une remarque..

Publié le

Premier message

une remarque..

#0 Posté le par DCF__6443
Je trouve que les pires sentiments à ressentir dans la vie sont l'inquiétude, le jugement ou un mauvais regard et le mépris/hypocrisie. Il n'y a vraiment rien de pire. Comment être en paix avec sois-même si quelqu'un ressent au mininum un de ces sentiments néfaste??? Pourquoi cela peut faire si mal.....?

Messages récents

Si, si, elle sera positive!

#22 Posté le par DCF__0892

Salut Sweetchérie,

Merci pour tes voeux. Je te souhaite également une très bonne année 2002!

Prendre soin de toi, voila ta vraie résolution pour l'an 2002, non ?

Pour moi, je suis convaincu que l'année 2002 sera très enrichissante et pleine de découvertes passionnantes. Je sais également qu'elle ne sera pas facile, mais je me réjouis de la vivre!

Le plus important : 1000 fois B - R - A - V - O pour tes cours!

Même si les fêtes ont été plutôt sombres pour toi, je t'encourage à voir la suite positivement. Si tu as des craintes fondées, peut-être est-ce bien d'en parler avec ton ami et d'essayer de ne pas vivre dans la "terreur" des événements qui pourraient arriver.

Pour tes résolutions 2002, c'est une bonne idée d'avoir laissé les choses lourdes derrière. Comme dit plus haut, ce sera la bonne année pour prendre soin de toi en premier.

Amitiés

Domino

merci Domino

#21 Posté le par DCF__6443

Tout d'abord je te souhaite pour la nouvelle année beaucoup de nouveauté et de belles choses. Comme d'habitude, tu as tout à fais raison. Les choses sont surment mieux ainsi. Pour ce qui est des gens qui me juge et bien, je sais maintenant d'où cette insécurité provient et pour partir la nouvelle année je vais m'arranger pour prendre soin de moi un peu plus et de croire en moi que de croire en ce que les autres perçoivent de moi.
Le texte de pom dévoile beaucoup de choses vrai. L'as-tu déja lu? À part cela, j'ai vécu un deuil pour les fêtes. Quelqu'un que je connaissais bien dans mon église est décédé. Ca me fais de quoi à chaque fois que j'y pense. Mais bon, cela fais partie de la vie.. D'un autre côté, j'ai réussis tout mes cours :) ! J'ai passé mon 1er janvier malade, car j'avais un dernier mal de tête donc j'ai beaucoup dormis, mais cette année, je pars à neuf, tout ce qui étais lourd pour moi, je laisse dans le passé. As-tu des résolutions cette année?? Moi plusieurs :) J'Espère juste que 2002 ne sera pas trop difficile... en autant qu'il n'y a pas de décès... le reste, tout peut s'arranger..

Bonne année Domino!

approbation et jugement

#20 Posté le par DCF__0892

Sweetchérie,

Peux-être que l'attitude de la famille de ton copain est liée aux problèmes familiaux qu'ils ont vécu récemment. Ils ne se donnent pas le droit d'être heureux ou joyeux et n'acceptent pas que quelqu'un puisse être différent en ce moment.

Pourquoi penses-tu que les gens te jugent ? N'est-ce pas aussi toi qui peut-être te justifies trop et leur "donne" ainsi la possibilité de te juger ?
Bien plus facile à dire qu'à faire: réussir à échapper au besoin d'approbation des autres est certainement la clé du succès, pour beaucoup de gens.

Heureux de savoir que le texte de Pom t'a permis d'avancer. Rappelle-toi que les gens heureux n'ont pas besoin de juger les autres. Laisse-les faire. A bientôt.
Domino

L'humain ne sera pas fabuleux du jour au lendemain!

#19 Posté le par DCF__4028

Pascal, Tu vois , ils me criaient des noms , fatiguante j'ai 22 ans je suis majeur, Oui mais pas ta soeur!....Mais Celle qui a 22 ans a son retour, elle a dit : Tu avais raison , il conduit trop vite...

Le pire c'est que mon filieu doit avoir ses licences pour payer ses études et sa nouvelle maison qu'il vient d'acheter avec un copain , c'est un investissement, mais un coup mort! ca lui rapportera quoi!

Quand je lui ai dis , prend du café et prend quelques heures pour te dégriser, il l'a fait, mais il voulait amener mes filles coucher chez-lui! Et Constance n'avait pas ses verres contactes, j'ai donnée ca comme raison mais , une gagne de soul ensemble ca peut revirer mal!

Pom

Moi j'avais

J'en suis ravie!

#18 Posté le par DCF__4028

Sweety, Ce texte , je l'avais écris a Mély et a Galium aussi mais Galium trouvait ca trop long a lire et ils ont effacé pour Mély...

Le Film qui se nome plutot Ali c'est l'histoire d'un grand Boxeur , je la connaissait par coeur mais c'est bien filmé, j'ai beaucoup aimé!
Le soir les filles sont restées avant de partir pour feter encore comme l'autre soir ...

Nous avons manger a la chandelle , un bon steak, nous avons tranquillement écouté mon nouveau disque d'Isabelle Boulay qu'il m'a offert et il a jouer de la guitar, je lui ai demander de m'apprendre les trois derniere musique , je veux l'enregistré pour un ami...

Pom

bien ils sont jeune

#17 Posté le par DCF__3027
et surtout a n autre epoque sont encor plus con qu avant.
il se prennent pour des imortels, font leur vie la ou que le vent les amenes.
ils ont pas consciance que d autre on vecu avant eu, et savent ce que l etre humain veux d eux.
les parents ces des cons les jeune dise, et celui qui ecoute ces parent passe pour un fils a papa ou maman et sauras rejeté par les autres.
ce qui mes arrive, snif alor.
putain ces trop con, le jeune sont vraiment stupide egoiste et moqueur et pourtent ils sont une memoire d elephant savent beaucoup plus que nous et vous les plus vieux et pourtent ça va de plus en plus mal.
et il ne ce batte que quand ces deja trop tard.
quelle galere eu qui on les capacite des change le monde ne font pas mieux que leur parent faut croire que meme que l on a la connaissance on peut etre un vraix abrutie.
ciao

POM

#16 Posté le par DCF__6443
Aujourd'hui j'ai fais une grosse découverte sur moi même. J'ai enfin compris ce qui me dérangeait vraiment dans la vie. J'ai enfin trouvé la réponse. Et wow, ton texte!!!!!! Ton texte m'a tout simplement aidé à mettre les points sur les
"i". Merci de tout mon coeur, car cela explique beaucoup de point qui me touche. Je vais devoir le relire une 2e fois demain, car il se fait tard présentement :) Après avoir confronté beaucoup de problème, J'ai finalement été à la dernière minute à un party. Je viens de rentrer. Finalement cela c'est bien passé. Il y a une partie de moi présentement qui essais de trouver la bête noire et de me faire douter, si il n'y a pas quelque chose qui s,est passé qui pourrait me déranger. Mais je ne vais pas laisser mon esprit controler mes émotions maintenant. J'arrête de réfléchir pour ce soir. J'ai pas envie de voir quoi que ce soit de négatif. :)
Et toi Pom et ton film, tu as aimé? As-tu passé une belle soirée? Pom, merci de tout coeur pour ton aide. Je me suis vraiment retrouvé ce soir.

Pourquoi dis-tu ca!

#15 Posté le par DCF__4028

Pascal, c'est parce que j'ai dis au filles de faire attention en partant pour les clubs avec les cousins...

Je les aie laissée partir et ils sont revenue une heure apres. Ils avaient vraiment trop bu! et j'aurais meme pas du les laissé partir mais j'en ai parlé a mon mari et il riait lui de moi quand les filles lui ont dit "mam a panique!!!"

N'empeche que mes filles sont revenues parce que le cousin conduisait trop vite et qu'il était soul , elles auraient pu ne plus jamais revenir...

Tu sais , j'ai tellement d'intuition que c'est bien rare que je me trompe quand j'ai peur!

Je trop que je suis un peu trop cool...Je devrais etre plus sévere mais mes filles sont grande maintenant et font a leurs tetes...

Et moi je me détache de jour en jour c'est la vie!
Pom

pom

#14 Posté le par DCF__3027
je te trouve des fois trop protectrice.
bise pom et bonne annee

j ais pas trouve le couvercle encor

#13 Posté le par DCF__3027
ma moral
ma moral est encor trop basse
mes ce que je peux dire ces que je suis un rate la vie snif snif
ciao

veux-tu m'expliquer!

#12 Posté le par DCF__4028

Sweetcherie, Je vais tres bien! Peux-tu me dire ce qui ne s'est pas passé comme prévue?

Il y a une raison, oui, mais il ne faut pas endurer se qui ne s'endure plus ! C'est peut-etre ca le message a apprendre "Assez ses assez"

Tu t'ennuie parce que tu as décidé de rester chez-toi, aulieu d'aller dans sa famille?

Qu'est-ce qu'ils te font comme remarque?
Pour que tu te sente jugée et mal-aimée?

Pourquoi se n'est pas facile de passer les temps des fêtes avec mon copain?

Tu devrais clairifier ca tout de suite avec ta future famille...

"On dirait que je n'ai pas le droit de m'amuser, que s'amuser c'est un mal, que je suis méchante."

Voyons ca ne peut pas etre vrai se que tu dis , réfléchit bien , ne te fais pas de mal avant que les autres ne t'en fassent!.
Pour la dépendance je vais t'envoyer un petit texte , ici il l'efface...

Je vais au ciné voir; Aly

Salut a+ tard Pom

Chère Pom

#11 Posté le par DCF__6443
Comment vas-tu? Moi ça va bien. Mes fêtes ne se passent pas aussi bien que je l,avais prévue, mais je suis convaincu que tout ce qui nous arrive dans la vie, il y a une raison. Je ne chercherai pas à savoir c'est quoi cette raison. Je suis en train de passer les temps des fêtes à m'ennuyer. C'est pas très évident de les passer avec mon copain. et si j'y vais, je ne me sens pas à l'aise et je deviens super insécure. J'ai vraiment hâte que les festivités se termine car cela me fais que de la peine. On dirait que je n'ai pas le droit de m'amuser, que s'amuser c'est un mal, que je suis méchante. Pourtant, je sais personnellement que je méritais bien cette période de vacance. Et puis il y a cette dépendance affective....... si je pouvais m'en débarrasser. Mon copain m'aime, mais il est aussi capable de ne plus être sur mon bord pour aller faire autre chose. J'aimerais tant pouvoir la même chose. Ah la vie !!! à bientot

tout à fait domino

#10 Posté le par DCF__6443
Malheureusement, La famille de mon copain compte énormément beaucoup pour moi. C'Est peut-être pour ça que j'analyse leur attitude à mon égard un peu trop. C'est vraiment emmerdant de toujours à avoir à me sentir rassuré de ce côté là. Je sais ce que je vaux, mais bien souvent, je me fais tellement juger par mon entourage, que ce soit ma famille, mes amis, un moment donné tu commence à te demander si en effet je suis pas normal. Ce faire critiquer est devenu une habitude par chez moi. Les gens ne sont jamais content. Par chez moi, ils aime placer le blame sur quelqu'un. C'est jamais de leur fautes. Si seulement j'avais des gens compréhensible dans mon entourage, je vivrais mieux, sans avoir à toujours me demander si j'ai fais quelque chose de mal ou non.

galium

#9 Posté le par DCF__6443
pourrais-tu nous expliquer ta morale ?

Que veux-tu dire?

#8 Posté le par DCF__4028

Qu'il faut vérifier avant de s'inquiété si c'est vraiment quelquechose d'épeurant?

Bien observer les éléments qui cause la peur, constater et s'appercevoir qu'il n'y a pas de probleme!

Bonne année Pascal!

le bruit du vase

#7 Posté le par DCF__3027
il y a un un bruit qui viens d un vase, mes quelle est ce bruit?
je regards et je vois de l eau, et je regards plus profondement et je vois un poisson tourneé dans l eau.
a donc! ces lui qui fait ce bruit.
ciao

Gérer les relations

#6 Posté le par DCF__0892

Salut Sweetchérie,

Je suis d'accord avec toi. Ce qui me semble important est de savoir si les gens qui ont de tels sentiments comptent pour toi ou pas.

L'inquiétude des autres est certainement le plus difficile à gérer car cette inquiétude est basée sur un "bon sentiment" mais devient finalement un chantage affectif qui paralyse autant l'inquiété que "l'inquiéteur".

Les mauvais regards, le mépris et l'hypocrisie, lorsqu'ils sont clairement identifiés, me semblent plus facile à "digérer". Les personnes manifestant ce genre de sentiments ont toujours quelque chose qui les frustre et rejettent cette frustration en attaquant l'autre. Du moment que tu sais qui tu es et ce que tu vaux, c'est plus facile de s'en défaire, même si le doute est permis.

J'espère que tu auras eu l'occasion de parler avec les personnes qui t'ont manifesté ces sentiments.

Amitiés

Domino

Il c'est passé quelque chose chez-eux?

#5 Posté le par DCF__4028

Sweety, Les parents de ton ami trouvent que tu es trop gentille par exemple? Tu fais tellement d'effort pour que tout reste en harmonie, tu ne veux juger personne et les autres ne se gene pas pour te jugé "Elle voit du mal ou il y en a pas"
Ce sont des gens trop parfait? Tu as souvent dis que ton ami était fantastique lui!

Mais tu es merveilleuse toi! Il faut parfois acepter que les gens soient humains , qu'ils fassent des gaffs et disent des énormités sur les autres par jalousie souvent!

Passer l'éponge pour etre en bon terme avec eux, il ne faut pas se mettre a genoux, ou s'abaisser pour les autres...

Il t'ont fais sentir tres mal, te traitant de pauvre folle presque , bien toi tu sais qu'ils ont tords ...Si tu dramatise un peu, bien , moi je commence seulement a dédramatisé ,alors ,un jour prochain , tu verras que l'inquiétude n'a pas été utile tout le temps, alors tu cesseras de fixer ton obcession sur la chose et le probleme se dicipera de lui-meme et la tu diras ; bon je m'étais inquiété pour rien et si je ne me serais pas fais tout ses angoisses ca aurait été pareil!

Si tu vois le mal que les gens disent en jugeant les autres , il ne faut pas pour autant que tu juge c'est gens!Mais qui est parfait ! Pas moi en tout cas! Et je ne le veux pas non plus...

Alors Aimons! C'est sans condition, c'est donner, sans tendre la main....Alors! dédramatisez!Arreter de s'EN FAIRE! Facile a dire! Et décompliquez les mentalité, rassurez, sécurisez , affectionnez sans étouffer les etre qui en ont besoins pour un meilleur épanouissement personnelle autant pour nous que pour l'autre.....

Pom
Joyeuses fêtes les amis

et oui

#4 Posté le par DCF__6443

Tout à fais d'accord avec toi. si les gens ne nous accepte pas qu'on les aimes et qu'on ne veut pas être en mauvais terme avec euz autre, ce n'es pas à nous de tout faire. C'est vrai que lorsqu'il s'agit de nos propres enfants, c'est une autre affaire. Mais lorsqu'il s'agit tout simplement de la famille de ton copain, c'est vraiment pas intéressant de se sentir de la sorte. Et à la fin, on fini par me dire que tout le mal que je "crois voir" ce passe dans ma tête.... bref... Je sais que je ne suis pas personnellement folle. Mais peut-être moin dramatiser serait une idée. Mais dans ce monde, il y a des gens qui aurait besoin de toute cette affection, de se sentir rassuré, en sécurité, aimé... et il y en a d'autre qui en n'ont juste pas besoin ou bien, de facon à ne pas les étouffer.... en tout cas, des fois, certaines choses sont compliqué pour rien.....

Joyeuses fêtes les amis

La sympathie

#3 Posté le par DCF__4028

Sweety, Moi aussi je m'inquiete trop souvent des gens , c'est la compassion mais il faut savoir que ca a des limites....Une mere s'inquiete chaque fois qu'elle voit ses ptits s'oiseaux s'envoler pour une destination paendant une tempete...

Tu vois a Noel mes filles partaient avec leurs cousins feter apres notre party dans un club, j'aurais bien aimé que Nick soit la , lui qui ne boit, pas pour assurer leurs sécurité. J'ai passé pour une fatiguante qui n'a pas confiance!
J'ai préféré leurs dire mon inquiétude meme si je n'avais plus l'air cool!

Quand on est inquiete pour des gens et que ca nous donne un sentiments de peur pour eux , on se mets trop a leur place...On leurs tend la main mais s'il refuse, on y peut rien...

Le jugement est un sentiment petit mais parfois on est humain et on a des opinions...Tu as déja écouté Yvon Deschamps?

Lui composait un personnage qui reflete bien notre societé et il caricaturait au maximum pour faire réfléchir les gens pour que ca avance un peu !
(Négeur Black , pépere)Il nous disait ce gars la sous sa peau noir est tout a fait comme toi!!!!

Moi j'essaie de ne pas juger mais parfois une opinion peu sembler jugeante, nous sommes tous humain et fa¨¨ible ! Mais on blesse et on devient inquiete...

Ceux qui méprise, et de haut te regarde et bien ce sont des gens a oublier completement...Tu as a faire ta personnalité , il faut quelle te plaise avant tout a toi , tu dois etre vraie et ne pas faire que pour faire plaisir et obtenir l'amour de tous comme pour les acheter...

Ma belle boucle d'or qui ne peut t'envier pour ta fraicheure!Quand on a un coeur tendre comme le notre , ca ne peu que faire mal, il faut dédramatiser et espérer le meilleur de l'histoire et en composer une belle fin.

Et comme dit notre ami Loque H qui en est pas une! du toute! S'il regarde bien dans son miroir non déformant ,il trouvera bien de belle chose sur lui! Pom

oui :)

#2 Posté le par DCF__6443

En effet, je suis très d'accord avec toi. J'ai vraiment bien compris ton message. Mais je parlais beaucoup plus des sentiments que nous renvoient les gens.
C'est vraiment emmerdant lorsqu'on doute de sois-même et d'eux autre, lorsque tu ne sais pas trop quoi penser. J'ai un proverbe qui dis :

« Ne laissez pas les autres vous définir selon leurs souhaits. »

J'essaye de me rentrer cela dans ma tête, mais ce n'est pas Évident. En plus que c'est les fêtes, si tu les célèbre avec des gens que tu croyais qui t'aimaient, pourquoi croire que tu étais la bienvenue finalement...?? Bref..... j'ai vraiment apprécier ton message et non tu ne m'a pas ennuyer.C'est pas que je voulais être négative en écrivant ce message, c'est juste que hier soir, je les vivais ces sentiments là et cela m'a vraiment empêcher de respirer. Mais bon, j'ai bien dormis, je suis enforme. J'essayerai de comprendre plus-tard le comment du pourquoi lorsque j'aurai eu des réponses des personnes concerné, ceux qui m'ont aidé à me faire sentir mal hier soir :(

Je sais pas trop si je devais répondre mais...

#1 Posté le par DCF__3743

Salut

Tu parles de sentiments que l'on ressent ou des sentiments que nous renvoient les gens en général ?
Pour la deuxième option, je dirais que l'effet destructeur du mépris(de la haine etc...) provient du fait que c'est par rapport aux autres que l'on se définit, que l'on se construit une identité, que l'on cherche sa place et une justification de vivre...Et donc chaque obstacle à notre quête (d'amour des autres et de soi-même par la même occassion) est déstabilisant, fait douter sur soi et sur ses choix... Et il est beaucoup plus facile de détruire que de construire.
Enfin, moi je le vois comme ça mais je me demande si c'est très clair ce que je viens d'écrire ^_^.
D'autres menbres pourront certainement mieux disserter sur ce sujet.
Si tu parlais de haine de soi-même, c'est sûr que c'est difficile de vivre avec le sentiment d'être une M....( je sais ce que sais, comme beaucoup de personnes sur le Forum)mais tant qu'il y aura des personnes formidables à l'écoute et faisant preuves d'une grande compassion (Comme toi Sweetchérie, Pom, les autres menbres du Forum ou la femme que j'aime)cela rend notre vie plus supportable... Certaines fois quand je suis à coté d'elle, j'en oublie même que je suis une Lokh...
En fait, je me demande si je ne me suis pas égaré un peu là ^_^ j'espère que je suis resté dans le sujet (au moins un petit peu)
Conclusion, certes mépris/haine de certaines personnes font très mal mais quel bonheur de ressentir l'amitié/amour et la chaleur que nous procure le contacts des autres...
Voilà en espérant n'avoir ennuyer personne...