La malchance

Publié le

Premier message

La malchance

#0 Posté le par DCF__3470
Bonjour, j'ai un problème de timidité mêler à de la phobie sociale. Plus jeune, quand j'allais à l'école secondaire, j'étais la risée de la classe, à cause de mon comportement anti-social que le monde interprétait mal. Je fais des efforts pour m'en sortir et ça s'améliore depuis que je suis au collège mais, ce qui m'énerve le plus, c'est qu'on dirait que tous les malheurs du monde tombent sur moi. Quand j'étais petit, mes parents m'ont élevés dans la secte des Témoins de Jéhovah et je n'ai pas encore complètement réussi à me libérer de leur emprise. Ça, c'est sans parler de mon manque d'aptitude sociale qui m'empêche de trouver un emploi et de me trouver des amis (un de mes seules loisirs est de rester seul à l'ordinateur). Et en plus de ça, je vais peut-être me retrouver avec un diagnostic de diabète. Comme si j'avais pas déja assez de problème. Je pense que si mon éducation ne m'avait pas enseigné que le suicide est mal, je passerais à l'acte mais, je n'ai pas envie de lacher maintenant que j'ai mis tant d'efforts, même si je n'ai presque pas avancer.

Messages récents

Réponse à NICK - vs-Normal ou pas normal

#21 Posté le par DCF__6221

Bonjour Nick,

Je me suis relue et c'est vrai que mon message était maternel et un peu cucu mais mon coeur a été touché par ce que tu vis. Tu est comme pris dans un cercle vicieux et je te conprends lorsque tu dis avoir été victime de bullying, j'y ai goûté à cela lorsque j'étais petite dans la cour d'école et c'est vrai que ça fait très mal et on en garde des séquelles toute notre vie. Lorsque j'en entend parler aux nouvelles à la télé le coeur me revire à l'envers. Pour survivre à cela en grandissant, je suis devenue très agressive, tellement que les gens avaient peur de moi (j'étais sauvage) et je me suis retrouvé isolée par contre, personne ne me faisait plus de mal, mais j'étais seule et j'ai facilement appris à vivre avec cette solitude j'en ai fait une amie et peu à peu en guérissant j'ai laissé les gens venir à moi, je les pas tout laissé franchir ma barrière, non monsieur mais une fois j'ai laissé passé l'amour et c'est encore l'amour de ma vie cela fait maintenant 28 ans que nous sommes ensemble. Aussi avec le temps j'ai diminué de beaucoup mon agressivité face aux gens car elle était trop grande, j'ai réussi à m'ajuster (question de survie ). Il faut dire que les moments de solitude sont essentiels pour moi et je crois que c'est cette solitude qui te fais souffrir et mon expérience là dessus n'est pas bonne pour toi. Il existe sûrement des thérapies de groupe pour te venir en aide; quelqu'un sur ce site pourrait-il lui donner un nom, un numéro de téléphone ?

Lâche pas Nick, je pense à toi.

Amicalement, Céline XX

frustration

#20 Posté le par DCF__3027
en frustration de frustration tu tes frustre toi meme.
j ais lue qu il y avais des psychologue qui etais plus accé sur les emotions.
si ça te dis j ais un site qui pas mal.
ciao

Normal ou pas normal

#19 Posté le par DCF__3470
Je sais que je suis impatient mais quand ça fais des années que la situation dure, c'est normal que je cherche des solutions rapides non? Pour vous aider à comprendre ce que je veux dire quand je dis que je fais toujours un fou de moi, je vais prendre l'exemple du bullying. Le bullying est le phénomène qui fais que certain enfants sont plus maltraités que d'autre à l'école. Je ne sais pas pourquoi mais, on dirait que les jeunes sont capable de deviner si une personne manque d'estime et aussitôt, ils se mettent à rire d'elle. Tous les prétextes sont bons pour rabaisser la personne. Dans mon cas, le fait que je venais de déménager et que j'étais nouveau n'a pas aider. En plus, je laissais faire et je ne demandais jamais d'aide. Quand quelqu'un m'a offert de l'aide, j'ai refusé. Maintenant, je me retrouves avec le problème que je suis très maladroit quand viens le temps de rencontrer ou parler avec des gens, même avec ceux que je connais. En plus, je suis souvent très fatigué. Souvent, je suis très fatigué durant la journée et quand le soir arrive je ne suis plus capable de dormir et la fatigue n'aide pas parce que quand je suis fatigué, je ne veux plus voir personne. Existe t-il des thérapies de groupes ou je ne sais quoi pour montrer à mon cerveau à se conduire comme il faut?

Nick comment vas-tu ?

#18 Posté le par DCF__8728

Salut,

Est-ce que tu as eu ton diagnostic de diabète?

Donne de tes nouvelles.

Amicalement, Goglue

NORMAL ET À PRENDRE AVEC DES PINCETTES

#17 Posté le par DCF__6221

Je te le répète au risque de de froisser tu es ce qu'il y a de plus normal. Si tu as une blonde juste dans 6 mois et pas tout de suite et si tu te fais des chums dans 3 semaines et pas tout de suite alors...c'est la fin du monde, j'ai 48 ans et que veux-tu je suis une maman d'une fille de 20 ans et pardonne-moi si je t'ai donné l'impression de te materner ce n'étais pas mon but tu as ta mère pour cela. Mon message était pour t'encourager et je crois avoir râté mon but.

Sans rancune.

Céline XX

Vouloir et pouvoir

#16 Posté le par DCF__8205


Et toi aussi c'est ca que tu veux, avoir une blonde et faire du fun avec tes amis ?
Mais s'ils n'ont pas les mêmes goûts que toi, tu ne t'amuseras pas avec eux, ni eux avec toi...

Si tu veux aller à la patinoire, il n'y a personne que tu connais assez bien et qui pourrait t'accompagner ? C'est plus facile quand on est deux de supporter les moqueries des autres.
Mais il faudra faire l'effort de lui demander. Ce n'est pas facile mais il n'y a pas toujours de miracle.

réponse

#15 Posté le par DCF__3470
Tu me dis que je suis normal alors, pourquoi les autres jeunes que je connais ont une blonde et ils se font du fun avec leur amis contrairement à moi? Tu me fais penser à ma mère quand tu parles de même lol. J'ai surtout pas envie de me faire materner

Réponse à NICK

#14 Posté le par DCF__6221

Salut Nick,

Cher ti-pit de 18 ans, tu es en pleine crise existentialiste, j'ai 48 ans et je me retrouve en toi au même âge , timidité maladive, peur du rejet, peur de la vie quoi. Fait confiance à la vie et fais-toi confiance, je lis en toi les mêmes peurs que les ados que je connais, tu est tout à fait normal. Tu vas trouver ta voie, ton assurance s'installera peu à peu, ta personnalité va se renforcer ce n'est qu'une question de temps et ce temps il est pour bientôt. Tu t'interroges et c'est ce que font tous les ados du monde et tu trouveras les réponses. Prend une journée à la fois et ne regarde pas trop en avant c'est cela qui te fais peur. UNE JOURNÉE À LA FOIS CHER TI-PIT, c'est facile à dire UNE JOURNÉE À LA FOIS mais il faut que tu l'appliques à ta vie. Répètes-le souvent 100 fois par jour s'il le faut. UNE JOURNÉE À LA FOIS. Ainsi tu vas moins paniquer face à l'avenir. En te levant le matin dit-toi "BON UNE JOURNÉE À LA FOIS" . Je t'embrasse en pincette et met de l'humour dans ta vie.

Céline XX

Quelque chose que j'ai remarqué

#13 Posté le par DCF__3470
Dans ma thérapie, on m'avait dit d'arrêter de toujours faire selon ce que les autres font et d'être moi-même. Le problème, c'est que quand j'ai commencé à appliquer ce conseil, je me suis mis à être encore plus timide et à avoir encore plus de difficulté à aller vers les autres. Avant, je compensais mon manque d'estime en me montrant comme une personne forte et même arrogante parfois. Ça ne plaisait pas à tous le monde mais au moins ça me permettait de fonctionner malgré tous. Aussi, avant je pensais que ma peur d'aller vers les autre était une peur de l'inconnu mais, maintenant je penses plutôt que c'est une peur du connu. En effet, je sais très bien comment on se sent quand on reçoit les sarcasmes de quelqu'un d'autre. Je sais très bien que je réussi rarement à parler à quelqu'un sans avoir l'air bizarre.

pourquoi dis-tu ?

#12 Posté le par DCF__4028

Nick, Je suis bien contente que tu sois revenu!

Tu n'as que 18 ans tu n'es pas obliger de quitter tes parents tout de suite, c'est pas quelque chose qui presse...

Tu veux une vie comme les autres de ton âge, c'est quoi leurs vies a eux? qui ne ressemble pas a la tienne?

Qu'es-tu incapable de réussir? Qu'est ce que c'est : quelque choses comme il faut?

Tu socialises et tu fais un fou de Toi.....

Comment fais-tu un fou de toi?

Je te trouvais jeune pour etre deja malade...

Tu es stressé et c'est pour ça que tu es toujours fatigué et c'est une roue qui tourne sur place et tu te sens en retrait d'avec les autres?

Tu dis etre dépendant affectif et les autres sont finalement essoufflés par tes demande d'affections? Pom

Ludo..

#11 Posté le par DCF__6443

de plus en plus que je te lis, de plus en plus je vois mon ami ludo dans tes lignes. Vous devriez converser ensemble. Peut-être pourriez-vous vous aider à vous donner un peu de support. Mais c,est vrai qu'il faut agir en nous-même pour régler ce problème. Tu ne dois pas te décourager. Tu comprendras un jour que tu as le droit d'avoir ta place, de ne pas prendre l'opinion des gens méchant trop personnel. D'être capable de vivre sans ce soucier des méchants. Vivre en ce souciant des bonnes personnes, ceux qui t'aime et qui te respecte. Ne pas laisser la peur te contrôler. Mais c'est du travail, je crois, et je penses que cela va se faire naturellement. J'ai beaucoup parlé avec ludo et je ne sais pas si il va un peu mieux, mais je sais qu'il s'est améliorer énormément. Tu peux le faire aussi. J'ai trouvé une pensée que je voulais faire lire à ludo, mais je vais te le faire lire, en espérant que ludo vient me dire un petit bonjour et à toi aussi :) Prends soin de toi.

Je me sens bien, mais...j'aimerais mieux être plus ...,
moins stressé, mais... J'aimerais mieux faire ceci, ne pas faire cela,
mais... Qui n'a pas rêvé ou ne rêve pas de changer quelque chose sur soi ou dans sa vie?
Un nouveau travail, une nouvelle maison...
Un peu moins de ceci, un peu plus de cela...
Je veux bien comprendre que la pensée crée
encore faut-il poser la première pierre,
entreprendre les premiers pas
vers la réalisation de cet objectif.
C'est là une question d'attitude:
Que suis-je prête à changer
pour améliorer ma vie?
Chacun sait qu'il ne suffit pas
de regarder en haut de l'escalier
pour se mettre à monter les marches.
J'ai beau envisager tel projet ou ambition,
mais si je ne tiens pas compte
de cette «faiblesse» pourtant évidente
et que je ne fais rien
pour qu'elle devienne une force,
comment réaliserai-je mon projet?
Ainsi faut-il reconnaître cette «faiblesse»,
la voir dans sa juste perspective et la considérer
tel un obstacle à franchir, un défi à relever.
C'est là le premier pas à réaliser.
Et dès que l'on se met en route
et qu'on laisse ensuite se manifester
les affirmations positives et puissantes
on entreprend la réalisation
de réels changements positifs
sur soi comme dans notre vie.


Malaise avec les autres

#10 Posté le par DCF__3470
Oui mais, il y a toujours ce malaise que je ressens presque toujours avec les autres. Durant mes études secondaires, j'étais la risée de l'école et ce que j'entendais sur moi dans les corridors n'était vraiment pas valorisant et en plus, je n'avais pas un physique très attirant. Je suis tanné de toujours être la risée des autres. Par exemple, je voudrais aller patiner à la patinoire du village mais, je ne peux pas. La peur m'en empêche, surtout que plusieurs jeunes qui ont rit de moi auparavant seront là. Je suis aussi tanné d'être obligé que d'autre personnes m'introduisent dans une conservation pour que je puisse dire ce que je pense, sinon les autre ont plutôt tendance à ne pas m'écouter. On dirait que les gens ne comprennent pas. On me dit d'éviter le défaitisme, on me dit d'essayer de trouver de nouveaux d'amis, pour élargir mes horizons. Comment éviter le défaitisme quand je réussi toujours à faire un fou de moi? Comment trouver de nouveaux amis? Je n'ai aucune idée comment faire pour m'introduire dans un groupe de personne et de toute façon, il ne trouveront pas intéressant un gars de 18 ans qui passe ses soirées sur l'ordinateur pour chasser l'ennui et qui ne trouve rien de mieux à faire.

Envies

#9 Posté le par DCF__8205

Bonjour Nick

je pense qu'une des choses que tu peux faire
est de savoir ce que tu as envie de faire,
qu'est ce qui te fait plaisir en général
dans la vie ?

Tu n'es pas content de ta vie actuelle, mais
y a-t-il une vie dont tu rêves ? Et dans cette
vie de rêve, quel serait ton comportement avec
les autres ? Y a-t-il quelque chose qui t'empêche
d'être comme ca avec eux maintenant ? Ta timidité ?

S'il y a une activité (en groupe) qui te ferait
plaisir, essaie de voir comment tu peux l'exercer:
il y a souvent des clubs de loisirs et sports dans toutes les villes et tous les collèges, cela
doit être assez facile à trouver. Après c'est vrai
que s'inscrire demande de la motivation ! Et aussi d'implication. Si tu as peur d'être trop "impliqué", ou de montrer que cela te tient
à coeur, tu peux peut-etre essayer de te dire que
tu fais un reportage sur ce sport, et ca sera
peut-etre plus facile.

Réponse

#8 Posté le par DCF__3470
Bah, je pourrais bien lui dire, je sais qu'elle comprendrait, comme je la connais mais de toute façon, je n'aurais pas assez de courage pour couper le cordon et mener ma vie moi-même. Je pense que le problème, c'est plutôt moi que elle. Je lui ai déja dit que vu que j'ai 18 ans, je finirais par quitter la maison et qu'elle ne pourras plus compter sur moi mais, je continue à la suivre comme un petit chien alors que je pourrais avoir une vie comme les autre de mon âges. C'est ça mon problème, je suis pas capable de réussir quelque choses comme il faut. J'ai bien essayer en étant suivi par une psychologue mais j'ai empiré ma timidité en essayant de m'en débarrasser. Je voudrais bien sortir, faire du sport, rencontrer des gens mais qui? Aussitôt que j'essaie de socialiser, je fais un fou de moi. Il y a au moins une bonne nouvelle, je n'ai pas diabète, je suis juste trop stressé et c'est pour ça que je suis toujours fatigué. En tous cas, le résultat est le même, je m'aperçois que je ne suis pas capable d'en faire autant que les autre et cela amène encore plus de stress et donc, encore plus de fatigue... une roue qui tourne

Quel age as-tu?

#7 Posté le par DCF__4028

Nick, tres bien si ta mere est surprotectrice , alors dis le lui tel que tu me le dis!

Maman, Je suis un homme maintenant, ai confiance en moi ! Je ne démolirer pas se que tu as construit en moi! Je suis fort et grand , je peux me défendre seul SVP"""Comprends moi maman!
Pom

La biere!

#6 Posté le par DCF__4028

Nick, Les Québécois et les francais sont de gros buveurs en générals! Mais il n'y a pas de probleme si tu ne fais pas comme eux!

Je sais que dans ta religion tu ne peux pas feter! Pour vous je crois que le Christ est né en septembre si je ne me trompe pas?

Parles-moi de cette accumulation de probleme?
Pom

reponse

#5 Posté le par DCF__3470
Alors sort avec des amis et controle ta peur un peu chaque jour! ---> lesquels??? Je ne connais pas vraiment de personne avec qui je peux faire confiance. La plupart du temps, je deviens dépendant des amis que je me fais et la personne finit par me rejeter. Je trouve aussi ma mère surprotectrice. Elle a été tellement rejetée souvent dans sa vie qu'elle veut maintenant tous controler.

Mon problème

#4 Posté le par DCF__3470
Ce qui me préoccupe, c'est une accumulation de plusieurs problèmes qui m'empoisonnent la vie. Le pîre, c'est que j'essaie d'éviter le plus possible les rencontres mais cette façon de vivre solitaire commence à me peser sur le dos. Il me semble que tous le monde font la fête et prennent de la bière à Noël, alors que moi, je n'aime pas c'est genre de rassemblement avec plein de monde qui ne pensent qu'à la bière. Je trouve ça trop superficiel. On dirait que tous les autres sont diférents. C'est ça le gros du problème.

Tu es trop découragé?

#3 Posté le par DCF__4028
Tu n'as pas mentionné le probleme qui te préoccupe!
Comment ca va aujourd'hui ? Reprends-tu le dessus?
Pom

a quoi ca sert la vie!

#2 Posté le par DCF__4028

Nick !

Bonjour, Tes problèmes de timidité mêler à de la phobie sociale sont comme un tres gros a sauter pour un courreur a obstacle.Il faut se pratiquer longtemps avant de réussir a passer par dessus.

Quand se ne sont que des barres de vinyle ca ne fait pas mal quand on l'accroche.

Tu étais la risée de la classe, à cause de mon comportement anti-social que le monde interprétait mal, oui parce que tu étais simplement tres gené. Ca va mieux au collège mais, ca t'énerve car tous les malheurs du monde tombent sur toi.

Quels malheurs? Ne pas etre libéré des amis Témoins de Jéhovah et leur emprise. Ça, c'est sur tu ne peux pas trouver des amis non virtuels en restant toujours devans l'ordi...L'aptitude sociale s'acquiere en la pratiquant et toi tu n'es qu'observateur!!!

Pour l'emploi il se donne un cour pour se pratique a faire des entrevues...ces le service d'aide a l'emploi du ministere...

Si tu reste sédentaire et passe ta journée assis a mager des gateaux ,et si ta famille est sujet a ca tu risque d'avoir un diagnostic de diabète.

L'éducation qui t'as été enseigné par cette secte est bien d'en l'ensemble , c'est leur facon d'oubliger ou de faire peur sur les questions du bien et du mal... pour le suicide c'est une question de logique , es-ce mal ?

Notre corps nous dit qu'il ne veut pas mourir que le suicide n'est pas une solution pour atténuer notre souffrance si intense...et toi corp te dit ne passe pas à l'acte mais, regarde autour et cherche une meilleur porte de sortie a ton probleme...

La vie est devant toi, tu as compris qu'il ne fallait lacher maintenant que tu as mis tant d'efforts, même si la route pour certain tout comme toi est longue `a trouver et qu'il est difficile de percevoir les avancés...

Comment éviter le découragement? En se conditionnant , se motivant , par des bon mots , Ex: J'ai réussis a demander l'heur a un passant,comme je fais du progres...
J'ai parlé a la fille a coté de mon bureau pour luii demander de l'aide a une imcompréhension sur un theme....

Quels malchances???(Après toute les malchances que j'ai vécue, je n'ose pas essayer aucun nouveaux projets si de toute façon ils doivent se terminer par un échec.) Il ne faut jamais etre défaitiste, penser qu'on va échoir nous y conduit...
Tu dis:
" Je crois qu'il n'y a pas plus absurde que ça comme mort. Quoique des fois, je me demande pourquoi tous les humains se démènent tant dans la vie puisqu'ils finiront tous par se rendre au cimetière un jour ou l'autre? )

Oui , nous sommes nés pour mourir tous ...Ta religion t'ensigne que tu vivras toujours!

Bien voici, Qui aimerait tu etre ? Mozart, ou un clochart? choisis ta vie, le pauvre vieux qui a démissionné est mort sans renom et personne ne s'en souviendra, sauf les ames charitables qui leurs donnent parfois des douceurs aux temps des fetes, c'est vrai toi tu ne fete pas ca c'est dommage que les TJ n'ont voit du mal partout! c'est une fete commercial d'éritique pour eux...

C'est devenue un peu trop commercial....

Moi je veux vivre tout les moments de la vie bon et mauvais , ca nous fait grandir, mais s'il faut souffrir pour etre apres heureux je me lance au défit...Le bien et le mal sont deux files entrelassés qui se rencontre sans cesse...
S'il n,y avait pas de noir, comment serait-il possible de percevoir le blanc?

Alors sort avec des amis et controle ta peur un peu chaque jour! POm

Comment éviter le découragement?

#1 Posté le par DCF__3470
Suite à mon message, j'aurais une question? Comment éviter le découragement, dans des situations comme celle-là? Après toute les malchances que j'ai vécue, je n'ose pas essayer aucun nouveaux projets si de toute façon ils doivent se terminer par un échec. J'ai vu mon père qui avait fait un long cheminement pour retrouver une vie de couple heureuse et se libérer de la secte et finalement, tous s'est terminé lorsqu'il est mort dans un accident de travail. Je crois qu'il n'y a pas plus absurde que ça comme mort. Quoique des fois, je me demande pourquoi tous les humains se démènent tant dans la vie puisqu'ils finiront tous par se rendre au cimetière un jour ou l'autre?