Empêcher mon amie de se faire avorter

Publié le

Premier message

Empêcher mon amie de se faire avorter

#0 Posté le par DCF__0674

Mon amie à 16 ans , elle est maintenant enceinte de deux semaines et demi . Elle veut se faire avorter parce qu'elle dit qu'elle est trop jeune pour s'occuper d'un flot . Mais au fond , qu'est-ce qu'elle en sais ???? Moi je pense que l'instinct de "maman " ont peut l'avoir à n'importe quel âge , c'est INNÉ chez une femme !!

Elle n'a même pas pris la peine de protéger , donc elle est tomber enceinte par accident et je trouve déplorable qu'elle profite de l'avortement pour profiter de faire l'amour sans protection .
Elle fait l'amour et ne se protège pas et elle dit tout le temps " pas grave la pilule du lendemain est là , l'avortement est là ," Excuser mais je trouve que sont attitude est vraiment DÉGUEULASSE .

Moi je pense qu'elle devrait garder le bébé juste pour payer de son erreur idiote . Le plus pire c'est qu'elle est fière de dire à tout le monde qu'elle est enceinte , moi je trouve qu'elle est ignorante.....à 16 ans elle n'exige pas de ses petits amis qu'il porte le condom...elle n'a vraiment pas de colonne .

Elle pense que l'avortement c'est fantastique , que ce n'est pas quelque chose de trop dur à supporter.

L'avortement devrait être interdit , c'est un meurtre ....une solution SAUVAGE qui sert à faire oublier une erreur et une ignorance à porter des préservatifs.

Comment je pourrais lui expliquer qu'elle est naïve , qu'un moment donnée elle va attraper le sida et que c'est moi qu'elle va venir voir en pleurant ????

Messages récents

mon histoire

#14 Posté le par DCF__1719

SAlut à vous tous!
jai 18 ans et losque javais 16 ans , je me suis fait avorté, tout comme ton amie, la différence c'Est que cétait vraiment une malchance atroce! nous avions mis le condom mais il a crevé, javais pris la pillule du lendemain, javais pris mes responsabilités mais 2 heures après l'Avoir pris, ça ma fait vomir. Le docteur mavait dit d'en reprendre une autre si je vomissait une heure et moins après l'Avoir prise, après, le danger était minime

malheureusement, la pillule navait pas fait effet et je suis tombée enceinte... Jai réfléchi longtemps avant de décider de me faire avorter. C'est vraiment douloureux et aucune femme le fait sans remords, je te le garenti! IL ya plusieurs facteurs qui pousse une jeune fille de 16 ans à se faire avorter tu sais... l'Argent, la capacité physique de le porter, la capacité émotionnelle, la relation avec le gars avec qui on a fait l'enfant, ton ambition envers ton futur...

Avant que ça m'arrive personnellement, je métais posée la question, je me disais que je ne serais pas capable de faire ça, que cétait un meurtre
mais quand on le vit, on se dit quon a pas le choix vraiment. C'est difficile, ça fait mal, je vais men rappeller toute ma vie , mais je crois bien avoir fait le bon choix. Pour l'enfant, et pour moi-même.

Pour ton amie, tu devrais respecter son choix, l'appuyer parce que c'Est un moment difficile pour elle. Ne la juge surtout pas, elle doit se sentir déjà coupable. Mais, tu peux évidemment lui conseiller de faire attention et de ne plus refaire ce genre d'Erreurs d'immaturité(parce que visiblement, ce n'est pas une malchance, elle na pas pris ses responsabilités, je te l'Accorde)

Bonne chance et réponds moi si tu le désir :)

a elisa

#13 Posté le par DCF__1245

La blonde de mon chum de gars c fait avorter pis aujourd'hui elle le regrette enormement. Elle se sent cesse coupable. Elle arrete po de ce dire jaurais dont du le garder...elle n'avait ke 15 ans kan c arriver. Aujourd'hui elle en a 24, pis elle y pense encore. Alors dit a ta copine d'y penser longtemps avant de se faire avorter. Elle doit etre sure de son affaire, sure kel ne le regrettera po plus tard....car la blonde de.....elle aussi sur le coup elle c dit jtrop jeune pour etre mere.....pis elle c fait avorter sur un coup de tete pis elle l'a regretter....

Demande a ta copine de bien y reflechir avant d'agir afin kel soit vraiment vraiment sur kel ne le veut po cette enfant. K,importe la decision dont elle va prendre va etre la meilleur....mais le principale c kel ne le faisse po sur un coup de tete....

bye

Patience et amour envers ta copine

#12 Posté le par DCF__5545
J'ai avorté et je peux te dire que je le paie encore (pas de sexe,je suis en thérapie).
Je n'étais pas assez amoureuse du père du bébé pour garder ce petit.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que l'IVG n'est pas la solution,pour moi c'est comme mettre un futur humain à la poubelle.
Comme elle j'ai joué avec le feu et je me suis retrouvée enceinte.J'ai été conne et je te donne la permission de le penser !
Tu aimes ta copine, c'est net et en plus tu dois être décue de son attitude et je te comprends.
L'avortement, même avec la pilule du lendemain ou quoi que ce soit d'autre (la méthode par aspiration,l'injection saline...une barbarie !)laisse des traces physiques mais aussi psychologiques.Chère Elisa,calmes-toi et dis à ta copine de laisser un message sur ce forum et sois sûre que j'y répondrais!
Prends la contre toi et dis lui que tu es avec elle et renseignez vous sur l'IVG...Elle devrait garder le bébé,je sais trop ce que ca fait de manquer d'une partie de soi même...
AMITIES

heu...oups

#11 Posté le par DCF__8240
Ok, bon, par quoi je commence....
Meaculpa, Didoua, je te pris d'accepter mes excuses, je ne sais pas se qui m'a prit, mais sur le moment je peux dire que j'ai ete stupide et pas vraiment constructif, j'ai du lire ton message de travers, ou je ne sais trop quoi (bref j'ai pete une durite) et n'etant pas d'accord avec toi, j'aurais quand meme pu etre un peu moins cassant pour mon intervention, mais je te promets de me surveiller a l'avenir.
Deuxiemement, merci infiniment Keep, de me remettre delicatement a ma place (j'en avais besoin) et de me remettre le sujet du debat en face des yeux, ton intervention etait providencielle et surtout urgente. Je ne peux que t'en feliciter.
Bref, histoire de ne pas faire la meme erreur deux fois de suite, je dirais juste deux choses:
1°- concernant le probleme de la copine d'elisa (avortement ou pas) je suis entierement d'accord avec G.
2°- si vous dites que l'avortement est un crime, alors mesdames, que direz-vous a une jeune fille qui se retrouve enceinte a la suite d'un viol, qu'elle ne doit pas tuer cet enfant de l'amour?

CESSEZ LE FEU, ON DEMANDE UNE SOLUTION.

#10 Posté le par DCF__4860

Elisa.
J’arrive un peu tard dans une discution qui dérive.
Désolé.

Tu as un pseudonyme, tu nous parles d’une de tes amie sans préciser son identité. Personne ici ne la connais, ou du moins, personne ne peut la reconnaître.
Pourtant TOUT LE MONDE SE PERMET DE LA JUGER.

Je me sens donc forcé de faire l’avocat du diable:
D’accord, ton amie n’est pas très intelligente. D’accord elle n’est pas assez mature. D’accord, elle a fait preuve d’une irresponsabilité sans nom. On pourrait remplir des pages entières avec ce genre de critique stupides qu’on ne serait toujours pas plus avancés.

A quelle époque vivont nous ? Au Moyen-Age ? Qu’est-ce que vous voulez ? Attacher cette fille à un poteau et lui balancer des pierres dans la tronche jusqu’à ce que mort s’en suive ?
A quelle époque vivez-vous ?

J’aimerai rappeler à tous ceux qui ont participé à cette discution que pour concevoir un enfant, il faut être deux.
Désolé de vous prendre pour des niais, mais les gens ont un peu trop tendance à rejeter la responsabilité de la grossesse sur la femme. Or, dans un couple capable de concevoir un enfant, il y a un homme.
Un homme ?
Oui, un homme. Pas seulement un godemiché vivant. Un garçon. Entier. Un mec, avec un cerveau, parfois une conscience. Il arrive même que ce garçon puisse réfléchir (si si mesdames, je vous jure), certains agiraient en fonction de leur conscience.

Donc le mec en question doit lui aussi savoir qu’il prend d’énormes risque en refusant le préservatif. Ton amie n’est donc pas seule à mériter d’être blamée. Le risque d’attrapper le SIDA par exemple, on le sait (pas lui apparemment mais nous, si on le sait, inutile de relancer le débat là dessus même si la gravité du sujet mériterait qu’on s’y attarde.)

Je propose donc une idée stupide mais constructive (pour changer).
CESSEZ LE FEU ! DEPOSEZ LES ARMES !

L’heure est à la réflexion.
Ton amie ne doit pas y être habituée mais il va falloir qu’elle apprenne. La grossesse ça doit aider à la maturité non ?
L’enfant de ta copine doit avoir maintenant plus de six semaines. Il sera bientôt trop tard pour qu’elle se fasse avorter. A moins que ça ne soit déjà fait…
Dans les deux cas, sa décision sera lourde de conséquences et si ça se passe mal, j’espère au moins que cette douloureuse expérience donnera matière à réflexion à ton amie.
On fait tous des erreurs, l’important c’est d’apprendre et de ne pas recommencer.

Récapitulons:

Nous avons une hypothétique mère de 16 ans pas encore responsable de ses actes et un père, non moins irresponsable, du même âge (je suppose). Un pauvre enfant pas encore né (et, je l’espère de tout mon cœur, pas déjà mort) . Mais aussi, si tout va bien, quatre grands-parents et huit arrière-grands-parents, soit un total de 12 personnes capables de s’occuper de l’enfant.
Peut-être pas tout à fait ravi(s) de se prendre un coup de vieux en devenant déjà Papy/Mamie et arrière-grandes-Mémés avant l’âge. Mais au moins prêt à aider. Là encore, je l’espère parce que si on ne peut pas compter sur la famille proche, contrairement à ce que semble penser "Beyond le sage-boxeur", c’est un être humain qui va mourir.

Je sais, c’est passé de mode la solidarité, mais si ses Super-Papy/Mamies (devenus brusquement bisaïeux), s’entraident, ils pourront permettre à ton amie (et à son copain) de poursuivre des études courtes (J’ose espérer qu’avec leurs connaissances approfondies dans le domaine des MST ils n’envisagent pas de faire médecine) et de rester chez Papa-Maman (Papy/Mamie pour l’enfant) le temps de finir lesdites études et de s’installer péniblement, comme n’importe quel autre jeune couple, avec leur enfant qui, après avoir passé pas mal de temps avec les arrière-grands-parents qui ne seront pas mécontents de s’occuper de lui, sera entré en maternelle.

Bon, je ne dit pas que ce sera facile, mais c’est une solution qui, à défaut d’être simple évite le carnage, les larmes et les remords.

La vie est dure pour tout le monde, et pourtant, vous voyez, on est tous vivants.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Je suis peut-être un résidu d’idéaliste trop rêveur. Mais c’est la vie d’un enfant qui est "en jeu".

Comme l’a dit "G", c’est à ton amie (et à son copain) que revient la décision. La seule chose que nous puissions faire pour elle, c’est espérer qu’elle réfléchisse avant d’agir.
J'espère simplement ne pas être arrivé trop tard pour l'enfant.

Je me rend

#9 Posté le par DCF__8452
Je me rend, j'abandonne.
Je ne lis pas Dolto et je ne commencerais pas demain.
Je m'y suis mal prise, j'aurais dû faire autrement, mais après tout je m'en fous.

Didoua

#8 Posté le par DCF__5212

Tu as certainement mal lue les response ici toi,
car personne na juger les autres ,
les response etait bien plus en rapport que la chum de la fille qui veut se faire avorter agie
pas en responsable et qu elle prend l avortement
comme un moyen de pilules enti-bébé voila .

ya tellement de moyen aujourdhui que elle a pas d excuse . un avortement n est pas un jeu , ses
suposer etre pris serieusement pas a la legere comme la fille semble le faire .

La fille disait que elle meritait juste de lavoir se bébé .( comme punition )
nous on a repondue que un bébé n est pas une punition que si la fille le gardais elle serais
surement pas bonne pour l elever de la maniere qu elle agie point .

on disiat que elle serais mieux de avorter dans se cas la car povre enfants .
tu me fera pas croire que tu trouve sa normal qu elle agisse ainssi quand meme ,
toi tu tes faite avorter pi apres sa fout rien a moi sa .
la fille demande des avis ont lui donne , nous on
a pas demander ton avis toute facon . et la si tu te sens coupable ma chere ses pas notre faute a nous dacc.
ya des jeunne de 15 ans qui sont capable de les elever leurs marmots et d autre non , dans se temps la quand sa agie en tete folle et ben elle
est mieux de le avorter ...

L AVORTEMENT N EST PAS UN MOYEN DE CONTRACEPTIONS
POINT A LA LIGNE ..

Si la fille est du style a se faire avorter a
toute les anees la , et bien sa merite pas d etre
mere ..
ciao

Pfffff....

#7 Posté le par DCF__8240

Pour commencer, Didoua, s'il te plait, arrete le cafe, la presse people, et les bouquins de Dolto, mene ta croisade a ton idee, mais par pitie, arrete de saouler les autres avec ta morale, et si possible, evite de critiquer tes semblables, tu es loin d'etre un exemple...
Maintenant, coucou Elisa, si tu te progette dans le futur, tu vas vite comprendre que tu as oublier des details concernant le destin de ta copine, et le plus grave, c'est que tu risque d'en faire partie, suis-moi bien:
Ta copine a 16 ans, elle aime s'eclater avec ou sans capote, dans cette tranche d'age, les mecs qu'elle rencontre, sont tout contents qu'elle ne les force pas a en mettre, resultat, ils vont bientot faire la queue, ta copine est donc cataloguee comme une fille facile, et c'est pas a 16 ans que l'on s'imagine qu'une partie de jambes en l'air te tue aussi surement qu'un plongeon sous un train.
Donc, il suffit d'un mec, d'un seul, pour que ta copine soit condamnee, puis tous les mecs qu'elle frequente, puis...Pourquoi pas toi aussi, qui sait, peut etre que dans le tas, il y aura un mec qui te plait...En plus elle pourrat te dire sans probleme si intel est un bon coup, plutot celui-ci que celui-la...Bref...
Le probleme n'est pas qu'elle se fasse avorter ou pas (d'ailleur le raisonnement qu'elle tient a propos de ca est...comment dire...nul/con/idiot/debile/immature/patholigique...) je crois qu'elle n'a aucune idee de l'importance des troubles post-traumatiques provoques par un avortement, c'est pas exactement comme une dent qu'on arrache.
Le probleme est surtout que ta copine est foutue, et toi aussi si tu continu a la frequenter, elle est comme une bombe a retardement sauf qu'elle est capable de faire des victimes avant meme d'exploser.
Tu ne pourras pas la faire realiser dans quelle folie elle est engagee, non seulement elle peut chopper le sida et autres, mais elle le refilera a son gamin, alors fais toi une raison et trouve toi une autre copine...et oui, c'est dur.
La tu dois te dire, mais c'est qui ce con qui raconte n'importe quoi, je l'emmerde avec sa morale en conserve...ok, mais d'ici quelques temps, c'est toi qui va souffrir et je sais de quoi je parle.
Pour ta copine, le reveil ne peut venir que d'elle meme, alors elle se reveillera peut etre trop tard, peut etre pas, mais tu n'y peux rien.
Concernant l'avortement, sans le voir comme ta copine (une formalite) c'est d'ailleur tout sauf une formalite, tu ne trouve pas que tu y vas un peu fort en qualifiant ca de meurtre, mets toi en situation, imagine que tu as 16 ans, tu es enceinte, quelle vie aura ton gamin, quelles bases vont pouvoir te servir a l'elever, tu vas jouer a la poupee ou l'eduquer, tu prefere savoir ton gamin destine d'avance a une vie de misere, d'ignorance, tout ca parceque sa mere etait incapable d'assumer, ou detruire un embrion qui ne sait meme pas encore compter jusqu'a 2, et avoir un enfant plus tard, quand tu seras capable de l'assumer, et surtout quand il sera desire par toi, et non arrive par erreur...
L'avortement est quelque chose de grave, mais une mere qui se fait avorter detruit une vie, ou la sauve d'un destin pourrit d'avance?...

Un sage a dit:mieux vaut un gros coup de poing dans le ventre, plutot qu'une claque tout les matins.

Reste zen, Beyond

Le poid d'un enfant et le poids d'un avortement

#6 Posté le par DCF__8452
D'abord on ne parle pas d'un enfant comme d'un poids quand on observe ce genre de position vis à vis de l'avortement.
Ensuite, qui parmi toutes ces "super maman" a un enfant et qui a subi un avortement ?
Enfin, qui êtes vous pour vouloir EMPECHER quelqu'un de vivre sa vie comme il l'entend ? Qui êtes vous ? Les garants de la morale ? Les détenteurs de la vérité ? Qui êtes vous ? Quelle prétention !
Quelle est l'issue de ce débat ? Pouvoir critiquer la jeune mère qu'elle serait ? Ca arrange tout le monde n'est-ce pas ? S'il avorte c'est une irresponsable, égoïste et sans coeur, s'il n'avorte pas, elle sera une mère affreuse parce qu'elle n'aura pas désiré son enfant, parce qu'elle sera trop jeune pour interpréter ses désirs et les combler, parce qu'elle n'est même pas encore "finie" vous lui demander de se finir en commencant une autre vie ?
Mais qui voulez-vous sauver exactement ?
Les femmes sont affreuses entre elles et ce sont souvent les êtres les prétentieux, vaniteux et rigides qui soit.
Je suis une femme qui a avorté à 18 ans, et j'ai honte d'être cette femme grâce à des gens comme vous, j'ai honte d'être une femme.
J'ai honte de porter sur mon corps les stigmates de la féminité, car enfin le seul critère à retenir pour se juger c'est bien la maternité n'est-ce pas ? Et si nous tentions d'être plus que des femmes ? Si nous tentions de ne pas justifier notre existence à coup de tripotée de marmot ? Nous ne serions plus ridicul avec nos mouvements féministes ! Vous savez il y a la journée de l'autisme, du sida, du cancer...ET puis la journée de la femme ! Voilà où nous nous situons : Parmi les maladies, les minorités.
Excusez ma colère, je sais que vous trouverez rapidement la faille dans mon comportement, vous justifierez mes propos à coup de "Elle a avorté,elle a besoin de justifié son choix", "Elle a peur d'être mère"...Non non ne vous méprenez pas, j'ai avorté parce qu'il el fallait, parce que je veux être plus qu'une femme, plus qu'une mère, je veux gagner mon droit d'exister autrement que par ce simple fait d'être mère.

amie qui veut avorter

#5 Posté le par DCF__1711

Mais qui es-tu donc, pour juger ainsi une "amie"?
Il est vrai qu'elle m'a tout l'air très immature, si ce que tu dis est la vérité. Mais avoir un enfant à 16 ans, ce n'est pas rien; ce n'est pas non plus "inné" - où trouvera-t-elle l'argent pour le faire vivre? Quelle éducation veut-elle donner à son enfant? A 16 ans, on s'imagine comme un enfant que le temps est long et qu'elle aura tout son temps pour trouver argent, temps, etc. pour éduquer cet enfant. Malheureusement, ce petit prendra le chemin des loosers, mal-aimés, révoltés, frustrés, et probablement recommencera un manège semblable à celui de sa mère.

Il est impératif que cette fille s'ouvre le yeux et qu'elle regarde quel gâchis elle est en train de faire de sa vie. Moi, je serais portée à lui recommander de se faire avorter, mais aussi de ne plus forniquer à droite et à gauche. Est-elle une chienne en chaleur ou une vulgaire insecte, c'est quoi cette idée de sexe à tout prix?

Mais de ton côté, si tu es une véritable amie pour elle et si tu es plus mature qu'elle, je pense que la meilleure chose est de lui dire que tu la supportes dans sa décision, même si tu n'es pas d'accord.

Bonne Chance

moderation

#4 Posté le par DCF__6778
Ok, son attitude de prendre l'avortement comme un moyen de contraception n'est pas forcement la meilleure idee au monde.
Mais bon, avoir un enfant a 16 ans, je trouve ca bcp trop jeune. Tu dis qu'elle dois payer pour ses conneries. Je trouve que le prix a payer pour des inconsciences et insouciances de jeunesse est bcp trop eleve. Un enfant, ca implique bcp de chose et pas seulement pour une duree de 1 an ou quelques mois. En etant enceinte a cet age la, on implique sa vie scolaire et donc son avenir tout entier, le prix est vraiment tres fort, et puis un enfant ne dois pas etre vecu comme une punition. Si c'est une punition, quelle va etre l'attitude de la mere sur l'enfant non desire et donc plus gfrave les repercussions sur cet enfant.
Apres je ne suis pas certain que apres avoir vecu la realite d'un avortement (elle ne se rend pas compte de ce que c'est) elle dira encore que l'avortement est un moyen de contraception comme un autre.
Franchement, le prix a payer pour une connerie de jeunesse pour une gamine de cette age est a mon avis trop important en gardant l'enfant. Ca ne peux pas en faire une bonne mere, l'enfant va en souffrir, bref tout le monde la dedans y sera perdant.

elle est immature

#3 Posté le par DCF__5920
Salut Elisa,
Déjà permets-moi de te dire que je ne vois pas ce qu'une fille sensée comme toi , fait avec une idiote pareille.
Mais sache que son attitude désinvolte , elle le paiera tôt ou tard, on ne joue pas avec son corps et la vie comme ça...
Déjà je trouve que coucher à 16 ans est bcp trop jeune, alors si en plus elle ne prend aucunes précautions, elle est carrément suicidaire.
Elle se punira toute seule!

Avortement

#2 Posté le par DCF__4091

Salut!

Biensur, ton amie aurait du faire attention, mais comme tu dis, c'est une erreur.

Cependant, ELLE EST LA SEULE QUI DOIT FAIRE LE CHOIX DE SE FAIRE AVORTER OU NON!

Le rôle d'une amie n'est certainement pas de convaincre sa copine de ne pas se faire avorter.
Je ne crois pas que tu sois consciente de tous les problèmes que peut causer une grossesse à cet âge.

De plus, l'avortement n'est pas un meurtre, puisque un groupe de cellules en formation n'est pas considéré comme un être humain.

L'avortement n'est certainement pas un moyen de contraception de choix, mais c'est une altermnative qui nous est offerte, alors il faut y remédier en cas de problème.

Bonne chance!

Soit un bon suppor pour elle, en respectant son choix!

Allo, Elisa

#1 Posté le par DCF__5212

Tu ma l air tres mature pour ton age dit donc ?

Ton amie est tres immature , ses vrai elle se
fie que ya l avortement et la pilule du lendemain.
pour elle ya rien la , ses comme un bouton sur le
nez ont l enleve et ses tout .

Mais ou je suis pas daccord ses quand tu dit :
( elle devrais garder le bébé pour payer son erreurs idiote ?
Tu imagine tu que serais la vie de cet enfant avec une fille comme sa ? ses lui qui payerais
pour son erreurs idiote et non elle , car elle se
fouterait bien de l enfants , la maniere qu elle
agie ? elle serais pas une tres bonne mere certain ..
Ses pas d etre naive la maniere qu elle pense , mais ses d etre insouciante . elle agie comme un
bébé gater .
Alors laisse la faire ses erreurs et ses connerie ,
si un jour elle pogne le sida comme tu dit , sa
sera elle la pire et non toi ? la elle la payerais
son erreurs .
Et toi justement tu serais la pour la consoler
comme une amie ses le faire , tu aurra pas besoin
de lui dire , je te lavais dit hein ? ) car la
elle va les avoir les remors , mais il sera trop
tard .
ses avec nos erreur que on aprend aussi .

Et l avortement est aussi pour les femme qui se sont fait violer et ont tomber enceinte . et pour
empecher que les femmes se mutile en se le fesant elle meme "

ya des femmes qui ont pas fait expres pour devenir enceinte elle se sont proteger mais elles
etait pas prete a avoir un enfants .
chancun a ses opinion sur le sujet . ont peut pas
juger celle qui le font avec leurs tete et qui se
sente vraiment coupable de le faire .

mais celle qui prenne l avortement pour une sorte de pilule anticonseptionel , ceux la sont
inconciant et stupide oui .

Demande a ta chum de prendre la pilule au moin ya
moin de risque qu elle se refasse avorter plus tard . sa serais au moin un bon conseil cela

soie pas trop facher apres elle non plus , elle est jeune et pour l instemps elle comprend
pas . soie juste la comme son amie ,,, tu peut
rien faire de plus .
byebye elisa