blocage face à mon psy

Publié le

Premier message

blocage face à mon psy

#0 Posté le par DCF__5167
en thérapie depuis près de deux ans, je suis" terrorisée" dès que je me retrouve face à mon psy, je ne parviens pas à parler, résultat, j'ai l'impression de ne pas avancer.
J'attends vos conseils et témoignages.

Messages récents

Tomette je peux te poser quelques questions?

#13 Posté le par DCF__2791
Bonjour tomette je suis nouvelle sur le forum et votre sujet m'intéresse beaucoup et comme tu as 4 années "d'expérience" peux-tu me décrire ni plus ni moins l'intensité de tes ardeurs à l'égard de ton psy? Oui je sais c'est curieux ce que je te demande là mais c'est pour me comparer pour voir si ce que je vis est un peu "normal" compte tenu de la situation...parfois, ça me prends tellement la tête que j'ai l'impression de suffoquer c'est complètement fou, je suis terriblement jalouse rien que d'imaginer qu'il a d'autres patientes femmes me rend folle de jalousie toi as tu ressentis cela? Je sais qu'il faut lui en parler mais j'ai déjà fait un grand pas en lui avouant mes sentiments maintenant il faut analyser à ce qu'il dit sauf que c'est d'une gêne... Tu peux me parler de ton expérience enfin pas tous les détails mais les faits saillants si je puis dire, je te remercie à l'avance, Séréna.

je peux te donner les références que tu demandes...

#12 Posté le par DCF__2791
Bonjour corneille voici le titre: Mieux comprendre la psychothérapie (27 questions-réponses) aux éditions "stanké" auteurs: Marie Jolicoeur et François Sauvé.

il faut lui dire...

#11 Posté le par DCF__2791
Corneille, pas plus tard que mon avant dernier rdv j'ai avoué, je n'en pouvais plus il me semblait que je ne pouvais plus avancer sinon. J'avais très chaud, j'ai commencé timidement et au final, mon prologue aura duré une bonne vingtaine avant de clamer en toute innoncence un "je ne fais que penser à vous et je trouve cela pénible" lol! du coup, j'étais certaine qu' il me virerait seulement il a été doux comme un agneau en m'expliquant que mes sentiments à son égard étaient tout à fait sains par la suite il m'a expliqué comment fonctionnait ce foutu transfert je l'ai laissé discourir même si j'en connaissais un p'tit brin c'était surtout pour reprendre mes esprits! bref chère corneille il faut que tu lui dises et crois-moi ça enlève un poids sur la conscience et ma foi, c'est très agréable. depuis eh bê, c'est le monde à l'envers car je me sens beaucoup plus sereine moins obnubilée par le psy et ça fait du bien! je t'en souhaite autant.

Transfert

#10 Posté le par DCF__1805
Je vis ça depuis 4 ans, actuellement de façon beaucoup moins intense. Mais il y a eu des moments très difficile ou les jours, les heures étaient comptées (par moi bien sûr) entre les séances tellement j'éprouvais le besoin d'être avec lui. Je sais que le propre du transfert c'est de reporter sur le thérapeute(ou toute autre personne) des sentiments que l'on a éprouvé sans doute pour ses parents (besoin d'être aimé par ex)mais je n'ai jamais réussi à lui en parler.
Juste quelques allusions du style "le temps entre les séances ne me convient pas, c'est trop difficile! ou encore "vous ne m'avez reçu que 15 mn et cela a été très pénible pour moi!
Je pense que le travail avance plus vite si on en parle, alors courage et sinon ce sera plus long pour t'en débarasser et surtout pour que ce soit moins douloureux !!!

pourrais- tu me donner les références de l'auteur du bouquin

#9 Posté le par DCF__5167
Bonjour doux,
merci pour le tuyeau, j'ai bien envie de lire le bouquin, as-tu le nom de l'auteur?
Tu dis avoir eu les mêmes difficultés que moi.
Est- ce que tu as pu en parler à ton psy?
Est- ce que ça t'a aidé?
A+
A+

parle avec lui de ça

#8 Posté le par DCF__3027
tu devrais en parle si tu veux, un peu en fin de seance.
et sur plusieur seance deux a trois seance.
sa serais moin couteux en sentiment je pensse.
si tu veux, enfin moi j irais doucment.
comment te dire autrement
tu lui dis voila, je crois que je suis amoureuse de vous mes je ne sais pas comment abordé ce sujet si.
ou alor
tu peux lui dir que tu a fait un trensphere sur lui.
mes trouve tes mots a toi.
ou alor tu peux comme elle a dis achete un bouq pour mieux comprendre ce qui t arrive au niveau de ça.
mes ces tres bien a ce qui parais ce qui t arrive, ne lache surtout pas.
ciao

qu'est-ce que tu veux dire "par étapes"

#7 Posté le par DCF__5167
C'est vrai que je suis au pied du mur, tellement cette situation me fait souffrir.
qu'est ce que tu veux dire quand tu dis: fais le par étapes?

Blocage face à mon psy.

#6 Posté le par DCF__8903
Bonjour corneille,j`ai eu les meme difficultés et je te conseille de lire le livre Pour mieux comprendre la psychothérapie.Dans ce livre il y a 27 questions et 27 réponses écrites dans un language clair.Je n`ai pas le livre avec moi,mais il est en vente dans n`importe laquelle bonne librairie.Depuis ma relation avec la psy s`en porte mieux.Bonne chance.

a oui pas facile

#5 Posté le par DCF__3027
Message modifié le 11-fév-02 à 09h16  (EST)

tu as un gros mur a frenchire.

ce que je ferais ces de lui dir quand j en aurais la force de le faire.

moi a ma psychologue, j etais pas amoureux d elle j ais sens doute pas eu le temp.

je lui dit que je pouvais plus continué, je lui est dit sur 2 a 3 seanceet la dernier j ais arrete et elle me retenais j ais bien fahi craque et revenir.

mes ces bien plus complexe encor.

si toi tu vois que ces tres importent ,fait le par etape.

tes pas,comme disais ma psy ,e dire tous.

ciao

c'est juste celui-là!

#4 Posté le par DCF__5167
et je n'ai pas envie d'en changer!

bingo!

#3 Posté le par DCF__5167
En plein dans le mille!
Je suis obsédée par ce type.
Mais le problème, c'est que je n'arrive pas à le lui dire. Pourtant, je sais que le transfert est super important en thérapie.
Je me sens coincée, dans une impasse.
Qu'est-ce que tu ferais à ma place?

peut-être!

#2 Posté le par DCF__2049
est-ce que tous les psy te font cet effet là ou est-ce celui là en particulier?
Sinon je ne vois qu'une solution changer de psy...

salut

#1 Posté le par DCF__3027

est tu amoureuse de ton psy?
tu peux faire un trensfere comme ils disent
moi j ais pas pue faire plus de 5 seance je crois.
faut dire quelle porte une mini jupe avec des collant.
c etais l horreure, en plus jolie.
mes bon j ais garde mes distance.

ciao