le respect

Publié le

Premier message

le respect

#0 Posté le par DCF__5059
Bonjour,
Une autre question. Qu'est-ce que le respect? Mon épouse me dit qu'elle ne m'aime plus mais me respecte, raison pour laqu'elle nous vivons encore ensemble, avec nos enfants, après tout ce qui c'est passé. (décision de mon épouse de nous séparer - annonce qu'elle ne m'aime plus - qu'elle aime mon meilleur ami et réciproquement).
Est-ce qu'il y a des sentiments dans le respect ?
J'attends avec impatience vos témoignages
Merci

Messages récents

Je comprend copamy

#6 Posté le par DCF__0661

Merci , des tes expliquation tu es gentil .

Dans se cas tu as raison , tout les deux vs
vs ete mis dans cette situation , elle a jamais
voulut que sa arrive comme sa !
Mais je pense qu il doit lui rester de l amour envers toi car si comme tu dit , elle ne le voie
pas et tout sa . Ya des chance que votre couple
se retrouve en fin de comte avec cette epreuve la .

Elle avais besoin d un confident , elle a ete chercher se qui lui manquait dans sa vie affective . la tendresse et l ecoute ,

continue a lui montrer ta tendresse et ton amour
pour qu un jour sa soie a toi qu elle se confie.
et elle te revienndra mieux qu avant .
car si elle taimais pas dutout elle ne resterais
pas avec toi , elle sortirait et ferais la belle
vie avec l autre .
Elle est peut-etre juste melanger ds ses sentiment encore un peu .

je te dit d etre courageux , malgre la
peine ou la peur que tu peut avoir , et continue
a esperer a l amour car quand ont aime ont revient toujours a son unique vrai amour .
et l amour se fortifie encore plus fort par la suite , dans ton cas ya de l espoir encore .

bonne chance

à pucelle

#5 Posté le par DCF__5059
Message modifié le 07-fév-02 à 02h54  (EST)

Merci de me lire.

Je vous dois des explications. Nous sommes deux à nous être mis dans ces problèmes, cela veut dire que nous sommes deux à ne pas avoir communiquer efficassement, à nous être "contenté" sans chercher à être mieux. Puis, la maladie de mon épouse. Chronique, lui change sa vie, elle ne peut plus exercer sa profession, elle ne peut plus beaucoup de chose, la maladie son physique, sa santée. Début de remise en question et moi je ne pouvais comprendre, elle cachait ces craintes, elle ne pouvais m'expliquer. Voila, problème à ce comprendre, à s'expliquer. A force de vouloir ne pas déplaire, on se pert, on n'est plus vraiment soi. La suite, comme je ne pouvais la comprendre, la soutenir, en résumé je ne lui apportais pas ce qu'elle attendait, elle c'est confiée à quelqu'un d'autre, quelqu'un de très proche, mon meilleur ami, qui l'a écouté mais qui a fini par dépasser la limite de notre couple, de notre famille...... je ne te raconte pas la suite, tu l'imagines facilement.

A part cela, non, elle ne couche pas avec lui, ce n'est pas son amant (elle et je ne le considère pas comme cela), je suis un peu jalou mais j'arrive à passer dessus, il y a quelque chose de très fort en moi et qui provient de mes valeurs, enfants - famille - amour.

Non, nous ne faisons pas chambre à part.

Depuis un peu plus d'une semaine, elle ne le voit plus. Elle l'appèle par téléphone, je ne lui en veut pas, je sais qu'elle a besoin de lui parler, ils ne "roucoulent" pas au téléphone.

Non, elle ne se sert pas de moi, elle c'est servie de lui pour ce libérer de moi, seul empêcheur d'un début de nouvelle vie pour elle (suite maladie).

Oui, je l'aime encore, je l'aime même quelque part à nouveau. Elle me parle à nouveau comme il y a longtemps, sans manière, en me disant franchement ce qu'elle pense, sans détours.

Mais je ne le prends pas si bien que cela, j'ai beaucoup souffert, j'ai encore mal, mais je regarde devant, sans oublier le passé.

copamy

#4 Posté le par DCF__5212

Ello,

tu demande ses quoi le respect ? dans votre
cas japelle cela de la sagesse et non du respect.
Toi tu en a bcp pour ta femme et ton couple oui .

Mais elle ? couche t elle avec son amant ? va
t elle le rejoindre quel que fois ? si tu repond
oui , japel pas sa du respect moi.

Japelerais cela plus , je me sert de toi , au cas
ou avec l autre sa marcherais pas au moin je t ai
toi .

Vous devez faire chambre a part ?
Et toi tu as pas l air trop jaloux non-plus ?
toi l aime tu d amour encore ? peut etre que tu
l aime comme une grande amie apres tout se temps la ?
tu dit que vous ete duex a vous avoir mis dans se probleme ? je comprend pas ?
tu la quand meme pas aider a se trouver quel qun d autre ?

en tout cas , tant mieux pour toi si tu le
prend bien comme sa , ses toute a ton honneur .
Elle va perdre un bon gars si elle te quitte , et
jespere qu elle le sait ..
bonne chance

Il y a une différence entre les deux en effet

#3 Posté le par DCF__7891
Ce que veut dire dire ta femme c'est qu'elle ne ressens plus d'amour pour toi mais que pourtant elle ressens une forme de respect pour toi , parce que tu es le père de ses enfants ( vos enfants , bref ) parce que vous avez vécu de bons moments ensemble et que quand même il y a une forme d'attachement entre vous deux .
Peut-être ne t'aime t'elle peut-être plus comme avant mais qu'elle veut tout de même que vous restiez en bon contact parce qu'elle continue de penser que tu es quelqun de bien .

à Livie

#2 Posté le par DCF__5059
Message modifié le 06-fév-02 à 08h59  (EST)

Elle m'accepte par respect pour ce que je suis, le père de nos enfants. Elle reste pour les enfants, peut-être pour moi et pour elle. Elle est en pleine remise en question de tout ce qui c'est passé. Elle cherche des explications, elle attends. Elle prend le temps de sa démarche, sa remise en question complète. J'en fait de même et prend également le temps pour cela. Comment je me sens ? des fois très bien, des fois très mal. Elle me demande d'être moi et j'ai beaucoup de difficulté, dans ces conditions, à être détendu, donc, je ne suis pas à l'aise et ainsi pas moi. J'ai comme une épé en dessus de la tête, c'est mon épouse qui tiens le manche, quand elle en aura marre ou quand elle sera fatiguée de tenir le manche, ma tête tombera. Cela peut être demain, des 2 jours, dans 6 mois, ???. Cela dépends surtout de moi, de mon attitude.

Je suis sûr qu'elle n'aime pas vraiment l'autre, qu'elle l'a en quelque sorte "utilisé" pour ce libérer de moi, qu'elle lui a reporté ce qu'elle ne voulait plus m'offrir. J'ai confiance en moi, j'ai confiance en elle. Je pense que l'on s'en sortira.

D'après toi, elle ne peut rester avec moi, elle ne peut m'accepter que par respect ? C'est ce que je pensais également. Après 15 années de vie commune, après la naissance de deux enfants, il y a tout de même quelque chose de fort chez nous deux. Nous avons fait des erreurs mais nous avons construit une famille, nous avons construit notre vie, comme ne le voulions, en faisant des erreurs, mais nous l'avons construite.

J'allais oublier de te dire pourquoi je reste. Je reste parce qu'une décision de cette importance, une séparation, ce décide à deux. Nous sommes deux à nous être mis dans ces problèmes, nous sommes deux responsables, nous sommes tous les deux parents. Je reste parce qu'elle n'a pas à prendre cette décision seule, elle le sait, elle ne me demande pas de partir. De plus, il nous faut du temps pour comprendre, et, la séparation n'est pas l'unique solution, nous en sommes tous les deux conscients.

Merci de tes réponses

du respect ? ? ?

#1 Posté le par DCF__6320

Bonjour Copamy,

Ton épouse ne comprend pas comme moi le respect.

On pourrait disserter longtemps sur des sujets comme celui que tu soumets et beaucoup d'opinions différentes pourraient s'affronter. Mais...

Est-ce du respect que d'annoncer à quelqu'un qu'on ne l'aime plus, qu'on en aime un autre mais qu'on reste là ?

De la franchise ? Oui c'en est. Et c'est tout à son honneur. Mais j'imagine qu'elle te fait très mal. Ne vaudrait-il pas mieux qu'elle s'en aille ? Toi, qu'est-ce qui te fait rester dans ces conditions ?

Bon ! Il y a peut-être quelque chose que je ne comprends pas. Je sais trop qu'on apprend constamment. Mais j'avoue ne pas saisir comment on peut continuer à vivre avec quelqu'un qu'on n'aime plus juste par respect.
Pour les enfants ? Soit !
Par peur ? Possible !

Mais par respect... ?

Il faudrait redéfinir le respect...

Tu ne dis pas comment toi tu te sens dans tout ça.

Amicalement,

Livie