je n arive pas

Publié le

Premier message

je n arive pas

#0 Posté le par DCF__3027
je n arrive pas a communiqué oralment.
je n est acune conversation dans les groupe de personne.
je ne sais jamais quoi dire et puis je ne peu pas sortir mes mots mes mots comme si elles etaitent anglué dans ma tete.
je regards les gens, mes rien ne viens.
j en suis tres malheureux de pas pouvoir avoir de conversation, je ne peux pas dragué ou avoir une vie dans la societe car ces une societe de communication.
et si on ne communic pas on est rien, ça va qui y a le net.
ma depression viens de la.
parfois je voudrais mes ces impossible pour moi.
quelle que fois j arrive a parlé un peu mes j ais l impression que j ais du mal a extirpé mes mots,je parle dificilment je n est pas d air a expulsé, mon ventre est raide.
dans la tete comme dans le physique tout est serré.
et si j essais de parle a un superieur je commence a avoir une chutte enorme de ma conviance et je commence avoir peure, je tremble et je panique.
ciao
ciao

Messages récents

toi aussi je vois

#24 Posté le par DCF__3027

tu repond a beaucoup de personne.
beaucoup de personne meme bien, faut pas mettre les gens sur un piedestale ou peut chutte lourdement.
on ne vois que sais reve a sois et pas celui a lui

je te remerci
non je ne suis pas suivis par aucun medecin et je ne me soigne k kou d exomil que j arrive a me procuré.
mes je drvais peut etre bientot avoir l energie pour alle affronte moi meme devant le psychiatre.

bise merci

RE: ton combat

#23 Posté le par DCF__5945

Bonjour Galium,

Est-ce que le doc t'a prescrit quelque chose ? du lithium ou de l'épival pour ce que tu as ?

Tu dis avoir de la misère à t'exprimer verbalement mais tu le fais drôlement bien sur ce site, tu es partout à encourager les gens. Je t'aime bien Galium.

Amicalement Céline XX

l horto et moi ça fait un combat

#22 Posté le par DCF__3027
je crois que comme le doct a dit que j etais maniaco depressif
je sais pas, avec ce que je vois au tour de moi j ais pas trop envie de me sortir de ça moi.
mes bon ces comme meme tres douloureux a vivre.
mes je sais pas si j ais depasse le stade, j ais plus d envie, plus de sentiment j arrive plus a les ressentir comme avant.
je meurs sesn chat et je meurts quant il parte sens que ça soit de vieullesse.
ciao

D'accord avec Will - Galium tu me sembles dépressif

#21 Posté le par DCF__5945

Cher Galium (pas avec 2 l comme j'ai déjà écris.)

La dépression est devenu une copine pour moi, je l'ai accepté et crois-moi c'est moins douloureux lorsque l'on accepte cette maladie et que l'on se soigne en conséquence. Ce n'est pas une maladie honteuse comme elle était percue il y a une dizaine d'année, c'est une maladie qui est beaucoup plus comprise. Lâches pas Galium, bats-toi, je suis sûre que tu vas gagner.

Céline XX

Renseignement

#20 Posté le par DCF__5708
Aussi il serait peut=être bon que tu te renseignes sur la dépression. Tu ne sembles pas souffrir de folies, mais plutôt de dépression. Du moins avec se que je sais de toi.

Livres

#19 Posté le par DCF__5708

Pour se qui est du livre c'est les éditions Québec Amérique. Traduction de Body, Self and Soul.

Au cas ou tu ne le trouves pas je t'en conseillerais un autre. Il est très différent du premier par contre. Le premier(Rosenberg) décrit très bien une approche psychologique. Alors que le second défait des idées anxiogènes via la logique:

"S'aider soi-même (Une thérapie par la raison.)"

de Lucien Auger

Mais je pense que le premier serait le plus important pour toi.

salut

#18 Posté le par DCF__3027
j ais pas trouve
j ais cherche a la fnac mes pas trouve
il est de quelle editeur
ciao

ben ces pas l argent

#17 Posté le par DCF__3027

ces pas l argent, ces ma fierté lol
et en faite ces un tres bon combat contre soie meme que je mene, meme si il peut me coute la vie et d ailleur il me coute ma vie.

ces vraiment vicerale, rien que dis penssé ça me tord les boyo d alle dans ce jord androit.
la folie me fait enormement peure.

ces comme si j etais devant un mur,une voiture qui fonsse dans un mur et qui n a pas le choi de tournee car ces le seul chemin, on ne sais pas dans quelle etat on va ce retrouve apres avoir degommé le mur.

ciao

Référence

#16 Posté le par DCF__5708

"Le Corps, le soi et l'âme" de Jack Lee Rosenberg.

Il est assez facile de trouver des proffessionnel de la PCI. Soi pour des thérapies ou simplement rapprochement de soi ou autre choses...

Juste une petite question. Pourquoi ne retournes-tu pas en thérapie si tu as des problèmes à résoudre. (Même si ces problèmes ne mettent pas ta vie en dangé ou ne la vire pas en cauchemard)

Une thérapie est une bonne manière d'avoir des réponses aux questions. Mais c'est certain ça coûte des $$$ et on est pas tous prèt à payer le prix. Parfois le problème ne le vaux pas.

Entk je pense que pour des problèmes de timidité c'est un bon moyen si tu as les $$$ nécessaire.

Bye

Enfin du monde comme moi.

#15 Posté le par DCF__3470
Je sais que ces plate pour toi de te sentir comme ça mais, je trouve réconfortant de voir que je ne suis pas tous seul à être comme ça. Je ne sais plus trop quel moyen prendre pour m'améliorer?

Allo Galium

#14 Posté le par DCF__0661

Avant moi j était comme toi , je parlais pas aux
autres , j étais hyper timide aussi . Et aujourd hui ses tout le contraire je parle trop hi.

mon probleme était que je voyais toujours les autres plus haut que moi et plus intelligent .que
les autres s etais intersessant et pas moi . Car
a chacques fois que je venais pour parler quel qun
me coupais la parole et moi je me fermait .

Et cela a fait que quand quel qun finissait par
m écouter bien je bloquait et plus rien ne sortait
de ma bouche .

Comment j ai fait pour changer sa , bien quel qun
ma dit ( ami ) que jétait pas plus nul que nimporte qui d autres, et que javais le droit de
dire mon point de vue sans me faire interompe a
chacques fois . Il ma redonner confiance en moi
plus , sa été long pas mal mais aujourdhui jai
plus se probleme la .

sa debloquer devant 10 personnes (amies), moi javais quel que chose a raconter et personne écoutait je me fesait couper la parole a chacque fois , et bien je me suis levee debout et jai dit bien fort ( ALLER VOUS FINIR PAS LA FERMER MOI AUSSI J AI QUEL QUE CHOSE A DIRE OKI )
La tout le monde ses fermer la bouche et ma regarder et ont dit ok ont t écoute la , va y

OUF , la j était gener pas mal , je voulais plus
parler dutout , mais javais plus le choix , jai
dit se que j avais a dire en bafouillant et les
yeux etais tous sur moi , javais assez hate de
finir de parler que sa sortie comme un jet hi

Apres quand javais de quoi a dire sur le sujet de
la discution , ont ,m ecoutait . faut dire que
c etait des gens que je connaissait aussi , une
chance car j aurrait pas fait sa devant des étranger .

A present quand n importe qui jase peut-importe ou si ses un sujet que je connais , j embarque
dans la conversation aussi ...
Quand une nouvelle arrive au travail ses toujours
moi qui va vers elle pour la degener , et je suis
un vrai clown je mamuse et je dit se que j ai a dire point .
Je crois que ses une question de confiance en soi
un peu .
Et des fois ses pas mieux car ont risques de trop parler comme moi des fois ,.
vaut mieux écouter avant de parler comme Ally dit
si bien , elle est sage elle ....

avec la pratic tu va y arriver , respire un
bon coup et lance toi . byby xx bonne chance

j en est vue une

#13 Posté le par DCF__3027
j ais fait quelle que seance 6 je crois.
elle ma apris beaucoup.
j avais vraiment trop turbulance dans ma tete alor j ais ete moi meme oblige d alle voir un psychiatre, j alais vraiment trop mal.
mes je n est pas voulu continue, j ais fait cette erreure la.
ça fait de ça 3 ans
mes elle ma dis cette chose que je n arriverais pas tous seul et que j etais malade.
quelle maladie? mystere pour moi?

je fais du yoga lol

#12 Posté le par DCF__3027
je fais du yoga au boulot je fais tous plein posture accrobatique pour mettre en rayon dans une grande surface lol

ou de lelastique

rien du tout

avant je fesais du velo j en fesais a peu pres 60 km par semaine et de la musculation par cicle.

ces de la que je connais la dietetique.

mes par nature je suis tres paresseus ou par manque d ennergie.

je fais plus tout ça car ça me peinnais trop, j avais trop de tristesse, a en faire.

ciao

petit succès deviendra grand

#11 Posté le par DCF__8756

Salut,
C'est vrai que c'est dur d'affronter nos peurs,parfois on le fait lorsqu'on a plus le choix de le faire,que l'on doit y faire face par obligation.Mais le véritable courage,c'est d'entreprendre un pas seul,alors qu'on est terrorisé,et que l'on se dit'personne ne m'y oblige,je le fait pour moi'.Parfois on plante et on retourne dans la solitude et le silence qui nous sécurise,c'est un risque à prendre.Mais parfois on est surpris d'avoir réussi,et c'est alors que le 2e pas semble moins difficile à faire.

Les petits succès n'effacent pas les craintes,mais les atténuent.à 17 ans,j'ai quitté l'école car ça me terrorisais tout ces étudiants,et pas question de faire des oraux...5ans plus tard,j'y suis de retour,je savais qu'un jour ou l'autre je devrais affronter ma peur...j'angoisse parfois en public,je me fais toute petite et discrète,mais cette année j'ai accomplie quelque chose de grand,et je me rends compte que je suis plus sociable que je croyais.
Prochain pas le cegep,je penserai à vous quand j'y serai et que j'aurai peur...

Lâchez pas les gars,si vous évaluez que vos craintes sont irraisonnables face à la situation,osez,foncez.Ce n'est pas un gage de succès à tous les coups,mais des petites victoires sont à prévoir!
Ally

Juste une petite question???

#10 Posté le par DCF__5708
Que fais-tu comme activité physique???

galium

#9 Posté le par DCF__1491

Hello galium, fidèle d'entre les fidèles de ce forum...
J'ai aprécié l'avis d'Ally qui a l'air de quelqu'un de tres bien...

moi j'ai juste une toute petite intervention à faire car je suis dans un cas similaire sur certains points au tien... on m'a parlé de psycho-drames...ca doit etre bien pour se mettre en face de ses problemes...mais je ne sais pas si j'oserais y aller... faudrait bien, pour vaincre mes inhibitions mais dur dur de se forcer...
bonne chance à nous...

salut

#8 Posté le par DCF__3027
moi je peux rein faire je suis tellment fatigué.
je remets a chaque fois a demain et surlendmain.
et bon la ces plus la joie du tout.
ces la catastrohe.
vais essaye ton truc ça peux me redonne de l energie.
car deja aujourhui en rentrent du boulot j etais capoute.
ciao

Tu me fais rire parce que tu me ressembles.

#7 Posté le par DCF__5708

Moi aussi je déteste faire des éxercices qui prennent du temps.

Moi pour ça c'est pas réglé, mais c'est moins pire. Je vais te dire se que j'ai fait et comment je vois ça.

Bon tout d'abord comment je vois ça. Tu ne sais pas quoi dire parce que tu es coupé de toi même. (Pas évident à comprendre au début) Tu es coupé de toi même parce que l'événement pareît menaçant.

Comment le corps fait pour se couper de lui même??? Il ralenti la respiration donc diminu l'apport en oxigène au cerveau.

C'est un moyen de défense pour ne pas souffrir. Le problème est que ce moyen de défense devient la cause de ta souffrance. Donc un cercle vicieux: Tu te coupe de toi pour ne pas souffrir et finalement tu souffres parce que tu ne sais pas qoi dire. Donc tu te coupes encore plus de toi.

Le truc est simple quand tu te sents stressé, prends quelques grandes respirations. Oui oui je sais c'est fatiquant d'avoir à penser à ça, mais avec le temps ça devient une habitude. ça a remplacé le yoga pour moi.

Un autre avantage que ça a eu pour moi est que je suis beaucoup mois distrait et dans la lune. Donc plus efficace donc gain de temps. À partir de moment ou prendre le temps de respirer = gain de temps (et d'énergie) et non perte de temps (et d'énergie), ça devient plus facile.

Juste mentionné que moi j'ai été accompagné par un psy la dedans.

Bonne chance!!!

a tous

#6 Posté le par DCF__3027

il y a des choses que je sais et que je ne peux devoilé.
et il y a des choses qui sont troublé dans ma tete.
ces choses que je sais depuis toujour, qui sont encré comme une racinne encestral.

ces vraix que le yoga et la relaxation sont bien.
mes je n est pas le temp pour ces choses la, ou je ne veux pas?
j ais tellment de chose a aprendre en une si courte periode que je ne peu rien aprendre en faite et pas les capacite cerebral.

ciao

"je n'arrive pas"

#5 Posté le par DCF__8207

bonjour,quand nous arrivons pas c'est que nous
sommes stresse ,nous devons prendre une grande
respiration et se dire que la ou les personnes
avec qui nous sommes sont sur le meme niveau que nous et nous convaicre qu'ils sont un miroir de se que nous voulons etre..

La premiere foi se n'est pas facile car L'anxiete
est a sont maximun,la deuxieme fois dire que
c'est nous le miroire que nous sommes aussi
important que les gens avec qui nous parlons
ou rencontront.

vous verrez que meme avec vos superieurs au
travail se seras plus facile.
Cette etats de craintes diminuras et fonderas
comme la neige au soleil.

peur

#4 Posté le par DCF__4063
Bonsoir et bonne année 2002
Ce que tu évoque là ressemble beaucoup à une forme de phobie sociale.
Le stress intense qui crispe ton corps dans ces instants ne peut te permettre d'être disponible intellectuellement alors que tes émotions sont aux paroxisme.
Commencer par apprendre à respirer paer le ventre et non du haut de la poitrine ce qui doit être le cas...
Et apprendre la relaxation, le détente émotionnelle , tes émotions
Seul cela risque d'être un peu difficile mais il y a certainement des pros dans ta région ?
Bonne route
Michel

:)

#3 Posté le par DCF__6443
Bonne année à tout le monde! Je vous aimes :)
Merci pour le support que vous m'apportez. Santé, bonheur, paix dans vos démarches.

bonne annee

#2 Posté le par DCF__3027
bonne anne 2002 a tous ce que connais sur ce forum
ciao

C'est un art qui s'apprends...

#1 Posté le par DCF__8756

Tu sais Galium,c'est un fait que nous vivons dans une société multi-média,mais la VRAIE communication,celle qui vient du coeur semble quasi-inexistante.Car un sourire peut en dire plus long qu'un appel ou un page,mais cette société aseptisée nous oblige à nous confondre en excuses si on a le malheur de frôler quelqu'un dans le bus.Et puis le débit des paroles n'a rien avoir avec la sincérité...

Moi je parle très peu,je réfléchie et pense beaucoup(sans doute trop),j'écoute.Lorsque je prends la parole,les gens m'écoutent davantage,car mes rares paroles suscite alors intérêt et curiosité.Mais parfois en groupe je veux dire une chose intéressante,et je deviens muette car j'angoisse et j'ai peur de bafouiller et de me planter!C'est frustrant!

Si tu es proche d'une personne,la parole est sans doute plus aisée?car on ne se sens pas obligé de remplir les silences et de ne dire que des choses intéressantes?Ne te décourages pas,parler cela s'apprends,c'est dur mais pas impossible...Si on m'avais dit que j'aurais réussi sans perdre la face les 2 oraux que j'ai fais cette année(retour aux études),alors qu'avant je coulais mes cours car je refusais carré de les faire...C'est que toi aussi tu as du potentiel et que tu ne dois pas hésiter à consulter,s'il le faut,car en améliorant cette lacune tu y gagnera estime et confiance.

Petite pensée:On a beaucoup d'amis qui parlent;on a peu d'amis qui se taisent.(Gilles Vigneault)
Ally