Le livre la prophétie des andes peut-il etre dangereux spychologiquement pour certaine personnes

Publié le

Premier message

Le livre la prophétie des andes peut-il etre dangereux spychologiquement pour certaine personnes

#0 Posté le par DCF__1822

Le livre la prophétie des andes peut-il etre dangereux spychologiquement pour certaine personnes ???
J'aimerais avoir votre opinions car j'ai une amie qui est en détresse psychologique que jure que par ce livre et elle est rendu bizarre.

Merci

Messages récents

un peu de retard désolé^^

#10 Posté le (anonymement) En réponse à : la prophétie des andes (#1 par DCF__0969)
J'ai lu le livre egalement il y a quelques années et je me suis mis à voir des signe un peu partout sur le net, puis dans les attitudes des gens, puis à la télé etc. Aujourd'hui j'en parle avec beaucoup de recul et je vais bientot m'attaquer à de vrai livres psy, car comme on dit : "on est jamais aussi bien servis que par sois meme" j'attaque donc ma "rennaissance" en me "soignant" moi meme, car je suis pas convaincu des psy rencontrés. Etant athée à 200% on m'a plus ou moins diagnostiqué une légère shizophrenie. Ceci dit (c'est leur choix) Mes psy sont dans la religion et pour moi ce sont ces gens là qui ont des propos incoherent avec le réel. Je pense au contraire que je "souffre" d'inhibilition latente qui m'a conduit à ces crises et que ce n'etait qu'une mauvaise periode à passer. Je dis mauvaise mais pas tant que ça, car comme a dit Friedrich Nietzsche "L’homme a besoin de ce qu’il y a de pire en lui s’il veut parvenir à ce qu’il a de meilleur."

La prophétie et les autres

#9 Posté le par DCF__4145

J'ai également une amie qui se cherchait beaucoup côté spirituelle et elle était aussi dans une dépression sévère. Elle a également lu ces livres et a été aussi à des séminaires de "Écoute ton corps".

Elle est revenue de là tellement ébranlée que je ne savais plus quoi faire. Elle allait puiser dans son enfance des choses qui n'avait pas du tout rapport. Je la connais depuis que j'ai 7 ans, et j'ai passé mon adolescence avec elle, donc je pouvais être en mesure de juger qu'elle exagérait des choses. Mais elle, elle disait que tout ces problêmes étaient reliés à son enfance. Je veux bien croire que tout le monde on vécu des choses dans leur enfance qu'on aimerait changer, mais de là à accuser son père de tout les torts et bien il y a une marge.

Elle ne jurait que par ça, si elle avait mal au foie c'était parce qu'elle avait vécu des attouchements sexuels mais elle ne s'en rappelait pas mais elle croyait dur comme fer que c'était ça. Si elle mangeait salé, c'était parce qu'elle s'autocritiquait, etc. etc.

Elle voulait absolument que je lise ses livres et que j'aille avec elle parce que dans ma vie ça n'allait pas bien, (séparation) mais je lui ai toujours dit non. Que moi je ne croyais pas à ces choses et que ça lui avait fait plus de tort que de bien. Je lui disait toujours d'aller en thérapie plutôt que d,aller puiser des choses dans ces livres car en lisant des livres comme cela, elle aller chercher seulement ce qui lui plaisait et elle interprétait de SA MANIÈRE à elle.

Moi j'ai opté pour la thérapie au lieu de ces livres. Aujourd'hui elle lit moins ces genres de livres mais je sais que ça ne l'a pas aider du tout, au contraire ça l'avait encore plus mélangée.

Pour ton amie, moi aussi je te suggère peut-être de lire ces livres si tu es bien et très terre à terre, alors tu pourras lui faire prendre conscience de toutes les faussetés qu'ils véhiculent et peut-être elle sera beaucoup plus à ton écoute.

Je te souhaites bonne chance

tu as raison...

#8 Posté le par DCF__1112

BOnjour Éric,

Je crois que dans ce que tu viens d'écrire, tu résume tout à fait ce que je pense....

Pour ce qui est de mon ami dont je parlais (il s'agit d'un "il" et non d'une "elle"!) et bien en entrant en relation avec moi, je crois qu'il a su faire la juste part des choses par lui-même a cause de mon côté très terre à terre. Je n'ai jamais dénigré ses "croyances du moment", combien de fois j'ai retenu des soupirs, des froncements de sourcil, lorsque le soir, lorsque nous allions au lit, il pouvait passer des heures a élaborer des théories ésotériques en tout genre.... Au lieu de m'emporter, je l'ai écouté et par des interventions calculées, je lui ai fait prendre conscience par lui-même que tout ce qui y était écrit, n'était pas LA Vérité avec un grand V.
Je te suggère encore une fois de lire ce livre pour te permettre d'intervenir avec le même language que ta copine.

bonne chance avec ta copine!

J'aimerais avoir d'autres témoignage sur le livre la prophétie d

#7 Posté le par DCF__1822

J'aimerais avoir d'autres témoignage cela me fais du bien et m'aide beaucoup. Je crois vraiment que ce livre peut faire du tord a certaine personnes qui sont pris émotivement et a la recherche de questions qui reste toujours sans réponse. Je crois que pour les personnes en quete de spiritualité et de questionnement sans relache ce livre peu etre tres dangereux car ces personnes sont prete a croire à tous pour trouver ces réponses. Mais dans la vie il faut laisser le temps aller et bien souvent on répond à nos questions sans nécessairement les chercher.

Je suis peut-etre dans le champ mais avec vos témoigage cela me démelle dans tous ca.

Merci encore pour tout.

La prophétie des andes

#6 Posté le par DCF__1822

Merci pour ton intervention cela est tres aprécié.
Votre amie est-elle revenu dans le droit chemin?
Les 2 pieds sur terre comme on pourrais dire...

Non moi je n'ai pas lu ce livre mais je vais peut-etre le lire car je ne cherche rien de particulier mais je veux juste la comprendre pour voir ou elle acroche dans ses pensées.

Merci

La prophétie des andes

#5 Posté le par DCF__1822
Ton amie à pris combien de temps pour revenir les 2 pieds sur terre? Est-ce qu'elle a perdu quelque chose d'elle même?

la phophétie des andes

#4 Posté le par DCF__1822

Merci beaucoup pour ton témoignage cela me réconforte beaucoup.
Je sais qu'elle est tres mélangée dans sa tête elle m'a fait vivre des choses assez rock and rool. Moi j'ai toujours la tête froide.Et je sais qu'elle flotte sur un gros nuage imaginaire. J'ai tres hate qu'elle retombe les 2 pieds sur terre car cette fille je l'aime vraiment beaucoup et je ferais tout pour elle. J'ai telment à lui apporter et elle aussi de son côté. Je me sent moi même en sa présence.Depuis qu'elle lis son livre on jurait qu'elle a perdu la raison.

Merci encore pour tout.

Zone glissante

#3 Posté le par DCF__3470

Selon moi, quand on s'aventure dans les recherches ésotériques, on s'aventure dans une zone glissante. Il faut être très vigilant pour éviter de tomber dans un piège comme les sectes. J'en sais un bout sur les tactiques des Témoins de Jéhovah et c'est gens là vous feront croire que vous faites un choix éclairés alors qu'il vous cache une grosse partie de la vérité. Il faut guetté de près les signes quand une personne veut entrer dans une secte parce que si elle se fait prendre dans le piège, nimporte quel argument, même s'il est très rationnel ne pourras la faire sortir. Même que si vous tenter de la convaincre qu'elle a tort, cela risque de renforcir sa foi en la secte.

Sois toi même. Tu dois être quelqu'un et tous les autre personnes sont déja prises.

la phophétie des andes

#2 Posté le par DCF__7065

Allo Éric,

Moi, j'ai lu les 3 livres de la prophétie des andes et au deuxième j'ai commencer à douter de la personne qui a écris ces livres. J'ai une amie qui ne jurais que par ces livres, elle cherchais une vérité qui n'étais pas la mienne, alors je du l'a laisser allez jusqu'au bout de sa quête, alors tu devrais faire de même. Malgré les avertissments que l'on peut faire à une personne, c'est toujours cette personne qui a le dernier mot pour elle même, alors il serait dangereux de peut-être brisé une amitié à cause que tu n'as pas les mêmes idées qu'elle.

Si elle fait une recherche spirituelle elle va se rendre compte par elle même que le message dans ces livres est erronée, elle peut les suivre un temps mais pas toute la vie, car justement les seules vrais réponses qu'on trouve sont celles que nous avons à l'intérieure de nous.

Si tu es une personne éclairée, lis ces livres et tu verras bien par toi même que ces livres sont une insulte à l'intelligence humaine. Moi, c'est que je crois, je vais te donner un exemple, l'écrivain dit qu'a un moment donné qu'il est dans un pays lointain et que des personnes cherchent à lui faire du mal ainsi qu'a ces amis, et il raconte qu'ils ont tellement cru à leur pouvoir spirituelle, qu'ils se sont élevés dans les airs comme Jésus, franchement qui de nous peut s'élever et disparaitre comme Jésus, si tu en connais un ou une, présente la moi, je veux connaitre le truc moi aussi.

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre, c'est à cet endroit que je me suis dis, franchement il est bien malade dans sa tête pour qu'il pense que je serais assez folle pour le suivre. Malheureusement, mon amie a cru ça, mais en fin de compte elle n'a jamais pu faire comme lui et finalement elle a abandonner ces livres.

Mon amie a eu une dure épreuve à passer par après et jamais elle ne m'a reparler de ces livres donc je pense que même en étant à la recherche de quelque chose de spirituelle, ces personne sont encore capable de raisonner normalement, mais si tu vois qu'elle continue dans ces livres, prend le temps de les lires et tu pourras lui démontrer gentillement les erreurs de ces livres et l'a ramener dans le bon sens. Mais je te conseil la diplomatie, car pense n'aime se faire brusquer.

En terminant, il serait peut bon pour elle de lire des vrais bons livres de psycho, écrit par de vrais psy, et non un best seller qui a juste eu la chance d'avoir un mautadit bon coup de marketing. En passant, l'engouement de ce livre est passer depuis longtemps, au moins 4 ans.

Bonne chance dans ta recherche pour avoir de l'aide pour ton amie. Bye

la prophétie des andes

#1 Posté le par DCF__0969

BOnjour Éric,

J'ai lu ce livre il a qq années. Je l'ai lu comme un roman du début à la fin. La personne qui me l'avait prêté était en furie que je n'ai pas compris l'essence du livre....
Il faut dire que contrairement à moi, cette personne était en quête spirituelle et cherchait par tout les moyens ésotériques existants a trouver ce qui manquait à sa vie. Cette même personne à mon sens, était à ce moment précis, une proie facile pour les sectes sprirituelles en tout genre.
Je crois que ce livre peut être effectivement dangereux (j'Y met un bémol, je veut plutot dire peut être un déclencheur a une recherche plus poussée qui pourrait l'amener a tomber sur toute forme de charlatanisme.) pour certaine personne, dans la mesure ou la personne est en recherche de qq chose qui lui manque à l'interieur d'elle-même et qui n'a pas compris que le seul endroit ou elle va le trouver, est justement à l'interieur d'elle-même.
Je n'ai rien contre les quêtes spirituelles, mais il faut, je pense que la personne soit parfaitement équilibrée dès le départ pour ne pas tomber dans les griffes de personnes assez charismatiques poru leur faire croire qu'elles détiennent la vérité avec un grand "V".
Selon moi, tous les gens qui tombent dans les sectes ne sont pas des gens qui manquent d'intelligence, bien au contraire, ce sont des gens qui se posent des questions que la plupart d'entre nous ne se poseront jamais.

Et toi Éric? est-ce que tu as lu ce livre? je te suggère de le faire, tu pourrais ainsi comprendre de quoi elle parle, et peut etre la ramener sur terre si tu juges qu'elle interprete mal le sens des mots.

bonne chance!