom

Pom:))

#6 Posté le par DCF__8920

Chère Pom, tu as sûrement raison. C’est vrai que je n’ai pas été fidèle en amour avec ma femme depuis ces événements le seul atténuent dans tout cela c’est qu’elle le savait. Elle aussi doit vivre la même chose de son bord car elle est prête à poursuivre comme ça. Je la sens malheureuse mais silencieusement. Elle ne mérite pas elle aussi de souffrir autant. Il va falloir régler cela une fois pour tout.
Depuis quelques mois j’étais parvenu à réaliser en moi une certaine évolution. J’avais sans lui parlé planifié sa vie future, séparation argent, déménagement et tout tout. Selon ce que j’avais su lors de sa réaction en 97 c’est qu’elle voulait que notre fille grandisse dans un milieu sain. Mais je crois que je suis père qu’à 50% que mes malaises harponnent ce qui devrait être une relation père fille. Oufff je crois trop en prendre sur mes épaules pour l’instant je suis encore là coucher par terre à essayer de me relever je n’y arrive pas du tout.

Et lui comme tu dis… Je n’ai pas eu de nouvelles depuis quelques jours il ne pouvait pas me contacter avant aujourd’hui mais il ne l’a pas fait. Il me manque plus que tout mais je ne relance plus rien. Merci de me lire Pom et de m’éclairer tu es la seule à qui j’en ai parlé en tcas échangé

Bye

Patrice

On généralise trop sans doute!

#5 Posté le par DCF__4028

Patrice, C'est se que dise les gens en général etc'est comme la règle, mais l'être humain est fait des deux sexe à l'intérieur de lui et possiblement, nos qualités qui nous identifies, nous sont propres, non selon que nous soyons femme ou homme mais quand on dit que nous avons 26 + 26 chromosomes du père et de la mère , bien c'est un mélange et on ne sait pas qu'est-ce que ça va donner et nos frères et soeurs n'auront pas hérités des mêmes non plus, car c'est comme de la loterie si la boule ne tombe pas à la même place bien ça fait des combinaisons différentes et c'est pour ça que nous sommes totalement une grosses gangs de gens différents et que nous devons cesser de généraliser sur les femmes font ça! et les hommes font ça! Alors toi tu es fidèle en amour , du moins pas tout à fait puisque tu trompe un peu ta femme avec cet homme mais là! que tu aimerais une union nouvelle et durable avec lui dorénavant, mais lui! en veut-il?

Je comprends ton manque l'abscence nous fait réaliser encore plus que l'autre est tellement important à nos yeux.... Pom

Une autre journée en silence

#4 Posté le par DCF__8920

Pom, oui mon père ma manqué autant que j’ai pu le détester par la distance qu’il a toujours respecté entre-nous.
J’ai essayé de résumer du mieux que je pouvais dans mon témoignage. Nous avons tout de même vécu quelques belles nuits d’amour tu sais. Bien Pom je connais beaucoup d’homme dont moi qui veux que leur union soit des plus durable. Quand je me suis engagée avec ma blonde ainsi que mes 2 autres relations j’étais sincère et je souhaitais que cela dure éternellement

Ce soir après quelques jours de silence envers lui…bien …… il me manque tellement.

bye

Ton manque d'avec ton père?

#3 Posté le par DCF__4028

Patrice, Tu es sûr que c'est pas ton manque vis à vis ton père qui t'as fait te rapprocher de cet homme? où des homme?

La froideur d'un père par peur d'avoir l'air trop proche justement peut causer ça!

Ta désilusion te fais oublier les gens autour de toi mais tu vas bien te réveiller de ton rêve.

Il n'était pas si agréable tes rencontres à la sauvette même pas une vraie nuit d'amour , tu vas oublier ...N'oublie pas que c'est nous les femmes qui voulons les unions solides et durables pas les mecs c'est plustôt les aventures...
Pom

merci Pom

#2 Posté le par DCF__8920
Message modifié le 12-mars-02 à 23h38  (EST)

Merci Pom j’apprécie beaucoup ta perspective face à ce que je vis.

Moi je suis certain de mes sentiments maintenant envers ce gars. Je crois que c’est lui qui ne sait plus rien à ce niveau. Je viens de recevoir un courriel de lui tantôt il reste très inerte dans son message il ne fait que raconter sa journée et de me dire que mes courriels le touche beaucoup. Mais comment j’ai pu me faire prendre par des sentiments aussi forts et accaparants. Oui je suis un passionné mais j’ai toujours eu un bon jugement face aux coups foudre et ces conséquences. Pis me voilà non fonctionnel et épris jusqu’aux plus profond de mon être de quelqu’un qui ne m’aime plus. Je ne suis plus présent mentalement pour les personnes de mon entourage immédiat ma fille c’est comme si elle n’existait plus pourtant c’est la personne la plus importante de ma vie. Mes pensées vont vers mon père ce soir avec qui je n’ai pas eu une bonne relation il était distant face à moi beaucoup de confrontation et depuis 20 ans j’avais mis une distance physique (km) entre nous. Je me rappelle en 2000, 3 jours avant son décès j’étais assis seul sur son lit et il m’a dit Patrice fais attention à toi et il a murmuré je n’ai pas été fin avec toi hein Patrice je l’ai serré en lui disant mon petit papa tu as mal et je suis parti ce fût la dernière fois… Et là j’essai de lui demander de l’aide… Et me voilà à déraper j’ai mal à la tête toutes ces émotions me trouble comme ces pas possible…………je suis vidé fatigué.bye



ton histoire n'est pas si peu courante

#1 Posté le par DCF__4028

Patrice, Je crois que c'est ainsi que ça se produit les liaisons homosexsuelles mêm si moi je n'y connais pas grand chose puisque je suis une femme...

Vous avez une vie de couple et bang vous tomber en amour avec un homme et la société n'accepte pas ça depuis bien longtemps et beaucoup ne l'accepteront jamais...

C'est une souffrance immence que tu t'infliges, les rejets tu les sens, il ne partiront pas avec des défilés. Il y a bien des émissions avec Momorency qui nous font comprendre votre grande souffrance et votre droit à la vie, tel que vous êtes...Mais souvent vos relations dure moins longtemps que les hétéros, de nos jours pas beaucoup de relations durent longtemps ce n'est que des coup de foudre, mais si ta conviction t'amène à croire que tu n'es pas amoureux de l'amour mais bien du gars!

Que pour toi la femme n'a plus aucun intérêt que t'a pas eue des marques du passés qui ton détruit l'image de la femme mais que c'est vraiment une préférance légitime...

Tu sais la religion ne voudra jamais marier des gens du même sexe ,l'Église n'a pas bougée et je ne crois pas qu'elle bougera sur se point,Le psy à l'écoute peut bien les traiter d'arriérés chaque jour, je ne sais si le pape n'est pas déjà sourd, au souffrance des prêtres, es-ce écris dans la bible qu'il ne peuvent se marier, je n'aie pas tout lu la bible c'est peut-être écrit, mais civilement tu peux te marier! si tu ne crois pas...

Je ne sais pas se qui est mieux vivre selon ses croyances ou selon son coeur...

Mais vivre en étant vrai avec les autres et soi-même peut nous amener à vivre plusieurs jours de bonheur....
Pom