Peine d'Amour qui perdure

Publié le

Premier message

Peine d'Amour qui perdure

#0 Posté le par DCF__6511

Bonjour à tous, ça fait 1 ans et demi que mon ex m'a quitté et j'en souffre encore. Je pense à elle encore à tous les jours. Elles m'a envoyé quelques jokes par e-mail bien sur moi je me disait que peut-être elle fesait cela pour reprendre contact. J'ai essayer de mettre cela claire, a chaque fois quelle m'envoyais une blague je lui retournait un mot d'amour, lorsque quelle me répondait, j'étais fou comme un balais, plein d'énergie etc. et lorsquelle ne répond pas je me sent très mal. Je sais quelle reste avec un nouveau copain et que je devrais l'oublier mais, je me sens incapable. Avez vous des trucs. Je suis moi aussi dans une nouvelles relation mais je pense tout le temps à mon ex. Je me sens infidel par raport à la copine que j'ai présentement. J'ai beaucoup de peine et je veux essayer de m'en sortir.
Je me trouve tellement con de ne pas pouvoir continuer ma vie comme tout le reste du monde mais c'est plus fort que moi, j'ai l'impression que je suis attirer par elle comme un morceau de metal à une aimant. Je sais que je suis pourtant chanceux, j'ai la santé un bon travail, de bons parents et ami mais, il me manque elle. Il me semble quelle changerais ma vie completement.

Merci d'avance pour vos messages

Messages récents

Courage

#4 Posté le par DCF__6511

Merci Luna,

effectivement j'ai besoin de courage. ça me fais du bien que je ne suis pas seul dans cette situation. Je quite pour 3 jours j'ai hate de lire les messages d'encouragements des gens.

Un jour je verrai le bout du tunelle, le problem c'est que présentement j'aimerais énormément quelle m'attende à l'autre bout mais.....

Oublier

#3 Posté le par DCF__4653

Salut Neige,

Je te comprends très bien. Moi ça fait 10 mois que nous sommes séparés et je n'arrive toujours pas à passer à autre chose. J'ai moi-aussi un nouveau copain, mais je ne me sens pas coupable car il sait que je ne peux m'engager totalement et c'est pareil pour lui pour d'autres raisons.

Par contre, je rêve toujours de revenir avec l'autre. Moi est mon ex on s'écrit régulièrement et c'est dur à chaque fois de lui parler.

Moi je n'ai rien vu venir de la séparation et ça été tout un choc. Tous mes projets de vie ont été pulvérisés et maintenant il faut que je me reconstruise.

J'ai commencé à consulter une psychologue parce que je veux passer à autre chose. Ça m'aide mais ça remue aussi pas mal de chose.

Je pense qu'on peut rester très longtemps dans cet état. Et même si pour moi c'est effrayant de penser à couper tout espoir je pense qu'il faut que je le fasse quand même.

Je te souhaites bon courage et tu vas surement trouver un moyen de t'en sortir !

Bonne chance !

Luna

chagrin

#2 Posté le par DCF__6511
Merci du mot d'encouragement. Je sais qu'il n'y a pas de solution miracle mais, merde ça fait trop longtemp que cette peine est présentes. J'ai l'impression quelle ne passera j'amais.

Ton chagrin d'amour

#1 Posté le par DCF__4239

Salut Neige,

Je ne suis peut-être pas la meilleure personne pour t'aider mais je comprends ton chagrin. J'en ai éprouvé moi aussi. Et je m'en suis sortie. Parce que ce qu'on ne peut pas changer, il vaut mieux finir par l'accepter, même si ça prend du temps. Tu sais, c'est avant tout à toi de te donner cet amour qui te rend heureux. L'amour nous rend toujours heureux et le manque d'amour nous fait souffrir, jusqu'à ce qu'on aime au dessus de ça. Parce que l'amour et la vie c'est plus fort que ça. Je ne veux pas minimiser ta peine car je suppose qu'elle doit être intense parfois, mais seulement essayer de t'encourager à aimer plus que ça. Gardes-la dans ton coeur, dans tes souvenirs, dans ta joie, et laisses toi de nouveau ouvrir à l'amour de la vie qui est le seul qui te permettra de voir plus loin et plus grand.
Je te souhaite beaucoup de courage dans ton épreuve et tout l'amour que tu voudras bien prendre.
Catherine