Si vous pouviez m'aider!

Publié le

Premier message

Si vous pouviez m'aider!

#0 Posté le par DCF__1079
Bonjour tout le monde. Voila, si je dépose ce message c'est parceque je suis un peu mal en ce moment. Voila, mon problème est assez original, j'ai 19ans et je n'ai jamais eu de copine, c'est comme vous vous en doutez assez génant et pas trés facile à gérer. Plus le temps passe et plus le problème est présent, j'arrive même plus à me concentrer en cours, j'ai de plus en plus une attitude auto destructrice. Bref c'est un problème qui en entraine beaucoup d'autres et s'il se résolvait les autres se résoudraient d'eux mêmes. Malheureusement je suis complètement bloqué, je ne vois aucune issue (sinon trouver une fille dans mon cas mais a mon avis c'est trés peu probable), voila vous savez tout. Si vous avez une proposition quelconque n'hesitez pas à le dire, @+.

Messages récents

allo

#27 Posté le par DCF__6443
Ne t'en fais pas Yougou, lorsque je parlais de ma copine, je ne te mettais pas dans ses souliers.

Je voulais juste te montrer comment son obssession est devenu à force de vouloir avoir un copain. Et elle est devenu comme ça surtout depuis que j'ai eu mon copain. Il est le premier amour de ma vie. Et au lieu d'avoir été là pour moi pour surtout écouter mes premmiers moments par exemples, (premier baiser etc) tu voyais que ca ne l'intéressais pas et qu'elle devenait bête.

Comme si elle m'enviait. Pourtant pour moi, comme c'est la première fois, c'était unique, c'est important pour moi... et elle n'était pas là.

Tu sais, des fois j'y penses souvent et cela me fais de la peine. Elle était pour moi une super amie et d'un coup que j'ai un copain, elle a vraiment changé. Et sais-tu ce qu'elle m'a dit lorsque je lui en ai parlé??? " Je ne suis pas obligé obligé d'être un ami de rêve..."

J'ai appris, depuis déja maintenant 2 ans, que je dois accepter son attitude et que mes beau moments avec mon copain, ca restera seulement entre lui et moi. Oui j'ai d'autres bonne copines aussi, mais j'ai vraiment perdu l'envie de raconter mes affaires de couples surtout quand ca va bien au gens. En tout cas, j'espère vraiment qu'à ta première relation, que les gens vont être là pour t'encourager, te supporter et qui seront content pour toi.

De ton côté, ne t'en fais pas, je suis certaine que tu n'es pas comme mon amie.

Je comprends très bien comment tu sens, j'ai passé par là. Et je suis certaine que le fait d'avoir une copine va vraiment changer ta vie, c'est certain. Peut-être que tu es du type timide et bien souvent les filles pensent que tu n'es peut-être pas intéressé.... Mais ca ne veux pas dire pour autant que la femme de ta vie a déja passé à coté de toi... La seule facon d'être moin timide, c'est d'essayer de te sentir à l'aise avec les gens... ce n,est surement pas facile, mais c'est quelque chose que tu pourras travailler. Surtout si tes amis sont des gens super sociable, ca pourrait t'aider. En tout cas, surtout, n'est pas peur de te sentir rejeté. Pense quand tu parles avec les filles c'est en amitié. Ca va te faire moin peur. Quand tu recherches des amitiés, c'est rare qu'on te ferme les portes. En tout cas, tu m'en parlera si tu veux

lis ca

#26 Posté le par DCF__1079
J'ai pris note de ce message. Ne t'inquiètes pas, je diffère pas mal de ta copine, je n'en veux à personne d'autre qu'à moi d'être aussi timide, borné,... et je reste tout à fait fréquentable. J'ai juste un peu(même beaucoup voire énormément) de mal à continuer à m'intéresser aux choses.
Ce qui me fait particulièrement mal, c'est que pour un grand nombre de personnes, c'est un acte tout à fait banal d'avoir une copine, et moi ca me gache complètement la vie de ne pas en avoir.
Tu sais c pas si évident que ca de ne pas focaliser sur ca, et de se dire que ca finira peut être par arriver parceque qui te dis que je n'ai pas déja rencontré la bonne personne mais qu'à cause de ma timidité je n'ai pas su le lui dire? Le problème dans ce domaine c qu'il n'y a aucune vérité générale.
En tout cas merci pour tous tes mots d'encouragement. @+.

no prob

#25 Posté le par DCF__1079
Pas deproblème, je sais que c +/- naturel selon les personnes.
Juste une petite chose, tu le dis toi même, l'intéret du forum c l'entraide alors profites en comme tout le monde, en l'utilisant normalement.

D'accord avec toi

#24 Posté le par DCF__5214
Quand ont cherche trop ont ne trouve pas. Moi j'ai 30 ans et en plus un petit garcon. Je me disait je ne trouverai jamais de copain avec un enfants. J'étais tellement obsede part cette pense que je me rabaissait dans tout. Puis j'ai arreter de chercher et j'ai finalement rencontrer quelqu'un. Ils faut sortir rencontrer des gens ce n'est pas en restant chez soi que l'on rencontrer des personnes. Parfois il est meme bon de s'inscrire dans des activité pour voir d'autre personnes. Bonne chance et surtout ne te decourage pas. Bye bye

tu es vraiment gentil

#23 Posté le par DCF__6443
d'écrire ces belles paroles Lokhre :)

Sorry

#22 Posté le par DCF__3743
Sweetcherie a raison,qu'est-ce que je connaissais de toi pour te donner un tel avis...tu parlais de comportements auto-destructeur, j'ai pensé à des trucs extrèmes: idées suicidaires, rejet des autres,enlisement dans un état larvesque...j'ai extrapolé trop vite...
Désolé également d'avoir oublié que le thème du forum est l'entraide.
Désolé de ne pas avoir mis ma rancoeur et mon mépris au placard.
Pour finir, tu as tout à fait raison : il m'est très difficile de me retenir de sortir ce genre de conneries et ça va pas s'arranger.
Encore désolé...

yougou.....

#21 Posté le par DCF__6443
Ne te laisse pas démoraliser par quelqu'un qui ne te connais pas ou qui ne te comprends pas. Toi seul sait vraiment ce qui se passe dans ton coeur et comment tu te sens. Si tu veux te changer les idées, va dans le forum "DIVERS" et va voir les réponses des gens dans le sujet "INTERNET"
tu vas peut-être trouver cela intéressant.
Prends soin de toi mon ami,

allo

#20 Posté le par DCF__6443

je suis bien contente si mon message t'a réconforté. Mais tu sais, il faut tout simplement être capable d'y croire et d'accepter que si tu n'as personne dans ta vie présentement, c'est que le moment n'est tout simplement pas encore venu.

J'ai quelque chose à te confier...
J'ai une amie à moi qui est plus ou moin en train de se détruire... Avoir absolument un copain est devenu une obssession pour elle. Cela fais 5 ans qu'elle est célibataire. Elle est tellement tellement rendu vulnérable, qu'elle serait prête à sortir avec n'importe qui qui parait bien.

La plus part de ses amies ont un copain. Et elle ne supporte pas d'être avec des couples ou de regarder des couples se coller dans la rue. Avec tout ça, elle est vraiment devenu une mauvaise personne. Elle évite ses amies qui ont un copain, si une d'entre elle à le malheur de parler beaucoup de son bonheur ou de ses problèmes, elle n'est pas à l'écoute, tout ce qui est important, c'est elle et sa vie. Si tu parles au téléphone avec elle, elle va parler tellement que tu ne pourras même pas placer un mot. Et pourtant, elle va te parler de tout et de rien qui ont rapport avec elle. Mais ses affaires personnelles ? Elle n'en dira pas UN MOT.

Elle fait tout en cachette...

Je trouves cela vraiment dommage que juste le fait de manquer d'affection peut rendre une personne mauvaise. Quand lorsque moi j'étais célibataire, oui, je me sentais seule, mais pas au point d'en vouloir à tout ceux qui sont heureux. J'étais plus ou moin tanné d'attendre mais je préférais ça que trouver la mauvaise personne et partager mes premiers moment avec une personne qui n'en vaut pas la peine.

Et même maintenant que je suis en relation avec mon amour, Des fois personnellement, je me dis que je n'étais pas prête. J'ai beaucoup de manque de confiance en moi et ce n'est pas une bonne chose quand tu es en couple. Crois moi..

En tout cas, tout ça pour te dire que ce n'est vraiment pas la fin du monde et comme tu as pu le constater, tu n'es pas le seul à n'avoir pas eu de copine. DIs toi que plus tu attend, plus tu vas être heureux. Sois une bonne personne, toujours...

ah ouais

#19 Posté le par DCF__1079
Tes conseils tu peux les garder. Je v tout de même préciser quelles sont les carctéristiques de ce comportement:je n'ai pas dit que j'étais suicidaire simplement déprimé et seul, ce qui signifie que je n'ai aucune raison d'être ici! CA VA TU COMPRENDS??? je suis un gros fumeur, et je n'ai pas de motivation pour arréter, c'est ca mon comportement auto-destructeur, ca veut dire que je ne peux rien apporter à personne???
T sur que t'as 26 ans? J'espère que non parceque putain ca va être chaud d'apprendre à arréter de dire des conneries. Enfin bref t'auras quand même réussi à faire d'une pierre 2 coups: me démoraliser d'une part et passer ton appel à l'aide d'autre part.

tout pareil

#18 Posté le par DCF__3743
Ben moi ,j'en ai bientôt 26 et je n'ai jamais eu de copine, non plus. Par contre, je ne trouve pas ça tragique comme situation, je me dis juste que je ne suis pas fait pour ce genre de trucs.
Tu as parlé de comportement auto-destructeur ?
Dis-toi que dans ces conditions,tu ne pourras rien apporté à personne donc oublie...

possible

#16 Posté le par DCF__2961
pet être que tu as raison mais encore reste t'il cette personne et moi je dois la trouver du premier coup alors que certains ne la trouvent jamais(je sais je suis un peu pessimiste).

réponse

#15 Posté le par DCF__1079
je me suis mal exprimé, je veux dire une fille dans le même cas que moi.

Certainement..

#14 Posté le par DCF__6778
Mais bon je pense que si tu trouves la bonne personne, meme si tu fais quelques betises, cela ne la fera pas fuir. Si cette personne tient a toi, elle ne s'arretera pas a cela.
Et puis si c'est au tout debut de la relation, etre soi meme est a mon avis la meilleure solution, etre sincere et honnete quoi.
Enfin c'est ce que je recherche chez une personne, si elle fait de serreirs, c'est pas bien grave, tout le monde a droit l'erreur.

Si vous pouviez m'aider!

#13 Posté le par DCF__6642

Pourquoi est-ce si peu probable, "dans ton cas" de te trouver une fille ?

C'est l'information qu'il me manque pour pouvoir de répondre.

réponse

#12 Posté le par DCF__1079
Peut être mais en même temps il est enrichissant d'avoir un minimum d'expérience ne serait ce que pour ne pas rater la bonne a cause de trucs sans importance comme la facon de se comporter, car même si pour elle ce n'est pas important on sait que ca joue au départ. En tout cas merci beaucoup pour ton témoignage. @+.

19 ans rien de dramatique

#11 Posté le par DCF__6778
Salut,
tu as 19 ans, c'est jeune encore, je pense que tu as le temps encore de t'en trouver une. Moi j'ai 24 ans et toujours personne. Bon la je commence des fois a me poser des question, mais je me dis que ca finira bien par arriver un jour (j'espere en tou cas).
Et puis tu peux te dire que ce n'est en general pas a 19 ans, sauf cas exceptionnels, que l'on rencontre la femme avec laquelle on va faire sa vie. Donc peut etre que si tu la rencontre plus tard, ce sera la bonne.
Allez bon courage, c'est pas dramatique, ca t'arriveras bien un jour.

reponse

#10 Posté le par DCF__1079
AH ton message est réconfortant et pour te dire la vérité si j'étais sur que tu as raison, que ca va arriver tout seul et bien j'estimerais ne plus avoir de problème. Mais malgrés tout, je sais que chaque cas est particulier et c'est ca qui me gène le plus. En tout cas merci, ton message me donne de l'espoir. @+.

reponse

#9 Posté le par DCF__1079
Ok, je prends bonne note de ce que tu me dit mais quand même il y a une différence entre nous puisque toi ca ne t'interessait pas avant, tu n'avais pas la volonté de trouver quelqu'un alors que moi si! Mener ma vie c'est ce que j'ai toujours éssayé de faire, être le plus naturel possible..., donc d'aprés toi c'est la bonne solution, je l'espère parceque pour l'instant ca ne porte pas encore ces fruits. @+.

reponse

#8 Posté le par DCF__1079
Merci de tes encouragements, et félicitations parcequ'a mon avis, si a 23 ans je suis tjrs ds cette situation je n'aurais pas la force d'encourager qui que ce soit. @+.

reponse

#7 Posté le par DCF__1079
Oui d'accord mais la tu rentres dans des considérations philosophiques.
Simplement une petite chose, l'amour c'est pas tout a fait ce qu'on peut appeler une mode dans la mesure ou ca a toujours éxisté. Quand a moi, je n'ai pas non plus de copine(au sens amitié du terme), je ne peux donc pas raisonner avec toi, mais je pense que si c'était le cas mes idées et arguments iraient à l'encontre des tiens. Sur ce @+.

Hmmmm...

#6 Posté le par DCF__1684

J'ai 21 ans ... et pas de copine non plus. J'ai rencontré plein de filles très bien, certaines sont de mes meilleurs amis. Et pas de copine à part un ou deux flirts en deux ans.
Voilà les faits ...

Maintenant, ma réflexion. (Attention, ceci est bien entendu une généralisation et un point de vue criticable). Les filles, en général c'est mignon tout plein, c'est pas con du tout, voire parfois très malin. Contrairement à ce que disent certains, elles ne sont pas forcément plus mûres que les mecs pour le même âge, elles savent juste souvent faire comme si ;o) Les filles ont des capacités que les garçons n'ont pas (et inversement), elles sont beaucoup plus aptes dans les relations sociales... elles tchatches plus, comprennent mieux les émotions.

Bref, je préfère souvent parler avec les filles qu'avec les gars quoique parfois, elles n'ont pas le même raisonnement (moins logique).

Bon, j'en viens à des questionnements : à quoi ça sert ?! est ce que être en couple n'est pas une farce de la société et de la nature humaine pour nous amener à faire grimper la natalité ?
Non, je m'exprime mal ...
Je suis seul ... et je ne vois pas d'inconvénients. On me dit "tu veux pas sortir avec une fille". Je dis, oui mais qui ?! Certainement pas n'importe qui !
Et pourquoi d'abord ?! OK, la sexualité ça fait de l'effet, c'est tripant et même plus ... mais après ? Qu'est ce donc que cette pression de mon entourage et de la société ? Je ne suis pas asocial loin de là, j'ai beaucoup de mal à jongler avec mes ami(e)s et on partage beaucoup. Mais qu'est donc que ces images et idées de couples qui reviennent en permanence, ces illusions, si illusions elles sont ?!
Je ne sais pas.
Je remets en cause des bases qui semblent ne pas pouvoir être remises en cause, mais lorsque j'aurai des réponses ... ce sera alors très tripant !

Et certaines commencent à se profiler ... ;o)

Tiens bon

#5 Posté le par DCF__6031

Salut,

Juste un petit mots pour te dire que tu n’est pas le seul dans ce cas, j’ai 23 ans ½ et je suis comme toi, je ne m’en sort pas non plus, aucune issue a l’heure actuelle, mais je t’encourage a changer le plus vite.

Tiens bon.

moi aussi

#4 Posté le par DCF__7631
tu sais mon 1er flirt j'avais 20 ans 1/2.

bon c'est vrai moi avant ça, ça ne m'intérêssait pas vraiment.

Je t'assure que tu vas trouver qqu'un, le problème c'est que tu ne penses qu'à ça.

Crois-moi mène ta vie et tu trouveras une fille bien.

Parle-moi un peu plus de toi et peut-être je pourrais t'aider à comprendre ce qui cloche.

A +

garder espoir...

#3 Posté le par DCF__6443
Je ne pourrai pas rester longtemps à écrire, mais je vais revenir un peu plus-tard pour te parler un peu plus. Je voulais juste te laisser un petit message pour te dire que je te comprends énormément et dans le fond, le secret est d'être patient. Pour te dire la vérité, j'ai passé mon secondaire à me faire ridiculiser, ça m'arrivais d'avoir des sentiments pour certains garcon, mais c'étais toujours à un sens. Et en plus de ça, je perdais automatiquement une amitié. Je regardais mes amies qui avait tous un copain ou qui en n'avait déja eu un ou plusieurs. J'ai commencé à me sentir vraiment moche pendant plusieurs années et j'en ai presque fais une dépression car il y a rien de pire de se sentir rejeté. Les gens me disait " il faut que tu t'aime et t'accepte comme tu es si tu veux que quelqu'un t'aime, Un jour il y a un garcon qui va t'aimer, ca existe!"
J'ai passé des années à me faire dire cela. Malgré que c'étais la vérité, ca me décourageait plus que d'autre chose. Noel 1999 et le jour de l'an 2000, je les ai passé dans ma chambre à pleurer... Je me sentais seule au monde. Et je ne sais pas ce qui est arrivé, mais le 31 janvier, j'ai fais la rencontre d'un garcon. PResque un mois après j'ai recu mon premier baiser de ma vie. j'avais 19 ans. Je n'en pouvais pas croire mes yeux que moi, que je suis tombé en amour avec un garcon et que lui aussi partageait les même sentiments que moi. Et depuis? Ca va faire bientot 2 ans que nous sommes ensemble et il est l'amour de ma vie. Et je n'aurais jamais cru il y a 2 ans de ca, que ma vie aurait changé. J'ai été patiente et je suis tellement heureuse qu'il est le premier garcon a bénéficier de mes premières expériences. Alors, mon ami yougou, je sais que c'est plate et que c'est difficile et que le temps peut paraitre long, mais le meilleur conseille que je peux te donner, c'est que c'est vraiment la plus belle chose d'expérimenter les premières choses avec quelqu'unn qui va t'aimer de tout son coeur, que d'expérimenter cela avec n'importe qui. Attend la bonne personne , elle te viendra c'Est certain. :)

pour te répondre

#2 Posté le par DCF__1079
Tout d'abord merci, ca me fais trés plaisir que tu aies répondu.
Eh bien je ne focalise pas volontairement, c'est parceque 19 ans c'est quand même un peu long.
Je sais bien que tu as raison et c'est pourquoi je n'ai jamais complètement désespéré mais dans mon cas on est bien obligé de se poser des questions. De plus j'ai été alerté dernièrement par une annonce lorsque j'efectuais des recherches pour savoir si j'étais seul dans ce cas et je suis tombé sur le message d'une femme de 30 ans qui étais dans mon cas et c'est pour ca que je cherche des réponses, je ne pourrais pas suporter d'attendre aussi longtemps, d'autant plus que j'ai déja perdu une partie de mon enfance du fait même de ne jamais avoir connu ce sentiment.

pourquoi cette obsession?

#1 Posté le par DCF__7631
je ne comprends pas pourquoi tu focalises là-dessus tu sais la plupart du temps c'est quand on y pense pas que l'on tombe sur la bonne personne.
Quand on y pense comme ça jusqu'à l'obsession on tombe sur de mauvaises personnes qui ne nous conviennent pas