médicaments -=>solian

Publié le

Premier message

médicaments -=>solian

#0 Posté le par DCF__8653

Mon médecin me prescrit des médicaments et j'ai beaucoup de mal à les prendre.
j'ai l'impression que c'est pas bon pour moi malgré tout ce qu'il me dit : qu'il est le médecin et que je dois lui faire confiance.
Il me precrit notamment du SOLIAN et je voulais avoir + d'informations sur ce médicament, je pense que s'informer est toujours posistif mais mon psy ne me dit quasiment rien.
est ce quelqu'un connait ce médicament ? dans quel cas il est prescris ? les effets secondaires...

merci

Messages récents

solian

#5 Posté le par DCF__4931
moi aussi je prend du solian à la place du risperdal ( mauvais effet secondaire et pourtant nuit "sans" cauchemard).
pour t'aider peut- être , moi aussi c'est à cause de terribles angoisses et de destructuration (avec régression) cause d'un stress post traumatique après explosion de l'usine d'AZF à toulouse.
je sais que je vais guérir et que de nouveau un jour je pourrais vivre normalement, pas comme avant ... mais normalement!

on me dit angoisse

#4 Posté le par DCF__6071
2 psychiatres m' ont confirmer que je souffrais d' angoisse...je ne crois pas souffrir d' autres choses,pas de shizoprenie, ni de maniaco-depression selon ces psychiatres...je n' aie pas de pensees delirantes parce que je sais que c' est pensees sont fausses,je souffres plutot d' obsessions,pensees obsessive plus precisement..a quoi faites vous allusion quand vous me parler que vous savez de quoi je souffre
Je n' aie jamais perdue le contact avec la realite et je ne crois pas voir des choses qui n' existes pas..merci pour votre opinion

Solian

#3 Posté le par DCF__8452

hello,

Si vous voulez savoir ce que soigne le solian, vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur des sites de médecine. Je peux vous parler un peu de ce médicament car mon meilleur ami, actuellement hospitalisé est sous solian. C'est un neuroleptique sensé inhiber les productions dites "délirantes", méfiez-vous des effets secondaires gênants qui peuvent être confondus avec des symptômes de votre trouble, essayez de garder à l'esprit que certains de vos comportements sont dûs à la prise de ce médicament et que d'autres sont dûs à votre trouble. J'ignore si vous voulez connaître le trouble dont vous souffrez donc je n'en dis pas plus. Sachez que je suis concernée par votre problème puisque mon meilleur ami et mon oncle ont le même, si vous voulez m'en parler, je serais ravie car cela nous permettrait d'avancer tous ensemble. Bon courage à vous, parlez, parlez, parlez, exprimez, extériorisez, ne restez pas dans votre angoisse.

Didoua

question

#2 Posté le par DCF__6071
Puis je te demander pourquoi on t' a prescrit ca..je me demande si dans mon cas ca me fera pas du bien, j' ai des pensees obsedantes qui me tue..genre peur du diable,meme peur des biblos c' est peu dire...je sais par contre que se sont des peurs irrealistes

médicamments

#1 Posté le par DCF__8117

La meilleure des personnes pour parler médicamments après ton doc c'est ton pharmacien, psychotique. Il connait ton dossier pharmacologique et, c'est le professionnel le mieux placé pour tout expliquer à ce sujet. Il y a toujours une bonne raison de choisir tel médicamment plutot qu'un autre. Beaucoup de paramètres sont importants dans ce choix ( l'âge le poids, les autres médicamments qui sont consommés et les relations entre-eux et j'en passe).

Lorra