vivre avec un alcoolique

Publié le

Premier message

vivre avec un alcoolique

#0 Posté le par DCF__5309
je vit depuis 3 ans avec un gars qui a un probleme de boisson. il se quon peut dire un alcoolique de fin de semaine. Moi je ne sait plus commet penser ni agir dans tout ca de la minute quil a une occasion de boire il le fait et quand il en a prit une lengrenage est lance cest la brosse a coup sur. dison que sa fin de semaine commence souvent le mercredi jusquau samedi parfois dimanche. moi pendant ce temps je suis seule a la maison avec le chat et le chien. il me trouve chialeuse parce que je voudrait quil reste avec moi parfois car moi je naime plus aller dans les bars je suis tanner je nai rien a aller chercher dans de tel endroit. je me demande si quelqu un dans le monde vit la meme chose que moi et peut maider cest pas toujours facile de dealer avec ca . des fois jaurait le gout de mourrir tellement je suis fatiguer de tout ca. merci de maider un ti peu xx

Messages récents

tu peux essaye

#5 Posté le par DCF__3027
tu n a personne a qui te racroche dans ta famille?
ou alor de faire une petit pas.
mes surtout ne l ecoute pas, il dit qu il a un problemme, mes souvent ce qui sont drogué dise, ce l on veux entendre.
te gaspille pas pour lui, il a sa part de responsabilite dans ton moral que tu a perdus a cause de lui.
dans un couple ces 50, 50
ciao

merci

#4 Posté le par DCF__5309
cest vrai que cest trop difficile de labandonner et je nai pas le gout de le faire non plus cest un bon gars dans le fond. il la avouer quil a un probleme mais il dit ne pas etre pret a se faire soigner. moi je maccroche a ca. et puis je consulte un psy a toute les semaines pour survivre parce que la je me noie avec lui. jessaie de me trouver des armes pour laider sans me nuire a moi. merci a vous tous de tenter de maider je suis sur que tout ce que vous me diser va porter fruit sufit dun peu de temps. et en passant je nai pas de famille il mon tous laisser tomber en plus moi je ne veut pas les voir pour dautre raison or du probleme de mon copain alors je suis seule a pouvoir men sortir.

...

#3 Posté le par DCF__4240
Galium Jcrois pas que ca soit aussi simple que ca.. moi jcrois plutot quelle ne croit plus en rien.. quelle a perdu confiance en ce que la vie pouvait lui appporter et ce quelle méritait davoir... et puis c trop facile de dire si jetais toi... au cours de c trois ans jsuis certaine que bien souvend elle a eu loccasion de se faire des scenarios dans lesquels elle simaginait le laisser mais la perte didentité qui se crée ds ce genre de relation "trop fusionnel" fait en sorte quon est plus soi mais on devient "lautre".. la peur detre "abandonné" davoir "échoué" voila ce qui survient dou le besoin de saccrocher plus fort autant pour elle que pour lui... voila pourquoi l'important de croire que peut importe avec qui elle est c de travailler sur elle-même..

amour ou pitier

#2 Posté le par DCF__3027
Message modifié le 08-fév-02 à 04h05  (EST)

je crois tu crois trop au pere noel.

moi je serais toi, je lui demanderais de faire un choix.

qui ce fasse soignee et qu il accepte qui est un drogue de la bouteille ou le jouet des autres personne de ce bar.

la bouteille ou toi.

tu te ruine la vie.

quitte le lieu familliale.

je connais des personnes qui boive et dont elles restent avec lui,elle ruinee leur vie.

si tu as des parents demande qui t eberge, ou va dans un club ou il y a des femmes qui sont dans le meme k que toi ça seras une tres bonne solution.

ne te donne pas a 100% donne lui 20% de toi.

si tu continu sur cette route la,tu va morflé grave.

ciao et les premiers pas sont sans doute tres dur et j en doute pas, mes ces ton avenir de vie qui est en jeu.

si tel es ton choix

#1 Posté le par DCF__4240
si tel es ton choix...Pour pouvoir vivre avec une personne de ce genre il te faudra être forte et ACCEPTER le fait qu'il soit ainsi parce que peut importe ce que tu tentera de faire pour le convaincre de cesser ou de diminuer sa consommation TEMPS que LUI naura pas juger que ct assez il va continuer de le faire et ce meme si a chaque fois quil revient te jure que cette fois ct la derniere... Oui il peut etre honnête au moment même de te dire c paroles mais l'alcoolisme c plus fort que tout et malgré lamour quil peut avoir pour toi il sera tenter vers "la bouteille" et ce jusqu'à ce qu'il prenne conscience et qu'il admette qu'il a un problème... Pour avoir vecue 5 ans avec une personne similaire à ton copain ou jai investie beaucoup de temps et d'énergie jai compris une fois seulement que la relation sait terminée que la seule personne sur qui j'ai du pouvoir c ma propre personne.. il serait peut etre bon de te demander pourquoi malgré tout tu demeure avec cet homme mise a part l'amour que tu as pour lui... il y à certainement une réponse à cette question que toi seule peut arriver à y répondre... Autant de ton côté que du sien vous avez un cheminement à faire... c un chemin pas facile c pourquoi si tu decide de poursuivre ds cette voix il te faudra des outils.. à toi de trouver ce qui te conviens mais ne reste pas seule.. c en s'écoutant que l'on comprend!