comment devenir grande?

Publié le

Premier message

comment devenir grande?

#0 Posté le par DCF__0049
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci, je ne me sens plus tellement bien chez mes parents, j'ai 20 ans.J'aimerais à la fois quitter le domicile familiale et en même temps je crois que je suis morte de peur, je ne sais pas pourquoi. Je trouve toutes sortes de prétextes pour ne pas me lancer seule dans mon studio. J'ai peur de perdre du temps dans les transports car ce studio est un petit peu plus loin de la fac où je vais, j'ai peur d'avoir du mal à y travailler, que les voisins soient bruillants, de me trouver trop seule. Vous me direz que ce n'est pas la peine de me torturer, je n'ai qu'à attendre le moment où je serais prête.
Oui, mais voilà, je ne me sens plus bien chez mes parents, j'aimerais qu'ils n'observent pas ce que je fais.J'aimerais avoir plus d'indépendance. Je me trouve trop bébé. La plupart de mes amis sont déjà dans leur chez soi, pourquoi moi ceci me pose un problème? Je suis encore tellement attachée à ma maman, à croire que j'ai deux ans. J'en ai un peu honte.
Alors je voudrais savoir comment vous, vous avez quitté le domicile familiale et si vous avez des conseils, des remarques...

Messages récents

ça y est!

#8 Posté le par DCF__0049
Voilà à peu près plus d'une semaine que j'ai quitté le domicile familliale pour mon petit studio. Tout se passe super bien, je crois seulement que j'en mourrais d'envie. Et puis je ne suis pas très loin de mes parents quand même et je suis plus libre.
Salut à tous et merci

salut

#7 Posté le par DCF__3027

moi j ais 32 ans et je vie encor chez mes parents.
et je ne trouve pas ça honteux et j ais bien de la chance car dehor les loyer sont enorme.
je donnerais tout ma paye pour le loyer et la nouriture et il me resterais pour mes achat personnelle.
alor a quoi bon avoir un logement si ce n est que pour travaille pour arrive a juste paye.

ces vraix que aussi ne plus avoir ces soeur et ces frere fait un vide.
mes tu sauras encor plus seul dans tous studio.
a toi de peser le pour le contre, mes tu as une ne chance tu ne payeras pas de loye.
alor je pense que ces un bon aprentissage pour toi.
ciao

autre chose à ajouter

#6 Posté le par DCF__5315
Je pense aussi que si tu n'est plus à l'aise chez toi que tu as envis de changer d'air , il serais important que tu changes de décor . C'est important que tu te sentes bien , que tu te sentes indépendante et libre .
Si ça peut te rassurer tu n'est pas la seul qui vit encore chez ses parents dans la vingtaine !!

C'est tout à fait normal.....

#5 Posté le par DCF__5315

Bonsoir !! Ça va bien ??? Moi super et j'espère que toi aussi.

Ce qui t'empêche de partir et d'avancer est la peur de l'inconnus . C'est normal tu es chez tes parents depuis vingt ans et ça fait un petit pincement au coeur à tout le monde de partir après tant d'année . Moi aussi je compte partir de chez moi cette été ( j'ai 18 ans ) . J'ai peur , ça va me rendre un peu triste , mais je vais FONCER , prendre mon courage à deux mains et relever le défis .
Tu va partir un jour ou l'autre de toute façon , vaut mieux le faire maintenant , car au sinon , tu ne feras qu'augmenter ta rétiçence à partir , tu va augmenter tes doutes .

Ce n'est pas facile , mais au lieu de penser au mauvais côtés , concentre toi surtout sur les
avantages . Un coup que tu seras installer peut-être que dans quelques temps ( mois ou année ) tu pourras te trouver une place encore mieux pour loger.

Tu dois prendre le risque , tu va voir tu seras fière de toi . Prend le temps de bien te préparer. Un coup que le grand coup de départ sera donner tes peurs vont disparaître.

Bonne chance -xxx-

merci pour toutes ces réponses

#4 Posté le par DCF__0049
Pour répondre à la première question, mes parents possèdent ce studio, donc il n'y a pas de pbs d'argent. Heureusement car faisant des études de médecine, un revenu fixe est à prévoir dans longtemps.
Je ne pense pas vouloir faire vraiment comme tous mes amis. Il est vrai que je me sens un peu complexée face à eux quand je dis que j'habite toujours chez mes parents, mais je ne me sens pas très bien chez eux indépendamment de ce fait. J'ai trois soeurs et je reste la petite dernière à la maison, alors cette maison vide avec que moi comme enfants me pèse. Je pense aussi que je resterais toujours le bébé de mes parents...
Enfin, j'aimerais ne justement pas passé pour ce bébé cadom face à toute ma famille.

studio mais avec quel argent

#3 Posté le par DCF__6778
Oui ma question est peut etre stupide, mais dois tu te payer toi meme le studio ou est il paye par les parents?
Car si tu dois payer toi meme, le pb de l'argent a trouver est loin d'etre negligeable. Les petits boulot en plus de la fac et autre, c'est une source de galere.
Sinon est ce que tu as parler a tes parents de la facon dont ils se comportent avec toi?
Perso, je suis rester a la maison tant que je faisais mes etudes, c'est vrai qu'a la longue, tu as envie de faire un peu ce que tu veux et donc cela devient pesant de ne pas etre chez soi.
Maintenant, je suis ailleur, la ou je voulais etre et tout va bien.

c'est difficile

#2 Posté le par DCF__1710

Dis-toi que jusqu'a ce que tu amènes des petits-enfants à tes parents, tu resteras leur 'bébé'. Ce que tu vis est très normal, ce qui ne l'est pas, c'est que notre société n'a plus de rite pour ce que l'on appelle 'pousser l'oisillon hors du nid'.

Si je n'avais qu'un conseil à te donner (au moins pour ne pas te sentir coupable "d'abandonner" tes parents), c'est de trouver un homme (un prince charmant) et de te faire 'enlever' à ta famille par celui-ci.

En espérant que cela t'aidera, je te souhaite bonne chance.

tu es sure?

#1 Posté le par DCF__8240

Salut Tacha, pas de conseil de ma part, juste une remarque, ou plutot une question: tu te sens vraiment mal chez tes parents ou...Tu as envie de faire comme la plupart de tes amis?

Beyond...