personnalité de merde

Publié le

Premier message

personnalité de merde

#0 Posté le par DCF__1888

salut a tous!

Par quoi commencer? Ma vie n'est que calvaire depuis déja tous jeunes (je sais, ça se répéte beaucoup) et je ne sais plus quoi faire!
Tous commencent par cette foutu timidité qui est pour moi ingérable depuis tres longtemps,et qui m'empeche d'avoir la belle vie;c'est bien clair, je suis timide avec tous le monde : c'est bégayement et coup de chaleurs (donc rougissement),impossible de communiquer de peur de sortir une connerie et quand on me parle, je sort n'importe quoi qui n'a défois rien a voir avec la question! et avec les filles, c'est pire!

je suis donc coincé du cul, et j'en ai marre!
mais il n'y a pas que ça : j'ai également le stress (parfois pour pas grand chose), la peur de sortir en ville pres de chez moi, l'anxiété....
et tous ça c'est une question de confiance en soit, bah oui !!! mais je n'ai surtout pas confiance en mon physique!

Et bien évidemment, tous ces défault m'empeche d'avoir des amis, c'est clair J'EN AI PAS!!!
Et je n'ai jamais eu de copine, et je suis puceau de la tete au pied (a 21 ans!)! De plus, le fait de n'avor jamais fait l'amour me désole encore plus : j'aime les filles, mais incapable d'aller vers elles, 'trop coincé!!!
c'est la grosse solitude, de plus je n'ai pas de boulot depuis l'été 2000, ce qui n'arrange pas les choses...

Ce qui me fait déprimer, c'et surtout le faite de savoir que mon frere de 27 ans s'en sort largement plus que moi. c'est bien simple, il a tout réussi, c'est l'inverse de moi! Et c'est ça qui me fait déprimer de plus en plus! de plus, mon frere et moi nous sommes un peu distant!
Tous ça, je n'en parle meme pas a mes parents, il savent seulement la moitier de mes problemes, de plus, j'ai l'impression que c'est un peu de leurs fautes si je suis comme maintenant! il faut dire qu'ils me gate énormément!

voila, je vais arréter la, car je sens que je vais en ennuyer plus d'un, j'aimerai seulement que l'on me disent QUOI FAIRE???? je pense a un psychologue en ce moment... alors qu'il y a quelques jours, j'avait encore une lueurs d'espoir en moi...

Messages récents

"personnalite de merde"

#5 Posté le par DCF__1451
Bonjour Reego,et bien oui moi aussi dans ma jeunesse j`ai eu le meme probleme que toi.Simplement un exposer orale et j`en faisait des cauchemar des semaines a l`avance.Mais ne t`en fait pas ca va finir par venir a la longue.Et pour les filles,pour moi je trouve que lorsque tu rencontrera la bonne vous le saurez touts les 2 en plus j`aurait aimer ca moi que mon petit ami soit la seul fille qui aurait coucher avec ca aurait fait une difference je me serait senti plus respecter.Et en plus vous pourrez vous entraider mieux touts les 2 dans toutes sortes de choses. :o) Ne t`en fait pas suis ton coeur et tu va voir ca va venir. Bonne chance .Bye

bienvenu au club.

#4 Posté le par DCF__8996
Si ça peut te rassurer un peu, je suis dans le même cas que toi, mais moi je suis plus près de 22 que de 21. Ceci étant dit, je ne vais pas te répéter les mêmes conseils que tes trois conseillères puisqu'ils sont très bons, alors suis les.

idem

#3 Posté le par DCF__4930
Ce que tu vis est très dur et je le sais car je l'ai vécu. J'ai 20 ans et j'ai bégayer pendant mon adolescence et tout le monde se foutait de ma gueule. Heureusement cette passe est finie je ne bégaie que rarement. Seulement dans mon cas ce n'était pas de la timidité donc j'ai toujours pu avoir quelques relations avec les autres. Ma thérapie m'a énormément aidé et je te conseille de ne pas hésiter à sauter le pas!
Bon courage!

Tu es sur la bonne voie

#2 Posté le par DCF__8120

Allo reego,

Je trouve que la fin de ton message laisse place à l'espoir. Oui, va consulter un psychologue. Moi aussi j'ai vécu ça, jamais la meilleure, pas belle, mes soeurs qui réussissent mieux que moi et en plus, ho comble de malheur, je me suis divorcée!!! Ma psychothérapie m'a beaucoup aidé.

Ta timidité, ton bégaiement, ta gêne, ce sont tous des choses qui sont facilement "travaillables" en thérapie, tu ne pourrais qu'en sortir gagnant crois moi. Et le fait que tu en parles ici dans ce groupe d'entraide, est un grand pas que tu nous démontres que tu veux t'en sortir. Alors ne lâche pas et vas-y. Il y a du beau en toi, nous en avons tous....refais place à cette petite lueur....

Bridget32

consulter est une bonne solution

#1 Posté le par DCF__7534

Bonsoir ,

Effectivement je pense que d'aller consulter un psychologue serais une très bonne idée . Non pas parce que tu es fou , mais juste pour le fait de te confier et de recevoir de bonne pistes pour t'aider à régler tes problèmes. Je voit un psychologue moi-même et ça me fait tellement de bien , je peut me défouler et lui dire tout ce qui me passe par la tête , et de plus , il me donne toujours de très bon conseil .

Il me serais trop difficile de t'aider simplement avec quelques phrases . L'anxiété ne peut se guérir que par un psychologue . Une chose est sur tu devras apprendre à avoir confience en toi , et surtout , de cesser de te trouver n'importe quel défauts . Si tu n'est pas capable de t'aimer toi-même comment veut-tu que les gens te perçoivent ?? Tu devras essayer de voir tes bons côtés , te découvrir des talents , bref , les bons côtés qur tu as en toi . Tu devras aussi savoir communiquer avec les gens .

Et surtout ne te compare jamais aux autres . Tout le monde ont leur défaut et leurs problèmes . Le
jardin semble toujours plus beau chez le voisin , mais en faite ce n'est qu'une illusion . Ton frère n'est pas mieux que toi , il réussis bien , tant mieux pour lui ....mais ça ne veut pas dire qu'il est mieux que toi . Peut-être as-tu des talents que LUI n'a pas !!!!!!!!!!!!! Tu es plus important que les autres , occupe -toi de TOI vant tout , les autres ce qu'il font de mieux ou plus mal que toi ce n'est pas important .

Tu n'as pas fais l'amour , et puis , ce n'est pas grave ça . Moi que tu est fait l'amour ou pas je vais toujours avoir la même image de toi . RIEN ne va changer , je veut dire par là , quand même que tu aurais écris que tu est un véritable adonis et que tu fais l'amour comme un dieu je ne t'aurais pas du tout admirer !!!!!!!! Beaucoup de gars sont puceau à ton âge , c'est juste qu'ils ne le disent pas vois-tu !!

Vraiment , je pense que tu devrais consulter , qui sais , peut-être que cela t'aiderais beaucoup !!!!! Aide-toi et le ciel va t'aider ça je peut te le jurer . Si tu veut changer tu dois prendre les moyens pour , même si c'est pas toujours facile de fonçer !!!!!!!
Je te souhaite bonne chance .....si tu VEUT tu PEUT !!!!