comment devenir grande?
J'ai un petit souci, je ne me sens plus tellement bien chez mes parents, j'ai 20 ans.J'aimerais à la fois quitter le domicile familiale et en même temps je crois que je suis morte de peur, je ne sais pas pourquoi. Je trouve toutes sortes de prétextes pour ne pas me lancer seule dans mon studio. J'ai peur de perdre du temps dans les transports car ce studio est un petit peu plus loin de la fac où je vais, j'ai peur d'avoir du mal à y travailler, que les voisins soient bruillants, de me trouver trop seule. Vous me direz que ce n'est pas la peine de me torturer, je n'ai qu'à attendre le moment où je serais prête.
Oui, mais voilà, je ne me sens plus bien chez mes parents, j'aimerais qu'ils n'observent pas ce que je fais.J'aimerais avoir plus d'indépendance. Je me trouve trop bébé. La plupart de mes amis sont déjà dans leur chez soi, pourquoi moi ceci me pose un problème? Je suis encore tellement attachée à ma maman, à croire que j'ai deux ans. J'en ai un peu honte.
Alors je voudrais savoir comment vous, vous avez quitté le domicile familiale et si vous avez des conseils, des remarques...