doisje y alle?

Publié le

Premier message

doisje y alle?

#0 Posté le par DCF__3027
je n arive pas a me desside est ce que je dois alle voir le psychiatre, pour avoir une vie plus douce.
j ais peur du psychiatre, je ne sais pas comment vaisje aborde mon mal etre.
je ne vois que en cette demarche un mur et une route qui va mamené dans ma vie qui me faitellment peur.
ciao

Messages récents

les autres

#18 Posté le par DCF__3027
les autres on un moi, enorme compare a moi.
il ne pensse k eux.
au boulot ou que je suis, certain et meme la plupars des mecs, essais a tout pris de ce gosse sur moi.
toi tu est rien, ta une mantlite putte etc.....
il ne pansse k saute la femme, quand moi je ne pensse qu a etre amoureux.
il ce fiche d etre amoureux, ils veulent sauter sauter.......
pour etre des hommes, ces lourds a force, de voir ça.
et il debite les parols comme une riveire en crue.
je suis noye.
moi moi moi moi il s arrete pas.
moi je suis le meilleure, moi je fait mieux que toi, moi j ais ete si, moi je suis ça.
j aurais un pistolet je me saurais fichu une balle dans la tete.
une personne un jour a dit sur le forume, que l ecole cetait dur, le monde des adulte est encor pire.

comprend gallium

#17 Posté le par DCF__0661

Ma chum de fille aussi fait sa de la dysl...
comme tu dit la plus haut .

elle a de la misere a sortir ses mots elle le sait
dans sa tete se qu elle veut dire mais sa sort pas
comme elle voulais . sa fille aussi en fait mais
elle va aller voir une sorte de medecin pour sa
pas un psyciatre , je sait plus le nom .

Et moi aussi des fois sa m arrive souvent je savais meme pas que c etait une maladie . Quand
tu as des amis qui prennent le temps de t écouter
comme il faut sans te couper la parole sa va bien
dans se temps la .
Moi a ma chum je lui dit quand sa lui arrive , wo
prend ton temps respire comme faut tu va l avoir

Moi sa arrive quand ont est plusieurs personne
ensemble , on dirait que j ai peur de pas etre
interessante alors quand je parle je fait sa assez vite que personne a rien compris ou sont
melanger la faut je leur explique comme faut se que je voulais dire par t el ou t el chose , ouf
ses de l ouvrage , sa doit etre plus dur pour
quel qun de seul .

Mais tu dit avant ta depression tu avais des choses que tu aimais faire , Cetait quoi ???

La fatigue que tu as ses tu a cause de ta depression aussi , ? ya pleins de vitamine qui
redonne de l energie en a tu deja esseyer ?

je te souaite bonne chance gallium
et donne toi du repos alp

je peux comprendre...

#16 Posté le par DCF__2791
Bonjour Galium, je ne sais pas quoi te dire pour vaincre ta peur je sais seulement que c'est pas facile et je peux comprendre ta réticence seulement c'est une méthode particulière qui demande beaucoup de courage c'est sûr. Tu te questionnes à l'idée de devenir quoi? ca peut être un début de thérapie en tous les cas, donne toi une chance, je te jure, c'est tellement important de se connaître n'as tu pas envie de te découvrir, tes qualités, ton potentiels, ce que tu peux apporter dans la vie enfin n'es tu pas curieux de toi, de te connaître? la découverte de soi (malgré les blessures de l'enfance) c'est le plus beau cadeau que tu puisses te faire galium à toi et tes proches... il y a une richesse qui couve à l'intérieur de toi malgré ce qu'on t'a appris... tu ne veux pas la connaître? à + tard, séréna.

Problème de communication

#15 Posté le par DCF__3470
Je sais pas si tu as le même problème que moi. Quand je dis de quoi, j'ai l'impression que ça sort tous croche, comme disais Pucelle et j'ai souvent peur que les gens interprètent mal ce que j'ai dis parce que je me suis mal exprimé. C'est pour ça que je trouve les cours de français que j'ai au collège super utile alors qu'avant, je trouvais ça complètement inutile. Avec le temps, je me suis aperçu que de bien parler était important, pour bien s'exprimer.

je suis deja

#14 Posté le par DCF__3027
je suis deja alle il y de ça 3 ans.
j ais arrete parceque j avais tres peur de me devoilé.
le gros hique ces que si je vais la bas ces pour devenir quoi?
ciao

plus gros problemme

#13 Posté le par DCF__3027
moi j ais un vraix problemme de comunication.
je n est pas de memoir asse rapide pour formule la communication.
ma niece a la meme chose.
elle fait de dyslexie et de la dyphasie.
alor tu pouras comprendre que ces tres dur pour moi.
la sur le forum je peux m exprime librement et facilment car j ais mon temp et que je l aisse agir mes pensse et que ne sont pas arrete par une timidite quelle conque.
en fait j ais un but ces de repondre a ton message.
sinon dans la vie je n est pas de but, il y trop de chose qui m interessais avec la depression j en est plus et meme si j en avais je suis arrete par mes problemme que je tes ecris au dessus.
et plus d autre.
ça ces vraiment chiote.
je sais pas comment je peux etre plus a l aise dans la vie.
va faloir que je fasse des effort et je suis fatigue dans faire.
mes bon j ais comme meme un but me debarrasse de ma fatigue qui est enorme.
ciao

comic Gallium

#12 Posté le par DCF__0661

On je suis accros au forum ?

ses tu dangeruex sa ?? vite un medecin lol :)

Ses normal Gallium que tu as de la misere a dire
tes sentiment , la plupart des hommes ses comme sa.
Ils ont de la misere a ouvrir leurs coeur , et
a s exprimer et quand il le font sa sors pas comme eux voulais .

Pratic toi en écrivant tes sentiment sur une
feuille suposement que ses plus facile comme sa
et en te relisant tu va voir si tu as bien ecrit
tes pensees .

Par la suite sa va etre plus facile en vrai ..

Chez pas si tu comprend se que je veut dire ?
des fois chu dur a comprendre hahaha

oui, vas-y!

#11 Posté le par DCF__2791
bonjour Galium, je ne devrais pas te donner d'ordre ni te faire la moral mais malgré le fait que tu aies peur, tu devrais quand même tenter ta chance, moi j'ai fait le grand saut il y a près d'un an, j'avais la peur dans l'âme les premiers temps, maintenant, je vais beaucoup mieux ma vie est plus douce pour employer ton expression ce n'est pas toujours facile mais tu sais, pour aller mieux il faut faire quelques efforts et le plus dur est sans doute le premier pas mais en tout cas, je n'en connais pas de meilleur, bonne chance et donne nous des nouvelles... séréna.

tes devenu une accros

#10 Posté le par DCF__3027

moi mon problemme ces que je ne sais pas dire mes sentiment.
et je ne est pas de mots pour les dires.
ces tres frustrant ne pas pouvoir ce dire.

ciao

Gallium

#9 Posté le par DCF__0661

Oui, la premiere fois je suis venue sur le forum
c etait pour des response a quel que chose oui.

Mais j ai été bien repondue sur mes affaires,
et a present je vient pour esseyer d en aider d autres qui ont deja eu les meme choses que moi .

ont a tous nos ti bobo hii la dessus ses vrai

ciao gallium

arf pas a moi

#8 Posté le par DCF__3027
quand on viens sur ces forum, ces parceque on cherche.
on cherche une delivrance.
un pourquoi de telle et telle chose.
ciao

gallium

#7 Posté le par DCF__0661

Pourquoi tu demande sa ?

J ai le droit d aller ou je veut et quand je veut , et je suis pas obliger d avoir un probleme
pour venir sur un forum.

je m instuit , et je donne conseil des fois
et y en a qui aime sa aussi .
et sa passe le temps .
ciao

la depression

#6 Posté le par DCF__3027
ces plus complexe que ça.
il y a deprime et depression.
la depression dur longtemp et a plusieur niveau.
moi j ais connu le pire des niveaux.
mes toi que fait tu sur ce forum?
ciao

ses vrai gallium

#5 Posté le par DCF__5212

Oin , ses vrai que la depresse ses un manque
d energie , et un manque d envie ,,,
Je doit avoir ete en depression souvent moi alors
car au moin une fois par annee sa me fait sa
sa me dit plus de rien faire je suis down sa me
dure un bon deux semaine .
Si je em fie a se que tu dit faudrais que je prenne des medic ?
mais j ai jamais rien prit , aux bout de ses deux
semaine je me trouve quel que chose a faire que
j aime et sa me redonne du gout a faire des choses.
en tout cas pour moi sa marche pas besoin de pilules, et de psy ..

Je croie que quand ont trouve une passion un hobby
sa fait du bien a soi et sa redonne de la joie en
dedans ..

Mais pour se qui est de toi gallium je te
dit bonne chance dans tes demarche . que tu
trouve se que tu as besoin ... byebye alp

a tous merci mes pas gangne d avance

#4 Posté le par DCF__3027

a pucelle

sens sortir.
oui je veux me sortir de ma fatigue qui me fait perdre,une chose qui me navre et que j ais jamais fait de ma vie.
je veux pas m en sortir car je suis en depression et que la depression et le symptome est le manque d envie.
pour les pillules ça, faut savoir qu il y des medic qui on des effets indesirale et qu il faut contre pas certaint s autres medicament.

a bono
a oui ces vraix qu il y des charlatents, ça ces graves, ils sont la pour gagne leur ble, mes helas comme partout, dans n importe quelle domaine.

a marie jolie

j ais deja ete voir un psy et une psycologue, mes je nes pas pu alle tres loin j etais vraiment trop mal.
je pouvais plus au bout de la 5 ou 6 eme seance, je n avais qu une hate arrete.
je defendais ma nevrose lol.

a heureuse

moi je suis plus conscient car j ais beacoup apris et pas asse encor.
pauvre petit va morfle, la vie est tres rude.
j espere qu il est conscient de sont problemme, pour qu il puisse trouve le plus d arme en ces forces, pour pouvoir les mnipule avec esance.
une phrase un jour que j ais entendu ou lue.
les mots sont des munitions pour combatre.
j ais lu un livre que je nest pas tous lu car c etais tres complexe a lire.
ce que j en retiens ces que on a des memoirs.
les dysphasique on un problemme de stockage de mot et de phrase rapide complexe.
quoi que tout depens du pourcentage de ce problemme.
et la et tout le problemme, il y defaiance.
l inteligence n est pas compromise, ces surtout le QI qui un sacre problemme, il ne peux ce develope corectement.
le problemme aussi ces qu il ne peux libere ces emotion sur l instant et ce frustre et donc deprimme.

ciao

ATTENTION

#3 Posté le par DCF__6638
fait gaf galium tas des psy ce sont de vrai psychopathe eux aussi ils te bourent de drogue il faut se mefier aussi il faut bien le choisir il doit etre a l'écoute et doit savoir te faire parler sans trop te brusquer moi j'en ai un qui est tres à l'écoute et qui sait comment me parler car defois je suis bloqué devant lui voila je te souhaite beaucoup de courage salut

tu vas etre surpris!

#2 Posté le par DCF__6071
Les psychiatres en general sont tres gentils et en plus ils comprennent bien nos problemes j' ai deja ete suvie 2 ans il y a 5 ans et j' attends ma place pour y retourner et j' ai hate,pas que j' aime y aller mais enfin on va me soulager de tant de mal etre,du moins essaie et redonne moi des nouvelles et tu vas voir avec une bonne medication ont reussis apres a suivre une bonne therapie..bonne chance xx

oui et non

#1 Posté le par DCF__7065

Bonjour Galium,

C'est à toi de décider s'il faut y aller ou pas.
Est-ce que tu es rendu à un tel point dans ta vie que pour toi ça serait mieux de consulter.
Ou tu veux y aller car beaucoup de gens aime ça les psy. Tu dis que tu veux une vie plus douce, moi je pense que tu devrais t'accepter tel que tu es et changer seulement ce qui est possible pour toi de changer. Car faire une thérapie c'est bon pour voir mieux en nous, mais cela ne veux pas dire que tu n'auras pas d'effort à faire. Avant d'avoir la vie plus douce, tu risques d'en baver un coup. Si tu accepte ce risque alors fonce et va voir.

J'ai lu beaucoup de tes messages ici et tu ressemble beaucoup à un de mes fils, il a de la dyslexie et en plus il y de l'aphasie. Je vois qu'il est un peu comme toi, car ta vie ressemble à la sienne, à la différence qu'il est jeune très jeune et je l'aide à vivre ça. Parfois son frère m'appelle (car ils vivent ensembles hors de la maison), et il me dit parle à mon frère car il déprime et je ne sais plus quoi faire. Alors je lui parle et l'apaise de ses craintes. Ça marche un temps et il rechute, il déprime, je le relève etc... Lui il a déjà vu un psy, et cela n'a pas marché peut-être qu'il était trop jeune et quand il sera plus vieux je vais lui dire d'en consulter un autre. Toi à l'âge que tu as, tu es beaucoup plus conscient de tes besoins, alors si ton coeur à besoin de cela, offre toi cette chance d'aller mieux.

Bonne chance et à la prochaine, Heureuse